| Ces Affiches qui ne ressemblent en rien au film d'Origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Ces Affiches qui ne ressemblent en rien au film d'Origine Ven 19 Avr 2013 - 20:39 | |
| Concernant les affiches Polonaise, c'est tout simplement le graphisme polonais (renseignez vous, par exemple sur Roman Cieslewicz, regardé ses oeuvres ), et personnellement j'adore. C'est des représentation abstraite des œuvres, tout en étant fidèle, le film Pinocchio parle bien d'un pantin de bois, la multiplication de dalmatiens pour les 101 Dalmatiens, etc...
Après ça ne plait pas à tout le monde, ce que confirme vos commentaires ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces Affiches qui ne ressemblent en rien au film d'Origine Sam 20 Avr 2013 - 12:16 | |
| Je suis d'accord, c'est un tout autre style en effet, mais on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas moche pour autant, c'est juste...différent ^^ Celle qui me fait tiquer, c'est celle du livre de la jungle, on dirait une contrefaçon d'affiche officielle ! Après on peux leur reprocher de ne pas donner un bon aperçu du film. Mais comme le démontre Lylou, ce n'est pas parce qu'une affiche utilise le même code graphique que le film, qu'il montre mieux ce que va donner le film. En effet quand j'ai regardé Raiponce pour la première fois, j'étais vraiment étonnée de la voir si "passive", quand on compare toutes ces jaquettes ou on l'a voit déterminée et presque sadique ! |
|
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Ces Affiches qui ne ressemblent en rien au film d'Origine Mar 23 Avr 2013 - 17:53 | |
| Perso je rejoins Lylou, je suis plutot choquée par certains propos. C'est sûr que ce ne sont pas de bonnes affiches dans le sens où elles n'illustrent globalement pas le film qu'elles défendent niveau design, esprit Disney etc, on repassera. Mais elles sont loin d'être laides ou d'avoir l'air dessinées par des enfants comme j'ai pu le lire plus haut ! J'aime beaucoup l'esprit kitch de l'affiche des 101 Dalmatiens, à la rigueur je trouve même que celle-ci peut coller. Ma préférée reste celle de Pinocchio, ne me dites pas qu'on n'y voit pas un vrai travail de graphisme ? Ce sont de très belles approches des dessins animés, même (et surtout) si elles bousculent notre vision des choses. J'aime voir au delà d'une oeuvre et les affiches y contribuent quand elles apportent une autre dimension artistique, que ce soit aux films, aux dessins animés ou aux pièces de théâtre.
Des affiches qui respectent grosso-modo le design de base sans en respecter le sens me choquent en effet beaucoup plus. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
leonorphee
| |
| |
Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Ces Affiches qui ne ressemblent en rien au film d'Origine Dim 4 Jan 2015 - 11:36 | |
| Celle du ''Livre de la Jungle'' est plus fidèle que les autres, je trouve. Et oui, je suis d'accord avec d'autres commentateurs: ça n'est pas fidèle au film, c'est une chose, mais par elles-mêmes elles ne sont pas désagréables, ces affiches ! |
|
| |
Eikichi Onizuka
Âge : 28 Messages : 10 Localisation : Rhône-Alpes Inscription : 25/11/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Argh!! Mer 25 Nov 2015 - 16:09 | |
| Comment on-t-il pu ainsi défigurer nos magnifiques affiches Disney??? Le résultat est vraiment horrible!!! C'est inacceptable il faudrait leur faire un procès!! On dirait des dessins d'enfants!!! |
|
| |
Meluvan
Âge : 32 Messages : 23 Localisation : Marseille Inscription : 04/12/2015
| |
| |
Malutka
| |
| |
Malutka
| Sujet: Re: Ces Affiches qui ne ressemblent en rien au film d'Origine Sam 7 Mai 2016 - 22:51 | |
| - Eikichi Onizuka a écrit:
- et en plus elles viennent de pays qui n'existent plus.
Mon ami toi et moi on va aller discuter cinq minutes en privé... L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs... |
|
| |
|