- Citation :
- cependant j'ai besoin d'une confirmation : lorsque tu loues un siège auto c'est indiqué 70 $, c'est le prix du forfait pour tout le séjour ? (en ce qui me concerne 14jours)
parce que dans les conditions de vente j'ai cru lire 6,99 $ /jour ( soit 98 $ en ce qui me concerne) et une caution de 70 $ .
ce n'est pas la caution (la caution c'est l'empreinte
de ta CB, lol) c'est le maximum percu par durée
de locationc'est a dire que tu paye $6.99 par jour avec au maximum $70 pendant ta
location. Donc pour une
location superieur a 10 jours tu ne paye que $70 en tout.
C'est a regler sur place. En fait ca sera sur ta facture qu'on te remetra lorsque tu feras les papiers au comptoir alamo, et ca sera prelevé sur ta CB quand tu rendra le vehicule (en general dans les 24h)
Alors pour ne pas galerer pour recuperer ton siege auto en arrivant, voila comment proceder.
Tu passeras au comptoir Alamo dans le terminal et tu feras tes papiers
de location (refuse tout ce qu'on te propose, tu n'en as pas besoin. On essayera
de te dire que ton voyage sera pourrave si tu prend pas une plus grosse bagnole, t'inquiete c'est la technique
de vente, n'accepte rien a part le plein d'essence si tu veux pouvoir rendre la
voiture a sec. Refuse egalement le roadside plus a moins que tu veuilles etre couvert si tu laisse tes clés dans la bagnole ...)
precises que tu veux un siege auto. (en ce qui me concerne j'ai souvent du bol, le mec oublie
de me le facturer, lol, mais ce n'est pas toujours le cas)
une fois cela fait, tu auras en main ton contrat
de location, tu sors du terminal et tu traverses la route. Tu entres alors dans le garages des loueur
de voiture.
Le premier garage est Alamo.
Tu verras, juste a l'entrée, il y a un petit bureau (le genre
de guerites en prefabriqué) fais le tour
de ce bureau, tu arriveras dans l'allée des fullsize. Derriere ce bureau, tu verras qu'il y a une ouverture, et a l'intrieur il y a une piece avec tous les sieges auto. Tu n'as qu'a entrer et prendre le siege auto qui correspond au groupe
de ton gamin. Tu peux choisir le type
de siege et le siege. Ils sont normalement emballés dans un sac plastic
prend ton siege auto et dirige toi vers l'allée qui correspond a la categorie
de ta
voiture, et la deux cas
de figure. Soit il y a des voitures dans cette categorie et tu choisis celle qui te plait, les clés sont sur le contact. N'hesite pas a ouvrir les portes
de toutes les voitures
de la rangée et choisir celle qui a le moins
de bornes au compteur, verifie aussi qu'elles ne sont pas abimées. Tu peux alors monter dans la
voiture, et partir avec.
s'il n'y a pas
de voiture dans la rangée
de ta categorie, retourne au bureau, choppe quelqu'un, et on te fera sans doute une upgrade garage et tu auras alors la categorie au dessus au meme prix
pour ne pas galerer avec le coffre (en fonction
de la categorie
de voiture) il y a souvent un bouton d'ouverture sur la telecommande, sinon ca se trouve a gauche du volant.
- davidparis a écrit:
- Tarf, j'ai fait une simulation sur le site où j'ai pris ma voiture (https://www.rhinocarhire.com)pour 24 jours en full size j'obtiens le prix de "Total € 478.91" avec les assurances et un conducteur, pour ma part après commande chez eux leur mail m'indique que ma résa passe par la société Budget.
je viens
de refaire la simulation pour mes dates sur rhino et j'arrive a 515€ pour un loueur qui a vue
de nez m'a l'air d'etre alamo (le probleme c'est qu'on ne le sait pas a l'avance)
j'ai un autre tarif avec un autre loueur a 500€ tout rond, mais je n'aime pas trop les autres loueurs.
Attention a Avis et Budget si tu utilise les peages automatiques (ca sera le cas pour ceux qui vont du coté
de miami par exemple, et si tu prend les files automatiques sur orlando)
Avis et Budget preleve $2.95 par jour
de location si jamais tu utilises les peages automatiques, et quelque soit le nombre
de fois ou tu l'utilises.
Il faut bien lire les conditions
de ventes, car il y a encore quelques mois ce tarif etait plafonné a $14.75 par
location, cependant il semblerait que le plafond ai ete relevé a plus
de $25
attention donc, car le premier passage sous un peage automatique entrainera la facturation
de ces frais plus les peages utilisés.
Alamo
de son coté ne facture que $2.95 pour une periode
de 24h commencant au moment ou on prend un peage. et ne facture pas pour les jours ou on en prend pas.