| Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jules
Âge : 34 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 18 Nov - 18:57 | |
| - Matthew Summer a écrit:
- Entièrement d'accord ! ^^ Mais d'après-vous ? Seraient-ils capable de laisser de la place pour un 4ème parc ?
Je sais pas si c'est encore sur le très.. très.. très (!) long terme envisagé. Mais au début des années 90, plein d'ambition et persuadé du succès de leur rejetton français, le management de TWDC avait fait faire une étude de faisabilité d'un 4e parc qui était favorable. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours possible vu que les plans d'occupation des sols furent modifiés à de nombreuses reprises. °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
| |
Matthew Summer
Âge : 34 Messages : 12 Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe Inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 18 Nov - 20:27 | |
| Merci pour ta réponse Jules. J'ai également entendu dire d'un ami qui a entendu d'un ami (ça vaut donc ce que ça vaut... -_-') que la Walt Disney Compagnie avait pour ambition de faire de Disneyland Paris (certes sur le Très long terme) le Walt Disney World européen... Quelqu'un en saurait-il d'avantage ? |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 18 Nov - 20:41 | |
| Quoi qu'il en soit pour le moment ,j'imagine mal Dlp sans aucune attractions pour les 5 années à venir . Ils vont bien trouver le financement quelque part par n'importe quelque moyen que ce soit.C'est obligatoire. Juste Ratatouille en 2014 et puis plus rien pendant encore de nombreuses années ,non . C'est ce qui c'est passé en 95 ,après Space Mountain ,plus rien . Et puis les Wds en 2002,plan d'investissement en 2005 ,Toy story PlayLand en 2010 et la plus rien jusqu'en 2014. On est a la fin de ce cycle donc . |
|
| |
Jules
Âge : 34 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 18 Nov - 20:57 | |
| - Matthew Summer a écrit:
- Merci pour ta réponse Jules. J'ai également entendu dire d'un ami qui a entendu d'un ami (ça vaut donc ce que ça vaut... -_-') que la Walt Disney Compagnie avait pour ambition de faire de Disneyland Paris (certes sur le Très long terme) le Walt Disney World européen... Quelqu'un en saurait-il d'avantage ?
Pour plus d'info tu devrais lire Disney et la France de Sébastien Roffat. Il y explique très bien qu'en effet le projet Eurodisney était inspiré de WDW. Pour fonctionner financierement, il faut d'ailleurs sur le long terme continuer avec cet objectif, plusieurs parcs avec de nombreux hotels et autres divertissements pour que les visiteurs restent plus d'une semaine : autrement dit le même modèle que WDW. C'est d'ailleurs l'une des grandes erreurs faite à Paris, avoir plaquer le modèle de Floride sur un projet en Europe. °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
| |
Spongee
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 19 Nov - 9:33 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- Utilisez le forum Imagineering pour tous vos délires et projets/envies personnelles, ici on débat des choses concrètes
Désolé pour les grosses imprécisions de mon plan, je fais amende honorable. Désolé d'entretenir même maladroitement un espace du forum qui traite d'une entreprise qui gère sa com' au goutte à goutte. Désolé de partir dans des délires de fan mais je croyais simplement que ce forum pouvait également comme le veut la Magie Disney parler de rêves. Désolé enfin de relancer le débat mais, Mr Malchance, ce forum est à ma connaissance de néophyte un concentré de "on a entendu", "il semble que", "il se pourrait", bref j'ai posté mon plan sur un espace "rumeurs 2015-2022"... en tentant de rassembler les diverses rumeurs entendues ici et là... Pour ma part être fan que ce soit de MJ, de Mickey ou de toute autre chose, c'est rêver et parfois, je te l'accorde, fantasmer. |
|
| |
Matthew Summer
Âge : 34 Messages : 12 Localisation : Centre Urbain du Val d'Europe Inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 19 Nov - 12:36 | |
| Merci pour ta réponse Jules ! - zelko a écrit:
- Quoi qu'il en soit pour le moment ,j'imagine mal Dlp sans aucune attractions pour les 5 années à venir . Ils vont bien trouver le financement quelque part par n'importe quelque moyen que ce soit.C'est obligatoire. Juste Ratatouille en 2014 et puis plus rien pendant encore de nombreuses années ,non . C'est ce qui c'est passé en 95 ,après Space Mountain ,plus rien . Et puis les Wds en 2002,plan d'investissement en 2005 ,Toy story PlayLand en 2010 et la plus rien jusqu'en 2014. On est a la fin de ce cycle donc .
J'ai également entendu dire que la Walt Disney Compagnie venais de racheter la dette d'Euro Disney SCA afin que cette histoire ne se traite non plus entre EDSCA et les banques (et les intérêtsssss...), mais entre EDSCA et WDC dans but que la dette soit rembourser plus vite et que Disneyland Resort Paris soit enfin rentable... Quelqu'un en sait-il plus ? |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 19 Nov - 19:33 | |
| - Spongee a écrit:
- Mr Malchance a écrit:
- Utilisez le forum Imagineering pour tous vos délires et projets/envies personnelles, ici on débat des choses concrètes
Désolé pour les grosses imprécisions de mon plan, je fais amende honorable. Désolé d'entretenir même maladroitement un espace du forum qui traite d'une entreprise qui gère sa com' au goutte à goutte. Désolé de partir dans des délires de fan mais je croyais simplement que ce forum pouvait également comme le veut la Magie Disney parler de rêves. Désolé enfin de relancer le débat mais, Mr Malchance, ce forum est à ma connaissance de néophyte un concentré de "on a entendu", "il semble que", "il se pourrait", bref j'ai posté mon plan sur un espace "rumeurs 2015-2022"... en tentant de rassembler les diverses rumeurs entendues ici et là...
Pour ma part être fan que ce soit de MJ, de Mickey ou de toute autre chose, c'est rêver et parfois, je te l'accorde, fantasmer.
Tant que ce sont des rumeurs, ça va. Et encore, pour les emplacements précis, on n'est pas sûr. Mais il n'y a jamais eu d'Avatar Land en rumeur pour le parc Walt Disney Studios, ou alors WDI y travaille dans le secret absolu et tu es un imagineer de Glendale qui va bientôt se faire virer pour avoir brisé un contrat de confidentialité. On sait que l'idée d'Avatar serait plus que judicieuse, mais ça reste de la spéculation, alors que pour Marvel nous avons plus de rumeurs. Et puis le rapport entre Avatar Land et le cinéma n'existe pas (dire que c'est inspiré un film ne suffit pas), il faudrait donc changer le thème général du parc, mais c'est faisable, car j'ai ma petite idée à ce sujet. |
|
| |
Spongee
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Lun 19 Nov - 21:31 | |
| - Citation :
- Et puis le rapport entre Avatar Land et le cinéma n'existe pas (dire que c'est inspiré un film ne suffit pas), il faudrait donc changer le thème général du parc, mais c'est faisable, car j'ai ma petite idée à ce sujet.
Je voudrais savoir quelle est ta "petite idée là-dessus" Mr Malchance? Ce qui ne leurre personne, c'est l'exploitation par la WDC des franchises qu'elle a désormais sous son giron (Star Wars, Marvel + partenariat avec Cameron sur Avatar). Il me semble qu'il est "généralement" admis (je n'aime pas les généralités mais bon) que la WDC a dans ses cartons une refonte tout au moins partielle de nos studios. Donc quoi de plus logique que d'exploiter des produits maison, qu'ils soient plus ou moins en lien avec le cinéma! Quand je vois Buzz Light Year au milieu de Discoveryland, je cherche toujours le lien... Si on suit le thème "2015-2022" de cette section du forum, on peut évoquer sans trop se mouiller une touche finale des WDS aux environs de 2022 ce qui implique d'agrandir l'espace d'environ 10ha en 10 ans pour présenter un PARC digne du superbe DLP. De faux-jumeaux en somme. Là où je voulais en venir c'est que certes ce parc a très mal commencé mais avec un Bob Iger entouré d'un staff aussi incisif, tout laisse à penser que le plan que j'ai "maladroitement" ébauché sera loin, très loin de la réalité et là je te rejoindrais volontiers. |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 20 Nov - 2:35 | |
| - Spongee a écrit:
- Je voudrais savoir quelle est ta "petite idée là-dessus" Mr Malchance?
Pandora pour Avatar, notre planète Terre pour Pixar, une autre planète Terre pour Marvel, Hollywood nous offre trois planètes à explorer... Mais là, je pars dans l'Imagineering. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 20 Nov - 19:45 | |
| - jon35 a écrit:
- Voila j'ai fouillé les topics mais je n'ai pas trouver ma réponse. je poste ce message ici parce que j'en ai aucune idée ou vraiment le poster... Donc si ce message ne convient pas les modos en feront ce qu'ils veulent
C'est à propos du roi lion !! film emblématique de disney et qui a fait un gros carton à travers le monde, il offre cependant une très petite place dans les parcs disney. Je m'explique...je ne comprends pas pourquoi disneyland paris n'a pas crée d'attraction ou un espace réservé à ce film ... Quelques spectacles musicaux dans les parcs disneys on vu le jour mais bon rien de très très grands comparé au film je trouve quand meme. A disneyland paris la seul trace du roi lion que j'ai c'est la parade ou les personnages y sont représentés. je ne vois pas d'autre chose dans le parc. Après je me trompe peut être Je peux comprendre cependant qu'au jour d'aujourd'hui des attractions avec des films plus récents se créee mais dans ce cas pourquoi il n'y a pas eu de projet avant ? Enfin bref désoler de pourrir le topic et si quelqu'un peux me repondre sa serait cool merci bien Désolé de répondre tradivement, mais sache tout de meme que des tres celebres film Disney, et certains meme qui ont bien marchés n'ont pas d'attrations ou de grosses animations a leurs effigie, et le systeme peut allez dans l'autre sens, certains film de Disney, peu connu ou sans énorme succes considérable s'y sont fait une petite place dans les parks, Apres il est clair que le roi lion fait parti des classics dans la meme lignée que Pinocchio Blanche neige Peter pan etc ... Mais il n'a pas été fait a la meme époque, et si il fallait représenté tout les films Disney ou meme ne serait ce que les plus gros succès dans un resort, il leurs faudrait un département ( j'exagere bien sure, mais vous m'aurez compris ... ), deplus c'est un avis personelle, ton incompréhension est compréhensible, mais dans ces cas là mais ça reste un reve utopiste de ta part tel que nous en avons tous pour notre parc, meme si il me semble que des concepts abbandonné existent pour le roi lion, mais je n'en ssuis pas sure. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 27 Nov - 11:38 | |
| - fcoyote a écrit:
- J'me disait: Récupérer la scène de Reign of Fire et la recycler dans L'univers Marvel. Ca paraît Logique non?
Non, ca ne semble pas logique de garder une scène avec des ruines et des décors industriels londonniens sales. Et pour y faire quoi ? Sans oublier la nécessité de cohérence de ce Marvel Land. Il ne faudrait pas que ce soit juste des attractions Marvel plaquées les unes contre les autres, sans cohérence architecturale globale entre toutes ces attractions. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 27 Nov - 13:46 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- fcoyote a écrit:
- J'me disait: Récupérer la scène de Reign of Fire et la recycler dans L'univers Marvel. Ca paraît Logique non?
Non, ca ne semble pas logique de garder une scène avec des ruines et des décors industriels londonniens sales. Et pour y faire quoi ? Sans oublier la nécessité de cohérence de ce Marvel Land. Il ne faudrait pas que ce soit juste des attractions Marvel plaquées les unes contre les autres, sans cohérence architecturale globale entre toutes ces attractions. On enleve toute référence à Londres (un ou deux panneaux) et on a quelque chose qui ressemble à çà Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 27 Nov - 13:59 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Mr Malchance a écrit:
Non, ca ne semble pas logique de garder une scène avec des ruines et des décors industriels londonniens sales. Et pour y faire quoi ? Sans oublier la nécessité de cohérence de ce Marvel Land. Il ne faudrait pas que ce soit juste des attractions Marvel plaquées les unes contre les autres, sans cohérence architecturale globale entre toutes ces attractions. On enleve toute référence à Londres (un ou deux panneaux) et on a quelque chose qui ressemble à çà
On est donc d'accord sur le fait qu'on ne peut laisser la zone en l'état. Il est vrai que New York serait un bon thème pour Marvel Land (d'ailleurs, il me semble qu'il y avait une vieille rumeur de rethématiser Backlot sur New York avant le rachat de Marvel, à moins que ce soit un délire de fan). Il faudrait aussi re-thématiser la ville du Sud de la France de Moteurs Action. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 27 Nov - 21:13 | |
| - fcoyote a écrit:
- J'ai mieux que ça! Tu pètes tout le décors, tu y crée un lac. Sur le lac c'est World of Color, et dans les gradins, c'est les guests...
Trop cher, de plus le parc n'est pas prêt d'ouvrir aussi tard que le parc Disneyland : Il manque encore trop de choses dans ce parc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 28 Nov - 3:22 | |
| A prendre avec d'énormes pincettes, "on" m'a parlé d'une ombre de bruit de couloir comme quoi certains aspects de New Fantasyland auraient été proposé pour Disneyland Paris. En l'occurrence cela reprendrait le plan de la phase 2 initiale de Fantasyland avec une copie de Journey of the Little Mermaid en face de Small World et Enchanted Tales with Belle (mais au lieu du cotage, on irait directement dans le chateau a la facon du restaurant Be Our Guest) entre Fantasia Gelati et Sir Mickey's.
En général je ne relaye pas ce genre de bruits, surtout que nous savons tous que la priorite est aux WDS et que StarWarsLanc serait plus logique pour le DLP. Mais je serais quand même curieux de savoir si d'autres "informés" en ont entendu parler, car l'idée me semble pas mal... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 28 Nov - 5:33 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- A prendre avec d'énormes pincettes, "on" m'a parlé d'une ombre de bruit de couloir comme quoi certains aspects de New Fantasyland auraient été proposé pour Disneyland Paris. En l'occurrence cela reprendrait le plan de la phase 2 initiale de Fantasyland avec une copie de Journey of the Little Mermaid en face de Small World et Enchanted Tales with Belle (mais au lieu du cotage, on irait directement dans le chateau a la facon du restaurant Be Our Guest) entre Fantasia Gelati et Sir Mickey's.
En général je ne relaye pas ce genre de bruits, surtout que nous savons tous que la priorite est aux WDS et que StarWarsLanc serait plus logique pour le DLP. Mais je serais quand même curieux de savoir si d'autres "informés" en ont entendu parler, car l'idée me semble pas mal... Etonnant mais pas tant que ça, Dlp nous a habitué a des choses surprenante a des choses dont on aurait pas pensée (a contre courant de tout ce qui se dit sur les futurs attractions a venir) .Reste a savoir si Enchanted with belle se limite au restaurant like Be our guests ou bien a l'attraction initialement prevu a la base (spectacle avec Audioanimatronics ) De toute façon ,ils vont bien nous sortir un plan d'investissement dans pas longtemps ,peut etre des news en 2013 . Par contre si c'est pour passer Startour2 a la trappe pour ça ,je serais degouté. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 28 Nov - 8:54 | |
| - zelko a écrit:
- Jeff.Lyon a écrit:
- A prendre avec d'énormes pincettes, "on" m'a parlé d'une ombre de bruit de couloir comme quoi certains aspects de New Fantasyland auraient été proposé pour Disneyland Paris. En l'occurrence cela reprendrait le plan de la phase 2 initiale de Fantasyland avec une copie de Journey of the Little Mermaid en face de Small World et Enchanted Tales with Belle (mais au lieu du cotage, on irait directement dans le chateau a la facon du restaurant Be Our Guest) entre Fantasia Gelati et Sir Mickey's.
En général je ne relaye pas ce genre de bruits, surtout que nous savons tous que la priorite est aux WDS et que StarWarsLanc serait plus logique pour le DLP. Mais je serais quand même curieux de savoir si d'autres "informés" en ont entendu parler, car l'idée me semble pas mal... Etonnant mais pas tant que ça, Dlp nous a habitué a des choses surprenante a des choses dont on aurait pas pensée (a contre courant de tout ce qui se dit sur les futurs attractions a venir) .Reste a savoir si Enchanted with belle se limite au restaurant like Be our guests ou bien a l'attraction initialement prevu a la base (spectacle avec Audioanimatronics ) De toute façon ,ils vont bien nous sortir un plan d'investissement dans pas longtemps ,peut etre des news en 2013 . Par contre si c'est pour passer Startour2 a la trappe pour ça ,je serais degouté. J'espere comme zelko, que ce genre de projet ne fera pas d'ombre aux autres projets comme star tours 2 ( et tout les autres ... ) qui sont je pense plus nécéssaire au parc, vu la qualité et la quantité de fantasyland en attraction ... Néanmoins je suis pour l'ajout de enchanted tales with belle, car je trouve que depuis la fermeture du theatre de fantasyland il manque pas mal de show dans ce parc ( captain eo, souvent fermé, chaparal également etc ) mais bon sur la zone de fantasyland c'est un peu a cause de Mickey qui est venu planter sa loge alors que ce type "d'attraction" aurait été bien plus convenable dans le second parc vu le thème. Enfin bon quoi qu'il arrive le simple ajout d'une attraction nouvelle au disneyland park serat une bénédiction |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 28 Nov - 9:33 | |
| Ce serait chouette se new fantasyland avec tout le storybook circus ,la petite sirène avec quelque élément de la version française et surtout blanche neige après pour belle je voudrais juste le restaurant le village et la maison de Belle . Cela nous ferais les deux premiers coaster pour notre fantaisyland . J'espère que c'est pas une intox! Si ils devaient le faire ce serait pour les 25 ans. C'est une intox ou un projet abandonné ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 28 Nov - 9:55 | |
| Attention j'ai jamaisarlede new Fantasyland ! Juste que j'ai entendu parle d'une proposition pour DLPde reprendre certains éléments de cette zone du MK.
Une copie de l'attraction de la Petite Sirène face a Small World (et donc derrière Videopolis)
Une copie de l'attraction Enchanted Tales with Belle, simplement la façade serait similaire à celle du restaurant Be Our Guest (la montagne,le château en perspective) plutôt que la maison de Maurice afin de rentrer dans la logique de la zone et éviter les incohérences par rapport a la zone...
Il n'a jamais été question de récupérer le restaurant Be Our Guesg, ou Gaston's Tavern, ou même le 7 Dwarfs Coaster ! |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 28 Nov - 14:05 | |
| Le Seven Dwarfs Coaster n'était pas à la base l'un des projets de la phase 2 de notre Fantasyland avant qu'il ne soit remplacé par le moins couteux Pays des Contes de Fées?
Je ne sais plus où j'avais lu ça tiens! A vérifier donc... |
|
| |
|