Serait-il possible que l'attraction ne soit pas en 3D d'ailleurs ? Et que les bacs de distribution repérés servent à fournir ce genre d'équipement (un gantelet). Parce que si ce n'est pas main nue et qu'il faut un gantelet, je suppose que cela nécessite de le nettoyer... Sinon main nue + 3D me paraît tout aussi probable.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
hormis dans le message précédent, j'ai jamais entendu parler de gantelet... ça m'a l'air assez peu plausible. Une attraction comme TSM sans 3D n'a aucun intérêt et ne fonctionne pas.
Ca peut etre totalement différent de TSM et les 2 peuvent cohabiter. Ici il y a de grandes chances qu'on utilise directement nos mouvements de mains pour lancer des toiles là où sur TSM c'est jeux de fete foraine. A Universal, Spiderman et Transformers utilisent le meme principe de ride mais sont 2 expériences tout à fait différentes. Chez nous, Blanche-Neige et Pinnochio sont identiques sur le principe mais cohabitent.
Pour avoir fait Spiderman et Transformers, je trouve justement que ce sont deux expériences très similaires. On enlève le côté cartoon et on le remplace par des images photoréalistes. La trame est la même, jusqu’à la chute finale dans le vide. Transformers c’est Spiderman (en moins bien). Mêmes véhicules, même principe, je ne serais même pas surpris qu’il s’agisse du même parcours.
A titre d’exemple de rides similaires mais offrant des expériences vraiment différentes, j’aurais plutôt cité Soarin’ et Flight of Passage ou, plus parlant encore, Indiana Jones Adventure et Dinosaur (même principe, même véhicule, même parcours).
Pour avoir fait Spiderman et Transformers, je trouve justement que ce sont deux expériences très similaires. On enlève le côté cartoon et on le remplace par des images photoréalistes. La trame est la même, jusqu’à la chute finale dans le vide. Transformers c’est Spiderman (en moins bien). Mêmes véhicules, même principe, je ne serais même pas surpris qu’il s’agisse du même parcours.
Transformers et spiderman n'ont pas le même parcours (spiderman est sur 1 niveau et transformers 2) par contres les véhicules sont les mêmes.
et flight of passage et soarin n’ont pas le même ride system non plus. Pour avoir fait les deux, j’ai vraiment du mal à les considérer comme similaire.
Sinon ce week-end j’ai pu tester Lego Ninjago. C’était franchement mauvais et ça me fait peur quant à ce qu’on pourrait avoir pour Spiderman, j’en suis presque à espérer qu’on aura effectivement un accessoire pour viser.
1/ La première chose qui m’a dérangé c’est la confusion sur l’écran. C’est le bordel même si chacun a une couleur différente de projectile. Dans TSM je n’avais pas du tout eu cette impression. Cela venait, je pense, du fait qu’on était sur un grand écran (plus grand que TSM) avec 4 personnes dessus sachant que la capacité semble être de 8 par écran (4 personnes * 2 wagons), je ne suis pas sûr à 100% que les 2 wagons projettent sur le même écran par contre. Mais en tous cas, on était que 2 à chaque wagon de 4 (c’ezt l’exploitation que Legoland en faisait) et c’était déjà illisible. J’ai peur que si Disney augmente la capacité par wagon par rapport à TSM, on obtienne le même effet
2/ La précision était à chier. Le détecteur de mouvement se trouve pas sur l’écran mais sous le bras qu’il faut tendre au devant du véhicule. On ne peut faire que des mouvements de lancer avant mais dès qu’on essaye de lancer un peu en biais, ça ne prend pas le mouvement. Ce qui est dommage car les cibles sont sur tout l’écran et donc tu ne peux vraiment toucher que le peu qui passe devant toi. Sans compter que faire des tentatives sur le côté fait que tu risques de donner une torgnole à ton voisin. Je me suis dit que c’est peut-être la raison pour laquelle Legoland ne met que 2 personnes par wagon (peut-être qu’il y a eu des précédents)
3/ le mouvement du bras en avant, c’est usant à force. Tu finis par t’en lasser et avoir mal au bras. Dans TSM, le mouvement de tirage sur la petite corde est plutôt court et pas trop difficile ce qui fait que tu peuxte permettre de canarder sur la dernière scène sans ressortir avec des crampes ou des courbatures. Ici, au bout de 2 écrans t’es fatigué et t’as déjà envie que ça s’arrête.
Bref j’espère vraiment que Disney va nous donner quelque chose de mieux.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
heu pour TSMM si tu y vas à fond crois moi que tu as mal au bras à la fin (mais on s'éclate vraiment dans ce ride je trouve, bien loin du soporifique Buzz ou du nouveau ride Antman)
heu pour TSMM si tu y vas à fond crois moi que tu as mal au bras à la fin (mais on s'éclate vraiment dans ce ride je trouve, bien loin du soporifique Buzz ou du nouveau ride Antman)
Si t'a mal au bras en y allant a fond dans TSM, est-ce que tu a deja essayé Maus Aus Chocalat à phantasialand ?
Dans TSM, chaque train se compose de 2 véhicules de 4 places, soit 8 au total, mais il y a deux circuits. Ici, tu n'as qu'un circuit, avec des véhicules de 8 places, mais qui partent visiblement deux par deux. Soit la même capacité théorique (si les arrêts se font sur le même rythme, mais si les arrêts sont plus longs, la capa sera vraiment catastrophique). Cette attraction sera certainement très fun à faire, mais sa capacité (à mon avis autour des 1000 personnes par heure) et sa durée m'inquiètent un peu...
Je pense que la capacité sera supérieure à 1000 p/h, j'espère plus tôt qu'elle se rapprochera des 1400 p/h (surtout qu'il y'aura des FP) avec des envoi de véhicules toutes les 40 sec et un arrêt devant chaque écran du coup du même temps (30 sec environ chez TSM). Mais on se retrouverait avec un ride d'environ 4/5 min donc du coup beaucoup plus court que TSM. Après ca restera faible mais beaucoup moins qu'un Peter Pan tournant lui à 1000 personnes par heure et un Crush qui lui est en dessous des 900 personnes par heure...
1200 guests pour Arma. De ce que j'ai compris à la lecture des éléments du PC Jenga, et après petit calcul, Slingshot serait plutôt proche des 1400 à 1500 guests / heure (ce qui est pas si dégueulasse que ça).
et flight of passage et soarin n’ont pas le même ride system non plus. Pour avoir fait les deux, j’ai vraiment du mal à les considérer comme similaire.
J’ai fait les deux également et on est d’accord que le ride system n’est pas exactement le même.
Mais si tu avais vu les plans des deux tu aurais pu te dire que c’est similaire. Vu d’en haut ça reste une grande salle avec plusieurs rangées de sièges sur différents niveaux qui font toutes face au même écran géant légèrement incurvé.
Il faut donc se méfier des plans car ils ne dévoilent pas tout.
Après, le fait que TSMM et Spiderman seront à 500 mètres l’un de l’autre à DCA me laisse espérer une expérience assez différente entre les deux.
Avec un dispatch toutes les 40 secondes on arrive effectivement à un débit entre 1400 et 1500 personnes par heure (un départ = 2 véhicules = 16 personnes).
Après comment arriver à ces 40 secondes ? Je n'ai pas tous les éléments mais sur le plan on voit le nombre de paires de véhicules et chaque arrêt. Dans le PC il est peut être indiqué le temps global de l'attraction -> on peut donc en déduire le temps entre chaque paire.
Je suis tombé sur cette vidéo dans mes suggestions ce matin. Je ne connaissais pas ce Youtoubeur Américain mais il n'a pas l'air d'être mauvais. Il ne déforme pas l'information, vérifie ses sources (il a même contacté outsidears), et a agrémenté la vidéo de pas mal d'illustrations (concept arts, etc.) qui permettent même à des gens comme nous qui avons déjà l'info, de mieux se représenter les choses.
A un moment, cela dit, il reparle du système à bascule pour lequel Disney avait déposé un brevet. Système qu'on a complètement écarté pour ce ride, probablement car il ne semble pas du tout y avoir la place pour basculer mais est-il possible tout de même que le ride Slingshot soit différent de TSM par cet aspect : le ride pourrait-il être au plafond plutôt qu'au sol ? Pourrait-il utiliser quelques technos qui changeraient radicalement l'expérience par rapport à un TSM (je sais pas moi, en surélevant le véhicule quand on lance une toile et qu'on tire dessus, ou quelque chose du genre qui ferait qu'en interagissant avec l'écran, on est capable d'agir sur les mouvements du véhicule)...
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Avec huit personnes à bord, si chacun influe sur le mouvement du véhicule ça va être le bordel ! Et selon le plan le véhicule n'est pas non plus suspendu, non.