| Un nouveau look pour les Princesses Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrangea
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Dim 3 Fév 2013 - 20:03 | |
| En effet, mais j'ai l'impression que la photo étant prise en plongée, peut avoir raccourci ses jambes. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
JaviOUADP
Âge : 27 Messages : 308 Localisation : Dans un pays lointain Inscription : 19/02/2012
| |
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
stitch59000
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Dim 3 Fév 2013 - 21:42 | |
| Mais c'est quoi tout ces froufrou EDIT : Bon finalement apres revisionnage, la robe est pas si mal MAIS elle serait beaucoup mieus sans toutes ces dentelles... Je la trouve aussi trop pale. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Dernière édition par Ramonawings le Lun 4 Fév 2013 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
stitch59000
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 1:16 | |
| J'aime beaucoup la couleur de cette robe par rapport a l'ancienne. Et la coiffure est superbe. Sur le dessin je la trouvais un peu anarchique, la elle est vraiment soignée. J'aime aussi beaucoup les détails sur le buste et la robe n'est pas si mal. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 8:43 | |
| Je trouve aussi la robe plutôt chouette, elle a du volume comme les tenues de l'époque. Les détails sont soignés, et les tissus vraiment beaux, je regrette juste le ton trop pastel de l'ensemble. Pour sa coiffure, je trouve ça joli mais c'est aussi parce que je n'étais pas fan de la coiffure de la Belle actuelle. Bref, personnellement, je l'aime plutôt bien. |
|
| |
Simba
Messages : 388 Localisation : Dreamland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 9:50 | |
| Nouvelles robe et coiffure pour Belle dans les parcs ? Pourquoi pas, après tout... Elle se rapproche désormais un peu plus de sa version Broadway-musical (ci-dessous) mais, du coup, s'éloigne du dessin animé. Que faut-il en penser alors ? Il me semble que l'impression que pouvait avoir les enfants en voyant un caracter dans un parc était qu'il sortait tout droit de l'écran de cinéma (ou du lecteur DVD !). Aujourd'hui on pourrait croire que Disney recherche plus de réalisme dans la représentation en chair et en os de ses personnages. Autre époque, autre perception visiblement... Est-ce à dire que les enfants sont de moins en moins naïfs ? |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 11:43 | |
| Olalaaaaa y'a bien trop de fioritures pour une princesse aussi nature que Belle ! C'est affreux, et la coiffure j'aime pas du tout, c'est plus du tout notre Belle nationale !
Le seul point positif est la couleur un peu moins pétante mais sa s'arrête là, ils sont en train de dénaturer totalement nos princesses, j'ai peur de ce que Aurore va subir, car dans notre resort son look actuel me convient parfaitement ... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10945 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 12:57 | |
| La robe de Belle aurait pû être parfaite si elle n'avait pas eu autant de froufrou inutile... Belle est une princesse "simple" (comme toutes les princesses d'ailleurs), là y a trop de chichi franchement... J'espère que ces costumes n'arriveront jamais a DLP. |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 13:24 | |
| Une nouvelle robe quatre mois seulement après que j'ai sué sang et haut à reproduire celle là ! En revanche je n'avais pas refait la coiffure d'alors qui se rapprochait de la nouvelle, à retenter avec les anglaises.... http://herojustforoneday.e-monsite.com/medias/images/395001-338767502888390-1948245180-n.jpg?fx=r_550_550 - Citation :
- je regrette juste le ton trop pastel de l'ensemble.
On l'oublie souvent mais le marketing a transformé la couleur de la robe comme celle de Cendrillon. Dans le dessin animé la robe était bien jaune paille au niveau de la jupe : Dans les produits dérivés et les parcs, c'était intégralement jaune citron: - Citation :
- Aujourd'hui on pourrait croire que Disney recherche plus de réalisme dans la représentation en chair et en os de ses personnages.
Autre époque, autre perception visiblement... Est-ce à dire que les enfants sont de moins en moins naïfs ? Pas exactement, l'explication derrière ça et la fameuse "simplicité" c'était que la bonne vieille 2D ne permettait pas de mettre trop de détails comme des bijoux ou des motifs qui auraient compliqué la tâche aux animateurs. Vous avez remarqué que Raiponce est la première à arborer force broderies sur sa robe alors qu'avant tout était uni? ( Anna aussi a un habit brodé si j'ai bien vu) Du coup, les illustrations ou les costumes réels, qu'on a à dessiner ou fabriquer qu'une fois, étaient plus fouillés pouvant se permettre d'y passer plus de temps. D'ailleurs si vous cherchez le "coupable" derrière ces nouveaux looks, (visuellement en tout cas) je pense l'avoir trouvé: http://www.behance.net/gallery/Disney-Princess-new-redesign-Style-Guide-Art/5790905
Dernière édition par Belle 02 le Lun 4 Fév 2013 - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10945 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 13:53 | |
| - Belle 02 a écrit:
- Citation :
- je regrette juste le ton trop pastel de l'ensemble.
On l'oublie souvent mais le marketing a transformé la couleur de la robe comme celle de Cendrillon. Dans le dessin animé la robe était bien jaune paille au niveau de la jupe :
Bah justement pour moi, en prenant appûi que sur les images du film, il y a vraiment une différence de tons entre le bustier, les gants dorés et la "jupe" plus pâle. Mais ça aucune robe ne le respecte jamais sur le parc ^^" |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17537 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 14:01 | |
| J'aime beaucoup la nouvelle robe de Belle. Notamment sa couleur moins jaune citron et j'apprécie aussi les dentelles et fanfreluches. Par contre je n'aime pas du tout le style de sa nouvelle coiffure avec ces cheveux bien trop longs et toutes ces "anglaises".
|
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 14:52 | |
| - Citation :
- Ce sont juste des fanart je crois, Disney est le seul responsable de ces nouveaux look.
Oui ça a été décidé chez Disney mais même là il aura fallu que quelqu'un les dessine. Ici ce ne sont pas des fanarts mais le contenu d'un album de coloriage; cette personne travaillant à : "Disney Consumer Products - Burbank and London" est un candidat idéal. Il est fort possible qu'elle soit à l'origine des designs retravaillés. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 17:01 | |
| Bon cette robe... Je trouve qu'elle est bien plus jolie que l'ancienne qui faisait cosplay (et encore, même certains cosplayeurs arrivaient à en faire une plus jolie). La couleur n'était pas très seyante, ni très fidèle. Globalement, ça se voulait fidèle au film mais du coup ça faisait un peu simpliste et pas très élégant sur une silhouette réelle. Ici la robe n'est pas si chargée que ça (effectivement par rapport au film oui, plus, mais en tant que robe portée par un modèle en chair et en os, non, ça reste plutôt bien équilibré, de ce que j'en vois). Ça part un peu sur du rococco mais disneyisé, bien entendu. Comme souligné plus haut, les couleurs sont bien plus subtiles et fidèles, bien qu'effectivement, le fait que le haut soit uni à la robe la rend terne. La coiffure fait moins perruque mais j'aurais préféré quelque chose de plus fidèle. Enfin, il me font sourire, ceux qui s'exclament : "Enfin, Belle c'est la sim-pli-ci-té !!!". Parce que, quand on compare sa robe de bal à toutes celles des autres Disney Princesses, c'est l'une plus chargées... Bref, j'attend de voir des photos de plein-pieds. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 17:28 | |
| Un double post pour signaler que sur le site de Disney il y a l'extrait de la chanson "True Sisters" avec Cendrillon en français ! Je ne sais pas qui chante mais je trouve qu'il y a un problème...
http://www.disney.fr/disney-junior/contenu/video/xfrtv01702_ba_princesse_sofia3.jsp
Ainsi qu'"I'm not ready to be a princess" :
http://www.disney.fr/disney-junior/contenu/video/xfrtv01700_ba_princesse_sofia1.jsp
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la VF mais ça rend beaucoup moins bien qu'en anglais. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 22:20 | |
| - JaviOUADP a écrit:
- Et vous savez quand ces robes viendraient à DLP??
Normalement les robes devraient arriver à DLP sa nous a été confirmé par Kat de Blois : http://wp.me/p1TInc-51L Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
BriarRose
| Sujet: Re: Un nouveau look pour les Princesses Disney Lun 4 Fév 2013 - 22:40 | |
| C'est attroce nos personnages sont complètement dénaturés ...
Plutot que d'investir dans des robes froufroutantes a mort, pourquoi ne pas instaurer le personnage de Merida ? |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
|