| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
L-ine
| |
| |
Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai 2015 - 8:01 | |
| Alors, après avoir réalisé que j'adorais Mary Poppins - le film - sans avoir lu le bouquin, je me suis dit que j'allais remédier à ça. Alors, je lis Mary Poppins, The Complete Collection =) Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
|
| |
Fredd
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 13:06 | |
| Je viens de terminer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. C'était une sorte de cure du passé pour moi, j'ai réalisé certaines choses et je pense que les mots de Malzieu m'ont aidée plus que prévu. Je pense attaquer Métamorphose en bord de ciel, du même auteur. |
|
| |
Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 13:08 | |
| - Kimii a écrit:
- Je viens de terminer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. C'était une sorte de cure du passé pour moi, j'ai réalisé certaines choses et je pense que les mots de Malzieu m'ont aidée plus que prévu.
Magnifique ce bouquin! Tu n'as pas trop pleuré en le lisant? Car, moi, j'ai eu du mal pour certains passages... Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 13:10 | |
| Je n'ai pas pleuré en le lisant, mais j'ai beaucoup pleuré après. Je l'ai fini hier soir, et j'ai repensé à ma mère donc c'était foutu. |
|
| |
Lucifer
Âge : 33 Messages : 589 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2011
| |
| |
orihime
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 18:50 | |
| Je lis actuellement Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos ! Un bon roman fantastique jeunesse, j'aime énormément pour le moment et j'ai envie de savoir où l'histoire va mener ! L'héroïne est très attachante et l'écriture fluide sans pour autant être trop simpliste ! Comme c'est un roman français il n'y a pas de traduction pour altérer le style de l'auteur, c'est plaisant ! |
|
| |
Alana *
Messages : 328 Localisation : Belgique Inscription : 29/12/2012
| |
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Robert Galbraith (alias de J. K. Rowling) : Les enquêtes de Cormoran Strike Mer 22 Juil 2015 - 11:21 | |
| Ayant terminé de replonger dans Harry Potter, j'ai voulu poursuivre ma découverte des nouveaux romans de J. K. Rowling. "Une place à prendre" ne m'ayant pas du tout tenté (le résumé ne me donnait pas envie, mais peut-être que je changerai d'avis prochainement), j'ai donc sauté sur les aventures du détective Cormoran Strike qu'elle signe sous l'alias, éventé trop tôt, de Robert Galbraith.
Actuellement sont parus "L'Appel du Coucou" et "Le Ver à soie". Le troisième tome "Career of Evil" sortira à la fin de l'année.
"L'appel du coucou", bien qu'agréable à lire, m'a paru confus. Non seulement je n'ai absolument pas retrouvé le style de Rowling (en même temps, elle signe sous un autre nom), mais surtout, j'ai trouvé que les ressors de l'intrigue était beaucoup trop prévisibles. L'avantage de la saga Harry Potter, c'était qu'on était dans un univers magique. Du coup, l'histoire de Peter Pettigrow dans Le prisonnier d'Azkaban, je l'avais pas du tout vu venir ! Là, au contraire, comme on est dans le monde réel, tout se devine bien trop vite et bien trop tôt. Certes, elle a essayé de brouiller les pistes, mais au final, c'était bel et bien celui que j'imaginai qui était le coupable.
"Le Ver à soie", je n'en suis encore qu'à la moitié. Cela me parait un peu mieux ficelé, même si je pense avoir aussi plus ou moins deviné qui est le coupable (je verrais bien si je me suis trompé, tant mieux si c'est le cas). Reste que le strike dépravé n'est décidément pas un personnage charismatique auquel on s'attache. Et puis ce sempiternel triangle amoureux est pénible.
Et vous, si vous avez lu ces livres, qu'est-ce que vous en pensez (sans spoiler si possible) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Juil 2015 - 10:41 | |
| Pour l'école, j'ai dernièrement lu "Soudain dans la forêt profonde" d'Amos Oz. J'ai beaucoup aimé. Plein d'autres livres en perspective x)
Pour mon propre plaisir, le premier tome de Hunger Games en anglais. |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Juil 2015 - 11:44 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Pour l'école, j'ai dernièrement lu "Soudain dans la forêt profonde" d'Amos Oz. J'ai beaucoup aimé.
Ooh le titre me plaît ! De quoi parle cette œuvre ? =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Juil 2015 - 12:25 | |
| C'est en fait une sorte de fable/conte qui prend place dans un village perdu et encerclé par des forêts profondes. Ce village a été déserté par tous les animaux depuis des années sans que l'on sache pourquoi. L'ambiance y est morose. Les enfants ne savent à quoi ils ressemblent uniquement grâce à une institutrice qui leur montre des dessins. Les adultes préfèrent se taire quant à cette fameuse nuit où tous les animaux ont disparu et refusent de répondre aux questions des enfants sur ce thème, prétextant que les animaux n'existent tout simplement pas. La nuit, tous les habitants se barricadent chez eux par peur d'une mystérieuse ombre, un diable aux dires des habitants, qui descendrait chaque nuit au village. Intrigués par tout ça, deux enfants (une fille et un garçon) vont oser s'aventurer dans la mystérieuse forêt... C'est vraiment une très jolie histoire avec une belle morale sur la nature humaine, le rapport des humains avec la nature
Dernière édition par DisneyWorld le Sam 25 Juil 2015 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
L-ine
| |
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2015 - 13:59 | |
| De rien ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Dans la continuité, hier j'ai terminé de lire Les animaux dénaturés de Vercors et je suis à la moitié de Loué sois-tu du Pape François .(oui le thème de lecture pour ces vacances, c'est la nature humaine et l'écologie) |
|
| |
July1303
Âge : 33 Messages : 79 Localisation : 27 Inscription : 08/12/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 18:59 | |
| "La momie" d'Anne Rice, j'ai pas mal craché sur l'un des personnages sur le topic des fanfictions. XD Et en ce moment je suis dans "La malédiction de l-anneau" d'Edouard Brasey. |
|
| |
Peter Punk
| |
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 11:35 | |
| Je me suis lancé dans Le vide et le plein de Nicolas Bouvier, grand écrivain voyageur reconnu. Ce petit livre reprend des éléments de ses journaux du Japon. |
|
| |
|