| Affiches et Iconographie sur les Parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picsou.doc
| Sujet: Affiches et Iconographie sur les Parcs Sam 5 Jan - 20:34 | |
| J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui s'intéressait particulièrement à toutes les affiches et éléments d'iconographie que l'on retrouve dans les parcs. Je ne parle pas bien sur des affiches d'attractions sous la gare de Main Street USA ni celles qui sont vendues dans les boutiques mais de tous les petits éléments qui renforcent la thématique d'une attraction, d'un lieu ou même d'une palissade de chantier.
J'ai pris en photo certains de ces éléments que j'ai corrigé pour les distorsions de l'objectif afin d'obtenir une image bien rectangulaire au + proche du format original. J'ai compilé une première série sous ce lien ( https://dlpicsou.wordpress.com/2019/01/05/affiches-et-iconographie-du-parc-disneyland/ ), un clic-droit puis enregistrer sous permet de les obtenir dans une résolution + élevée. |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Sam 5 Jan - 20:50 | |
| Magnifique ! BRAVO ! Moi, j'ai aussi pris une semaine de vacances là-bas pour photographier tous les logos, les écritures, les affiches, les panneaux, la signalétique. Je ne suis donc pas le seul "timbré" |
|
| |
Disteph
| |
| |
alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 8 Fév - 17:07 | |
| J'ai posté de 10 nouvelles affiches et éléments iconographiques pris en photos à Frontierland et corrigés pour les distorsions de l'objectif et l'angle de prise de vue. Vous pouvez les télécharger en HD en faisant un clic-droit dessus : https://dlpicsou.wordpress.com/2019/02/08/affiches-et-iconographie-du-parc-disneyland-2/
|
|
| |
David O'malley
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 8 Fév - 21:17 | |
| Superbe ton travail. Un détail concernant l'autocollant de la premier série de photos (Que je n'avais jamais remarqué dans le parc) Le trajet en train correspond à la partie européene du périple de Philéas Fogg dans "le tour du monde en 80 jours" Je pense que ce n'est pas un hasard. http://plussingthepark.over-blog.com |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Picsou.doc
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 1 Mar - 17:05 | |
| En allant faire un tour sous le soleil au niveau de la palissade du chantier de réhabilitation de l'hôtel New York le week-end dernier, j'ai pris en photo les affiches Marvel se trouvant dessus. J'en ai corrigées certaines pour les aberrations sphériques dues à l'objectif et je les ai postées sous forme d'affiches sur mon site : https://dlpicsou.wordpress.com/2019/03/01/les-affiches-marvel-de-lhotel-new-york-1-3/
Certaines ont un style assez particulier mais de nombreuses sont assez originales. Comme d'habitude elles sont téléchargeables en HD en clic-droit dessus puis enregistrer sous. Je posterai encore 2 autres séries sur ces affiches Marvel une fois que j'aurai poursuivi le post-traitement. |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 15 Mar - 15:07 | |
| Pour les amateurs d'affiches Marvel, j'ai continué le post-traitement des photos prises sur la palissade de chantier de l'hôtel New York et je les ai postées sur mon site : https://dlpicsou.wordpress.com/2019/03/15/les-affiches-marvel-de-lhotel-new-york-2-3/
Pour certaines le style est assez déroutant mais devrait très bien se marier avec les nouvelles chambres. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 15 Mar - 16:12 | |
| Est-ce que tu prévois de faire celles qui sont au niveau du mur de l'entrée, sous le DLH ? Y en a notamment une de Phantom Manor que j'adore et j'aimerais beaucoup l'avoir en HD (ce serait tellement bien qu'elles soient en vente dans le parc aussi !) |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 15 Mar - 16:52 | |
| J'ai déjà fait quelques tentatives et le problème est que ces affiches sont sous verre et avec l'éclairage permanent qu'il y a sous le DLH, je n'ai pas encore réussi à m'affranchir complètement des reflets sur le verre. Je vois bien l'affiche dont tu veux parler et j'aimerai également bien l'avoir car elle n'a jamais été proposée à la vente et je la trouve superbe. |
|
| |
DisneyNate
| |
| |
Corrigaran
Âge : 47 Messages : 274 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Lun 18 Mar - 11:59 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- J'ai déjà fait quelques tentatives et le problème est que ces affiches sont sous verre et avec l'éclairage permanent qu'il y a sous le DLH, je n'ai pas encore réussi à m'affranchir complètement des reflets sur le verre. Je vois bien l'affiche dont tu veux parler et j'aimerai également bien l'avoir car elle n'a jamais été proposée à la vente et je la trouve superbe.
Tu as essayé avec un filtre polarisant (si tu utilise un reflex)? J'ai jamais essayé mais théoriquement ça devrait enlever les reflets. |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Lun 18 Mar - 19:32 | |
| Je ne possède pas personnellement celui-ci mais il a l'air intéressant: https://www.amazon.fr/Poster-Disney-Parks-Danny-Handke/dp/1423124111/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Disneyland+poster&qid=1552933401&s=gateway&sr=8-5 |
|
| |
David O'malley
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Sam 23 Mar - 14:46 | |
| - Corrigaran a écrit:
- Picsou.doc a écrit:
- J'ai déjà fait quelques tentatives et le problème est que ces affiches sont sous verre et avec l'éclairage permanent qu'il y a sous le DLH, je n'ai pas encore réussi à m'affranchir complètement des reflets sur le verre. Je vois bien l'affiche dont tu veux parler et j'aimerai également bien l'avoir car elle n'a jamais été proposée à la vente et je la trouve superbe.
Tu as essayé avec un filtre polarisant (si tu utilise un reflex)? J'ai jamais essayé mais théoriquement ça devrait enlever les reflets. Bonne idée, il va falloir que je retrouve mon vieux filtre et que je vois si il est du meme diamètre que mon objectif. |
|
| |
Rififi
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Sam 23 Mar - 20:19 | |
| Arkthus, est-ce de cette affiche dont tu parles ? Je l'ai photographiée vers les guichets sous le DLH : On y voit le manoir sous un angle bien effrayant ! J'ai aussi photographié l'immense toile de l'hôtel Newport Bay Club si ça peut intéresser quelqu'un pour la décoration de son intérieur |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Sam 23 Mar - 20:26 | |
| Oui c'est celle là, elle est vraiment superbe !!!!! Si seulement elle pouvait être vendue dans le parc, je l'afficherais volontiers chez moi !!! |
|
| |
Rififi
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Sam 23 Mar - 20:42 | |
| Comme je te comprends Ces affiches sont tellement représentatives de la magie du parc ! C'est le genre d'objet sur lequel tous les fans se jetteraient, je pense. |
|
| |
Christmas
| |
| |
Rififi
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 12 Avr - 11:32 | |
| J'ai fini de retravailler les affiches Marvel de la palissade de chantier de l'hôtel New York, la 3eme série se trouve sur : https://dlpicsou.wordpress.com/2019/04/12/les-affiches-marvel-de-lhotel-new-york-3-3/
Comme d'habitude, elles sont téléchargeables en HD en faisant un clic droit dessus + enregistrer sous. |
|
| |
Christmas
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Affiches et Iconographie sur les Parcs Ven 3 Mai - 12:44 | |
| Quelques affiches et éléments d'iconographie autour du thème de l'attraction Ratatouille aux Walt Disney Studios avec notamment les affiches publicitaires de Gusteau de la file extérieure : https://dlpicsou.wordpress.com/2019/05/03/affiches-et-iconographie-des-walt-disney-studios-ratatouille/
Comme d'habitude, elles sont recadrées au format poster et téléchargeables en HD. |
|
| |
|