| Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Jeu 15 Nov 2007 - 12:57 | |
| Le réalisateur de La Marche de l'Empereur passe du manchot au renard:Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...Sortie le 12 décembre 2007. Au Grand Rex du 28 novembre au 6 janvier 2008 avec la Féérie des Eaux. Perso, j'étais pas super attiré par le documentaire, mais la bande-annonce a réussi à me donner envie d'en voir plus, ça a l'air charmant tout plein.
Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Jeu 15 Nov 2007 - 12:59 | |
| Vos questions à Luc Jacquet : Je vais interviewer Luc Jacquet (et peut-être Isabelle Carré, la narratrice) le 22 novembre prochain. Si vous avez des questions à lui poser (sur Le Renard et l'Enfant, La Marche de l'Empereur...), transmettez-les moi sur le topic ou par MP, j'essairais de lui partager les plus pertinentes. |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Ven 16 Nov 2007 - 2:52 | |
| Pas de réelle idée de question, mais est ce que tu pourrai parler avec lui de la manière dont il aborde le tournage d'un tel film qui semble bien plus complexe qu'un film documentaire tel que La Marche de l'empereur puisqu'il est est (enfin il me semble) scénarisé et que l'on doit diriger un enfant et un animal.
(J'ai toujour entendu dire que enfants + annimaux étaient soit disant la pire combinaison possible pour un réalisateur) lol Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
L
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Sam 24 Nov 2007 - 20:24 | |
| Christine vient de publier une interview qu'elle a faite avec l'un des trois compositeurs du film, le jeune et très prometteur David Reyes. Son score est d'une merveilleuse poésie et il en parle avec une passion communicative! A lire sur Inter-Activities! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Jeu 29 Nov 2007 - 14:41 | |
| 4- Les Femmes de ses rêves - 681 entrées (14 copies) 5- Le Renard et l'enfant - 640 entrées (une copie) (le film ne sort que le 12/12) Sur la journée de mercredi, Le Renard et l'Enfant a quasimment fait aussi bien que le nouveau Ben Stiller alors qu'il n'a qu'une salle à Paris (Grand Rex) contre 14 pour Les Femmes de ses Rêves. Pas mal pas mal ! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Mer 5 Déc 2007 - 19:18 | |
| L'interview est en ligne sur Commeaucinema: http://www.commeaucinema.com/interview=luc-jacquet-l-homme-qui-parlait-a-l-oreille-des-renards,99787.html Sinon voici mon avis sur le film: Avant même d’avoir fait parlé les manchots de La Marche de l’Empereur, Luc Jacquet avait imaginé une fable animalière qu’il concrétise aujourd’hui avec Le Renard et l’Enfant. A l’origine, il y avait une rencontre hors du temps entre le cinéaste enfant et un renard. Frustré quand le renard s’est enfui alors qu’il tenta de l’approcher, Luc Jacquet a décidé de coucher sur pellicule ce moment qui le hantait depuis sa jeunesse. Brisant encore plus les limites entre la fiction et le documentaire, le réalisateur met en scène la nature avec des images sublimes. En suivant les aventures de l’enfant, joué par la jeune Bertille Noëlle-Bruneau qui a tout d’une grande, dans sa quête pour approcher le renard, le spectateur découvre une nature à la fois utopique et exotique. Pourtant, les animaux que l’on y voit peuplaient ou peuplent encore les forêts de nos régions. On devient presque gâteux face à une famille de hérissons ou devant la portée de renards tellement mignonne. La caméra de Luc Jacquet nous montre ainsi ce que nous ne pouvons jamais voir par nous-même. Les points de vue, à l’échelle du renard et de l’enfant, donnent aux scènes des dimensions épiques que les westerns n’auraient pas démenti. La scène de la poursuite entre le lynx et le renard sur un lit de neige est d’une intensité rare. La musique est aussi belle que les plans qu’elle illustre. Fruit de la collaboration entre trois compositeurs, la partition est à la fois lyrique et multicolore, et exprime parfaitement l’émerveillement suscité par les images. On reprochera au film de tirer quelque fois en longueur et les scènes jouées qui paraissent, naturellement, moins spontanée face au reste du film. Au final, Le Renard et l’Enfant est une comptine en images belle et touchante, qui nous rouvre les yeux sur les beautés de la nature, si proche et pourtant si lointaine. Pas de doute, les enfants réclameront leur renard en peluche au pied du sapin à Noël. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Mer 5 Déc 2007 - 19:24 | |
| Perso, j'ai trouvé cela très inégal. J'ai préféré La marche de l'empereur. La partie animalière est superbe mais la partie humaine est trop longue et trop lente. De belles images, un belle musique mais l'ennui pointe vite son nez. Je pense que cela aurait gagné à rester un documentaire... Avis plus long sur mon site. |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Sam 8 Déc 2007 - 1:21 | |
| Avis partagé aussi.
Les images sont de toute beauté, les paysages époustouflants (on a du mal à croire que l'on est en France tant la nature est sauvage et grandiose). Le renard est adorable, les scènes animalières très réussies, attendrissantes ou poignantes (un grand bravo aux dresseurs!). C'est une promenade d'1h30 dans une très belle carte postale, avec une jolie chanson au générique de fin. Définitivement, je vais prévoir un petit séjour dans l'Ain, un de ces quatre!
Néanmoins, j'ai trouvé le personnage de la petite fille peu attachant (malgré les qualités de la toute jeune actrice), uniquement défini par son obsession pour le renard et rien d'autre. Ses parents, sa vie en dehors de ses escapades sur le territoire du renard sont inexistants. Ce n'est pas non plus une amoureuse de la nature proprement dite - elle n'aime que le renard, et jette des projectiles aux hérissons qui viennent manger son sandwich.
Une chose qui a gêné l'adulte que je suis est le côté par trop idéalisé de l'histoire, qui ne peut pas décemment servir de modèle aux jeunes spectateurs pour des raisons pragmatiques. La scène du bandana m'a choquée, pas seulement pour ce que la petite fille fait au renard, mais aussi parce que dans ses jeux, elle allume un feu en pleine forêt qu'elle n'éteint pas en repartant (vive les risques d'incendie!). La petite fille s'aventure gaiement près d'une rivière bouillonnante, pourtant formellement interdite par les adultes; elle passe ses journées et une nuit seule dans une forêt déserte... Des fantasmes d'enfant, mais une attitude bien aventureuse et dangereuse dans le monde réel.
Je suis curieuse de voir l'accueil que réserveront les enfants à ce film superbe que des adultes peuvent cependant trouver un peu longuet par moments.
Le site officiel du film. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Sangoku
Âge : 41 Messages : 78 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Le Renard et l'Enfant - Edition Simple, Collector, Prestige et Blu-Ray - 15 octobre 2008 Ven 15 Aoû 2008 - 17:48 | |
| Le Renard et l'Enfant est prévu pour le 15 octobre prochain, dans quatre éditions : L'édition Simple : L'édition collector 2 DVD : Et l'Edition Prestige : L'édition Blu-Ray* Pas de visuel trouvé * *********** L'Edition Simple ne devrait contenir que le film. L'Edition Collector contiendra : - Le film (évidemment) - Des storyboards de certaines scènes - un commentaire audio de Luc Jacquet - Documentaire : "Sur les traces du Renard" (52 min) - Making of en deux parties : “À la source du film” (26’), “Au coeur du film” (26’) - Making of de la séquence de la fantasmagorie - Bouts d’essai de Bertille Noël-Bruneau - Bande- annonce- Interviews L'édition Prestige contient : - L'édition collector du film avec les bonus présentés avant - un livre "Promenons-nous dans les Bois" - Une paire de Jumelles- Une lampe dynamo - Une sacoche Le Renard et L'Enfant. ********** A noter que le film sort également en coffret dvd ou Blu-Ray avec La Marche de L'Empereur, du même Luc Jacquet. ******** Pour finir : le plus important : les prix : - L'édition Simple devrait couter environ 20 euros. - L'Edition Collector devrait couter environ 30 euros. - L'Edition Prestige devrait couter environ 50 euros. - L'Edition Blu- Ray devrait couter environ 30 euros. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Sangoku
| |
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Sangoku
| |
| |
Ratigane
| |
| |
| |
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Dim 19 Oct 2008 - 19:40 | |
| Je me suis procuré le DVD Collector, je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais le making of est vraiment sympa et complet, et de plus, je trouve la jaquette, en bois avec des impressions, vraiment magnifique et originale. Petit plus, les petits "ronds" pour accrocher les disques sont en mousse, je trouve ça très pratique, moi qui ai toujours peur de trop forcer avec d'autres, plus durs. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Dim 19 Oct 2008 - 19:51 | |
| - thebloodwithin a écrit:
Edit : Je viens de voir que le coffret prestige est toujours proposé à la vente sur le site de la FNAC... Je confirme, l'édition prestige est annulée. Sur le site de la Fnac, il est marqué indisponible... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Renard et l'Enfant [Buena Vista • France - 2007] Dim 19 Oct 2008 - 20:19 | |
| Bon en même temps on a pas raté grand-chose, un livre, une paire de jumelles et une lampe dynamo... Pour ma part je m'en remettrai ! Maintenant je dois dire que je suis bien tenté par l'édition collector, (retiens toi Cobain, retriens toi!). |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|