| Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KennyM
Messages : 93 Localisation : Chez Mickeyland Inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 30 Jan 2015 - 18:06 | |
| Vas donc insulter quelqu'un d'autre, gamine. Quand tu auras presque 10 ans de commerce derrière toi (et de travail, plus généralement) tu pourras éventuellement parler. Sur ce bon courage pour ton eventuel prochain entretien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KennyM
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 30 Jan 2015 - 18:48 | |
| C'est effarant, t'as beau bosser depuis 10 ans (tu veux une médaille?) tu vaut rien à l'intérieur Faut croire que la gamine est déja plus respectueuse et intelligente que toi (oui elle t'insulte un peu, mais tu le mérites bien ). |
|
| |
KennyM
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 31 Jan 2015 - 7:22 | |
| Comment peut on être Disneyfan et/ou CM et se comporter de la sorte? C'est horrible ce que je peux lire ici, une phobie ce n'est pas bénin c'est une maladie et ça ne se soigne pas comme un rhume. C'est tout à fait normal de poser des questions sur la flexibilité du travail avant un éventuel contrat au lieu d'en avoir la mauvaise surprise du jour au lendemain. Et puis... Un forum c'est fait pour ça? L'échange, le partage, la solidarité... Je vois que DCP est, une fois de plus, à la hauteur de sa réputation, ceux qui veulent des réponses sans insultes et de manières correctes connaissent l'alternative À bon entendeur... "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 31 Jan 2015 - 23:50 | |
| - princesse-tac a écrit:
- Ce n'est pas une raison pour s'insulter en plus derrière un ordinateur !!!!
J'ai eu une agoraphobie et je n'insultais pas les gens qui ne comprenait pas !!!
J'insulte aussi les gens méchants en face, tu sais? Là c'est pas qu'elle comprend pas, c'est qu'elle se paye ma tronche et me rabaisse, faut pas déconner. Bref on arrête avec cette histoire, c'est bon le HS là. |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 1 Fév 2015 - 9:16 | |
| Oui le sujet ce n'est pas ça après je te comprends vis a vis de ta phobie ce n'est pas évident mais vous insultez ne réglera rien. Et malheureusement dans le monde du travail il y a des gens stupide qui ne comprendront pas et se moqueront. Je te souhaite de réussir en tout cas et de surmonter ce que tu vis. Après pour ta question je ne peux malheureusement pas te répondre tout dépend de beaucoup de choses mais tu ne dois pas être la seule dans ce cas, je veux dire par la qui doit prendre le RER |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 1 Fév 2015 - 13:56 | |
| Des gens bien éduqués m'ont déja répondu (en détails) depuis longtemps, donc aucun soucis Selon l'endroit, y'a moyen que je finisse toujours avant minuit. Mais je risque de passer en OAA, du coup, car il y a de meilleures horaires. |
|
| |
princesse-tac
| |
| |
Zenirax
Âge : 34 Messages : 376 Localisation : A Agrabah Inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 1 Fév 2015 - 19:17 | |
| Désolé mais la le sujet deviens trop HS. Je me permet de répondre car cela devient n'importe quoi. Que cela OAA ou vendeur boutique les horaires sont assez larges et tu peux être contraint à finir tard. Si tu as des soucis de santé comme dans mon cas tu dois passez une visite médicale et c'est seul le médecin de DLP qui donneras sont avis si il faut un aménagement d'horaires ou non (Même si pour moi j'ai aucun soucis pour travailler en horaires décalé). Je dois repasser une 2éme visite car il faut l'avis de mon médecin général résumant mes problèmes de santé sinon je peut pas bosser à DLP en tant que vendeur . (Heureusement je commence pas avant avril)
Même si cela reste une phobie Madison , il y auras toujours quelqu'un avec toi pour rentrer avec toi . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 1 Fév 2015 - 22:18 | |
| Pour un peu changer de sujet et parceque c'est une question que je me pose vu que je vais être vendeur boutique dès Mai... Est ce que comme OAA un vendeur-boutique est amené à alterner entre plusieurs boutiques ou il reste fixé à la même boutique pendant tout son contrat? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
Fleur-de-juillet
Âge : 29 Messages : 764 Localisation : Picardie Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 1 Fév 2015 - 22:51 | |
| Tu es "attribué" à une boutique, et après il y a des genres blocs de plusieurs boutiques, donc selon où tu seras tu pourras peut être tomber dans un bloc, par ex à noël j'étais attribuée à Main street motors, mais en fait la boutique fait partie du "Bloc sud est" qui comprend Candy Palace - Disney clothiers - Motors et Flora's unique boutique du coup un jour j'étais à Candy, le lendemain à Motors, et je tournais sur les 4. Mais après il y a d'autres blocs il me semble (Disney & co / Lilly's boutique). Mais aussi tu peux être amené à être transféré dans une d'autres boutiques du parc qui seront en manque d'effectif pendant une journée Cast-Member de 2014 à 2020 Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022 I'LL BE BACK |
|
| |
tonyonline
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 1 Fév 2015 - 23:13 | |
| Ok merci pour cette réponse Et simple curiosité, même si j'imagine que non, avant d'être affecté à une boutique on ne peut pas émettre de préférences par exemple "dans le parc" pour éviter d'être à un hôtel ou mieux, pour être par exemple dans notre land préféré ? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Lun 2 Fév 2015 - 14:05 | |
| Ca ne semble pas possible puisqu'une amie espère ardemment ne pas retomber en hôtel, quitte à refuser le contrat si elle n'avait pas le choix. D'ailleurs, tu es déjà affecté à une boutique bien avant ton arrivée alors imagine s'ils devaient tout changer à la dernière minute parce que telle personne n'aime pas son costume etc.
Il aurait fallu, lors de l'entretien, parler de ton land ou de ta boutique préféré pour espérer la décrocher.
Disney c'est sympa, mais ça reste un travail donc à moins d'une très bonne raison, ils nous placent où ils veulent. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
tonyonline
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Lun 2 Fév 2015 - 16:11 | |
| Oui c'est sûr je demande ça parce qu'en parler en entretien pas sur que ça fasse correct et que mon contrat ne débute que dans trois mois donc j'imagine qu'il y aura de la place un peu partout et que c'est un peu au hasard, que je ne suis forcément pas encore affecté quelque part actuellement. Pour les hôtels j'imagine qu'ils prennent plutôt des CM qui parlent + de langues non? Je me dis, vulgairement, hôtels=+riches=+étranges. Non? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Lun 2 Fév 2015 - 17:23 | |
| Pas spécialement, ça reste un rôle de vendeur en boutique donc si tu as été recruté pour ça, tu peux terminer n'importe où. D'autant qu'il y a beaucoup de classes moyennes qui profitent d'offres ou de leur CE pour faire des séjours en hôtel donc ça dépend lesquels, ce ne sont pas toujours les plus riches qui s'y trouvent Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 3 Fév 2015 - 14:49 | |
| tonyonline, j'ai un pote qui parle juste un peu d'anglais, quelques mots d'espagnol, et il est au santa fe, comme quoi ça ne veut strictement rien dire! Mais ne stresse pas quant à ton affectation, la plupart des boutiques sont sympas et le travail est similaire un peu partout. |
|
| |
tonyonline
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 3 Fév 2015 - 15:54 | |
| Merci Oui c'est sûr c'est forcément sympa et plus enrichissant que dans une autre entreprise mais bon, avouons que ça serait dommage de ne pas être dans un cadre + magique tel qu'à l'intérieur même du parc "Je fais parti du "Projet Lycorn""
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 3 Fév 2015 - 18:16 | |
| - tonyonline a écrit:
- Merci Oui c'est sûr c'est forcément sympa et plus enrichissant que dans une autre entreprise mais bon, avouons que ça serait dommage de ne pas être dans un cadre + magique tel qu'à l'intérieur même du parc
Vaux mieux finir aux boutiques des hôtels plutôt qu'à Emporium ou Constellation Mais je rejoins ton avis, je serai un peu "déçu" de ne pas me trouver directement dans le parc si j'étais pris en job d'été. Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 14 Fév 2015 - 0:57 | |
| Je lis ce topic, qui est très intéressant, en attendant le début du contrat. Ca me donne hâte de commencer!
En fait je suis à la recherche des différents uniformes et surtout de la longueur de manches car j'ai un tattoo juste au dessus du coude (okay, coorporate parce que c'est le Nautilus mais quand même). Vous pensez qu'un body noir manches aux coudes par en dessous me causera des problèmes? :/ |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 14 Fév 2015 - 2:32 | |
| Body noir ou couleur peau, aucun problème, sinon un bandage ou une sorte de "strap", un truc qu'utilise les sportifs afin de cacher le tatouage, mais la plupart des costumes ont des manches assez longues tu ne devrai pas avoir de problème. |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|