| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| |
| |
Lya
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep 2013 - 10:42 | |
| J'avais beaucoup aimé la fin du tome 2 (même si ce qui s'y passe je l'ai vu venir depuis le tome 1 ), car Murtagh reste tout de même mon personnage préféré <3 Non, il n'est pas en train de l'écrire me semble-t-il, il a plein de projets. Et puis l'auteur n'est pas réputé pour être rapide x) D'ailleurs, un fan lui a demandé, lors de sa venue en France en avril 2012, s'il comptait faire un livre pré quelle avec Galbatorix, Brom, Selena, et Morzan. Il a répondu qu'il y avait songé mais que cela ne serait pas pour maintenant, car après tout, tout le monde sait comment fini cette histoire =) (j'étais heureuse de l'apprendre car l'histoire de Brom, Selena et Morzan m'intéresse énormément !) |
|
| |
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep 2013 - 11:38 | |
| J'ai commencé L 'Egoïste Romantique de Beigbeider l'autre jour à la Fnac, finalement je ne l'ai pas acheté, pourtant j'adore Fred, c'est le seul de ses livres qui manque à ma collection ! Sinon, je suis incapable de ne lire qu'un seul livre à la fois, en ce moment je lis Disneywar de James B. Stewart (j'ai du mal à suivre tous les "personnages") et La Femme de Trente Ans de Balzac (mais aussi Anna Karenine de Tolstoï et Voyage au Bout de la Nuit de Céline.... ) « Ничто никогда не решено навсегда. » |
|
| |
Io
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 12:05 | |
| Ca y est! après des mois d'attente à me demander si j'allais craquer et acheter une autre édition qui aurait fait tâche dans ma bibliothèque, j'ai résisté jusqu'à la sortie en livre de poche du 13ème tome du trône de fer "le bûcher d'un roi".Bon je ne lis pas très vite et ça m'arrange à vrai dire parce que je sais que je vais en avoir pour un bon bout de temps à attendre pour avoir la suite. Pour l'instant tout va bien: il ne se passe pas grand chose mais on sent quelques évolutions, les prémices de nouveaux frissons! Et puis on retrouve des personnages qu'on n'avait pas vus depuis un bail, et ça aussi ça fait du bien. J'adore cet auteur et je prie pour qu'il reste en vie, en bonne santé et prolifique pendant des siècles et des siècles |
|
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 17:18 | |
| - currywurst a écrit:
- En ce moment je lis "Guide de survie en territoire zombie"
Il est pas mal ... enfin le début parce que je l'ai commencé mais jamais fini! Très poussées les explications Nemo me impune lacessit. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct 2013 - 10:33 | |
| Je viens de terminer un livre de Lovecraft, Celui qui chuchotait dans les ténèbres. C'est la première oeuvre que je lis de lui, et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres !
Sinon, je m'apprête à commencer La Belle et la Bête de Mme de Beaumont. |
|
| |
Aurel
| |
| |
nolam
Âge : 44 Messages : 687 Localisation : Catalogne Inscription : 01/03/2013
| |
| |
sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct 2013 - 11:58 | |
| Ma mère m'a prété ne le dis a personne de Harlan Coben et je l'est commencé il est très bien if you can dream it you can do it Don't forget that everything started with a mouse |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:00 | |
| Hunger Games - Catching Fire que je vais bientôt finir. Autant j'ai adoré la première moitié du livre, autant je suis mitigé une fois l'arrivée dans l'arène. Bref, j'ai commandé la suite Hunger Games - Mockingjay. Et comme je viens de découvrir les vastes étendues canadiennes, j'ai aussi commandé Into the Wild que je veux absolument lire avant de voir le film. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Oct 2013 - 22:44 | |
| Bon bah je viens de fini mon tome qui devait être le dernier et qui l'ai pas Faut leurs expliquer qu'une trilogie c'est 3 bouquins ps 4 ou 5 |
|
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov 2013 - 18:05 | |
| En ce moment je lis "Demain les chiens " . "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 7:30 | |
| - FOBS a écrit:
- Hunger Games - Catching Fire que je vais bientôt finir. Autant j'ai adoré la première moitié du livre, autant je suis mitigé une fois l'arrivée dans l'arène. Bref, j'ai commandé la suite Hunger Games - Mockingjay.
Et comme je viens de découvrir les vastes étendues canadiennes, j'ai aussi commandé Into the Wild que je veux absolument lire avant de voir le film. Ah moi c'est plutôt l'inverse. J'ai trouvé la première partie un peu longue mais j'ai adoré une fois dans l' arène ... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 19:37 | |
| La Belle et la Bête de Mme de Villeneuve... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce WTF de fin ? xD Sincèrement je n'y comprend rieeeeen T___T Belle qui se retrouve être princesse de naissance parce que son père n'est plus un marchant mais un roi qui a rencontré une fée qui ne devait pas se marier avec un humain et qui a été tuée par une vilaine fée.... O____o |
|
| |
JMGee
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Nov 2013 - 16:30 | |
| Le dernier Harry Potter en anglais et le Treizième conte, de Diane Setterfield. Oh et j'ai commandé La Reine des Neiges d'Andersen, hâte de lire la véritable version de ce conte ! ハウルの動く城 |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Nov 2013 - 16:58 | |
| Je viens de terminer les contes de Madame le prince de Beaumont (dont la Belle et la Bête) Sinon je suis entrain de lire Terre des hommes de Saint exupéry, très poétique, émouvant et philosophique, c'est un régal |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Nov 2013 - 17:44 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- Je viens de terminer les contes de Madame le prince de Beaumont (dont la Belle et la Bête)
Ah ça m'intéresse! C'est l'histoire originale du conte? |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
| |
| |
Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Nov 2013 - 22:08 | |
| Je relis Battle Royale, de Takami, le roman je precise, pas le manga qui est très mauvais, voire dégeu, a fuir... C'est un roman énorme, difficile a lâcher, qui fait réfléchir, je le conseille vivement vivement vivement Je lis aussi un essai de philo Les Mêmes Yeux que Lost habituellement je suis fan des livres qui traitent de la pop culture, déformation professionnelle, mais là c'est.... un peu tiré par les cheveux |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Nov 2013 - 22:27 | |
| Ah il me tente bien Battle Royale ! Il faudrait que j'essaie de me le procurer ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
| |
| |
Io
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc 2013 - 12:25 | |
| Je viens de finir La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
Ayant vu le film, c'est un peu du réchauffé dans le mesure où je connaissais déjà l'inrtigue et les personnages. Le film était plaisant, le livre l'est davantage.
On est tout de suite touché par la vie des bonnes qui sont les spectateurs attentifs et discrets de la vie de leurs employeurs, sans pour autant perdre leurs idées. Forcément c'est assez simpliste dans la construction de certains personnages, mais ça a l'avantage de se lire sans problème.
Autant je trouve le titre très gnangnan, autant je trouve que le terme "couleur" colle parfaitement au livre: on a vraiment l'impression pour certains passages de vivre le moment, de sentir les odeurs de cuisine, d'entendre les accents des bonnes, de voir les couleurs sortir du livre.
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est bien suffisant pour donner des émotions et profiter d'un moment agréable (même si le sujet n'est pas toujours joyeux évidemment)
|
|
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| |
| |
|