| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eallyboop
Âge : 32 Messages : 71 Localisation : Masny (nord) Inscription : 12/01/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 12 Juil 2012 - 14:31 | |
| UnPtitLutinVert: c'est vrai, il y a des personnes qui poussent le HDR à l'extrême et l'esthétique n'est plus là. J'essaie d'alléger au maximum pour conserver la photo d'origine. Merci beaucoup eallyboop: Tu n'es pas la seule à vouloir acheter une des mes photos x) Mais, en Belgique, il faut un registre national, être déclarée-ci, déclarée ça avant de les vendre. Je vais faire mes petites recherches Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 13 Juil 2012 - 9:33 | |
| Ce qui suit n'est en rien une attaque personnelle ou une critique mais juste une simple explication et mise au point (patapé !!! ^^) - Spoiler:
- UnPtitLutinVert a écrit:
- D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec le HDR, souvent poussé à l’extrême par des personnes qui maitrisent pas beaucoup .../...
Je nuancerais en disant qu'il existe plusieurs type de traitement HDR: - Le TTHDR True Tone High Dynamic Range (rendu réel) - L'extraction de texture - Le rendu impressionniste Le choix du rendu dépend des goûts du photographe et n'est pas forcement un signe de mauvaise maîtrise du procédé. Un exemple de TTHDR: Sous exposée Correctement exposée Sur exposée Résultat TTHDR Autre exemple TTHDR: Le rendu est quasiment celui d'une photo "normale" pourtant on lui a appliqué un traitement; Pour le coup, celle de AquaxDesign, superbes au demeurant, à mon humble avis, est entre le TTHDR et l'extraction de texture et on ne peut pas dire qu'il maîtrise mal le logiciel. C'est aussi une question de sujet (et de goûts encore une fois) certains s'y prêteront mieux que d'autre; ex extraction de texture: Exemples impressionniste: (Crédits photos aux auteurs) Je ne saurais trop vous conseillé de faire un tour sur le lien que j'avais donner dans le topic "appareil photo": http://www.flickr.com/photos/hdr_omalorig_hdr/ Il y a des photos a se décoller le rétine !!! Même si certaines sont un peu "appuyées", on voit que le monsieur touche sa bille !!! Ou une petite recherche dans "google image" avec "hdr" - AquaxDesign a écrit:
- UnPtitLutinVert: c'est vrai, il y a des personnes qui poussent le HDR à l'extrême et l'esthétique n'est plus là .../...
Encore question de goûts, de choix, de sujets ... ^^ Encore bravo pour les photos !!!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 13 Juil 2012 - 11:19 | |
| Pas de soucis Pilule En effet, je me situe entre plusieurs techniques. Je fais du TTHDR ( pour les différentes expositions) puis je fais une extraction de textures pour mieux ressortir des détails que à l'oeil nu on ne voit pas. Par la suite, j'allège comme je peux différentes parties de la photo pour ne pas que le spectateur aie un dégoût à regarder ma photo ( Impressionniste qui est beaucoup trop poussé ). J'essaie de capturer l'instant, de faire ressortir la magie, les détails sans allez trop loin PS: Magnifique la galerie, c'est doux et harmonieux Hop favoris ^^ Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
pekin
Âge : 59 Messages : 67 Localisation : Tivoli - Rome - Italy Inscription : 14/03/2012
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
pekin
Âge : 59 Messages : 67 Localisation : Tivoli - Rome - Italy Inscription : 14/03/2012
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
pekin
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
yohan77
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 29 Juil 2012 - 3:16 | |
| Le résultat différent d'un rendu réel mais joli à regarder quand même. (Question de goût) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 30 Juil 2012 - 14:13 | |
| Ya pas de smiley avec la mâchoire par terre, mais ca illustre bien ma réaction Et tant que j'y suis, hop! Nouveau fond d'écran | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
BOLT
| |
| |
yohan77
| |
| |
SnowPatrol
| |
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 31 Juil 2012 - 10:09 | |
| - SnowPatrol a écrit:
- Très très impresionnant
Un artiste qui aime notre produit
Au fait il te manque juste le Sequoia Lodge pour faire le tour des hôtels du lac, si tu nous visites tiens nous au courant
Il me manque aussi le Santa-Fé et le Cheyenne. Sans oublier le très lointain Davy Crocket Ranch ^^ Tu travailles là-bas ? MERCI A TOUS LES AUTRES !!! D'autres photos du Nautilus arriveront en même temps que Frontierland, Adventureland, ... Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
kawaikat
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 31 Juil 2012 - 11:56 | |
| Oh oui le Sequoia Lodge!!!!!! C'est une ambiance tellement agréable!!! Le bois et la pierre ferait un super contraste!!! La rue du Cheyenne serait surement sympa aussi!!!! Ya tellement de beaux endroits a Disney.....
Infinity depuis avril 2017 Prochaine visite : 31 octobre!!! VINYLMATIONS : |
|
| |
PrincessAddict
| |
| |
|