| [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patoche93
Âge : 34 Messages : 101 Localisation : 93 Inscription : 31/05/2013
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Dim 15 Sep 2013 - 14:29 | |
| C'est joli. Mais rien d'original contrairement au cottage de Maurice pour rencontrer Belle (qui comporte quelques effets bluffants comme le miroir magique et l'AA de Lumière). Et se dire qu'ils ont passé un an et demi pour aménager cet espace, aussi sympa soit-il, mouais...
PS : attention, je ne nie pas l'intérêt de ces m&g, ma fille en est friande. Mais signalons que ça existait déjà (la rencontre avec les princesses se faisait à l'entrée de Main Street) et que si cette nouvelle version est plus à sa place là et est mieux thématisée, elle prend quand même la place d'un DR. Bien sûr le DR de Blanche Neige devenait obsolète avec la mine des nains en construction, mais rappelons que l'objectif du new fantasyland était d'augmenter la capacité du parc. Or, hormis la petite sirène, il n'y a rien qui augmente la capacité : on a soit des m&g à débit moyen (Belle), soit des attractions qui en remplacent d'autres. On dira que ça a surtout augmenté la capacité en superficie du parc et embelli grandement Fantasyland. C'est positif, mais bon, pour 450 millions de dollars !!!!! A ce prix, Universal nous fait deux Harry Potter lands... |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Lun 21 Avr 2014 - 15:10 | |
| C'est génial de pouvoir rencontrer les deux soeurs ensemble ♥ 3h pour le meet & greet, ça n'a rien de surprenant...il y avait à peu près la même attente pour la photolocation de Raiponce, le premier jour de Swing into Spring. Et la rencontre avec un personnage est un moment tout aussi fort (voir plus, selon la personne) que de faire une attraction ^^ |
|
| |
PtiGuigui
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Mer 23 Avr 2014 - 19:06 | |
| - PtiGuigui a écrit:
- Sachant que l'attente pour Anna et Elsa pouvait atteindre les 5h au pavillon Norvégien d'Epcot, je ne comprend toujours pas pourquoi les avoirs déplacées au Magic Kingdom alors qu'ils pouvaient les dédoublées pour réduire les files d'attente!
la file d'attente joue un role essentiel dans la perception de "l'experience". paradoxalement, s'il n'y avait pas autant d'attente (par ex deux photolocs) il y aurait moins de monde pour voir les deux soeurs, et donc pas de necessité d'avoir deux photolocs in the first place. On est dans des techniques de marketing, car c'est bel et bien un produit que l'on vend (cinoche, dvd, produits derivés). On retrouve des techniques similaires chez Apple ou Sony, qui organisent volontairement la penurie de produits à la sortie d'un nouveau modele, car la "rareté" ou le fait de devoir camper 48h devant un magasin, fait la plus grande partie du succés du produits, et de la demande de celui ci. Il y a donc un paradoxe qui fait que si les deux soeurs avaient ete plus facile à rencontrer, elles auraient ete moins populaires. Et donc, comme dit precedemment, on aurait eu deux photolocs avec des files d'attente "raisonnables", et donc moins de "succés" pour le films et son merchandising. (sans compter que garder les gens dans une file de photoloc, c'est un moyen un peu vicieux de liberer un peu de place dans les files des attractions trop pleines, et la c'est pas MrFreddy qui me contredira ) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Mer 23 Avr 2014 - 23:19 | |
| - Citation :
- ans compter que garder les gens dans une file de photoloc, c'est un moyen un peu vicieux de liberer un peu de place dans les files des attractions trop pleines, et la c'est pas MrFreddy qui me contredira
Euh, si, si, je vais te contredire ! Honnêtement, si les files sont aussi longues, c'est aussi du à la faible capacité d'un M&G (en gros, quoi, une centaine de personnes par heure ?). Bref, ça ne fait pas beaucoup de guests hors des grosses attractions. Honnêtement, je pense que vu l'ampleur de son succès, le m&g de Frozen devrait être uniquement sur FP, car fait attendre des gosses 4 heures (oui, la preuve ci-dessous) est vraiment exagéré... |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Jeu 24 Avr 2014 - 12:11 | |
| Le temps d'attente ne m'étonne pas, le film est extrêmement populaire, tout récent, et les personnages adorables. Tout le monde veut sa photo et on ne va pas à WDW tous les jours, alors s'il faut attendre 3h, on attend 3h. Et ce n'est pas plus étonnant d'attendre 3h pour un meet'n'greet que pour un ride, certains meet'n'greets marquent tout autant que le meilleur des rides. ça dépend de l'état d'esprit, si on joue le jeu et du lien émotionnel avec le film.
Quant à la capacité en déménageant au Fairy Tale Hall elle a été doublée au moins par deux puisque le meet'n'greet est en non-stop, ce qui n'était pas le cas à Epcot. Et même plus car il ouvre dès l'ouverture du parc contre 11h à Epcot, sans parler des FP+ (même si en soit, ça n'augmente pas la capacité mais ça offre une alternative à ceux qui planifient.) Fairy Tale Hall est aussi ouvert en EMH du matin mais à vérifier si ce sont bien Anna & Elsa à ce moment là.
Néanmoins je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir maintenu le meet'n'greet d'Epcot tout en accueillant Anna & Elsa à Fairy Tale Hall, les deux meet'n'greets pouvaient au moins cohabiter pendant un an tout en ayant toujours des files d'attente délirantes. Et ça faisait un ajout sympa à World Showcase, elles collaient bien au pavillon Norvégien qui n'a pas de meet'n'greet. C'est surtout dans la lignée des économies de bouts de chandelle que WDW multiplie d'années en années et c'est vraiment dommage.
Dernière chose, même si ce meet'n'greet atteint des sommets (4h !) ce n'est pas rare qu'une nouvelle princesse attire les foules : lors des vacances de Noël on a encore eu bien du mal à voir Mérida avec moins de 1h30 d'attente (et ça montait encore plus haut en après-midi) alors qu'elle est là depuis un an et demi ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Jeu 24 Avr 2014 - 14:42 | |
| Oui, mais entre 1 h 30 et 4 h, il y a quand même de la marge. Ayant une fille de 8 ans, je suis bien placé pour savoir que rencontrer un personnage peut être une expérience aussi marquante qu'un ride pour un enfant, mais justement, attendre 240 minutes est juste inimaginable avec un enfant qui perdra encore plus vite patience qu'un adulte. C'est pour ça que je ne comprends pas que cette rencontre ne se fasse pas uniquement via FP (sur réservations à l'avance, mais en laissant des FP disponibles aussi pour le jour-même pour ceux qui n'ont pas la possibilité de réserver avant). Certes, il y aura toujours des mécontents, mais au moins personne n'attendra 4 h... |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Jeu 24 Avr 2014 - 17:26 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Oui, mais entre 1 h 30 et 4 h, il y a quand même de la marge.
Ayant une fille de 8 ans, je suis bien placé pour savoir que rencontrer un personnage peut être une expérience aussi marquante qu'un ride pour un enfant, mais justement, attendre 240 minutes est juste inimaginable avec un enfant qui perdra encore plus vite patience qu'un adulte. C'est pour ça que je ne comprends pas que cette rencontre ne se fasse pas uniquement via FP (sur réservations à l'avance, mais en laissant des FP disponibles aussi pour le jour-même pour ceux qui n'ont pas la possibilité de réserver avant). Certes, il y aura toujours des mécontents, mais au moins personne n'attendra 4 h... j'approuve! J'imagine le boucan dans la file d'attente avec les enfants qui vont chouiner d'en avoir marre d'attendre!! Perso, ça ne me viendrai même pas à l'esprit de faire 4h d'attente, que ça soit avec ma fille (16mois) ou mes cousines (11 et 6 ans)! De toutes façon, moi dejà 1h ça me soulle, mais 4h c'est même pas la peine! |
|
| |
disneychoc
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
zelko
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Sam 31 Mai 2014 - 7:24 | |
| - zelko a écrit:
- Elles arrivent donc a princess fairytale hall aux usa ,il y a peut être une chance qu'elles arrivent aussi au pavillon des princesses a Dlp .
Elles y sont depuis quelques mois deja , elles sont passées d'Epcot au MK , mais la folie des USA pour Frozen 300 minutes d'attente oblige Disney à une gestion spéciale des guests qui attendent et ils se trouve obligé d'allonher leur présence , j'ai vu le meme soucis à DR il y ) 15 jours c'est une véritable folie mais c'est tres bien géré et personne ne rale....malgrès 180 quasi tous les jours |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012) Sam 31 Mai 2014 - 11:49 | |
| Pour ça il fallait y aller avant la sortie du film, j'en reviens toujours pas qu'on ai eu notre photo à DL sans attente Par contre pour WDW le changement c'est surtout parce-que ça commençait à causer des soucis à EPCOT (file importante à l'extérieur du pavillon) et qu'au MK ils peuvent avoir 2 salles et ainsi offrir des FP+. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
|