Il est 13 heures et j'ai rendez-vous à l'entrée du parc devant le kiosque des guided tours pour participer au Walk in Walt's Disneyland Footsteps guided Tour de 13h30 (il y avait 2 tours aujourd'hui, celui de 9h30 était déjà complet quand j'ai voulu réserver donc j'ai "choisi" celui de 13h30). Au passage je croise Minnie dans ses habits de fête...pas trop de monde dans la file d'attente donc hop une petite photo de plus sur le photopass plus avant le rdv VIP de la journée
Arrivé devant le kiosque, je donne mon numéro de réservation, on me remet un badge avec mon prénom que je devrais porter pendant tout le tour, un petit baladeur portable avec une oreillette, on me demande de choisir mon menu pour la pause repas (1 sandwich ou une salade, des chips ou des fruits, un dessert et une boisson) et on me fait patienter quelques minutes avec les autres participants dans un petit patio. Inutile de vous dire que je suis ultra excité, autant impatient qu'un enfant qui attendrait le matin de Noël... J'ai attendu ce moment depuis de longs mois et j'espère ne pas être déçu de l'expérience tellement j'ai fantasmé ce tour guidé dans mes rêves ! 1er signe positif, notre guide Cassee parle un anglais parfaitement clair donc bien compréhensible pour moi. C'est parti pour pratiquement 4 heures d'aventures exceptionnelles à travers quasiment tous les lands du parc (sauf adventureland et Toontown). Cassee parvient facilement à nous transmettre sa passion disneyenne en nous expliquant les idées de Walt au moment de la conception du parc avec beaucoup de détails sur sa vie privée qui ont influencé ses choix et expliquent la présence de certaines attractions. Autant vous dire que c'est PASSIONNANT du début à la fin, je bois littéralement ses paroles et toutes ses interventions sont ponctuées d'extraits sonores, que ce soit des extraits de discours, d'émissions télé, radio ou des morceaux musicaux.
La promenade est ponctuée d'explications sur telle attraction, telle originalité du parc, telle bizarrerie avec à chaque fois plein de détails croustillants pour le fan Disney que je suis ; impossible de faire ici une liste exhaustive des anecdotes mais pour ceux qui envisagent de faire ce tour, vous ne le regretterez pas ! Cerise sur le gâteau, nous aurons la chance et le privilège de tester 3 attractions en mode VIP, en passant par la sortie, sans aucune attente...Le bonheur, d'autant plus qu'à cette heure ci de la journée les temps d'attente sont assez importants ! Au programme : - Alice in Wonderland, un très mignon dark ride sur l'univers coloré et déjanté d'Alice mêlant des décors classiques de dark ride et des projections vidéos dernier cri, ce qui rend l'attraction beaucoup plus moderne et une petite originalité assez sympathique, une partie du parcours en extérieur. - Haunted Mansion dont je vous ai déjà parlé ; j'étais ravi de refaire une deuxième fois cette attraction que j'adore !! - Disneyland Railroad, le train si cher à Walt Disney qui permet de faire le tour du parc... Pas de surprise, c'est le même principe qu'à Paris ou Orlando avec plusieurs gares et quelques scènes uniquement visibles depuis le train, mais c'est toujours autant agréable ; je suis très content de pouvoir discuter un peu avec notre guide durant le voyage puisqu'elle s'est assise avec moi...Elle est super intéressante et je la soule de questions auxquelles elle répondra toujours avec beaucoup de gentillesse ; (on parle aussi un peu de Disneyland Paris car elle a un projet d'échange qui lui permettra peut être de venir travailler chez nous pour quelques mois.)
La première partie du tour se termine sur les derniers jours de Walt, son hospitalisation, ses derniers échanges avec son frère à propos d'EPCOT...j'ai bien cru qu'elle allait pleurer au moment d'évoquer sa mort...et moi avec tellement j'étais transporté par ses paroles !!! Après toutes ces émotions, la pause repas est la bienvenue et un espace nous a été réservé en terrasse à Jolly Holiday Bakery Café. Chacun retrouve son plateau avec une étiquette portant son prénom et s'installe donc en fonction des plateaux déjà insstallés ; je partage ma table avec 1 américain de Louisiane, 1 californien et une japonaise et évidemment nous sommes tous des fans des parcs Disney...Pas besoin de préciser que la discussion tourne autour des parcs américains, japonais et français avec comparaisons, retours d'expérience et échanges de tuyaux Ce "repas" sera assez correct avec pour moi un sandwich dinde crudité à la moutarde au miel vraiment très bon, des fruits frais, un gateau au chocolat (pas terrible) et une boisson. Cassee nous remet à tous un sublime pin's en forme de livre qui s'ouvre ; sur la "couverture, une photo de Walt devant le château et à l'intérieur du livre des extraits de son discours d'inauguration...je sais que j'ai tendance à faire usage de beaucoup de superlatifs mais je suis vraiment aux anges à ce moment là...Mais le clou du spectacle n'est pas encore arrivé !!!!
En effet, un deuxième guide a rejoint Cassee pour nous escorter jusqu'à Adventurland pour la visite des appartements privés de Walt et Lilly ; une porte dérobée proche de l'entrée d'IJA cache un ascenseur qui nous conduit au 1er étage à une porte assez banale mais qui cache tout un monde secret imaginé par Walt lui même pour recevoir sa famille (en effet la petite chambre qu'il s'était aménagée au dessus de la caserne de pompier de Main Street s'est très vite avérée bien trop étroite pour la famille Disney !) ou ses quelques invités de marques ultra privilégiés. Malheureusement, les photos et vidéos sont interdites à l'intérieur et nos guides nous font bien comprendre que cela n'est pas négociable (ou presque...) ! La visite comprend le couloir d'entrée, l'antichambre, la chambre privée de Walt et Lilly, leur salle de bain, la chambre d'ami, 2 salons, un patio intérieur et une terrasse avec vue imprenable sur les Rivers of America... Dans chaque pièce le mobilier et les objets d'art ont été choisis, chinés par Walt et Lilly eux même et l'ame d'enfant de Walt est omniprésente avec des "effets spéciaux" disséminés ici et là, invisibles à l'œil nu jusqu'à ce que notre guide les actionne
Spoiler:
Je suis émerveillé, je vis un moment indescriptible d'émotion, mon plus grand souvenir Disney jusqu'à aujourd'hui sans aucun doute ! Ces lieux semblent habités par l'esprit de Walt, conservés en l'état quasi religieusement par l'équipe actuelle. Les mots me manquent pour exprimer tout ce que l'on peut ressentir lors de cette visite ! Mon petit coup de cœur sera peut être pour le lavabo de la salle de bain avec ses 2 robinets en forme de cygnes prénommés Walt et Lilly... Ce moment hors du temps se termine par une photo dans le grand salon, seule autorisée de toute la visite ; pour immortaliser ce moment exceptionnel, je demande à Cassee de se joindre à moi sur la photo, certainement la plus précieuse à mes yeux des quelques 1200 prises durant mes 8 jours de vacances !
La sortie se fait chacun son tour (après la photo) par un escalier qui donne directement devant la file d'attente extérieure de POTC...En descendant tout seul l'escalier, je me sens dévisagé par des dizaines de guests se demandant surement d'où je sors et qui je peux bien être ! Sentiment assez étrange d'être la bête curieuse... Pour conclure sur ce guided tour, je dirais que même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas vivre aussi intensément l'expérience ; je sais que je peux manquer un peu d'objectivité en tant que fan de Walt Disney mais franchement si vous pouvez vous permettre l'expérience (le tour coute 109 dollars par personne), foncez !!!!!!!!!
Mais je ne suis pas encore au bout de mes émotions...suite et fin de cette journée incroyable très vite...
Ha ça a changé depuis notre visite avec Adventures By Disney en juin 2012, car on a pu prendre autant de photos qu'on voulait de la Dream Suite..!
Par contre dans l'appart au-dessus de la fire station on ne pouvait pas, sauf une seule sur le canapé à côté de la lumière "éternelle" mais prise par la guide et qu'on nous a offert ensuite..
Salut Chewbette, tu as beaucoup de chance d'avoir pu photographier les appartements privés en 2012 !! Les guides ne nous ont pas expliqué pourquoi c'était interdit désormais mais en tout cas à leur ton, il était évident que c'était une consigne ferme ! Ce tour ne nous a pas permis d'entrer, hélas, dans la chambre de Walt au dessus de la caserne
C'est clair, c'est juste magnifique ! C'est vraiment un tour intéressant qui donne très envie !
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Pour tous ceux, comme moi, qui n'ont pas eu la chance de visiter le premier appartement privé de Walt au dessus de la caserne de pompiers, voici une petite vidéo bien sympa...Emotion garantie !
Merci pour la description de cette visite cela me fait encore plus envie qu'avant. Vous étiez un petit groupe c'est bien ça, les autres avaient envie de parler tous ensemble ou c'était plus chaque famille séparée ? Ce n'était pas trop dur d'entendre la guide du coup malgré la foule ? PAs trop long comme tour ? Plus ou moins fatiguant par rapport au même temps passé dans le parc ? Vous êtes tous repartis chacun de votre côté. Ça s'est fini comme ça après la visite des appartements des Disney ?
Plus j'y pense et plus j'ai envie d'en faire un, celui ci ou un autre, c'est mon budget qui décidera pour moi au final....
Merci pour la description de cette visite cela me fait encore plus envie qu'avant. Vous étiez un petit groupe c'est bien ça, les autres avaient envie de parler tous ensemble ou c'était plus chaque famille séparée ? Ce n'était pas trop dur d'entendre la guide du coup malgré la foule ? PAs trop long comme tour ? Plus ou moins fatiguant par rapport au même temps passé dans le parc ? Vous êtes tous repartis chacun de votre côté. Ça s'est fini comme ça après la visite des appartements des Disney ?
Plus j'y pense et plus j'ai envie d'en faire un, celui ci ou un autre, c'est mon budget qui décidera pour moi au final....
Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément possible : - nous étions un groupe d'environ 12 personnes - il y avait seulement 1 famille avec un jeune ado sinon uniquement des adultes soit en couple soit tout seul - pendant la visite on a quelques échanges en fonction des questions ou des remarques des uns ou des autres mais c'était assez limité. Le seul moment de véritable échange, c'est pendant le repas puisqu'on était par table de 4. - On entend très bien le guide puisqu'elle parle dans un micro et que tu auras une oreillette pour l'écouter (cette oreillette permet également d'écouter au fur et à mesure de la visite les extraits sonores choisis par le guide - Si tu es fan, le tour ne te paraitra pas trop long...perso je serai bien resté encore quelques heures à l'écouter parler tout en déambulant dans le parc !! - effectivement ce tour se termine par la visite des apparts ; en fait on sort chacun son tour, une fois qu'on nous a pris en photo.
Sans vouloir anticiper sur la suite du TR, tu verrras dans la journée du samedi que j'ai fait un autre tour guidé En effet j'ai été tellement conquis par cette expérience que je me suis inscris pour un tour dans le parc DCA ! Donc ça te permettra peut être d'avoir plus d'éléments pour t'aider à te décider...même si je comprends bien que le facteur budget a son role à jouer ! En tout cas n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Je sous marine ton TR depuis un moment maintenant. Avec ton TR tu es une des (nombreuses) personnes qui m'ont fait me décider à franchir le cap de WDW. DLR, probablement dans les années qui suivront, mais je rêve du parc Animal Kingdom. Tout comme toi, je devrais m'orienter vers les club level, parce que je pense peut-être à tord, que ce sont les chambres qui offrent les plus belles vues. J'hésite entre le Animal Kingdom Lodge et le Polynesian. Je trouve qu'ils ont tout les deux un côté dépaysant. Au départ j'avais planifié notre séjour pour 2016, mais la vie nous ayant réservé une surprise de taille, je vais devoir reculer notre séjour. Mais en tout cas, grâce à toi, on vit ces beaux moments par procuration et je t'en remercie beaucoup.
Salut Koaxe, je suis super content de lire que mes TR (entre autres) te permettent de préparer ton futur séjour ! Pour WDW, concernant l'AKL, c'est juste Franchement un pur bonheur !!! J'y ai séjourné en 2012 et en 2014, les 2 fois en club level, et c'est la meilleure expérience Disney que j'ai pu vivre ; absolument tout y est parfait ! Concernant le Polynesian, je l'ai visité mais je n'y ai jamais séjourné...en tout cas c'est vrai qu'il est très dépaysant lui aussi et les nouveaux bungalos sur le lagon sont juste exceptionnels (mais à des prix assez exorbitants)... Mais à choisir, je pense que je préfère avoir un balcon avec vue sur la savane. Pour DLR, j'ai adoré mon séjour mais le club level du Paradise Pier est vraiment très agréable (certes un poil en dessous du AKL) et les chambres ont une vue assez incroyable sur le parc DCA !!!
En tout cas, si tu as des questions, n'hésite surtout pas...
Si vous vous souvenez bien, je viens de sortir des appartements privés de Walt Disney complètement transporté par cette expérience si marquante...Je décide de rentrer à l'hotel pour récupérer un peu de toutes ces émotions, sachant que ce petit break est bien mérité après cette journée déjà TRES bien remplie...Avant de sortir du parc, en passant devant City Hall, je décide presque instinctivement de m'arrêter pour rédiger une note de remerciements à notre guide de l'après-midi Cassee...petite anecdote mais qui aura je pense un impact plus tard... (suspense !) A l'hôtel, passage obligé par le lounge du 2ème étage afin de siroter une bière bien fraîche, confortablement installé dans un fauteuil, me remémorant tous les bons moments de cette journée parfaite ! Puis détour par la chambre où j'ai le malheur de m'allonger "quelques instants"... évidemment, quelques secondes plus tard, je roupille comme un bébé ! Et c'est la personne du housekeeping venue ouvrir le lit et fermer les rideaux qui va (heureusement) me réveiller en sursaut une bonne heure plus tard ! Vite une douche et c'est reparti presque en courant pour rejoindre le parc Disneyland afin d'assister à Disneyland Forever, célébration grandiose du 60 ème anniversaire ! Il est très difficile d'accéder à main street tellement il y a du monde ; la foule est immense et compacte mais il règne une très bonne ambiance, aucune agressivité ou nervosité dans l'air ; calmement je finis par me frayer un petit passage pour être en bonne position sur Main Street au milieu de tous ces gens heureux de partager ces moments d'exception et pour savourer ce spectacle qui est bien plus qu'un feu d'artifice... Les lumières s'éteignent, la foule trépigne et le show débute par un extrait du discours d'inauguration de Walt de 1955...Aux premières paroles de Walt, je ne sais comment expliquer ce qui se passe alors en moi mais je frissonne et direct les larmes arrivent, impossible à retenir ! Je pleure d'émotion et de bonheur (surement en écho à ce que j'ai pu voir et écouter dans l'après-midi). Le show est grandiose, à l'américaine, avec des feux d'une qualité encore jamais vue pour moi ! Si vous ajoutez à cela les projections et les animations sur et au dessus des façades de Main Street, celles sur et au dessus du chateau, il faut vraiment avoir les yeux partout ! Mes tableaux préférés
Spoiler:
sont celui de Raiponce (pour la combinaison parfaite entre la musique et les feux d'artifice + l'émotion transmise) et celui de la petite sirène avec les énormes plantes aquatiques sorties des toits de MS et les bulles sur toutes les façades; mais pour la foule américaine, c'est le tableau de Frozen qui est le plus acclamé avec le neige qui tombe, les façades givrées et les feux parfaitement articulés avec la chanson Let it go.
Que dire d'autre à part que c'est ENORME, vraiment à la hauteur de cet anniversaire de diamant Je n'ai aucune photo ou vidéo du show car tout était trop immense pour mon pauvre appareil photo préhistorique ! Pour ceux qui veulent se rendre compte de ce que ça donne, voici une vidéo trouvée sur Youtube : Dès que les lumières se rallument, sur les conseils de Cassee, je m'assois directement sur un trottoir de MS pour être aux premières loges pour la parade du soir...je vais devoir attendre 1h30 pour assister à la 2 ème représentation de Paint the night à 23 heures (la première a eu lieu à 20h55). C'est évidemment la plus grosse attente de tout mon séjour mais ça passera finalement assez vite entre les notes que j'écris pour immortaliser cette journée et la discussion entamée avec mes voisins de trottoir, une famille newyorkaise super sympa. Pour fêter dignement ses 60 ans, le parc nous offre une parade électrique riche de 1.5 millons de led...émerveillement garanti !!! J'ai adoré ce spectacle rythmé par une musique très entraînante avec des tableaux tous plus impressionnants les uns que les autres (mention spéciale tout de même pour Cars !) ; La parade n'est pas très longue mais il y a beaucoup de personnages présents et les danseurs entre chaque char sont super bien décorés et habillés.
Au final tout cela donne un show bluffant pour conclure une soirée inoubliable, après un après-midi historique... Bref, une journée plus que réussie !!!! Inutile de préciser que ce soir encore je vais me coucher avec des étoiles plein les yeux, un sourire béat aux lèvres.
A très vite pour la suite des aventures toujours aussi magiques !
Au moins tu auras profité des avantages du club level, dans une chambre standard, personne ne serait venu ouvrir ton lit et tu te serais maudit
A la lecture de ton récit, je pense qu'il ne faudra pas que j'oublie les mouchoirs en décembre ....
Je ne suis pas une grande "connaisseuse" de Walt lui même, d'une certaine manière je le découvre au fur et à mesure de mes visites et des récits des autres. J'en déduis que c'était - entre autre - un GRAND homme visionnaire, respectueux et méticuleux. Et je pense que faire un tour guidé qui n'est pas centré sur les attractions doit apporter beaucoup.
Une journée inoubliable ! Au moins tu auras profité des avantages du club level, dans une chambre standard, personne ne serait venu ouvrir ton lit et tu te serais maudit :evil
C'est clair ! sans cette charmante dame, je pense que j'aurais passé ma soirée au lit
licorne63 a écrit:
Je ne suis pas une grande "connaisseuse" de Walt lui même, d'une certaine manière je le découvre au fur et à mesure de mes visites et des récits des autres. J'en déduis que c'était - entre autre - un GRAND homme visionnaire, respectueux et méticuleux. Et je pense que faire un tour guidé qui n'est pas centré sur les attractions doit apporter beaucoup.
Tu as tout à fait raison ! Faire un tour centré sur les motivations de Walt, sur les épisodes de sa vie qui expliquent la création de Disneyland en apprend au moins autant sur le parc que sur l'homme. C'est pour cela que j'ai adoré l'expérience
Merci pour ce TR. Je rêve d'aller dans un des resorts Américain et sûrement que je commencerai par Disneyland Resort. Te lire me donne encore plus envie d'y aller .
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Après la folle journée d'hier, ce matin petit repos puisque j'ai décidé de zapper l'EMH et ainsi de lézarder un petit peu d'abord dans ma chambre, puis au lounge pour un petit dej assez conséquent et une discussion super intéressante avec une cast ultra fan de Disneyland qui paraissait incollable sur les festivités des 60 ans ! Et petit détail qui fait toute la différence de l'expérience Disney, je lui demande où je peux acheter des timbres pour mes cartes postales... et elle me répond avec une simplicité adorable : pas besoin de vous embêter, laissez nous vos cartes et on s'occupe de tout ; moi, un peu perdu et n'étant pas certain d'avoir bien compris...oui mais je dois d'abord acheter des timbres...et elle avec un grand sourire : quand vos cartes sont prêtes, vous nous les donnez et nous on les affranchit et on les poste...moi : donc je vous paye les timbres à vous...elle : mais non, c'est gratuit ! Moi : C'est pas grand chose mais perso ça me laisse sur le c** !!! Ce matin, direction le parc Disneyland en utilisant le monorail, non pas pour gagner du temps ou économiser des pas (car en fait arrivé dans le Downtown au niveau de la boutique Elsa et Anna, il faut tourner à gauche pour se diriger vers la gare du monorail, donc s'éloigner de l'esplanade) mais simplement pour le coté fun du trajet ; à l'entrée de la gare on fouille mon sac à dos et on bipe mon billet d'entrée car le monorail me déposera à l'intérieur du parc, directement dans Fantasyland ! Le parcours est assez court mais plutôt sympa puisqu'on surplombe le Downtown, l'esplanade et enfin une partie du parc Disneyland.
Première aventure de la journée , Pixie Holllow ; il s'agit d'un meat and great très bien thématisé avece la fée Clochette et ses copines (ce matin ce sera Iridessa) ; je suis super surpris de voir une file d'attente déserte avec seulement 1 famille devant moi ! Encore une fois cela va me permettre de vivre un grand moment avec 2 personnages au top de leur forme qui ont joué le jeu à fond ; on a beaucoup discuté tous les 3, on a bien rigolé, les 2 fées se sont chamaillées, clochette a un peu parlé en français, la rencontre s'est éternisée....bref du pur bonheur Disney que j'ai savouré comme il se doit
Je finis quand même par les quitter et je réalise que la fréquentation semble assez faible ce matin ; j'en profite donc pour enchaîner immédiatement par un Matterhorn Bobsleigh avec un temps d'attente proche de 0 en single line ! Si vous suivez ce TR avec sérieux, ce dont je ne doute pas, vous savez que j'ai trouvé cette attraction un peu poussive...Mais la refaire me permet d'apprécier un peu plus les détails,
Spoiler:
notamment les effets visuels de la première apparition du Yéti tapant sur les blocs de glace.
Puis petit retour à Toontown que j'ai tellement apprécié la première fois pour bien m'imprégner de l'ambiance si particulière et surtout rider Gadget Go coaster que j'ai zappé hier matin à cause de la foule. Ce matin même pas 5 minutes d'attente, le pied ! Comme expliqué hier, c'est très très court mais avec de bonnes sensations pour un "manège pour enfants"...c'est assez rapide, c'est assez haut et il y a des petits jets d'eau tout mignons durant le parcours. Je vous conseille donc de l'essayer (s'il n'y a pas trop de queue bien sûr)
Juste à la sortie de Toontown, impossible de ne pas découvrir It's a small World, attraction si chère aux yeux de Walt ! J'ai l'ai trouvée bien plus soignée que la version floridienne et j'ai beaucoup aimé l'intégration de quelques personnages Disney ici et là. Quoi de mieux qu'une vidéo du ride pour vous faire découvrir cette balade poétique à travers les continents ?
Après ce petit tour du monde en poupées et en chanson (car le monde est touuuuuut petit...), embarcation immédiate pour un autre bateau, celui de Storybook Land canal boats ! Comme à Paris, promenade au fil de l'eau pour découvrir plein de décors de dessins animés miniaturisés mais avec 2 différences de taille : ma première, un cast embarque avec vous sur le bateau et commente la visite (donc super appréciable !) et la deuxième...tout est NICKEL, décors touts propres, végétation entretenue, ensemble très soigné et actualisé (il y a déja le décor de Frozen). Très enthousiaste donc ! Profitez bien de cet enthousiasme car l'attraction suivante ne me laissera pas le même sentiment...Casey Jr circus train est à EVITER (sauf si vous avez des enfants en bas age) tellement l'attraction est inintéressante, lente et surtout inconfortable ! On est entassé dans des cages très basses et au final on voit rien...Nul ! Est ce que la loi des séries se vérifierait elle ?? Après cette petite déception, je m'engage dans la file d'attente de Pinocchio (seulement 10 minutes d'attente) et au bout de quelques instants, attraction arrêtée, en panne Bon 2 déceptions d'affilé, va falloir remonter la moyenne...rassurez vous, ce sera très vite chose faite avec une rencontre encore une fois géniale !! La reine de Blanche neige traîne dans la cour du chateau...à peine 5 ou 6 personnes attendent pour la photo, hop c'est parti ! Par contre elle n'est accompagnée ni d'un photographe photopass, ni d'un cast...Je vais donc demander à la personne derrière moi dans la file d'attente de prendre la photo pour moi, ce qu'elle acceptera de faire avec beaucoup de gentillesse. Je me suis régalé à discuter avec la reine, à dire du mal des enfants qu'elle ne supporte plus (dixit), de blanche neige et de son miroir bon à jeter (dixit encore) et des princesses toutes plus sottes les unes que les autres (rere dixit) Un vrai moment de méchanceté...à la sauce Disney bien sûr !!
Il est temps de quitter Fantasyland pour se diriger vers Frontierland...mais en passant par Adventureland, une petite halte s'impose pour Indiana Jones Adventures ! La file normale affiche déjà 75 minutes mais en single ride, ce sera moins d'un quart d'heure J'ai encore une fois adoré cette attraction, les accélérations, freinages et virages sont excellents (violents et confortables à la fois), les effets au top et le tout dans une ambiance indescriptible ! Après ce détour bien sympathique, ne nous laissons pas distraire...Direction Splash Mountain ! Vu le ciel et la température ambiante assez fraiche, passage préalable dans une boutique pour acheter un poncho pour éviter d'avoir à attendre 3 plombes à sécher... et c'est parti ! La encore la single ride me permet d'embarquer en moins de 5 minutes (vraiment exceptionnel !!) Le parcours est identique à celui d'Orlando, ça dure super longtemps, il y a pleins d'animatronics super mignons, les musiques sont géniales notamment zip a dee doo dah (pour le plaisir : chansons de l'attraction) et la descente finale est simplement . Bref du très très bon ! Et juste à la sortie, quel bonheur de tomber sur la photolocation de Winnie l'ourson et ses amis ! 3 lieux successifs pour rencontrer Tigrou, Bourriquet et Winnie prenant le temps de s'amuser avec chaque guest, le tout dans des décors enchantés et sans aucune bousculade...Je suis fan !!!
Merci pour ce TR. Je rêve d'aller dans un des resorts Américain et sûrement que je commencerai par Disneyland Resort. Te lire me donne encore plus envie d'y aller .
Merci pour ton message Mandy ! Je te souhaite du fond du coeur de pouvoir vivre une expérience Disney aux USA, tu ne le regretteras certainement pas !!!!