| Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Captain Discovery
Âge : 30 Messages : 309 Localisation : Coupvray Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 14:41 | |
| Si elle est supprimée pour avoir les finances pour construire le spectacle Disney Dreams, comment cela se fait-il qu'elle soit encore là, et que les deux fonctionnes ?
Il y a des décisions de DLP que je ne comprendrai vraiment jamais.. On avait déjà eu un moment un spectacle sur le château (beaucoup moins abouti que celui-ci créé pour les 20ans), et je ne trouvais pas ça formidable. J'espère que DD sera à la hauteur de mes attentes. J'aurais trouvé plus adéquat de créer une nouvelle parade nocturne, qu'un spectacle. Mais cela reste un avis personnel bien entendu... Parce qu'à la longue, une parade lasse moins vite qu'un spectacle je pense. La parade aurait eu une durée de vie plus grande, et ça nous aurait peut-être permit d'avoir une version française de la TDEP:Dreamlights.. Maintenant il faut voir les coûts.. Le Disney Dreams n'est peut être qu'un intermédiaire entre la Fanti et une éventuelle nouvelle parade ? "Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade" 35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994 |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 15:18 | |
| Faudrait aussi que vous pensiez a un truc vis a vis de Dreams cet hiver, c'est la durée du jour et la tombée précoce de la nuit.
Sur la période de noel, la parade "de jour" sort déjà assez tard et il fait nuit assez tot, le parc ferme également plus tot (puisque je ne pense pas que les horaires prolongés seront reconduit cet été).
Prenons par exemple le soir du 24 décembre: Le parc ferme a 20h. Ca me parait compliquer de sortir la MoP, la fanti, et de jouer Dreams! également. Ca ferait trop accumulé.
Là où il était légitime de sortir la fantillusion les autres années puisque c'était le clou de la journée, avec Dreams! on peut bien s'en passé vu qu'autre chose est proposée. C'est certes dommage, mais c'est assez logique le raisonnement fait par Disney.
Pour ce qui est de changer la fanti, cela serai selon moi une très mauvaise idée, très prématuré, et un investissement inutile pour le moment. Le parc dépense énormément déjà, et la Fantillusion transporte toujours la magie necessaire. On peut donc se passer d'un renouvellement qui ne ferait que creuser encore plus le trou du Parc.
HS: entre la fantillusion et Dreams par contre, le choix est très vite fait et sans appel, Dreams est bien supérieur a la parade, et on se lasse beaucoup plus vite d'une parade que d'un spectacle en général! |
|
| |
zelko
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 17:41 | |
| - dédé a écrit:
- zelko a écrit:
- La Fanti partira pour les Wds .Le Dlp aura Dreams . Soit 2 spectacles de nuit dans chacun des parcs.
Le mieux pour garder les guests tard dans les WDS, c'est quand même construire des attractions. Là, c'est leur forcer la main Bien entendu. Ça sera quand les Wds seront un poil plus grand,d'ici quelques années. L'idée,c'est de proposer un spectacle nocturne dans chacun des parcs et inciter les guests à dîner sur place. |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 19:22 | |
| - kirari a écrit:
- Faudrait aussi que vous pensiez a un truc vis a vis de Dreams cet hiver, c'est la durée du jour et la tombée précoce de la nuit.
Sur la période de noel, la parade "de jour" sort déjà assez tard et il fait nuit assez tot, le parc ferme également plus tot (puisque je ne pense pas que les horaires prolongés seront reconduit cet été).
Prenons par exemple le soir du 24 décembre: Le parc ferme a 20h. Ca me parait compliquer de sortir la MoP, la fanti, et de jouer Dreams! également. Ca ferait trop accumulé.
Je ne vois pas où est le problème. C'est techniquement faisable d'avoir les 3 lors de la saison de Noël, même quand le Parc Disneyland ferme à 19h, puisque le soleil se couchera autour de 17h00/17h10. Il suffit de sortir la MoP un peu plus tôt. C'est clairement une énorme politique d'austérité pour compenser le coût exorbitant de Disney Dreams à partir de l'exercice 2013. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
ASGGBASK
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 19:26 | |
| Etant fan de cette parade pour ma part depuis 7 ans effectivement quelle déception hier matin d'avoir cette nouvelle qui je confirme pour la Saison d'Hiver 2012 est confirmée. Maintenant avec un peu de recul oui cette parade est veillissante, oui les effets durant les Stop Show ne fonctionnent pas toujours, oui les techniciens Disney mettent parfois une amoule rouge sur un pantalon vert, oui la Team Parade de se donne pas (ou n'a pas les moyens et la c'est plus grave) de nous présenter une parade COMPLETE tous les soirs (car déjà hier soir il manquait un char (Papillon), 2 Court Dancer et 2 méchants)mais elle a le mérite d'exister. Moi je l'ai vu défiler plus de 250 fois mais à chaque fois lors de la longue d'heure d'attente pour avoir une place de choix j'entends toujours les mêmes commentaires des Guests : fabuleux et même si les parents la connaissent les enfants pas toujours. Maintenant vous pouvez faire des pages et des pages pour savoir qu'est ce qui va remplacer à court terme cette Parade arrêtez de dépenser votre énergie pour rien car RIEN. Il est vrai que cette parade dure d'un bout à l'autre du parc avec les 2 Stop environ 35 minutes et Disney Dreams 23 minutes donc comme le parc ferme à 19h00 pendant 75% de la durée de la Saison d'hiver cela peut paraitre coté timing un peu (enfin un petit peu) compliqué à gérer surtout si on conserve une illumination du Sapin et du Château (avant ou aprés Dreams). On murmure une Fanti tout de même pour la soirée Halloween donc ferons nos adieus le 02 Septembre ou le 31 Octobre on verra bien. Sans allez trop sur le hors sujet on muremure également une cavalcade spécial Noel bien entendu avec des vieux chars qui dorment ou pourrissent en backstage qui "sortiraient" plusieurs fois et ne seraient pas en continuité de DMP. Pourquoi pas ? |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 19:29 | |
| Oui Mouetto je dis pas que c'est impossible; comme tu dis, il suffit de sortir la MoP plus tot, mais point de vue personnel, je trouve que ça fait quand même un peu trop ( c'est aussi l'impression que j'avais avec l'enchainement fanti-feux enchantée, mais une fois de plus ça n'engage que moi). Ce que je dis par contre, c'est que d'un point de vue économie, je trouve plus logique de pas sortir la fanti s'ils ont réfléchi un peu de la même façon que moi (en tout cas j'aurais pris la même décision qu'eux). - zelko a écrit:
- dédé a écrit:
Le mieux pour garder les guests tard dans les WDS, c'est quand même construire des attractions. Là, c'est leur forcer la main Bien entendu. Ça sera quand les Wds seront un poil plus grand,d'ici quelques années. L'idée,c'est de proposer un spectacle nocturne dans chacun des parcs et inciter les guests à dîner sur place. ça implique donc également que les Wds fermeront approximativement a la même heure que le Dlp? ça serait un plus, déjà pour désengorger le dlp, mais aussi vis à vis d'augmenter l'attraction des studios plus tard. Ca ferait une belle pub associé a l'arrivée de Ratatouille (et d'attractions Marvel plus tard) |
|
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| |
| |
Captain Discovery
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:35 | |
| - kirari a écrit:
ça implique donc également que les Wds fermeront approximativement a la même heure que le Dlp? ça serait un plus, déjà pour désengorger le dlp, mais aussi vis à vis d'augmenter l'attraction des studios plus tard. Ca ferait une belle pub associé a l'arrivée de Ratatouille (et d'attractions Marvel plus tard) Si le parc WDS ferme plus tôt c'est pour que les gens se dirigent vers le Disneyland Park pour le spectacle nocturne, et pour terminer à faire leurs achats à Main Street et surtout pour qu'ils mangent là et non au studio. Si la parc ferme plus tard, et qu'il y a aussi une parade nocturne, cela fait que les gens devront choisir entre le spectacle du WDS et celui du DP.. ça serait un peu limite je trouve. Garder le studio ouvert plus tard, en soit il n'y a pas de soucis, ça serait cool, une bonne pub pour les nouvelles arrivées. Mais de la à ajouter une parade nocturne au parc, je pense que ça ne se fera jamais. Puis c'est un peu logique, c'est comme pour Tokyo Disneyland(= Disneyland Park) il accueil la TDEP:Dreamlights et Tokyo Disney Sea (=Walt Disney Studio) n'accueil qu'une parade diurne et un spectacle nocturne je crois Enfin ce ne sont que des opinions personnelles. "Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade" 35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994 |
|
| |
Captain Discovery
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:39 | |
| - xYoumie a écrit:
- ..Après je pense qu'elle fait un peu de trop et quelle n'aurait pas du revenir cet été. C'est mon avis
Je suis du même avis que toi, de plus dans leur programme ils annoncent ça comme le retour d'un classique. j'y suis allé en Janvier, et j'ai encore pu assister à la Fantillusion. Donc je ne sais pas depuis quand elle était mit au backstage, mais je trouve ces appelations légèrement exagérée. Le spectacle Disney Dreams! suffisait amplement pour faire des 20ans quelque chose de totalement nouveau. tout comme toi, c'est mon avis "Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade" 35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994 |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:40 | |
| je vois pas en quoi ça fait limite de devoir choisir entre 2 parcs.A WDW il faut bien choisir entre 4 parcs et ça ne pose pas de problème pour autant. Au contraire ça donnera une raison de plus de rester plus longtemps en séjour et donc augmenter l'entrée d'argent.
Et n'oublions pas que ce dont zelko parle a l'air d'etre prévu pour dans plusieurs années; on aura eu ratatouille entre temps, donc un nouveau resto en plus, et certainement une refonte des Studios comme c'est prévu.
Le but c'est de rentabiliser les studios, et s'il ferme plus tôt actuellement c'est simplement parce qu'il ne permet pas autant de revenus que le park. Dans quelques années normalement se ne sera plus le cas, donc plus de raison de le fermer tôt, et y inclure un parade nocturne ne serait qu'un plus. |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:46 | |
| Et alors ? Tant mieux si tu as pû voir la Fantillusion. Si tu ne le voulais pas, tu pouvais faire des attractions en attendant, il y a toujours moins de monde. Personnellement, j'adore cette parade et choisir entre elle et rien, mon choix est fait...
De plus, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'exagéré dans l'appellation "retour d'un classique", n'en est-elle pas un ? |
|
| |
Captain Discovery
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:48 | |
| De nouveau, ce ne sont que des suppositions. Dans quelques année il n'y aura que Ratatouille avec un restaurant et Spiderman qui remplacera Armagedon, en sommes pas des choses énormes pour laisser le parc ouvert plus tard. Il n'arrive pas vraiment à être rentable je trouve. Il n'est pas correctement agencé et n'a plus vraiment son thème de base qui était de nous plonger dans les backstage, et dans les envers du décort. C'est vraiment dommage, car le studio pourrait être aussi bien que le parc Disneyland, si la thématisation était plus poussée Le parc parait vraiment faible, et malgré les rajouts, il fait pâle figure. En ce qui me concerne, je ne retiens aucunes parties du parc, pour moi c'est une seule et même zone, à part le toy story playland qui est vraiment à part. Enfin, là je m'éloigne du sujet.. Il faudrait selon moi, pour accueillir une parade nocturne au studio, une rethématisation (qui est prévu dans les années à venir, je pense...), des zones bien définies comme dans le Disneyland parc, que l'on sente vraiment les séparations des Lands, ainsi qu'une meilleure gestion de l'espace. "Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade" 35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994 |
|
| |
Captain Discovery
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:54 | |
| - Skyam a écrit:
- Et alors ? Tant mieux si tu as pû voir la Fantillusion. Si tu ne le voulais pas, tu pouvais faire des attractions en attendant, il y a toujours moins de monde. Personnellement, j'adore cette parade et choisir entre elle et rien, mon choix est fait...
De plus, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'exagéré dans l'appellation "retour d'un classique", n'en est-elle pas un ? J'aime toujours la regarder, parce qu'une parade disney, reste une merveilleuse parade, même si on la déjà vue des centaines de fois.. Mais je trouve qu'elle n'est plus aussi amusante qu'elle ne l'était. Je trouve que la MSEP lassait moins, même si vers la fin, elle était amputée de partout ,et de nombreux chars manquaient à l'appel. Ce ne sont que des avis personnels. Je trouve que le spectacle Disney Dreams! Suffisait amplement pour cette fin de saison 2012. Et alors l'année prochaine, ressortir la Fantillusion.. Cela aurait fait plus sensation. Elle n'était plus présentes que depuis quelques mois quoi.. on a pas eu vraiment le temps de l'attendre ! Ce que j'appel exagéré, c'est le faite de parler d'un retour, et non par rapport à la parade en elle même, comme un grand évènement alors qu'elle n'avait pas vraiment disparue. "Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade" 35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994 |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 20:58 | |
| Sans revenir sur le débat du WDS et son contenu, je pense que si la fanti allait sur le WDS, lorsqu'il sera un peu plus grand pourrait être un vrai plus. En effet, il serait un deuxième parc à part entière, capable d'occuper une journée entière en terme d'attractions, de restaurations et de spectacle.
A WDW, des spectacles sont proposés dans presque tous les parcs et à mon avis, ça influence drôlement sur la durée du séjour et donc des bénéfices !
Et franchement, Dreams se suffit à lui-même vu la qualité du spectacle ! Après s'il veulent mettre autre chose, pas de problèmes !! |
|
| |
Captain Discovery
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 21:07 | |
| - anne-laure037 a écrit:
- Sans revenir sur le débat du WDS et son contenu, je pense que si la fanti allait sur le WDS, lorsqu'il sera un peu plus grand pourrait être un vrai plus. En effet, il serait un deuxième parc à part entière, capable d'occuper une journée entière en terme d'attractions, de restaurations et de spectacle.
A WDW, des spectacles sont proposés dans presque tous les parcs et à mon avis, ça influence drôlement sur la durée du séjour et donc des bénéfices !
Et franchement, Dreams se suffit à lui-même vu la qualité du spectacle ! Après s'il veulent mettre autre chose, pas de problèmes !! J'avoue que vu sous cet angle, ce n'est pas du tout un problème. Une fois que le studio aura bien remonté, et sera agrandi, la fantillusion ne sera qu'un plus pour le parc. Mais si jamais elle va au WDS, est-ce que le Disneyland Parc ne gardera que son spectacle Disney Dreams, ou bien aura-t-il une nouvelle parade ? Parce que comme tu le dis, le Disney Dreams! suffit. Je pense que si les deux sont toujours présent, le spectacle et la parade, c'est pour faire un test, et voir si Disney Dreams! est capable de suffir aux gens en l'absence d'une parade nocturne. Cela va être la dernière saison de la Fantillusion cette année (selon certaines sources). Ils devront donc par après soit la garder dans les backstage pour être réhabilitée dans quelques années au Studio, soit l'envoyer dans un autre parc qui la demande. Le Disney Dreams sera donc là pour la remplacer, en attendant de trouver une nouvelle parade, et surtout attendre d'avoir les finances pour un tel projet. "Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade" 35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994 |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Lun 9 Juil 2012 - 22:14 | |
| Disney Dreams! n'a pas été créé pour remplacer la Fantillusion. De plus, cet argument ne tient pas la route au vu du nombre de saison où DLP a bénéficié l'été d'une offre Fanti+Wishes ou plus récemment Fanti+ Enchanted. Pourquoi ne pas faire de même avec Disney Dreams! ?
Non, le seul problème reste le coût exorbitant de faire sortir une parade. Si DLP avait plus de moyen, il la ferait sortir sans problème cet hiver comme chaque année. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
mipau
Messages : 157 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2012
| |
| |