|
|
| [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 8:03 | |
| - Pooh a écrit:
- Le cottage est joli et c'est toujours agréable de voir des décors construits en réel.
Le reste est très réussi techniquement mais est d'une débilité affligeante. Faire un truc aussi perfectionné pour en faire une animation de halte-garderie avec une princesse débile, c'est vraiment très dommage. Et en effet, représenter le château de la Bête, immense, délabré, dans un Algeco tout propret...quelle idée! ALGECO. C'est exactement le mot que je cherchais. C'est ce qui résume le mieux l'intérieur du Château. C'est pas qu'il est vide, c'est pas qu'il est petit, c'est qu'on dirait un algeco. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 8:10 | |
| Moi je dis attendons de voir. On est à 3 mois des premiers soft opening, je suis persuadé que la déco n'est pas finie et qu'ils avaient besoin d'une vidéo promo à tourner rapidement pour le blog. On sent en effet qu'il n'y a pas de "finition". De plus les lumières ne sont pas naturelles, sûrement à cause du tournage qui nécessite un éclairage adapté ou forcé.
Quand à l'histoire, ouais bon, j'ai envie de dire on s'en fiche un peu. La cible c'est clairement les enfants. Dans le film, Belle utilise un miroir magique qui lui permet de voir son père, on s'en inspire un peu, c'est clairement un univers "inspiré de" et parallèle à la vraie histoire.
Après comme Pooh, je me dis aussi que tant de technologie pour un meet & greet perfectionné, c'est dommage. La capacité risque d'être très limitée. Je suis quand même curieux de le visiter, pour voir. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| | | | Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 8:43 | |
| Je trouve les animatronics extrêmement bien faits ! C'est vraiment magique de les voir s'animer de cette façon.
Par contre ça me déçoit que ça s'adresse autant aux enfants car pour les adultes qui viennent avant tout pour le meet&greet, toute la partie destinée aux enfants doit être assez ennuyante si on y va plusieurs fois...
Pour ce qui est de voir Belle dans sa robe de bal, ça ne me choque pas car c'est la tenue dans laquelle on la voit le plus souvent donc je ne m'attendais pas à autre chose mais c'est vrai que ce serait plus cohérent si elle venait dans sa tenue de tous les jours. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 8:59 | |
| De toute façon ce genre d'attraction n'est pas vraiment exportable en France (à cause notamment des nombreux languages qui parcourent le resort). En effet, comme ~boreal~ le souligne, il y a des certains manques de logique. Mais c'est bel et bien la minuscule bibliothèque qui cloche et ne relfète pas celle du film (mais quand on regarde bien la boutique "La chaumière des sept nains", on est tout aussi loin de la grandeur réelle). Il y a quand même un esprit mystique qui en ressort, preuve que le film fait toujours effet, Lumière est incroyablement "vivant". J'ai été le plus surpris par le bonjour de l'Armoire qui accueille le public, ils ont quand même gardé la racine française du conte, c'est plaisant (quoique certains vont se demander pourquoi ils parlent en français). On va bientôt pouvoir à se mettre à rêver à un beau dark ride inspiré par La Belle et la Bête (attraction ultime), avec un beau pre-show (façon Phantom Manor) avec Lumière qui nous chante "C'est la fête" ect... Ah mais je rêve moi! |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 9:16 | |
| - Makino a écrit:
Par contre ça me déçoit que ça s'adresse autant aux enfants car pour les adultes qui viennent avant tout pour le meet&greet, toute la partie destinée aux enfants doit être assez ennuyante si on y va plusieurs fois...
C'est le genre d'attraction où les adultes y vont principalement pour faire rêver leurs enfants (cf Dumbo, Meet Mickey). On se consolera en admirant le décor et les effets spéciaux... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Mr.Freddy
| | | | sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| | | | Jérém
| | | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | Makino
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 12:08 | |
| - Grandmath a écrit:
- Makino a écrit:
C'est le genre d'attraction où les adultes y vont principalement pour faire rêver leurs enfants (cf Dumbo, Meet Mickey). On se consolera en admirant le décor et les effets spéciaux... Oui, c'est vrai qu'on peut se consoler en admirant la beauté des effets spéciaux (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 13:18 | |
| Apparemment Enchanted Tales with Belle est désormais en preview, des petits groupes de visiteurs y sont régulièrement invités. Cela permettra sans doute de rôder / améliorer le show d'ici le grand opening... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | jul In Memoriam
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 31 Aoû - 23:43 | |
| - Grandmath a écrit:
- Quand à l'histoire, ouais bon, j'ai envie de dire on s'en fiche un peu. La cible c'est clairement les enfants. Dans le film, Belle utilise un miroir magique qui lui permet de voir son père, on s'en inspire un peu, c'est clairement un univers "inspiré de" et parallèle à la vraie histoire.
Je ne suis pas d'accord. À ce niveau-là, quand on part de rien, ça ne coûte pas plus cher que de réfléchir à quelque chose de cohérent. Imagineering s'est souvent donné la peine de justifier des choses que le commun des mortels ne remarquent pas, je doute que ce projet soit suffisamment ambitieux et casse-tête pour qu'ils aient à ce point eu l'envie de jeter l'éponge. C'est juste un Meet'n'Greet et ils sont allés jusqu'à construire des bâtiments du film. Je ne comprends pas pourquoi ils n'auraient pas pu créer quelque chose de logique. - Izitmi a écrit:
- J'ai été le plus surpris par le bonjour de l'Armoire qui accueille le public, ils ont quand même gardé la racine française du conte, c'est plaisant (quoique certains vont se demander pourquoi ils parlent en français).
Ben s'ils ont vu le film, ils ne se le demanderont pas, les personnages utilisent des mots français régulièrement (bonjour, papa, mademoiselle...). Et sinon, ils devineront tout seul que ça se passe en France. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| | | | Makino
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Dim 2 Sep - 9:43 | |
| Et bien finalement après avoir vu cette vidéo, j'adore !
Je pensais que ça s'adressait principalement aux enfants et je me suis trompée puisque finalement on voit ici qu'ils choisissent plutôt des adultes (surtout à cause de la timidité des enfants) et c'est vraiment très amusant quand les personnes jouent vraiment le jeu.
Je ne m'attendais pas à ça et maintenant je veux avoir la même chose ici ! XD
Et finalement le fait qu'elle porte sa robe de bal est totalement cohérent puisqu'on la rencontre juste avant qu'elle aille au bal. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | Tyrower
| | | | FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Dim 2 Sep - 10:15 | |
| Merci Kasia pour le partage, ca donne une bien meilleure idée de ce meet'n'greet amélioré que le teaser fait par Disney. Bon, cette vidéo me réconforte plutôt après la déception des précédentes images. Alors certes, on est bien loin du must e-ticket que j'attends dans ce new Fantasyland (esperons que 7 Dwarf's Mine Train remplisse cette tache) mais je dois avouer que ça à l'air très sympa. L'avantage ou désavantage avec ce genre d'attraction, c'est que l'expérience peut vaciller entre "désastreuse" et "exceptionnelle" selon le groupe qui fait l'attraction. Dans la vidéo, on voit clairement que la pluspart des guests jouent bien le jeux (mention à la dame qui s'est appropriée la garde-robe ). C'est un peu comme dans Stitch Live, mais avec une interaction bien plus poussée et sympathique. Concernant la déco, même si on n'en voit qu'une petite partie, rien à dire sur l'extérieur, le cottage à l'air magnifique. Dans le cottage de Maurice, on remarquera plusieurs décoration en français, comme le livre. Ensuite, vient le miroir, l'effet est génial et le manque de logique évoqué par certains membres ne me dérange pas spécialement. Point positif, on entend la musique du prologue du film (ca donnerait presque des frissons ) .Ensuite, je dois avoué que la partie château est décevant niveau déco. Là ou dans le film on a un immense château avec armure, style gothique et tout le tralala moyenâgeux, ici, on retrouve des pièces trop lisses, presque trop "cosy". Je partage la déception pour la bibliothèque, ca manque de petits détails, de relief, le coté chaleureux qu'on peut y trouver dans le film. Sinon, l'animation est sympa, bien mieux qu'une simple photo à la "Pavillon des Princesses", même si j'admet que le coté "activité de garderie" se fait un peut ressentir. Bref, c'est un très bon ajout qui doit être bien sympathique à faire, mais se n'est pas l'attraction du siècle (j'aurais plutôt vu ce meet'n'greet accolé à une attraction plutot qu'un à restaurant qui sera je suppose hors de prix, aussi bien réalisé soit-il). A quant son arrivé à Paris, on a de la place... Sinon, mention d'excellence pour les deux animatronic, Lumière est vraiment bien foutu. Je m'interroge quand même sur le débit de se genre d'attraction. Bien que je suppose/espère qu'il y ai plusieurs salles en parallèles, l'attente sera sans doute trèèès longue. Quant on personnel, on sent bien le cast de la salle avec la garde-robe entièrement dans son élément et belle rempli bien son rôle de princesse gimauve qu'il est normal je trouve, de trouver en robe de princesse (je pense pas que sa tenue bleu avec tablier pour aller nourrir les poules fasse rêver les petites filles...). Voilà, j'attends la découverte de la suite du land avec impatience, surtout la fille d'attente de Little Mermaid qui s'annonce ultra-thématisée. Mais c'est bien le nouveaux coaster sur Blanche-Neige qui reflétera, pour moi, le niveau d'ambition de cette nouvelle forêt. |
| | | Guillaume-du-84
Âge : 27 Messages : 65 Localisation : Vaucluse Inscription : 02/06/2012
| | | | MadEye
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Dim 2 Sep - 12:17 | |
| Wha, cette vidéo est géniale ! J'aime beaucoup le petit twist qu'il ont conçu pour expliquer le miroir dans le cottage et la scène du château dans l'histoire. L'expérience interractive est super chouette, j'aime beaucoup les projections pour raconter l'histoire, et la participation du public (spécialement quand Belle danse avec la Bête). Après, ça ne fait pas oublier le décor un peu trop lisse (bien que l'on se trouve dans la bibliothèque, qui n'est nullement délabrée) et sans envergure du château. Mais vraiment les audio-animatronics sont bluffants ! Et on passe un vrai petit moment avec la princesse, c'est plus appréciable que notre Pavillon (que j'aime déjà assez XD). C'est clair que j'aimerais beaucoup la voir en vrai, comme tout ce nouveau Fantasyland *w* (et que je rêverai d'un tel ajout à DLP). |
| | | Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Dim 2 Sep - 12:23 | |
| Après visionnage de la vidéo, je reste quand même sur ma première impression. Je vais commencer avec le cottage de Maurice que je ne trouve pas très ressemblant avec celui du film, du moins dans la première partie de la file d'attente. Il y a un manque d'authenticité que l'on retrouve un peu plus dans la seconde partie, où est le miroir, l'espace est plus confiné et plus chaleureux... Bon, je suis d'accord le miroir est très impressionnant, mais ça continue à clocher dans mon esprit! Que fait ce miroir ici? D'où vient d'il? Autre chose, suis-je le seul à trouver le cast member trop gai? Je sais qu'il faut mettre à l'aise les gens avec une bonne humeur ect... Mais j'aurais plutôt vu un cast member avec un comportement comme Lumière, avec de l'aisance et du charme... Comme cela a été dit plus haut, on a affaire à un groupe assez joueur, quel serait l'effet avec un public plus froid? Je trouve la remise des rôles ainsi que la mise en scène dans la bibliothèque assez longues et parfois ennuyeuses (rien qu'en vidéo). |
| | | Al Ventureland
| | | | Invité Invité
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Dim 2 Sep - 16:47 | |
| Superbe video. Personnelement le miroir ne me gene pas puisque comme le dit Tyrower - Tyrower a écrit:
- Le tableau magique permet non seulement d'accéder directement au château mais de remonter dans le temps aussi. Et là on remonte au jour où la Belle et la Bête sont tombés amoureux.
Ce qui me gene plus c'est effectivement la bibliotheque qui est toute petite, et surtout la capacité de l'attraction.... car à une vingtaine de personne à chaques fois, ça va pas aller bien vite... Personnelement quand j'irai ça ne sera pas forcement pour prendre une photo avec belle mais + pour la sequence avec l'armoire et Lumiere ...le temps d'attente va sûrement monter vite, donc du coup ça me freine un peu de faire ce meet & greet (j'ai fait 1 fois la queue au pavillon des princesses car j'avais le temps mais là pour le coup à WDW on ne peut pas y aller tous les mois donc il faut optimiser sa journée ^^)... Enfin en tout cas pour les enfants ça a l'air genial, et je trouve ce meet & greet vraiment magnifique et interactif (c'est clair que ça change de notre pavillon des princesses) |
| | | |