Pour information, Luc Jacquet a réalisé auparavant La Marche de l'empereur et Le Renard et l'enfant (que j'ai tout particulièrement apprécié).
Il était une forêt proposera une découverte inédite des forêts tropicales primaires. Basé sur une idée originale de Francis Hallé, botaniste de renom et distribué par Disneynature, "ce film synthétisera une gigantesque somme de savoirs acquise pendant des siècles. De la première pousse de la forêt pionnière au développement des liens entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui s’écouleront sous nos yeux.".
Entamé le 19 juin dernier, le tournage s'est terminé en octobre 2012. Il a eu lieu au Pérou, au Gabon et en France.
La musique originale de cette coproduction Bonne Pioche/Wild-Touch sera signée Lady and Bird.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Pour accompagner la sortie du film au cinéma le 13 Novembre prochain, France 2 va proposer, courant Novembre, un documentaire sur le making-of du film.
Citation :
«Il était une forêt»: le film au cinéma et un documentaire sur France 2
Pour accompagner la sortie en salles du film très attendu Il était une forêt, le 13 novembre prochain réalisé par Luc Jacquet (qui a signé La Marche de l'Empereur et Le Renard et l'Enfant), France 2 proposera dans le même temps, en novembre, dans la case du dimanche Grandeur Nature, un documentaire sur le making of du film, réalisé par Jérôme Bouvier.
Le documentaire portera sur les coulisses du film qui nous emmènera dans un voyage au plus profond des grandes forêts primaires des tropiques, sanctuaires de la biodiversité planétaire. Au Pérou, le long de la rivière de Manu et au Gabon, dans le Parc de la Lope.
Le film de Luc Jacquet, sur une idée de Francis Hallé, biologiste et spécialiste de l'écologie des forêts tropicales humides, s'attache à l'état originel du monde sauvage et entend sensibiliser le public sur les différents aspects de la préservation des forêts.
Nathalie Jacquet Télécâble Sat Hebdo jeudi 1 août 2013 - 12:25
L'affiche ne peut être la définitive car le film ne sera pas un Disneynature mais simplement une distribution de Walt Disney Studios Motion Pictures - France. http://www.chroniquedisney.fr/fil-05-WDS/wdsmpf.htm
Cela dit, j'ai du mal à croire qu'il y ait des fans qui s'amusent à faire des fakes pour ce film donc je penche plutôt à une affiche préliminaire qui date de l'époque où le film aurait dû être un Disneynature.
En tout cas, c'est dommage que ce ne soit pas un Disneynature car ça lui aurait permis une meilleure visibilité.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
A priori ce film ne sortira pas sous le label disneynature mais ceci ne veut pas dire que disneynature ne sera pas un des producteur du film comme pour Le premier cri qui est sorti sous WDSMP France tout en ayant une participation financière de disneynature A suivre et ce film passerait de la simple distribution à la production disney;)
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ah ce n'est plus un DisneyNature ? Ça fait longtemps que ça a changé ? Je suis un peu côté de la plaque > < Quelqu'un peut me donner des précisions sur WDSMP ?
wdsmp est la société de distribution des films disney ou des autres studio distribués dans certains pays par disney. En france, elle distribue des films d'autres studios français ou participe en partie à la production de film français. Avant de venir un disneynature, la marche de l'empereur était un WDSMP ( production BVI france) dernièrement ce label avait distribué une chanson pour ma mère.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Pour tout dire, j'ai trouvé cela bizarre que ce film obtient le label disneynature car il ne faisait pas parti des films en prévision pour le label mais cela aurait été possible car en l'absence de production disneynature distribue des films français. Je pense que le changement est dû que ce film ne sera distribué à l'international par disney d'ou le changement de label mais celà ne veut pas dire que disneynature ne participe pas en partie à la production.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
A-t-on des nouvelles sur ce film (Bande-annonce, affiche ...) qui sort dans 4 mois maintenant (le 13 Novembre 2013) ?
Bonjour j'ai vu que vous parliez du film de Luc Jacquet que j'attends avec impatience ! La bande annonce est sortie sur Allociné aujourd'hui !
je suis aussi tombée sur le making of du film : chaque semaine Wild-Touch met en ligne un épisode de cette grande aventure dans les forêts primaires : escalade dans des arbres de plus de 50m, rencontre avec les jaguars les éléphants ... Ma saison préférée est celle du Pérou (1ier épisode : Pakitza, 35 personnes en pleine forêt). Je ne peux pas encore ajouter de lien Youtube car je suis nouvelle sur ce forum mais Wild-Touch a une page Youtube avec la totalité des épisodes.
La nouvelle saison (au Gabon) commence lundi 02 septembre 2013.
Magnifique! C'est poétique, les images sont d'une beauté et le tout accompagnée d'une superbe musique! C'est une bande annonce qui donne très envie d'aller le voir!
Disney... une passion, une vision, un art.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
En tout cas, c'est dommage que ce ne soit pas un Disneynature car ça lui aurait permis une meilleure visibilité.
Les films de Jacquet ont toujours fait de bons chiffres en France, avec 2 millions d'entrées en moyenne (La Marche de l'empereur: plus d'1,8 millions de spectateurs - Le Renard et l'Enfant : 2,2 millions)... alors que les films de Disneynature n'ont jamais dépassé la barre des 720 000 (Les Ailes Pourpres: moins de 200 000, Pollen: un peu plus de 65 000, Félins: près de 720 000, Chimpanzés: un peu plus de 420 000). Du coup, mieux vaut vendre le film comme étant une oeuvre de Jacquet, qu'un film de Disneynature (où il aurait pu être assimilé à un Pollen bis).
Et d'ailleurs, j'imagine qu'"un film de Luc Jacquet", ça pourra toujours intéresser un public plus "cinéphile" ou "exigeant", alors qu'une "production Disneynature" souffrira forcément de l'analogie avec Disney (production grand public / internationale / avec de bons sentiments... C'est un cliché évidemment, mais les clichés ont la dent dure, hélas!)
Pour La Clé des Champs, en revanche, le fait de vendre le film sur le nom de ses réalisateurs était plus risqué, dans la mesure où leur dernier succès remontait à 1996 (Microcosmos avec 3,5 millions d'entrées / le suivant, Genesis, ayant à peine dépassé les 100 000).