J'avais lu que le vendredi était un jour chargé, mais je suppose que ça peut dépendre de la météo, je vais espérer que mon vendredi sur place sera aussi peu fréquenté.
Il y a tellement d'attractions et de choses à faire, avais tu simulé des plans de visite avec Touring Plans, ou te laissais tu porter par tes inspirations ?
C'est bien pratique la single ride! Et les rencontres avec nos amis Disney sont des moments de pur bonheur
J'avoue que la single ride aura été ma plus grande surprise du séjour coté efficacité !! Je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi simple et rapide de faire pratiquement toutes les grosses attractions de la sorte ! Quant aux rencontres avec les personnages....y a pas de mot tellement j'adore !
Super cette affluence réduite J'avais lu que le vendredi était un jour chargé, mais je suppose que ça peut dépendre de la météo, je vais espérer que mon vendredi sur place sera aussi peu fréquenté. Il y a tellement d'attractions et de choses à faire, avais tu simulé des plans de visite avec Touring Plans, ou te laissais tu porter par tes inspirations ?
Je pense que vendredi matin la foule était dans l'autre parc à cause de l'EMH...d'où la faible fréquzntation les premières heures dans le parc Disneyland. J'ai effectivement fait des simulations avec touringplans pour avoir une petite idée...mais au final j'ai pas fait de planif ; j'ai simplement rempli mes journées au feeling C'est tellement facile quand on fait les parcs en solo ! On réagit à ses envies du moment...on utilise les single rides à gogo...j'ai pratiquement jamais utilisé de fastpass ! Pour te dire si c'est facile quand on est seul de s'organiser Je pense que la condition pour bien profiter sans trop faire de queue, c'est d'être dans les parcs TRES tôt le matin et TRES tard le soir et en pleine journée, mieux vaut profiter de son hotel quand les temps d'attente sont au maximum...
En tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir autant en profiter en décembre que moi j'ai pu en profiter en juin !!!
Merci Biboox pour ton message ! Promis, la suite arrive très vite (ce weekend je n'ai pas eu le temps de le continuer, mais j'avais une très bonne excuse...j'étais à Disneyland paris )
Après avoir fait le plein de calins grâce à Winnie et ses amis, direction Tom Sawyer Island pour une petite balade récréative dans un calme impressionnant ! Et qui dit ile dit eau...pour traverser les Rivers of America, il faut donc embarquer sur une espèce de radeau qui nous conduit sur l'ile en moins de 2 minutes. Cet endroit vous offrira un très bon moment de calme et de dépaysement grace à ses décors très poussés et ses chemins d'aventure parsemés de surprises...l'arbre de Tom, une forteresse fermée de l'intérieur, des ponts flottants, des ponts suspendus, des aires de jeux et des décors interactifs vous attendent si vous prenez le temps de déambuler sur l'ile ; perso j'ai vraiment aimé et je vous conseille la balade si vous en avez le temps !
Une fois retraversées les Rivers of America, direction la sortie pour passer dans le deuxième parc car le resto que j'ai réservé ce midi se trouve dans DCA ; tout le long du chemin, je vais encore une fois rencontrer plein de personnages (notamment Mickey dans son très joli costume du 60ème anniversaire), tous super dispos pour faire des photos ou un petit calin et avec des casts très respectueux des files d'attente naturellement organisées
Bon les bisous, les accolades, les mains sérrées, c'est bien sympa mais l'estomac commence à se faire entendre ! J'ai choisi de déjeuner au Carthay Circle Restaurant pour 2 raisons : la première, il s'agit d'après toutes les critiques lues avant le séjour d'un des 3 meilleurs restos du resort avec Napa Rose et Club 33 (c'est le même chef étoilé qui a élaboré les menus des 3 restos) et la deuxième, ce resto propose un package repas + ticket fast pass pour le show nocturne World of Color ; j'aurais donc ce soir un placement privilégié réservé à l'avance. Tuons le suspense tout de suite, j'ai adoré mon repas dans ce resto !!!! le cadre est très soigné, l'ambiance assez cosy (sauf malchance...), les serveurs au top ... dans le menu WOC, j'ai choisi : - en entrée une soupe de tomate au chorizo fumé, garnie de morceaux de poulet, de morceaux de courgette et de vermicelles (un vrai délice !) - en plat le burger maison...on pourrait se dire, un burger pour un resto qui se veut gastronomique, c'est un peu bof...et bien ce burger était à tomber par terre !!!! la cuisson juste parfaite, une viande bien gouteuse et juteuse comme il faut, le bacon bien doré mais encore fondant, des oignons bien revenus, quasi caramélisés et des pickels faits maison d'après la carte ; bref un plat généreux, très copieux et excellent ! - Mon estomac s'est tout de même laissé tenter par un dessert: crème brulée à la vanille bourbon et au coulis de cassis...ce plat est différent de ce qu'on entend en France par crème brulée puisque la crème est tenue par un biscuit style pate sablée (fait maison la aussi) t n'est pas grillé sur le dessus...une tuerie tellement c'était beau et bon ! Au final super expérience culinaire dans un cadre assez priviliégié pour un prix super raisonnable (55 dollars avec le pourboire) si je compare au tarif payé pour le package fantasmic au Belle Terrasse ! Dommage que la fin du repas ait été légèrement gachée par l'arrivée d'un énorme groupe d'une bonne vingtaine de latinos super bruyants, irrespectueux avec des gamins super impolis...Heureusement mon repas était quasiment terminé !
C'est le ventre plus que bien rempli que j'ai quitté ce superbe restaurant (dont la façade est un hommage au premier cinéma de LA ayant projeté Blanche Neige et les 7 nains)...petite balade digestive plus que nécessaire dans les différentes boutiques de Buena Vista Street pour digérer et faire quelques achats souvenirs pour la famille et les amis restés en France...et retour à l'hotel pour la coupure habituelle de mi journée. Avec le recul, je vous conseille vraiment ce genre de coupure dans l'après-midi, au moment où il y a le plus de monde et où il fait le plus chaud, car ça permet de garder la forme même si on se couche tard tous les soirs et on se lève tôt tous les matins ! Passage quasi rituel par le lounge pour siroter un verre de Chardonnay californien bien agréable, et c'est reparti ! Je rejoins le DCA en pleine forme, bien décidé à profiter au maximum de cette fin de journée...ça va commencer plutôt TRES bien avec une nouvelle claque : le show Aladdin à l'Hyperion Theater !!! Franchement ce spectacle est d'une qualité exceptionnelle, digne des comédies musicales de Broadway ! A l'entrée de la file d'attente, il y a en fait 3 files en fonction de la zone choisie : orchestre, mezzanine ou balcon ; sur les conseils d'un cast super sympa, au vu du monde déjà présent dans les différentes zones, j'ai choisi la mezzanine, c'est à dire le premier étage du théatre ; je crois que la salle contient plus de 2000 personnes mais tout est super bien géré, sans aucune cohue ni pour entrer, ni pour sortir. J'étais très bien placé avec une vue centrale et plongeante sur la scène ; le show se déroule sur scène, mais aussi au milieu des spectateurs et dans les airs... C'est juste génial ! Les acteurs sont de vrais chanteurs en live, les décors et les costumes sont eux aussi vraiment dignes d'une superproduction.... Ajoutez à tout ça un génie hilarant et au top de sa forme et vous obtenez un grand moment de bonheur ! La salle était conquise, elle a offert une belle standing ovation à tous les performers au moment des saluts ! Vous l'aurez donc surement compris : gros gros gros coup de coeur pour ce spectacle !
Après ce très grand moment, et avant un autre très grand moment, je m'offre 2 petits plaisirs bien sympathiques grace aux single lines si efficaces : énième tour à RSC et à California Screaming, 2 des plus grosses attractions du parc... toujours aussi géniales toutes les 2
Il est grand temps d'aller prendre place pour le show du soir...World of Color ! Les files d'attente sont déja très importantes quand j'arrive mais tout est très bien organisé et mon ticket obtenu ce midi au resto me permet d'éviter le stress du rush et d'arriver "seulement" 40 minutes avant le début du spectacle ; je suis super bien placé, en plein milieu, au deuxième niveau (le premier niveau qui est au bord de l'eau est déja assez rempli donc j'ai préféré me placer tout devant au 2 ème niveau et ainsi n'avoir personne devant moi. Grace aux conseils lus sur internet, j'évite de m'asseoir sur un banc (heureusement !!!!) et me pose donc par terre devant la petite balustrade. Je vais occuper mon temps à écrire mes cartes postales...mais je me rends compte que je suis beaucoup moins bien organisé que les américains qui auraient de quoi patienter au moins 2 jours si j'en juge par la quantité de bouffe et de boisson qu'ils ont emporté !!!! Perso je vais devoir me contenter de ma bouteille d'eau et patienter jusqu'à 21h45 pour diner. Pour rendre l'attente plus sympa, le parc propose quelques instants avant le début de WOC un petit jeu via son smartphone connecté en wifi à une petite appli : il faut reproduire sur son écran les différentes combinaisons de couleurs arborées au moment même par la grande roue...pas très doué, j'ai perdu au niveau 3 ou 4 (je ne me souviens plus très bien) mais le gagnant a le droit lui de choisir via son smartphone les couleurs de la roue pendant quelques instants. Assez sympa...
L'heure est enfin arrivée de découvrir aux premières loges (je l'avais aperçu depuis ma chambre d'hotel le premier soir) ce fameux spectacle qui m'a tant fait envie durant des années !! Ne connaissant pas la version classique du show, perso j'ai beaucoup aimé cette version des 60 ans qui rend hommage à la fois à Walt, à son personnage favori Mickey et au parc Disneyland ; le show est à la fois poétique, émouvant et spectaculaire ; les projections vidéos sont de grande qualité, les effets visuels bien calés, la musique bien en accord et la présence de Neil Patrick Harris pour faire la liaison entre les différentes scènes rend tout cela très moderne (en plus je suis fan de How i met your mother ) Au final j'ai passé un excellent moment (un de plus !!!) et j'ai une nouvelle fois les yeux qui brillent à la fin du spectacle ! une chose est certaine, je suis HEUREUX d'être là et ne voudrais être nulle part ailleurs à ce moment là !
Il est bien connu que les émotions, ça creuse ! Mais pas de problème, j'aurais seulement quelques pas à faire pour calmer ma faim et découvrir une spécialité que j'avais cochée sur ma liste de trucs à découvrir ; direction donc le Corn Dog Castle pour "déguster" un corn dog...c'est pas génial génial...de la vraie junk food bien grasse sans goût particulier Enfin pour ce soir ça ira très bien. Il est bientôt 22h, heure de fermeture du parc, juste le temps de découvrir Grizzly River ; en fait j'avais repéré plusieurs fois des guests ressortis complètement trempés de l'attraction donc j'avais décidé de la tester juste avant mon retour à l'hotel pour pouvoir me changer rapidement ; de nuit c'est super sympa car l'attraction est très peu éclairée donc impossible d'anticiper les vagues, surprise garantie ! Là encore je vais vivre un vrai moment Disney dans cette bouée de 8 personnes qui ne se connaissent pas et d'ages très différents (de l'ado à la personne de 50 ans) qui vont s'amuser, s'éclater, rigoler tous ensemble comme des gosses... Walt aurait été très fier de nous voir ainsi ! On est tous ressorti trempés mais heureux de nos fou rires communicatifs, se congratulant les uns les autres pour notre "courage", tout le monde avec le sourire aux lèvres.
Encore une journée super bien remplie, pleine de belles rencontres, d'attractions, de spectacles merveilleux, d'émotion... De quoi garantir des rêves magiques cette nuit encore ! demain samedi, visite guidée VIP du parc DCA ! A très vite pour la suite des aventures...
Pour vous faire patienter...et pour tous ceux qui souhaiteraient voir à quoi ressemble le merveilleux spectacle d'Aladdin...Voici une super vidéo du show trouvée sur Youtube
j'avais raté ce TR "mélangé" à un autre, mais je ne regrette pas de l'avoir lu, d'autant que nous sommes finalement assez peu ici à être allés à Disneyland Californie.
Le "Walk in Walt's Disneyland Footsteps guided Tour" semble en effet très sympa, j'avais failli en faire un aussi (le tout dernier proposé dont j'ai oublié le nom). Il me semble (à vérifier sur ses vidéos) que Grandmath avait filmé et pris des photos dans l'appartement, mais il faisait sa visite en tant que CM et avec d'autres CM il me semble.
En tous les cas tu en profites bien !!! Avec ma petite famille on est loin d'avoir fait autant de choses que toi mais la file single rider y est pour beaucoup quand même je pense.
Merci Fgth pour ton message ! Effectivement j'ai été plus que surpris de tout ce que j'ai pu faire en 4 jours et demi de visite ! Les files single rider y sont pour beaucoup...Système vraiment génial et hyper efficace ! J'aurais adoré fiare un film des appartements privés durant la visite guidée...Mais hélas, complètement interdit et nos 2 guides veillaient au grain En tout cas, comme ça doit certainement se ressentir à la lecture du TR, j'ai vraiment adoré le resort californien ! Si toi aussi tu as déja visité les 2 resorts américains, j'aimerais bien avoir ton sentiment global de comparaison entre les 2... Perso, avec le recul, je crois que j'ai une petite préférence pour la Californie même si le resort est plus petit.
J'ai en effet eu la chance d'avoir visité deux fois WDW et une fois Disneyland Californie (et très récemment pour ce dernier).
Pour WDW, la première fois date de 1989 et c'était avec mes parents au cours d'un grand voyage organisé en groupe, de sorte qu'on a fait que le Magic Kingdom. A cette époque, j'avais 18 ans et je n'étais pas encore passionné de Disney donc j'en garde un très vague souvenir, mais très bon. La seconde fois c'était en 1998, 8 jours à WDW durant noitre voyage de noces en Floride et j'en garde un excellent souvenir, surtout Animal Kingdom fraichement ouvert et l'hôtel Wilderness Lodge, absolument magnifique (et un peu dans l'esprit de l'Animal Kingdom Lodge construit après et que je rêve de faire). J'avais été frappé par l'immensité du lieu surtout.
Difficile de comparer un site de 4 parcs et des dizaines d'hôtel avec un resort très très compact. Je sais que tant ma femme, notre fille que moi avons vraiment adoré Disneyland Californie qui a un charme fou je trouve. Nous regrettons vraiment de n'y avoir passé que deux jours et une soirée. Ety je n'ai qu'une envie, y retourner :-D
je confirme que Grandmath a bien filmé (et ses amis ont sans doute pris des photos) dans l'appartement de Walt àDisneyland Californie car je me souvenais très bien de sa vidéo de l'époque, qu'on peut revoir sur cette page (à partir de 4 mn 29 pour l'appartement de Walt) :
La seconde fois c'était en 1998, 8 jours à WDW durant noitre voyage de noces en Floride et j'en garde un excellent souvenir, surtout Animal Kingdom fraichement ouvert et l'hôtel Wilderness Lodge, absolument magnifique (et un peu dans l'esprit de l'Animal Kingdom Lodge construit après et que je rêve de faire). J'avais été frappé par l'immensité du lieu surtout. Difficile de comparer un site de 4 parcs et des dizaines d'hôtel avec un resort très très compact. Je sais que tant ma femme, notre fille que moi avons vraiment adoré Disneyland Californie qui a un charme fou je trouve.
L'Animal Kingdom Lodge est mon endroit fétiche à WDW !!! Il m'arrive encore régulièrement d'en rêver la nuit...J'ai adoré mes 3 séjours à Orlando mais effectivement Disneyland Californie a un petit plus que je ne saurais définir.
Fgth a écrit:
Nous regrettons vraiment de n'y avoir passé que deux jours et une soirée. Ety je n'ai qu'une envie, y retourner :-D
Comme je te comprends !!!!! Je pense que le strict minimum c'est 3 jours 2 soirées pour pouvoir profiter des spectacles nocturnes sur les 2 parcs.
je confirme que Grandmath a bien filmé (et ses amis ont sans doute pris des photos) dans l'appartement de Walt àDisneyland Californie car je me souvenais très bien de sa vidéo de l'époque, qu'on peut revoir sur cette page (à partir de 4 mn 29 pour l'appartement de Walt) : http://grandmath.canalblog.com/archives/2006/09/29/2789648.html
Cette vidéo concerne la chambre de Walt située au dessus de la caserne de pompiers au début de main street (j'ai d'ailleurs posté une vidéo trouvée sur youtube proposant une visite guidée avec commentaires au début de la page 14 de ce TR). Moi j'ai visité les appartements privés qui se trouvent entre Adventureland et New Orleans Square et qui comportent plusieurs pièces
ok, merci pour l'explication. C'est sans doute pas très loin du Club 33 alors je suppose parce que d'après le parc il y a pas grand chose "entre" Adventureland et New Orleans Square
c'est un club privé réservé à des personnes payant une fortune (plusieurs milliers ou dizaines de milliers de dollar par an) pour pouvoir déjeuner dans un endroit non accessible aux autres guests et qui se trouve dans New Orleans Square (on voit sa porte d'accès extérieur et on peut entrevoir une jolie cour avec un petit escalier au fond). fait une petite recherche sur le net et tu trouveras des tonnes d'infos
c'est normal que ce ne soit pas sur le site, le club 33 du parc principal n'y est pas non plus..vu que ce n'est réservé qu'à une poignée de privilégiés. Nous avions pu y petit-déjeuner grâce à notre adventures by Disney.
et oui il y'a maintenant le 1901 lounge qui a ouvert en 2012 dans le parc DCA en plus.