AccueilLe comportement des guests à DLP... - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le comportement des guests à DLP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 12:31

fafa45 a écrit:

Mais pourquoi tant de différence ici ? ! Shocked pourtant il y a des personnes ressemblant au espagnoles ( mexicains , hispanique ) en californie...

Le truc serait de chercher pourquoi cette différence , alors que ce sont des nationalités qui se ressemblant beaucoup...

on en a deja beaucoup parlé.

On voit bien que ceux qui reviennent des parcs US (meme s'il y a aussi la bas des cons) sont beaucoup moins choqués ou exposés aux incivilités.
Pourtant eux aussi ils ont leurs "espagnols".... D'abord il faut dire que la population hispanique est omnipresente en floride. Certains visiteurs sont parfois surpris de se rendre compte que s'ils ne parlent pas espagnols ils risquent d'avoir plus de problemes de "comm" que s'ils ne parlaient pas anglais.
Le "fléau" des parcs US, ce sont les bresiliens. Non pas en tant qu'individu, mais parce qu'ils se deplacent en groupe. C'est la nouvelle "elite" du pays qui se deplace en groupe de 50 - 100 voire plus ... alors evidemment ... Idem avec les concours de cheerleading, ou les groupes d'etudiants du spring break.

Ce sont plus des phenomenes de groupe qui sont assez comprehensibles.

Cela dit, pourquoi ca ne degenere pas comme chez nous ?

1 - Le CM americain est fidele a sa mission, et a les moyens de gerer et resoudre une guest situation de maniere ferme mais polie. Alors que chez nous on baisse les bras pour eviter la guest situation
2 - L'Americain de base n'a pas sa langue dans sa poche. C'est pour ca qu'on le considere souvent comme un bourrin. Il y a une sorte de respect qui s'apprend a coup de bottes dans l'cul depuis le plus jeune age. Ainsi un jeune qui lacherait un papier gras dans le parc tomberait quasiment a coup sur, sur un type de 150 kilos pour 2m05 qui lui dirait "ramasses, t'es pas dans ta poubelle, ici !" ... crois moi ca calme quelques vocations de pollueurs.
3 - Les parcs sont beaucoup mieux concus et aerés. A nombre de guests egal, c'est pas dur d'aller jeter ses cochonneries dans une poubelle, quand a DLRP il faut souvent bousculer 3 petites vieilles et se faire rouler 5 fois sur le pied pour arriver a une poubelle qui degueule deja parce qu'elle a pas ete vidée de la journée.
4 - Les Americains sont "eduqués" a la propreté de maniere tres precoce. Et par ailleurs c'est dans la culture. Il existe le delit de "littering" qui punit d'une amende dissuasive. Un megot jeté par terre par exemple, si un flic te voit c'est $100 d'amende ... et le reste des "lois" est a l'avenant.

les gens qui doublent, qui sont inconvenents, qui se comportent comme des m*rdes, y'en a aussi, et ils font partie de la proportion invariable des cons que l'on retrouvera dans toute foule ou assemblée. Ils se comporterons a DLRP (ou WDW ou DL) comme ils se comportent dans la vie, au supermarché, au boulot ou ailleurs. Circulez y'a rien a voir

Le probleme de DLRP c'est que rien n'est fait, RIEN, pour donner un semblant de cadre aux choses, et recadrer ces comportements inconvenants.

Le probleme est que lorsqu'un comportement deplacé est repeté, visible, et non sanctionné, l'insconscient collectif finit par le percevoir comme une norme ou un code de conduite. Et par effet tache d'huile des gens "bien elevés" basculent dans "le coté obscur" et se disent "a quoi bon aller a la poubelle jetter mon papier alors que tout le monde autour de moi le fout par terre". Au final, inconsciemment, c'est le comportement "normal" qui devient "singulier" au regard du comportement des autres.

Bref, au plus tu donnes aux gens l'impression qu'ils peuvent tout faire, au plus ils finissent par le croire.

Petit exemple tiré des parks US :
jusqu'au mois de mars dernier, a WDW les CM toleraient les retours de Fastpass a n'importe quelle heure malgré la mention "retour entre telle et telle heure". Les gens prenaient leur FP le matin, et revenaient l'apres midi, quand le parc etait blindé et court-circuitaient les files a 17h avec un fastpass prevu pour un retour a 10h45 (par ex)
C'etait devenu la norme, et cette "tolerance" de la part de Disney est devenue la norme a tel point que les sites de planning (comme touringplans et autres) ont inclus cette "fausse-fonctionnalité" dans leur strategie de visite.
Mais avec l'evolution du systeme FP, Disney a decidé, en mars dernier, que les Fastpass ne seraient plus valables apres l'heure indiquée sur le FP (sans changer le FP en lui meme)
Il y a eu un tollé general chez les guests US, comme quoi Disney leur enlevait un privilege, certains allant meme jusqu'a dire que ca foutait en l'air leurs vacances et qu'ils ne reviendraient plus jamais ... (classique lol et epik fail)

Tout cela pour montrer que quand tu laisses une "tolerance" les gens finissent par oublier que c'est une tolerance et considerent que c'est "normal"

il en va de meme a DLRP ou l'on a pris l'habitude depuis ... 10 ans peut etre 12 ... de laisser tout faire. On voit aujourd'hui le resultat.

Et comme on a eu un super sondage sur "qu'est ce que tu ferais si t'etais PDG d'euro disney" bah peut etre que la premiere mesure serait de commencer par faire appliquer le reglement et de mettre en place les procedures pour permettre aux CMs de faire leur travail. Ca leur evitera de baisser les bras comme beaucoup en sont reduit a le faire. Car meme s'ils ont la bonne volonté et l'energie, ils n'ont pas la force de soutenir le parc a bout de bras si leur hierarchie ne suit pas et se contente de booster le nombre d'entrées de maniere artificielle pour attirer des shareholders au sein de ce qui est sans doute l'equivalent du titanic du 21eme siecle en terme de naufrage

Spoiler:

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 3ont4Q

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 1524898809 Le comportement des guests à DLP... - Page 7 1533279605  Le comportement des guests à DLP... - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 13:05

Excellente analyse tarf, c'est très juste tout ça malheureusement ! l'incivilité et le manque de savoir vivre me tape sur le système au plus haut point.

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 19448Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Best-uLe comportement des guests à DLP... - Page 7 865409banfresina
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 13:13

Le comportement de certains à Disney est similaire à ceux que les flic arrête dans les métros ou sur Paris (généralement pour vol), les gars (ou les meuf) font semblant de parler seulement leurs langues natal pour éviter de répondre aux questions...
http://strawmens.tumblr.com
Alodie*

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 13:52

Tarf a très bien cerné le problème ! Les guest qui font preuves d'incivilités ne sont jamais sanctionnés.

Un exemple tout simple : ceux qui dépassent dans les files et qui sont vus par les CM (oui car certains se font littéralement griller mais on ne leur dit rien), pourquoi les laisser embarquer dans l'attraction ? Je me doute que les ordres viennent "d'au dessus" et que les CM risquent de se faire taper sur les doigts s'ils les empêchent de monter et que les guest aillent se plaindre.

Idem pour ceux qui fument dans les files, une fois j'étais dans la file de la ToT, pendant l'attente à l'extérieur le gars derrière nous fumait cigarettes sur cigarettes, on s'est plaint auprès d'une CM dans l'attraction et celle ci nous a dit avec un haussement d'épaule "que voulez-vous que j'y fasse ?"

Malheureusement le laxisme du parc doit contribuer à ce mauvais comportement, qui est de pire en pire chaque année.
Mais existe-t-il réellement une solution pour y remédier ? là est la question...

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Sign10
Kobayashi

Kobayashi

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 13:59

Faut surtout revoir le recrutement des Casts, car certains ne respecte deja pas les Guest...
Je vais pas étendre ici car ce n'est pas le lieux, entre les Jean foutiste et les démotivés, pas étonnants que des personnes se croient tout permis.

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 V22-6-3-2015-20th-fr
http://www.jcdemonie.com
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:00

Kobayashi a écrit:
Faut surtout revoir le recrutement des Casts, car certains ne respecte deja pas les Guest...
Je vais pas étendre ici car ce n'est pas le lieux, entre les Jean foutiste et les démotivés, pas étonnants que des personnes se croient tout permis.

Pourquoi ça ne serait pas le lieu ?

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 14991
Kobayashi

Kobayashi

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:08

Car ici ont parlent des Guest et non des Cast Wink

Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:14

Kobayashi a écrit:
Car ici ont parlent des Guest et non des Cast Wink

Lance un sujet sur les Casts alors Wink

Ca m'interesse de te lire à ce sujet

Alodie*

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:25

Kobayashi a écrit:

Personnellement je n'ai jamais eu affaire à ce genre de CM, ou alors sans m'en rendre compte. Mais moi aussi je veux bien ton point de vue sur le sujet Wink

Au fait, petit HS, tu es de quelle région ? Car je suis de St-Omer également, mais peut-être dans une autre région

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Sign10
Kobayashi

Kobayashi

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:26

Je veux bien mais, il faut qu'un Modo ou Admin me donne le feu vert. Par contre si cela se fait. Pour les cast "Bad Show" il ne faudra pas les citer!

Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:27

Alo_Vince a écrit:
Kobayashi a écrit:

Personnellement je n'ai jamais eu affaire à ce genre de CM, ou alors sans m'en rendre compte. Mais moi aussi je veux bien ton point de vue sur le sujet Wink

Au fait, petit HS, tu es de quelle région ? Car je suis de St-Omer également, mais peut-être dans une autre région

C'est pour ça que je suis "interessé".

J'ai déjà eu des CM moins motivés ou moins passionnés mais la note reste vraiment super positive globalement.

Encore récemment ! (Merci à ceux qui travailleraient au renouvellement PA et qui ont traité mon dossier en provenance de Belgique sans oublier la personne avec qui j'ai papoté de ma réservation de septembre au téléphone Le comportement des guests à DLP... - Page 7 937942 )

Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 14:30

Kobayashi a écrit:
Je veux bien mais, il faut qu'un Modo ou Admin me donne le feu vert. Par contre si cela se fait. Pour les cast "Bad Show" il ne faudra pas les citer!

Je pense que tant que tu :
- Respectes les personnes
- es construit
- es précis sans donner de noms

Tu devrais pas avoir de soucis!

Et qui sais, peut être que ça pourrait servir à ceux qui veulent s'améliorer dans leur boulot Cool

(Edit : et tant qu'à faire, essayons d'écrire le plus correctement possible study )

Némo999

Némo999

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 15:56

Tarf t'est mon dieu Very Happy

SVP arretez de parler de choses qui ne concernent pas le sujet, ca n'a rien à faire ici.

Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 16:03

tarf a écrit:
Idem avec les concours de cheerleading, ou les groupes d'etudiants du spring break.

Juste pour dire, il y a des cheerleaders aussi qui viennent à Disneyland Paris (OK, une fois l'an seulement...) Cela dit je n'ai jamais eu l'occasion de passer au parc le même week-end qu'elles alors je ne sais pas ce que ça donne...

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 200

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
jona

jona

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Lun 16 Juil - 19:00

Hier on attendait pour voir un personnage a Fantasyland, j'allais passer quand une femme avec son fils est arrivé et a voulu me griller la place...
Je lui ai dit qu'elle avait qu'a faire la file comme tout le monde et elle s'est mise a mal parler Rolling Eyes
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 8:02

Je ne ferais pas de clichés sur certaines nationalités comme beaucoup le font ici d'autant plus qu'avec le nombre impressionant d'espgnols et d'italiens qu'il y avait encore hier, je n'ai vraiment jamais eu de problèmes avec aucun d'entre eux. Si je poste ici c'est juste par rapport à un "vol de poussette" que l'on a eu à Meet Mickey Mouse. Alors si les gens se sont trompés de poussette passe encore (dans ce cas ont le rapporte ou on l'a prise), mais si c'est du vol, c'est assez lamentable. Resultat on traverse le parc pour se rendre à City Hall ou ma soeur à du remplir une petite fiche et ou on lui a gentillement remit une poussette de location.
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 8:54

Izitmi, pas de bol pour la poussette… je ne sais pas si tu l'avais vu, il y a un topic consacré, peut-être que tu pourrais raconter ton expérience :

https://www.disneycentralplaza.com/t27286-trucs-pour-ne-pas-se-faire-derober-la-poussette

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 9:19

Un peu de légèreté dans ce sujet:

"Vous ne venez pas avec moi, non. Parce que dans les files je dépasse plus vite que quand on est à trois"

Vous êtes déjà tombé sur un comme ca?

(Au fait, j'ai perdu le compte, mais il y a plein d'Hidden Mickey)

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 9:54

Tloz a écrit:
"Vous ne venez pas avec moi, non. Parce que dans les files je dépasse plus vite que quand on est à trois"

Euh...Non...Mais moi en général je profite du fait de bien connaître le parc pour zigzaguer entre les gens afin d'atteindre une attraction rapidement. XD! Si elles ont l'intention de faire la même on peut appeler ça comme ça, et sinon, ben ça fait rien... C'est justement la phrase que je dis quand on parle de Disneyland avec ma famille "Mais toute seule je dépasse plus vite".
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 9:55

Là je crois qu'il fait référence au fait de doubler à l'intérieur de la file, et non pas d'arriver le plus vite possible dans la file et que les autres le rejoigne après.

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 9:58

Ouais, ça j'y fais pas quand même...
Y'en a qui le font sinon? (Si y'en a qui le font a BTM, alors là ça passe pas.)
ombria

ombria

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 10:10

Olala affraid non, mais encore heureux lol!
lulu49

lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 11:03

"J'était derrière Tigrou, j'ai crié "YOUSSOUF !', il s'est retourné ! Ouep !"

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 53119

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Le comportement des guests à DLP... - Page 7 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 11:57

"Profites-en pour ramasser les pièces qui sont dans l'fond"
XD Je le connais par coeur ce sketch.Juste avant mon dernier voyage je l'avais montré à ma cousine et durant le séjour on a pas arrété!
Petit cafouillage par contre "Il sait pas signer de la main gauche le capitaine crochet?" ...Euh, dans le Disney on lui a justement mis le crochet à gauche...

Ralsei

Ralsei

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 7 Horlog11Ven 20 Juil - 12:11

OFF HS PLEASE.

Let's go fly a kite!:

Le comportement des guests à DLP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant