AccueilNon mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pazu



Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 06/01/2014

Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Empty
MessageSujet: Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Horlog11Jeu 5 Mar - 7:10

Salut

Petit lien de la dernière vidéo de Links The Sun qui à pour thème les chansons Disney.
Il y parle un peu du sens des paroles (c'est le principe de l'émission), et beaucoup des différences entre les traduction VO,VF et VQ. Avec une grosse partie sur Let it Go.


Je trouve la vidéo super bien fait à la fois drôle est intéressante. Seul bémol je le trouve juste un peu dur par moment sur la traduction de Let it Go.
Et sur la dernière phrase de Let it Go il fait à mon avis une erreur. La phrase est "Cold never bothered me anyway" traduit "Le froid est pour moi le prix de la liberté" il interprète la VO comme un "je m'en foutisme" d'Elsa sur le froid que peuvent avoir les autres personnes du royaume à cause d'elle, en oublient qu'à ce moment elle n'est pas au courant que le monde est geler. Et surtout ça réaction et inverse lorsqu'elle l'apprend, elle panique et ce sens coupable. Si elle fuis le royaume certes c'est en partie pour sa pomme mais aussi pour protéger les autres d'elle même. C'est à mon avis aussi toute l'ambiguïté génial de la chanson et d'Elsa qui à la fois elle ce libère en utilisant ces pouvoirs mais au fond elle continue à ce cacher et à rester isolé. Mais ça Link en parle aussi sur la phrase "A kingdom of isolation and it looks like i'm the queen" et sur son sens ironique.
Bref je ne suis pas d'accord sur l’interprétation que link à du personnage d'Elsa à ce moment là.
Pour moi le problème de la VF vient plutôt du fait qu'elle laisse entendre que Elsa n'aime pas le froid puisque ça lui coûte "prix" alors que la VO signifie l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Empty
MessageSujet: Re: Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Horlog11Jeu 5 Mar - 8:36

Le problèmes des chansons c'est que tout le monde interprète un peu comme il veut et que si on ne pose pas la question à l'auteur ou au traducteur, jamais on ne peut savoir ce qu'il a voulu dire par là.
Avec "Le froid est pour moi le prix de la liberté" c'est vrai qu'on a du mal à penser qu'Elsa sait qu'elle a tout gelé et que c'est pour elle le seul moyen de pouvoir lâcher prise vu les paroles de la reprise  du "renouveau" "-Tu as plongé dans un hiver éternel le pays tout entier. -LE PAYS TOUT ENTIER??????!!!!!!"  Donc on a la preuve qu'elle n'était pas au courant et donc cette interprétation est fausse.
Après il y a ceux qui crient à l'incohérence parce qu'Elsa ne peut pas avoir froid, mais si on s'éloigne de la signification formelle de froid (aglagla, brrrr...cooold!) et que l'on prend un côté plus mataphorique se référant plutôt au milieu de manière plus objective et éloigné de son point de vue (montagne, tempêtes de neige et la solitude qui va avec parce que personne ne s'y aventurerait sauf elle), ok, on s'éloigne de la VO mais cela prend plus de sens.
Selon cette interprétation, le froid est pour moi le prix de la liberté=un milieu inhospitalier est pour moi le seul moyen de pouvoir profiter de mes pouvoirs.
Rapellons nous cette expression qui parle de personnes ou choses "venues du froid".
Revenir en haut Aller en bas
Pazu



Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 06/01/2014

Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Empty
MessageSujet: Re: Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Horlog11Ven 6 Mar - 2:16

C'est vrai qu'on peu aussi le voir comme ça avec un retour sur l'idée de la solitude et de l'isolement mais on perd quand même l'idée que Elsa ne ressent pas le froid même si on sans doute fortement en la voyant vivre dans un palais de glace Wink

Petit parenthèse philo,
Glywen a écrit:
Le problèmes des chansons c'est que tout le monde interprète un peu comme il veut et que si on ne pose pas la question à l'auteur ou au traducteur, jamais on ne peut savoir ce qu'il a voulu dire par là.
Je pense que ce n'est pas un problème c'est même tout l’intérêt de l'art (chanson, film, peinture ect...). Une œuvre est faite pour que chacun puisse en fonction de sa sensibilité et de son passé l’interprété à ça façons et personne n'y verra exactement la même chose. Ce qui intéressant c'est de pouvoir discuter de c'est différente interprétation. La vision initial de l'auteur est certes intéressant pour comprendre la création d'une œuvre mais n'en n'est pas plus vrai que celle de n'importe qui d'autre.

Pour revenir à la vidéo je l'ai aussi partager parce que je l'ai trouvé très drôle malgré cette petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Empty
MessageSujet: Re: Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney Horlog11Ven 6 Mar - 12:08

Dans certains cas cela peut poser problème. Par exemple, Heart Shaped Box de Nirvana. Kurt Cobain en l'écrivant a bien pensé à quelque chose. Il a dit ensuite dans une interview que cela parle d'enfants ayant le cancer, mais bien des fans et des journalistes ont plutôt évoqué là la relation qu'il avait avec sa femme Courtney et des années après sa mort, quand Lana del Rey reprend la chanson
(De manière excellente d'ailleurs) et bien Courtney dit que la jeune femme ne sait pas qu'elle est en train de parler de ses parties intimes (celles de Courtney). Si cela sert à amener la lumière sur soi quand ce n'est pas forcément cela, cela peut être un problème. Alors, Kurt a-t-il menti pour protéger sa vie privée ou dit la vérité, les journalistes et fans ont-ils raison dans leurs déductions ou bien courtney ment-elle pour faire son intéressante? Celui qui a écrit la chanson, personne n'est dans sa tête, c'est sa création et il en est le maître.
C'est un bon jeu que de chercher à deviner, comme quand on cherchait désespérément à connaître la storyline de Phantom Manor, mais même si certains disaient que chacun avait sa propre interprétations, on était beaucoup à chercher une storyline unique et véritable. En fait on cherchait la vraie réponse et on est parfois à encore se poser des questions si on en a dégagé les plus gros éléments.

J'adore le'"Je suis perdUUUUUUUUUUUUUUUUU" de David avec la caméra qui recule à toute allure, mais par contre je ne suis pas prète de pardonner à Links de ne pas avoir commenté le célèbre "vous n'êtes qu'une bande de flancs/flans mous" (je ne sait pas si Shang parle là des côtes ou si il parle du dessert...)il loupe un gros truc là! Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney 53119
Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais t'as vu ce que t'écoutes - Les chansons Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Land of disney: toutes les chansons Disney en vidéos.
» Playlist des chansons Disney-Pixar.
» Top 10 de vos chansons Disney préférées
» [SITE] Les Walt Disney en chansons.
» Vos chansons Disney préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-