|
|
Auteur | Message |
---|
malau4
Messages : 627 Localisation : dans le palais de Cendrillon Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Ven 9 Sep 2016 - 10:29 | |
| C'est toujours un réel plaisir de parcourir ta collection marrainefée, tu as de vrai trésors et j'aime beaucoup la façon que tu as de faire vivre tes poupées, avec les scènes, les poses et les accessoires que tu apportes.
On sent que ta collection à une âme et on y retrouve la passion que tu y porte et c'est vraiment agréable.
J'adore Mary poppins sur son cheval de bois, une de mes scène préférée du film,
Patience en Alice est juste adorable, elles sont vraiment sympa ces petites. |
|
| |
marrainefée
Âge : 60 Messages : 1999 Localisation : Aude Inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Sam 10 Sep 2016 - 11:09 | |
| Merci pour ce gentil commentaire! Ce n'est pas pour rien que j'ai nommé ce sujet "un amour de poupée", j'aime mes poupées et plus encore, j'aime LES poupées depuis toujours. J'aime les poupées anciennes du XIXième et de la première moitié du XXième siècle pour leur beauté si fragile et le passé et même l'histoire quelles nous transmettent. J'imagine leurs petites maman les bercer tout en douceur pour ne pas les casser et leur servir le thé dans un service en porcelaine. J'aime celles des années 60 et 70 pour les souvenirs d'enfance qu'elles me rappellent: ma mère et ma grand-mère confectionnant des vêtements, mes jeux durant des heures avec celles que j'ai eues et toutes celles que j'ai regardées avec envie dans la vitrine du magasin de jouets et que je n'ai jamais eues. J'aime celles des années 80 et 90 pour mes souvenirs de maman avec ma fille, ma princesse. Et j'aime aussi celles d'aujourd'hui si ressemblantes, si vivantes avec leurs articulations perfectionnées. Les poupées sont ma bouffée d'oxygène, mon petit monde à moi, loin des tracas de la vie et des responsabilités. |
|
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Lun 12 Sep 2016 - 14:19 | |
| Un petit rajout à ma collection, la jolie Honey! Je ne l'avais pas prise à sa sortie car je ne suis pas particulièrement fan du film et j'avais pris uniquement Go-go dont je préfèrais le moule. Mais... comme d'habitude j'ai regretté... Heureusement, grace à maromi qui a très gentiment accepté de me la vendre, honey a pu rejoindre sa copine! J'avoue que les deux ensemble, elles sont juste wouaouh... Comme d'hab, cliquez sur l'image pour l'agrandir! |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| |
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Mer 14 Sep 2016 - 12:44 | |
| elhynn, merci d'être si fidèle sur mon topic, et merci de ton commentaire. |
|
| |
elhynn
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Jeu 15 Sep 2016 - 11:16 | |
| c'est plutôt au visiteur de te remercier de bien vouloir partager ta merveilleuse collection au travers des photos qui alimentent ton topic ; cela nous permet de rêver un peu et d'approcher par écran interposé de très belles et parfois même très rares pièces de collection dont on aurait pas pu voir les détails autrement qu'ici, donc merci de te donner la peine de prendre chaque cliché que tu postes et que tu accompagnes de tes petits commentaires qui ne peuvent que transmettre ta passion et l'immense affection que tu portes à tes protégés ! |
|
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Jeu 29 Sep 2016 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, comme promis je vous présente mon petit Peter OOAK créé à partir d'un Ron de chez Tonner, je lui ai associé un Elliot tsum tsum. J'avoue que j'en ai un peu bavé avec la salopette: en fait c'est plus facile, en tout cas pour moi, de faire une robe de princesse qu'une salopette! Mais place aux photos: Dites moi ce que vous en pensez, c'est une première pour moi de faire un garçon. Comme d'habitude vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. |
|
| |
elhynn
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Sam 1 Oct 2016 - 18:09 | |
| comme je l'ai dit sur le topic dédié aux customisations ton Peter est merveilleux, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de créer des tenues masculines, cette salopette au tissu d'aspect "usé/vieilli" est parfaite et colle parfaitement au personnage ! Je suis très admirative de ton travail, je serais tout bonnement incapable d'en faire autant ! |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Dim 16 Oct 2016 - 13:02 | |
| Merci à toutes les deux! Aujourd'hui, voici une photo de mon set Alice et la reine de coeur, je suis désolée pour la piètre qualité de la photo mais comme une idiote j'ai oublié de faire les photos avant de remettre le couvercle!!! J'ai eu tellement de mal à le remettre que je n'ai pas eu le courage de le redéfaire. J'aurais voulu vous faire des photos plus belles et plus nombreuses mais cela vous donnera tout de même une idée de ce que ça donne. Décidément j'adore ce set, merci Crikee et marieeee de m'avoir permis de l'acquérir! |
|
| |
elhynn
| |
| |
marrainefée
| |
| |
elhynn
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Mer 9 Nov 2016 - 15:08 | |
| tout à fait prodigieuse ta Moana, je crois même la préférer à celle du store !!! Vous avez, avec ton époux, accompli un remarquable travail ! Chapeau bas ! |
|
| |
marrainefée
| |
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Lun 14 Nov 2016 - 14:50 | |
| Quel talent Je suis toujours très admiratif de vos réalisations à tous les deux. Vous formez une excellente équipe. Elle est parfaite. |
|
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Mer 23 Nov 2016 - 15:22 | |
| Merci sam21! Aujourd'hui, je viens vous présenter ma poupée Bête LE obtenue grace à Kouette et Crikee06 que je remercie chaleureusement encore une fois. Elle est époustouflante! Très ressemblante, imposante et ses vêtements sont de très bonne facture. Je l'ai déboxée et changée un peu de position car, comme vous le savez, je ne collectionne pas les princesses LE disneystore et je n'ai donc pas acheté Belle hiver. J'ai donc associé ma Bête à Belle Tonner en robe bleue. Elle est en pleine lecture, éclairée par Bête qui tient lumière et sous l'oeuil amusé de Big Ben et Mrs Samovar. Les petits oiseaux n'ayant plus trop leur place ici, je les ai posés sur Mary Poppins et Blanche Neige. Je suis enchantée de cet achat qui va parfaitement avec ma Belle. Comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir! |
|
| |
elhynn
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Jeu 24 Nov 2016 - 11:14 | |
| Tes poupées tonner me fascinent toujours autant il ne faudrait d'ailleurs pas que je les regarde de trop car l'idée de partir en quête d'une belle et d'une Aurore pourrait rapidement me traverser l'esprit....et ce ne serait pas vraiment acceptable pour ma petite bourse !!!! En tout cas la bête est magnifiquement bien entourée ! |
|
| |
marrainefée
| |
| |
abeille charmante
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Jeu 24 Nov 2016 - 19:04 | |
| Très sympa ton coin Belle et la Bête marrainefée la bête en impose par rapport à Belle en bleu dis donc ! ^^ |
|
| |
Mygrumpycollection
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Sam 26 Nov 2016 - 19:00 | |
| tes créa sont magnifiques comme toujours!! Et ton coin belle et la bête fait baver!!! |
|
| |
marrainefée
| |
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Sam 10 Déc 2016 - 14:24 | |
| Me revoilà avec quelques nouveautés! Tout d'abord de nouvelles poupées "Alice de l'autre coté du mirroir". J'avais pris, si vous vous souvenez, les classiques de disneystore excepté le chapelier que j'avais déjà de chez Mattel du film "Alice au pays des merveilles" mais je regrettais beaucoup que disneystore n'ait pas fait de poupée Alice en tenue de mandarin. Après de longs mois de recherche sur eb** pour trouver un coffret Jakks pacific à un prix raisonnable, j'ai fini par trouver ces poupées et les voici. La qualité n'est décidément pas la même que chez disneystore et j'envisage d'ailleurs de changer la poupée Alice si jamais j'en trouve une, un jour, nue et pas chère. Mais malgré tout le costume d'Alice est bien représenté et c'est ce qui m'importait. Pour continuer, voici mes achats "Vaiana": Vaiana classique et Maui parlant. Vaiana est vraiment très jolie et je suis à chaque fois époustouflée devant la qualité de ces poupées. Certains n'aiment pas les articulations qui sont, c'est vrai, très présentes, mais ça ne me gêne pas du tout et cela donne plus de possibilités à cette poupée. Peut être le fait que je collectionne également les poupées anciennes porcelaine articulées change t'il mon point de vue. Maui est, quant à lui, très impressionnant par sa stature. Je regrette toutefois qu'il soit tout en plastique.Le pagne aurait pu être mieux représenté et pour une fois chez une poupée garçon, les cheveux longs et bouclés auraient permis de réaliser de vrais cheveux sans problème. Pour la petite histoire, j'ai reçu un Maui qui ne fonctionnait pas et le disneystore m'en a renvoyé un autre en me disant de garder le premier: mon mari est contant, il a pu l'ajouter dans sa collection disney! La seule chose que je regrette dans les produits dérivés de Vaiana c'est que je suis complètement gaga du bébé Vaiana et que l'animator ne me plait pas. Entendons nous bien, c'est une jolie poupée mais je ne retrouve pas en elle toute la "mignonitude" du personnage. Je prendrai, si elle se fait, la mini animator afin que ma collection de mini poupées soit complète (et puis j'espère que la mini me plaira plus) mais j'espère trouver une custo ou une figurine parfaite à mes yeux. Comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir! Je vous ferai prochainement des photos de l'ensemble de ma collection Tonner car, noël aidant, je viens de craquer pour Will Turner. C'est la dernière poupée Tonner qui faisait partie de mes "indispensables". Cela ne veut pas dire que je n'aurai plus aucune autre poupée de cette marque (malheureusement pour mon porte feuille ) car il exise encore des poupées disney ou non, qui peuvent faire partie de ma collection si je les trouve à un super prix, si je suis inspirée par une custo ou si Tonner sort un modèle qui me fait craquer. Mais mes essentiels sont là. A bientôt donc! |
|
| |
elhynn
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Mer 14 Déc 2016 - 17:28 | |
| Très joli le chapelier et la tenue mandarin d'Alice n'est pas mal du tout ! Très joli duo également que forme la poupée classique de Vaiana (que je trouve très bien travaillée pour une classique) et la poupée chantante de Maui, les seuls petits reproches que je pourrais faire à cette dernière ce sont les trous des "hauts parleurs" sur le ventre (dans le dos aurait été plus discret à mon sens) et la transparence inhérente à l'effet lumineux du hameçon magique mais tout le reste est superbe ! |
|
| |
marrainefée
| |
| |
marrainefée
| Sujet: Re: Un amour de poupées... Dim 25 Déc 2016 - 18:51 | |
| Le Père Noël est passé! Joyeux noël à tous et à toutes! J'espère que vous avez été gatés en disney ou pas. Pour ma part, j'ai été très sage donc très gatée ... Cette année, moins de disney que les autres années et surtout moins de poupées. Tout de même une petite peluche Pua trop mignone, un tsum Hei Hei et une poupée. Pour rappel, une première vague de poupées attractionistas était sortie il y a quelques temps et ça n'avait pas emballé grand monde: Moi même j'avais été un peu déçue et même très déçue par ces poupées dont le concept art de départ m'avais emballé. La seule qui m'avait plue était celle de "Phantom Manor" que j'avais donc trouvée sur Eb** et qui rappelle vraiment l'attraction et est assez bien finie. Deux nouvelles poupées ont vu le jour issues des attractions "Splash Montain" et "Tour de la terreur": Encore une fois, je trouve que la poupée "Splash Montain" est assez décevante car assez éloignée de l'attraction. Par contre, j'aime assez la poupée "Tour de la terreur" et le Père Noël (sous les traits de mon chéri d'amour)l'a mise dans ma chaussette. Elle est bien dans la thématique de l'attraction que l'on reconnait immédiatement et ses accessoires sont sympas. Je vous la présente avec sa petite camarade: Je ne veux pas toute la collection de ces poupées, la majorité sont très cheap et mal thématisées par rapport à l'attraction de référence.Mais je conseille vraiment ces deux là à ceux qui aiment ces deux attractions, elles sont bien thématisées et le visage un peu froid de ces poupées convient bien dans ces deux cas.La qualité du costume est meilleure pour la poupée "Phantom Manor" que pour la poupée "tour de la terreur", mais je reste très contente des deux qui m'amènent en ballade à disneyland Paris. Mon grand regret pour ce Noël sera ma poupée Tonner Will Turner que j'avais finalement trouvée mais qui, à reception, comprenait de nombreux défauts et que j'ai du renvoyer. Je suis donc repartie en chasse et si vous en voyez une sur les groupes facebook ou autre, prévenez moi. |
|
| |
|