En ce moment, comme je suis très "enquêtes policières dans l'Angleterre Victorienne", j'ai commencé la série des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt, par Anne Perry et j'adore.
Les enquêtes sont bien ficelées, les personnages évoluent et sont très attachants, mais surtout, l'époque est représentée de manière extrêmement fidèle. Les dessous de la société bien pensante de l'époque sont habilement retranscrits, et toujours avec ce côté piquant, qui montre à quel point les nobles et les bourgeois avaient une manière de vivre totalement déphasée des autres, mais aussi très (même trop) cadrée et secrète. Les conditions de vie des personnes aux conditions bien moins bonnes sont aussi très bien décrites, ce qui fait que l'on a jamais l'impression de favoriser un milieu plutôt que l'autre.
Dans le premier livre, le lecteur suit l'histoire d'une famille bourgeoise, dans un quartier chic, dont fait partie Charlotte, la deuxième de trois filles. Milieu surprotégé oblige, leur père les interdit de lire le journal, pour ne pas les choquer par des nouvelles inconvenantes pour des jeunes filles. Cependant, une série de meurtres va se produire près de chez eux, et bien sûr, tous les petits secrets du quartier vont ressortir, sous l'impact de l'enquête de l'inspecteur Thomas Pitt.
Ce n'est pas de la très grande littérature mais c'est vraiment très agréable à lire, léger tout en étant réaliste, et une fois que l'on a le nez dedans, il est très difficile d'en sortir. C'est un peu un mélange de Jane Austen, d'Agatha Christie, à l'époque de Sherlock Holmes, bref, tout ce pavé pour dire que c'est bien.
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
Chuis en train de lire les héros de l'Olympe l'héros perdu.
Dans les héros de l'olympe contrairement à percy jackson on voit les choses par 3 persos. J'avais peur de ce que ça donnerait mais au final il est super (même si je préfère les percy jackson mais bon fils de poseidon oblige )
mais franchement je vous conseille les héros de l'olympe il est super
Peux tu en dire un tout petit peu plus concernant cet ouvrage Disney-Fanatic? ainsi que le nom de l'auteur? Je vais à Rome le printemps prochain alors le titre m'a interpellé! de plus ce que tu en dis est tres allechant.
Pas de problème ! C'est un livre du XIXème siècle écrit par Stendhal. Il a entamé un voyage à Rome en raison de son amour pour les écrivains des Lumières qui ont pratiquement tous fait un détour par l'Italie rayonnante du XVIIIème afin de s'abreuver aux écoles d'Histoire et de Philosophie italiennes de la Renaissance. Stendhal se fait le véritable guide du lecteur dans les rues de Rome, presque un Guide du Routard de 1829 ! Il nous livre de truculentes anecdotes historiques, nous précise pages après pages les lieux à visiter, s'arrête quelquefois pour nous décrire les hauts personnages de l'époque... C'est une lecture culturelle que je conseille. Je te souhaite un excellent voyage par avance !
Vingt mille lieues sous les mers! Jules Verne <3 J'ai jamais lu, c'est la première fois que je lis ce livre, et je le trouve simplement magnifique ! Et sinon jveux bien entamer (après) : Life and Legacy of Walt Disney!
Pandore
Âge : 28 Messages : 151 Localisation : Dans le sud o/ Inscription : 09/04/2012
En ce moment c'est "H2G2 le guide du voyageur inter galactique" qui se lit sans problèmes vu comment on accroche vite (qui est aussi un film assez loufoque o/)
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
En ce moment c'est "H2G2 le guide du voyageur inter galactique" qui se lit sans problèmes vu comment on accroche vite (qui est aussi un film assez loufoque o/)
Tiens voilà qui ets intéressant!
je suis également en train de lire H2G2 et je n'ai pas du tout le même ressenti: je pensais le lire vite et me trouver complètement embarquée par le côté loufoque (ce que tu décris bien), mais finalement j'ai du mal à avancer: j'apprécie certains passages mais globalement la lecture me demande un certain effort. A vrai dire il y a des moments où je me demande si je comprends mal à cause de la traduction ou si c'ets juste parce que l'histoire part dans tous les sens.
Je n'ai peut être pas suffisamment avancé dans ma lecture (et vuq ue j'ai l'intégrale je ne suis pas prête de finir!).
Pour nuancer un peu, je dois avouer que les derniers chapitres que j'ai lus me semblaient plus fluides, et du coup j'ai eu l'impression de mieux saisir le côté doucement timbré de l'auteur et de l'apprécier réellement.
Je m'accroche quand même et, qui sait, d'ici quelques mois je viendrais peut-être vous dire combien ce livre est formidable! Je pense qu'en fait j'attendais certaines scènes du film qui n'apparissent pas de l même manière dans le livre, ça a dû me perturber (ou alors je suis trop vieille pour comprendre l'humour du livre....naaaaaaaan j'veux rester jeune dans ma tête -___-)
aloha2262: ça m’intéresse les enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt, par Anne Perry. J'adore les romans policiers! Les mary higgins clarks se lisent facilement. Et mon adolescence fut bercée par Sherlock Holmes. Et le titre de ta série de bouquins c'est donc: les enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt?
Moi je suis en train de lire (lentement faute de temps), Arsène Lupin contre Herlock Sholmès. C'est un copain qui m'a passé 3 bouquins de cette série et c'est le 3ème que je lis. C'est mon préféré sur les 3. Je trouve que ce serait pas mal en film... Mais Maurice leblanc n'est pas Conan Doyle. Alors bien qu'il est créé ce personnage pour rivaliser avec le succès anglais de Sherlock Holmes. Il est bien loin de l'égaler. En plus, il parodie Sherlock Holmes avec son Herlock Sholmès et ça je n'apprécie pas. Je trouve qu'il leurs prête à lui et à Wilson (donc Watson) des traits de personnalité les ridiculisant. Enfin avis personnel.
J'ai en attente le tome 1 de la saga Sherlock Holmes. Je l'ai reçu pour mon anniversaire car la série m'a donnée envie de m'y replonger. Et vu que je les avais loué à la bibliothèque et j'ai pas mal oublié... Et ma meilleure amie m'a prêté le tome 1 de Hunger games car elle est à fond dans cette intrigue lol.
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit. Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
Dernière édition par almendra le Mer 2 Mai 2012 - 14:34, édité 1 fois
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
En ce moment, comme je suis très "enquêtes policières dans l'Angleterre Victorienne", j'ai commencé la série des enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt, par Anne Perry et j'adore.
Oooh Anne Perry ! Ma mère a au moins une vingtaine de ses livres dans la bibliothèque, parce qu'en plus de la série Charlotte et Thomas Pitt il y a aussi la série William Monk. J'en ai jamais lu aucun, il faudrait peut-être que je m'y mette, ça doit être pas mal à lire sur la plage cet été...
Anne Perry, Sherlock Holmes et tout, ça me fait penser à un livre qui s'appelle Sept femmes contre Edimbourg. Il est sorti il y a quelques mois et il a eu beaucoup de succès apparemment. Il a l'air pas mal !
Citation :
Décriées, conspuées, tournées en ridicule par les hommes, tant médecins que professeurs d'université ou étudiants, sept jeunes femmes qui rêvent de devenir médecins, au milieu du siècle à Edimbourg, se donnent la difficile mission d'ouvrir aux femmes l'accès aux études de médecine en Grande-Bretagne. C'est cette réalité historique qui sert de toile de fond à une enquête menée à un rythme endiablé, mettant en scène notamment celui qui inspira le personnage de Sherlock Holmes : le Dr Joe Bell, qui, par ses fabuleux talents d'observation et de déduction, fait l'admiration de tous ceux qui l'entourent, et notamment de son jeune assistant, un certain Arthur Conan Doyle qui fera de lui plus tard une légende, en le peignant sous les traits de son illustre détective. Né des recherches effectuées par l'auteur pour écrire sa biographie du Dr Bell, ce récit ressemble à s'y méprendre à une aventure de Sherlock Holmes. Meurtres, énigmes, missives anonymes, flèches empoisonnées, émeutes d'étudiants, autant d'éléments qui semblent avoir pour dessein de décourager les jeunes femmes de poursuivre leur projet. Théâtre d'un combat féministe acharné (basé sur des faits réels), et d'une intrigue policière à rebondissements, la ville d'Edimbourg est un acteur à part entière de ce récit, offrant le tableau saisissant des inégalités sociales et du paternalisme qui règnent à l'époque en Grande-Bretagne. Dans cette ville culturellement et intellectuellement riche, une partie de la population vit encore dans l'insalubrité et la misère. Mais le progrès est lent à venir : de nombreux membres de la bourgeoisie et de l'intelligentsia éclairée se cramponnent à leurs privilèges et leurs préjugés, et ne sont pas encore prêts à offrir aux femmes l'accès à cette profession des plus nobles au monde.
When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
Vingt mille lieues sous les mers! Jules Verne <3 J'ai jamais lu, c'est la première fois que je lis ce livre, et je le trouve simplement magnifique ! Et sinon jveux bien entamer (après) : Life and Legacy of Walt Disney!
moi aussi! A savoir qu'on retrouve plus tard Nemo et le Nautilus dans l'Ile Mystérieuse...
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage d'en faire des objectifs..." Walt Disney Visite à Disneyland : 26 et 27 février 2013 - 27 août 2013 - 11 et 12 décembre 2013
Un livre que mon papa m'as acheter pàour mon anniversaire "La triste fin du petit enfant Huître et autres histoire" de Tim Burton (En faites je l'ai finis hier)
Il n'est pas long mais juste géniale je vous le conseil si vous êtes fan de Tim Burton ou juste que vous aimez bien son univers
Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll, depuis peu j'ai replongée dans l'univers de Disney, plus particulièrement d'Alice aux pays des merveilles, et ça m'a donné envie d'acheter le livre.
Moi je suis dans les livres de la Première Guerre Mondiale, c'est pour mes partiels. C'est intéressant, mais au bout du 5ème livre à la suite, ça commence à être lourd. J'ai besoin de m'évader en lisant, et là, c'est pas du tout le cas, alors viiite que ça se finisse que je puisse me faire plaisir
"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands