| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lumo
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
July1303
Âge : 33 Messages : 79 Localisation : 27 Inscription : 08/12/2013
| |
| |
Setsuka
Âge : 33 Messages : 103 Localisation : Dans mon univers secret Inscription : 28/12/2013
| |
| |
AnticAbject
Âge : 38 Messages : 35 Localisation : 84 Inscription : 13/12/2013
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 16:44 | |
| Tu accroches Livia3? J'ai essayé de le lire avant la sortie du premier au cinéma, et je n'ai pas aimé, j'ai pas réussi à le terminer... :/
Pour ma part je sors de ma période contes, j'ai relu La Petite Sirène d'Andersen, ainsi que La Reine des neiges et La Petite fille aux allumettes. J'ai enfin terminé Gatsby le magnifique de Fitzgerald que je traînais depuis cet été (manque de temps avec les cours). Maintenant je pense commencer les lectures de mon programme de second semestre de L3 à savoir :
-Les Essais de Montaigne -Histoire d'un voyage faict en la terre du Brésil, de Jean de Léry -Les états et les empires de la lune, de Bergerac -Rome, Naples et Florence de Stendhal -Frankenstein de Mary Shelley -L'Eve future d' Auguste de Villiers de l'Isle-Adam -L'homme au sable d'Hoffman
Pour l'instant, il y a ceux-là mais je ne connais pas encore les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 18:41 | |
| La Dynastie Duck T.4 de Barks. J'ai fini à l'Est d'Eden de Steinbeck pour les cours il y a peut-être une ou deux semaines et là je fais une pause côté gros bouquins. Je voulais pas le lire à la base mais finalement je l'ai beaucoup aimé. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 19:44 | |
| Je suis en train de relire "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers". Je connais les livres de la saga par cœur mais il y a des périodes où j'ai besoin de les lire à nouveau. Je vais essayer de convertir ma mère à "Orgueil et Préjugés", je pense que ça lui plaira. |
|
| |
Alana *
Messages : 328 Localisation : Belgique Inscription : 29/12/2012
| |
| |
Pandawan
Âge : 32 Messages : 284 Localisation : England Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 20:31 | |
| Je suis passée à un livre classique (je n'étais pas une grande lectrice mais j'essaye de m'y remettre): Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Jan 2014 - 20:49 | |
| Ah Misery...le genre de livre que tu as du mal à refermer quand tu l'as commencé! Dans le film, Kathy Bates fait une géniale Annie Wilkes, à voir!
|
|
| |
EndOcean
Âge : 35 Messages : 48 Localisation : New Vegas Inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan 2014 - 16:41 | |
| Je me suis remis sur World War Z (Max Brooks) pour la troisième fois, meilleur bouquin du genre !
Et je me suis remis sur un roman que j'adore "De Bons Présages" de Terry Pratchett (Les Annales du Disque-Monde pour ceux qui connaissent...), énorme livre qui traite de l'Apocalypse d'une manière risible à souhait. (avec plein de références à la culture musicale des années 80) " Dans ma classe, le prof devait lever la main pour parler" "La police me cherche car mon humour est un délit" |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Jan 2014 - 17:12 | |
| - MaryVanTassel a écrit:
- Tu accroches Livia3? J'ai essayé de le lire avant la sortie du premier au cinéma, et je n'ai pas aimé, j'ai pas réussi à le terminer... :/
J'accroche bien ça va ! Mais je pense que je n'aurais pas autant accroché si je n'avais pas le film en tête ! - *choupinette* a écrit:
- Je suis en train de relire "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers".
Je connais les livres de la saga par cœur mais il y a des périodes où j'ai besoin de les lire à nouveau.
Je vais essayer de convertir ma mère à "Orgueil et Préjugés", je pense que ça lui plaira. Tu me donnes envie de relire la saga ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 20:04 | |
| J'ai commandé The Perks of Being a Wallflower (adapté en film sous le nom de "Le Monde de Charlie") et Silver Linings Playbook (adapté en film sous le nom de "Happiness Therapy"). Je dois juste les récupérer auprès de ma gardienne d'immeuble.. |
|
| |
Aurel
| |
| |
Livia3
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mar 2014 - 20:56 | |
| Même réaction que Livia xD De toute façon il y a toujours des différences d'adaptation mais à la base, ce sont les livres qui ont existé en premier donc j'aurai plutôt tendance à le dire dans l'autre sens... ^^'
Pour ma part, j'ai emprunté "Le marin rejeté par la mer" de Yukio Mishima à la BU de ma fac et je viens de le commencer. Enfin un livre "lisible", avec de vraies phrases compréhensibles, parce que ma précédente expérience avec "L'homme-boîte" de Kôbô Abe m'a vraiment dégoûtée ! Je n'arrivais pas à lire ce livre, tellement pas que j'en suis arrivée à faire une chose que je n'ai jamais faite de ma vie (sauf pour le seul livre de Zola que j'ai eu entre les mains) : stopper ma lecture et le rendre sans aller plus loin. |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2014 - 10:09 | |
| Oups oui je voulais dire les films sont bien différents des livres !!!
Je sais que les livre ssont sortis en premiers mais j'ai vu tous les films au cine mais je n'avais pas lu les bouquins. PAr rapport au film, les livres sont bcp moins enfantins entre autre.
Prochaine lecture, je pense que ce sera, Le journal d'une princesse de Meg Cabot. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2014 - 15:12 | |
| Eh bien j'attaque L'Epreuve 1 : Le Labyrinthe, suite aux conseils d'un membre de DCP. Et la vendeuse m'a dit qu'elle avait adoré Hunger Games mais préféré Le Labyrinthe, donc... wait and see... enfin "read" |
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2014 - 15:45 | |
| Zazu, tu me diras ce que tu en penses... J'ai aps osé franchir le pas ! mdr !!
Ici, je me relis les Harry Potter.... c'est ma madeleine de Proust à moi.... j'adore ces bouquins, j'adore ce bonhomme...
Avant d'attaquer le nouveau Musso ! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2014 - 21:39 | |
| Dr Sleep, Stephen king La suite de Shining mais en (beaucoup) plus trash Avec King on est habitué mais là il va assez loin tout de même! à réserver aux fans |
|
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
nolam
Âge : 44 Messages : 687 Localisation : Catalogne Inscription : 01/03/2013
| |
| |
Aurel
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mar 2014 - 23:21 | |
| J'ai lu les Hunger Games avant les films et ce n'est pas du tout la meme histoire mais les 2 sont tres bon !!!
J'ai vraiment aimé les bouquins de HArry Potter, ils se lisent tres bien et on a du mal a decrocher |
|
| |
|