| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Heroisu
Âge : 26 Messages : 68 Localisation : Pays des Merveilles Inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév 2015 - 21:34 | |
| Récemment j'ai lu l'Adversaire, d'Emmanuel Carrère que j'ai beaucoup aimé et Médée de Corneille, version que j'ai préférée à celle d'Euripide. Et il va falloir que je lise Le père Goriot de Balzac et je suis pas très très motivée. ): |
|
| |
L-ine
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév 2015 - 22:26 | |
| Je viens de finir Freeing Keiko, sur la réhabilitation de Keiko, l'Orque de Sauvez Willy , c'était extrêmement intéressant...
Sinon j'ai lu Maliki, l'Autre Fille dans le Miroir , un roman spin-off des BDs Maliki... Déçue, l'auteur est débutant et cela se sent, c'est dommage car l'histoire était sympa, quand on connait bien l'univers des BD. Mais l'écriture n'est pas maîtrisée...
Et là je viens de commencer Firestorm - Dragon Orb, de Mark Robson, oui j'étais un peu en manque de dragons et de dragonriders... Mais j'avoue que j'en suis à peine au second chapitre, et je trouve ça maladroit et cliché. A voir si cela s'améliore par la suite! La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
L-ine
| |
| |
Heroisu
Âge : 26 Messages : 68 Localisation : Pays des Merveilles Inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar 2015 - 20:38 | |
| - Crystal a écrit:
- Sinon j'ai lu Maliki, l'Autre Fille dans le Miroir , un roman spin-off des BDs Maliki... Déçue, l'auteur est débutant et cela se sent, c'est dommage car l'histoire était sympa, quand on connait bien l'univers des BD. Mais l'écriture n'est pas maîtrisée...
J'hésitais à l'acheter étant une grande fan de Maliki mais je craignais que le niveau de l'écriture soit moyenne. :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 0:31 | |
| L'évangile de Loki de Joanne Harris. Cela raconte l'histoire de Loki très proche des Eddas, c'est plus facile pour ceux qui sont des amoureux de romans et allergiques à la poésie. Je le recommande à tous les fans de mythologie en général ou nordique, de Loki qu'il soit l'original, la version Marvel ou version Marvel-Disney. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Heroisu
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar 2015 - 13:30 | |
| - Crystal a écrit:
- A vrai dire j'ai eu l'impression de lire une fanfic par une ado de 15 ans... tous les clichés, codes et défauts du genre y sont... mais bon. L'écriture c'est comme le dessin, ça se travaille, je suis sûre que Souillon fera de mieux en mieux
Ca ne m'étonne pas je ne pense pas le lire du coup, aussi par manque de temps. Ceci dit je trouve ça super que Souillon s'essaie à de nouvelles choses et c'est bien d'élargir l'univers Maliki. (: |
|
| |
Fredd
| |
| |
L-ine
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| |
| |
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2015 - 8:38 | |
| Je viens d'entamer Sword Art Online, le light novel à l'origine de l'anime, enfin traduit en France grace aux éditions Ofelbes ! Si non j'ai une trentaine de livres au pied de mon lit qui m'attendent sagement, faut vraiment que j'arrete de me ruiner, même si j'en lis un par semaine et vite, ma folie me rattrape XD |
|
| |
L-ine
| |
| |
Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 20:22 | |
| Je viens de finir ''Since you've been gone'' et ''La Peste'' (oui, la légèreté du premier est pour rattraper le sujet du second ) J'ai bien aimé les deux même si La Peste est un peu long par moment. M'enfin, par rapport à du Flaubert, ça passe comme du Oui-Oui Du coup là je suis passée à La Chute, que j'ai déjà bientôt fini (ça se lit vite !) et je relis la série des Artemis Fowl en parallèle Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2015 - 23:33 | |
| Aller, après avoir fini SAO, j'entame Spice & Wolf ! J'aime déjà beaucoup l'héroine, je sens qu'il ne va pas durer longtemps ^^ N'empeche, je remercie grandement les éditions Ofelbe qui démocratisent enfin le LN en France ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Starsheep
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2015 - 21:32 | |
| Le proces - verbal de J M G Le Clézio , et la plupart du temps je ne comprends pas grand chose . Après une centaine de page , je ne sais pas combien de temps je vais tenir 😔 |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Aurolo
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar 2015 - 21:30 | |
| Je lis L'écume des jours Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage. |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Mar 2015 - 16:43 | |
| - Livia3 a écrit:
- Je commence La Guerre Des Mondes.
Ah bah tiens, je l'ai fini y a pas longtemps, c'est une de mes lectures pour les examens^^ Sinon, je lis la tétralogie (j'ai appris ce mot y a pas longtemps, je suis fan !) de Lois Lowry, j'ai juste fini The Giver. J'ai également recommencé Hunger Games, j'en suis à 22% du troisième (oui je le lis sur Kindle, qui me donne les pourcentages ) et j'ai aussi le dernier Harry Potter en cours. Plus du Camus pour les examens. C'est raisonnable Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Mar 2015 - 17:07 | |
| Alors qu'as-tu pensé de la Guerre des Mondes ? En tout cas, tu en lis des livres en même temps ! Je ne pourrais pas faire ça. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
|