AccueilPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dpo

Dpo

Masculin

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Sam 29 Sep - 13:26

pilule a écrit:
Jiyoné a écrit:

Pour les relfex seulement puisqu'il n'y a pas de miroir dans les compact ni les bridges Cool

+2 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 477267

Dpo a écrit:
J ai un eos400d que me conseillez vous comme trépied pas un énorme budget mais la qualité est préférée
Merci

Çà dépend aussi de la tête: rotule ball ou tête 3D ?
Rotule ball: plus compact, en général supporte un poids assez élevé, un seul réglage mais moins précis que la 3D, grande réactivité.
3D: Plus encombrant (et encore, quoique ...) à prix égale, supporte un poids moins élevé, réglage très fin mais plus long a mettre en place.

Exemple: Pour le la macro = 3D
Pour de l'animalier = Rotule ball

Voir également le poids de l'ensemble, la hauteur désirée etc etc ...

Ex
Pied, Rotule ball, sac de transport:
http://www.missnumerique.com/manfrotto-394-pq-trepied-photo-394-rotule-ball-a-plateau-rapide-p-7015.html

Pied, Tête 3D, sac de transport:
http://www.missnumerique.com/manfrotto-394-h-trepied-photo-video-394-rotule-3d-a-plateau-rapide-p-7014.html

(Un poil court le budget, plutôt 150€)

Bon Ben voilà je viens de commander mon trépied et une télécommande
Il me tarde déjà de l essayer
Merci pour vos conseil
Je suis prêt à apprendre encore et encore avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Sam 29 Sep - 13:36

Et c'est quoi comme matériels si çà n'est pas indiscret ?? ^^

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Sam 29 Sep - 14:12

Comme tu me l as conseille
Ton premier lien
Pied, Rotule ball, sac de transport
Smile
Avec une télécommande Smile
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Sam 29 Sep - 14:29

Bon matériel, bonne marque
Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprises Wink

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Sam 29 Sep - 16:42

Un grand merci a toi en tout cas
Tu remarqueras que je t ai fais une entière confiance Smile
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Sam 29 Sep - 16:43

Un grand merci a toi en tout cas
Tu remarqueras que je t ai fais une entière confiance Smile
yohan77

yohan77

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Mar 2 Oct - 21:06

Starbucks Disney Village Smile

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 158264StarbucksDV

Ma page Facebook
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Signat10
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Mer 3 Oct - 11:09

Trop de saturation à mon goût.
Le ciel est inégal les rouges (roses) grillés ...

Dernière édition par Disney's HeaveN le Jeu 4 Oct - 8:40, édité 1 fois
ameromo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Mer 3 Oct - 23:00

Beau travail...
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Jeu 4 Oct - 15:02

Coupole à l'Harrington's HDR

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 548760_10151189462017236_447794706_n

Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 17:51

Mes premieres photos en pause longue soyez indulgent
En cliquant sur les photos vous les verrez en grand
Dans le Nautilus
Ce matin
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_885480IMG8111

Une nouvelle

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_167463IMG8112

Et puis une que je trouve pas mal

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_117360IMG8116
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 18:19

Dpo a écrit:
Mes premieres photos en pause longue soyez indulgent
En cliquant sur les photos vous les verrez en grand
Dans le Nautilus
Ce matin
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_885480IMG8111

Une nouvelle

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_167463IMG8112

Et puis une que je trouve pas mal

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_117360IMG8116

Alors, sur les 3 photos, tu a cadrer trop serrer, n'hésite pas à donner un peu d'air autour de de tes sujets

Pour la 1

http://www.bourez.net/content/lorgue-du-capitaine-nemo

Là elle est plus aérée mais je préfère ton placement, par contre elle est trop sombre

la 2

A l'occasion, refait la même mais en donnant plus d'importance au mur du fond et en plaçant la bebette plus bas dans ta photo.

la 3

Vraiment pas mal, mais comme les autres trop serrée, par contre la luminosité est bonne, çà rend bien l'ambiance

Pas si mal pour un début ! ^^ Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 904185

Albert Einstein
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 18:22

AquaxDesign a écrit:

Coupole à l'Harrington's HDR

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 548760_10151189462017236_447794706_n

Comme d'hab, absolument rien à redire sur la photo, par contre le traitement est super léger, pourrais tu en mettre une avec l'expo zéro parce que j'ai du mal a me rendre compte stp ?

Albert Einstein
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 18:29

Merci Smile

Peux tu me dire comment je peux l'eclaircir un peu ?
La pause est de 15 ou 30 je ne me rappel plus
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 18:34

Dpo , la trois elle est beeeelle !
T'as utilisé quelle vitesse alors sur ton pied Langue ?

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mec_me10
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
http://jiyone.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 18:38

J'ai pas tout compris : Comment est-ce qu'il est possible de faire de la HDR avec un sujet en mouvement ? (dingo qui saute en page 1 par exemple, ou encore l'entrée du train en gare) faut-il un appareil vraiment spécial pour ça?

Et juste par curiosité, quel logiciel utilise tu pour traiter tes photos en HDR? Et combien tu prend de photos pour réaliser une prise de vue? (genre de -4EV à +4EV par palier de 1 dans ce cas ça fait 9 photos, c'est bien ça?)

Bon je sais c'est des questions de novice, moi j'en suis juste à m'amuser avec snapseed sur I pad, alors je te laisse imaginer le niveau de m***de! LOL
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 18:47

Merci Jiyoné Smile ça me touche beaucoup surtout que ce sont mes premieres Smile la chance des debutants Smile
Alors pour te repondre un extrait de l'exif
Exposure Time: 30 sec
F-Number: f/4.5
Exposure Program: Manual
ISO Speed Rating: 100
Lens Aperture: f/4.5
Exposure Bias: 0 EV
Flash: No Flash, Compulsory
Focal Length: 28.00 mm
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 19:10

@ Dpo: J'aime bien aussi la 3ème cependant j'aurais plus fait un truc de ce genre, avec une plus grande netteté du 1er plan (le tuyau noir devant) et une exposition un peu plus forcée de l'arrère plan.

Heberger image

Dernière édition par wyatt earp le Ven 5 Oct - 19:14, édité 1 fois
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 19:12

Je prends note et a vrai dire je commence juste les photos manuelle je faisais tout en auto auparavent et c'est vraiment une decouverte pour moi
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 19:19

Dpo a écrit:
Je prends note et a vrai dire je commence juste les photos manuelle je faisais tout en auto auparavent et c'est vraiment une decouverte pour moi

C'est juste une affaire de goût, pas une remarque dont il faut prendre note car je n'y connais pas grand chose et serait donc bien mal avisé de te donner des leçons ou conseils. ( là à toi de voir si tu préfère ta version, ou celle que je viens de retoucher pour exprimé ce que j'aurais fait, moi. C'est tout.)

Mais je me demande, c'est vraiment un HDR ta photo, ou juste un cliché avec temps de pose et surexposition?
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 19:35

Juste un cliche avec temps de pause
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 19:47

Dpo a écrit:
Juste un cliche avec temps de pause

Ok, du coup c'est un peu hors sujet notre conversation LOL, bon pas grave tiens je vais même continuer à pourrir ce très beau sujet avec une 2ème retouche pour la 1ère de tes photos. Bon désolé, c'est pas simple comme l'image de base est déjà pas mal réduite du coup ça fait un rendu tout pixelisé.

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Mini_7731268712

Et pour revenir au sujet félicitation à l'auteur de ces beau HDR.
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 21:31

@wyatt earp: Pour sujet en mouvement, l'idéal est de tirer en raw, de préférence bien exposé, puis a partir du fichier raw extraire 2 tirage à -2 ev et 2 autres à +2 ev et assemblé le tout.
Faisable avec un jpg mais alors -1 et +1 et encore si le fichier de base de bonne qualité; çà n'aura, de toutes façon pas la qualité d'une extraction raw.

@Dpo: Si je reprend tes paramètres, tu étais au max partout (sauf peu être en ouverture ou tu aurais pût passer à f/3.5).
Si tu au max partout, dans ce cas soit tu joue sur l'exposition ( +1/2ev ou +2/3ev voir +1ev) soit tu joue sur la sensibilité: tu passe à 150 ou 200 iso.
Sur beaucoup d'appareil la vitesse la plus basse est 30s, après faut passer un mode bulb (manuel).
Apparemment, cette photo demandais plus de 30s, l'appareil a fermé l'obturateur arriver au temps maximum qui lui était possible.

Albert Einstein
Dpo

Dpo

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 21:33

Ah Smile tant que tu es la j'ai une question
Une photo pause longue en plein jour
Peux tu me donner un exemple ainsi que les parametres utilise
Merci a toi
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 24 Horlog11Ven 5 Oct - 21:57

Dpo a écrit:
Ah Smile tant que tu es la j'ai une question
Une photo pause longue en plein jour
Peux tu me donner un exemple ainsi que les parametres utilise
Merci a toi

Spoiler:

Albert Einstein

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant