| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dpo
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 29 Sep - 13:26 | |
| - pilule a écrit:
- Jiyoné a écrit:
Pour les relfex seulement puisqu'il n'y a pas de miroir dans les compact ni les bridges
+2
- Dpo a écrit:
- J ai un eos400d que me conseillez vous comme trépied pas un énorme budget mais la qualité est préférée
Merci Çà dépend aussi de la tête: rotule ball ou tête 3D ? Rotule ball: plus compact, en général supporte un poids assez élevé, un seul réglage mais moins précis que la 3D, grande réactivité. 3D: Plus encombrant (et encore, quoique ...) à prix égale, supporte un poids moins élevé, réglage très fin mais plus long a mettre en place.
Exemple: Pour le la macro = 3D Pour de l'animalier = Rotule ball
Voir également le poids de l'ensemble, la hauteur désirée etc etc ...
Ex Pied, Rotule ball, sac de transport: http://www.missnumerique.com/manfrotto-394-pq-trepied-photo-394-rotule-ball-a-plateau-rapide-p-7015.html
Pied, Tête 3D, sac de transport: http://www.missnumerique.com/manfrotto-394-h-trepied-photo-video-394-rotule-3d-a-plateau-rapide-p-7014.html
(Un poil court le budget, plutôt 150€) Bon Ben voilà je viens de commander mon trépied et une télécommande Il me tarde déjà de l essayer Merci pour vos conseil Je suis prêt à apprendre encore et encore avec vous |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 29 Sep - 13:36 | |
| Et c'est quoi comme matériels si çà n'est pas indiscret ?? ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Dpo
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 29 Sep - 14:29 | |
| Bon matériel, bonne marque Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprises "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Dpo
| |
| |
Dpo
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
ameromo
Messages : 35 Localisation : Belgique Inscription : 21/03/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Dpo
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 18:19 | |
| - Dpo a écrit:
- Mes premieres photos en pause longue soyez indulgent
En cliquant sur les photos vous les verrez en grand Dans le Nautilus Ce matin
Une nouvelle
Et puis une que je trouve pas mal
Alors, sur les 3 photos, tu a cadrer trop serrer, n'hésite pas à donner un peu d'air autour de de tes sujets Pour la 1 http://www.bourez.net/content/lorgue-du-capitaine-nemo Là elle est plus aérée mais je préfère ton placement, par contre elle est trop sombre la 2 A l'occasion, refait la même mais en donnant plus d'importance au mur du fond et en plaçant la bebette plus bas dans ta photo. la 3 Vraiment pas mal, mais comme les autres trop serrée, par contre la luminosité est bonne, çà rend bien l'ambiance Pas si mal pour un début ! ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 18:22 | |
| - AquaxDesign a écrit:
Coupole à l'Harrington's HDR Comme d'hab, absolument rien à redire sur la photo, par contre le traitement est super léger, pourrais tu en mettre une avec l'expo zéro parce que j'ai du mal a me rendre compte stp ? "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Dpo
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 18:38 | |
| J'ai pas tout compris : Comment est-ce qu'il est possible de faire de la HDR avec un sujet en mouvement ? (dingo qui saute en page 1 par exemple, ou encore l'entrée du train en gare) faut-il un appareil vraiment spécial pour ça?
Et juste par curiosité, quel logiciel utilise tu pour traiter tes photos en HDR? Et combien tu prend de photos pour réaliser une prise de vue? (genre de -4EV à +4EV par palier de 1 dans ce cas ça fait 9 photos, c'est bien ça?)
Bon je sais c'est des questions de novice, moi j'en suis juste à m'amuser avec snapseed sur I pad, alors je te laisse imaginer le niveau de m***de! LOL |
|
| |
Dpo
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 18:47 | |
| Merci Jiyoné ça me touche beaucoup surtout que ce sont mes premieres la chance des debutants Alors pour te repondre un extrait de l'exif Exposure Time: 30 sec F-Number: f/4.5 Exposure Program: Manual ISO Speed Rating: 100 Lens Aperture: f/4.5 Exposure Bias: 0 EV Flash: No Flash, Compulsory Focal Length: 28.00 mm |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 19:10 | |
| @ Dpo: J'aime bien aussi la 3ème cependant j'aurais plus fait un truc de ce genre, avec une plus grande netteté du 1er plan (le tuyau noir devant) et une exposition un peu plus forcée de l'arrère plan.
Dernière édition par wyatt earp le Ven 5 Oct - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Dpo
| |
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 19:19 | |
| - Dpo a écrit:
- Je prends note et a vrai dire je commence juste les photos manuelle je faisais tout en auto auparavent et c'est vraiment une decouverte pour moi
C'est juste une affaire de goût, pas une remarque dont il faut prendre note car je n'y connais pas grand chose et serait donc bien mal avisé de te donner des leçons ou conseils. ( là à toi de voir si tu préfère ta version, ou celle que je viens de retoucher pour exprimé ce que j'aurais fait, moi. C'est tout.) Mais je me demande, c'est vraiment un HDR ta photo, ou juste un cliché avec temps de pose et surexposition? |
|
| |
Dpo
| |
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 19:47 | |
| - Dpo a écrit:
- Juste un cliche avec temps de pause
Ok, du coup c'est un peu hors sujet notre conversation LOL, bon pas grave tiens je vais même continuer à pourrir ce très beau sujet avec une 2ème retouche pour la 1ère de tes photos. Bon désolé, c'est pas simple comme l'image de base est déjà pas mal réduite du coup ça fait un rendu tout pixelisé. Et pour revenir au sujet félicitation à l'auteur de ces beau HDR. |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 21:31 | |
| @wyatt earp: Pour sujet en mouvement, l'idéal est de tirer en raw, de préférence bien exposé, puis a partir du fichier raw extraire 2 tirage à -2 ev et 2 autres à +2 ev et assemblé le tout. Faisable avec un jpg mais alors -1 et +1 et encore si le fichier de base de bonne qualité; çà n'aura, de toutes façon pas la qualité d'une extraction raw.
@Dpo: Si je reprend tes paramètres, tu étais au max partout (sauf peu être en ouverture ou tu aurais pût passer à f/3.5). Si tu au max partout, dans ce cas soit tu joue sur l'exposition ( +1/2ev ou +2/3ev voir +1ev) soit tu joue sur la sensibilité: tu passe à 150 ou 200 iso. Sur beaucoup d'appareil la vitesse la plus basse est 30s, après faut passer un mode bulb (manuel). Apparemment, cette photo demandais plus de 30s, l'appareil a fermé l'obturateur arriver au temps maximum qui lui était possible. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Dpo
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 5 Oct - 21:57 | |
| - Dpo a écrit:
- Ah tant que tu es la j'ai une question
Une photo pause longue en plein jour Peux tu me donner un exemple ainsi que les parametres utilise Merci a toi - Spoiler:
Pour les longues pose de jour, il te faut ce qu'on appelle un filtre ND, c'est un peu comme un verre fumé qui obscurcirait l'objectif, forçant ainsi l'appareil a augmenter le temps de pose; Le plus souvent, c'est utilisé dès qu'il y a de l'eau en mouvement. ex: avec un ND 1000 avec un ND 400 (photo de Disney's HeaveN) Il y a peut être d'autres utilisation mais je ne les connait pas.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
|