| [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coolguy28
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 14:24 | |
| @fresina, je parle en substance de mon restaurant. Concernant les autres restaurants, certaines stratégies sont entrain de se mettre en place, c'est aussi une question de test afin d'essayer d'apporter un niveau de satisfaction clientèle optimal. Je ne vais pas avoir la possibilité de te répondre pour les autres restaurants (Il y a le ''vouloir'' et le ''pouvoir'' dans ma phrase). Il faut également comprendre qu'une partie du parc doit être fermé plus tôt pour cause de respect du périmètre de sécurité dû au spectacle et afin de diriger le flux des visiteurs vers la partie qui nous intéresse, c'est à dire devant le château.
Je comprends tout à fait la déception d'une partie de nos guests ainsi que de certains C.M ici qui se disent que tout était prévisible, que tout était logique et pourtant je persiste et signe dans mon explication. NON ! Il est difficile de prévoir en avance le flux des visiteurs, le comportement de la clientèle parce que cela dépend de beaucoup de critères.
Concernant le fait que certains clients ne peuvent accéder à des restaurants parce qu'ils sont complet ... difficile de faire autrement. Si la capacité du restaurant est atteinte, on vous refusera forcément une place. Pour hypérion et malgré le fait que ce soit le plus grand restaurant de type ''fast food'' en europe, j'ai déjà dû fermer les portes pendant un moment car nous étions en capacité maximale et qu'il est donc question de sécurité.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, nous avons connu une soirée de dimanche difficile, la seule chose que je puisse vous dire c'est que nous avons réagi immédiatement en proposant le lendemain soir, une fermeture tardive. En terme d'action - réaction, il était impossible de faire mieux. Pour ''l'amont'' du problème, l'équipe opérationnelle n'est pas la seule à travailler sur les divers points qui font travailler un restaurant alors est-ce qu'il y a eu un soucis ? oui, c'est certain et vous l'avez subi mais il faut également être conscient de la capacité à réparer dans un délai très court un problème.
CM de retour à Disneyland Paris |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 16:48 | |
| Pour ce qui concerne les sandwiches, avant hier nous avons mangés nos sandwiches dans les gradins de "Moteur, action !" et il y avait deux CM à 1m de nous et ils n'ont rien dit. Au vue des prix, il est normal de temps en temps préférer les sandwiches, faits maison, aux restaurants. Bien sûr, un petit restaurant sympa de temps en temps n'est pas de refus |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 17:55 | |
| Concernant tous ces problemes d'horaires de fermeture des restos,il n'aurait pas pu y penser un peu avant la saison des 20 ans??????? Et encore une fois venez pas vous plaindre si l'entreprise ne gagne pas d'argent...Concernant l'embauche des soit disant 4000 employés où sont elles??? tout est presque fermé 1heure et demie apres la parade...a quelques exception pret |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 17:58 | |
| - Jadelena a écrit:
- Je viens de téléphoner, l'opératrice ne m'a rien dit de plus. Pas de nouveautés pour d' éventuelles ouvertures d'autres points de restauration, sauf qu'elle n'était pas du tout au courant du repas DREAMS à 200 eur au Disneyland hôtel. Pour le moment, elle n'a aucune Info à ce sujet
200€! A ce tarif je vais au Fouquets...! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 22:48 | |
| - Citation :
- Concernant le fait que certains clients ne peuvent accéder à des restaurants parce qu'ils sont complet ... difficile de faire autrement. Si la capacité du restaurant est atteinte, on vous refusera forcément une place.
Soyons honnêtes, si les quelques rares restaurants ouverts étaient complets c'est parce que tous les autres restaurants étaient fermés ! J'espère vraiment qu'ils comprendront qu'il faut au moins un resto ouvert par land ! Quant au fait de ne pas avoir pu prévoir ce souco, sorry, mais si on crée un show pour que les guests restent le soir, il faut bien qu'ils mangent ! L'autre faiblesse, c'est la mauvaise information. Que bella Note soit fermé, je peux comprendre. Mais que le panneau devant renvoie les guests au Colonnel hati, qu'on se retrouve à marcher à l'autre bout du parc pour avoir le Hati fermé aussi, c'est problématique et ça agace. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 22:59 | |
| Mince moi qui prépare un séjour le 19 et 20 mai avec mes amies et qui prévoyais de manger dans le parc avant Dream's... =/ En gros il reste quoi comme points de restaurations ouverts ??? Un gros -1 pour Disneyland Resort Paris en tous cas, c'est énervant pour les guests et dommage pour DLRP, à croire que l'entreprise peut ce permettre de passer à coté de cet argent..
Dernière édition par Luffy le Mer 4 Avr 2012 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 4 Avr 2012 - 23:00 | |
| Je suis d'accord avec vous, ces fermetures en tout début de soirée pour beaucoup de resto sont vraiments mal calculées, d'autant plus que désormais la majorité des guests restent jusqu'à la fermeture pour voir Dreams.
Ceci dit, n'oublions pas que pour les possesseurs de smartphones, l'application officielle de DLP donne les horaires exactes de tous les restos, ainsi que les fermetures, lorsque vous êtes sur le parc !
Cela peut permettre d'éviter de cavaler dans tout le parc à la recherche d'un resto ouvert. 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
xixixi
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 0:25 | |
| - Delph70 a écrit:
- Je suis d'accord avec vous, ces fermetures en tout début de soirée pour beaucoup de resto sont vraiments mal calculées, d'autant plus que désormais la majorité des guests restent jusqu'à la fermeture pour voir Dreams.
Ceci dit, n'oublions pas que pour les possesseurs de smartphones, l'application officielle de DLP donne les horaires exactes de tous les restos, ainsi que les fermetures, lorsque vous êtes sur le parc !
Cela peut permettre d'éviter de cavaler dans tout le parc à la recherche d'un resto ouvert. Ah bon ? Moi, il n'y avait rien pour les restaurants, sauf la possibilité de réserver et là ça renvoie sur un numéro de téléphone. Je suis sous android. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 10:34 | |
| - Delph70 a écrit:
- Ceci dit, n'oublions pas que pour les possesseurs de smartphones, l'application officielle de DLP donne les horaires exactes de tous les restos, ainsi que les fermetures, lorsque vous êtes sur le parc !
En effet, c'est très pratique ! Attention, certains restaurants ne comportent parfois aucune indication (pas d'horaire, pas noté non plus en "fermé"). Dans ce cas, je vous invite à considérer qu'il est fermé. Vous pouvez également, en cas de doute, appeler le 01.64.74.40.00 et demander City Hall ou Studio Services, pour demander quels sont les restaurants ouverts (sauf si la personne du standard peut vous renseigner, ou si vous êtes juste à côté de ces points d'information). |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 11:13 | |
| - xixixi a écrit:
Ah bon ? Moi, il n'y avait rien pour les restaurants, sauf la possibilité de réserver et là ça renvoie sur un numéro de téléphone. Je suis sous android. Moi aussi je suis sous Android, et ça marchait... Il faut aller dans explorer Disneyland (ou quelque chose comme ça), puis sélectionner un parc et ensuite bien mettre le filtre des restaurants, là tu peux aller sur chaque resto et voir les horaires d'ouverture du jour. Cependant comme le dit Jaq, parfois il n'y a rien de spécifié, il vaut mieux considérer que c'est fermé... |
|
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 11:21 | |
| Petite question, jusqu'a quelle heure les restaus fast food type chalet de la marionnette ou bella notte servent ou du moins acceptent les gens ?? Ca fermé relativement tot en été pour la préparation des feux enchantés, avec un peu d'organisation et en mangeant plus tot, ça permettait de faire encore quelques attractions et d'attendre fanti et feux avec une bonne place ... Ca pourrait être le cas pour Dreams, je pense venir pendant les vacances de pâques (je sais que ça va être horrible niveau fréquentation mais bon avec les enfants et l'école ...) et du coup je me demande bien ou manger le soir !! (et ou faut il donc se placer pour bien profiter de dreams ??!) Si l'on sort manger a earl ou au macdo du village, peut on re-rentrer dans le parc et si oui jusqu'a quelle heure ??? Merci de vos expériences et réponses "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
|
| |
ptitpiou
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 14:10 | |
| - Delph70 a écrit:
Cela peut permettre d'éviter de cavaler dans tout le parc à la recherche d'un resto ouvert. Ca ne change rien pour ceux qui n'en possèdent pas... faut pas nous oublier On aurait dû être informé, c'est tout. |
|
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| |
| |
raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 18:46 | |
| heu, moi quand j'ai été les restos étaient ouverts, oui, c'est vrai, certains étaient fermés mais pas tous, loin de la. mais, réservé vos restos dès votre arrivée au parc les amis car aussi non, vous aller être reffusé comme 50% des gens. j'en ai vu plein se faire reffuser et devoir manger un hot dog ou un paquet de frites. ciao et good luck Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 18:51 | |
| Il n'empêche que ce n'est pas normal que 50% des guests se fassent refuser … ça engendre frustration, perte de CA food et souvenirs …
Penser à réserver pour aller dans le restaurant de son choix, oui, mais ça ne devrait pas être une obligation pour pouvoir manger ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 18:56 | |
| oui, moi celà fait 6 ans que j'ai mon pass et j'y vais 7 à 8 fois par ans. il faut juste savoir s'en empêcher pour faire durée la magie ^^ Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
fresina
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 19:21 | |
| - cwis a écrit:
- Il n'empêche que ce n'est pas normal que 50% des guests se fassent refuser … ça engendre frustration, perte de CA food et souvenirs …
Penser à réserver pour aller dans le restaurant de son choix, oui, mais ça ne devrait pas être une obligation pour pouvoir manger ! Ca devrait effectivement être une incitation à en créer de nouveaux. On augmente l'offre pour atteindre la demande et ainsi augmenter le profit (leçon d'économie de base). C'est plus que vraisemblablement un problème de gestion du personnel et d'organisation, ou une sous-évaluation du succès de Disney Dreams (qui ne peut qu'être due qu'à une éventuelle débilité des gestionnaires puisque cela était ultra prévisible). Quand MrFreddy dit qu'il faut au moins un resto ouvert par land, je désapprouve : Il faut que TOUS les restaurants soient ouverts - hormis ceux de Fantasyland excepté Toad Hall. On met aussi l'accent sur une des raisons pour laquelle une ouverture du parc Walt Disney Studios ne peut pas avoir lieu plus tard que 19h : Le manque cruel de restaurants dans ce demi-parc à thèmes (puisque seule la moitié du parc est thématisée correctement). Je pense que les actionnaires devraient s'inquiéter du fait que, volontairement, le resort semble vouloir limiter les profits en n'ayant pas pu s'organiser à temps. Je crois cependant qu'ils vont rebondir et vite mettre en place des ouvertures plus importantes, car on ne refuse pas des rentrées d'argent comme ça, à moins d'être idiot. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 19:33 | |
| Il n'y a pas besoin d'ouvrir tous les restaurants: le Colonel Hathi's (pour pizzas+pates)et Café Hyperion (pour burgers) suffisent en terme de capacité et d'offres fastfood.
Il faut aussi que les visiteurs préférant attendre le show de 22h30 (pour une plus faible attendance) puissent pouvoir manger pendant le 1er show.
Pour moi, les fast food doivent fermer 30 min avant le dernier show. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 19:42 | |
| - Mouetto a écrit:
- Il n'y a pas besoin d'ouvrir tous les restaurants: le Colonel Hathi's (pour pizzas+pates)et Café Hyperion (pour burgers) suffisent en terme de capacité et d'offres fastfood.
Non, je ne pense pas que ces restaurants "suffisent" puisqu'il n'est pas possible, en 4 jours, d'évaluer précisément la demande nouvelle créée par Disney Dreams. On sait juste qu'elle est hautement supérieure à l'offre au vu des problèmes rencontrés. Il faut répondre à cette demande et essayer d'atteindre le profit maximum en augmentant les capacités de production dans le cas présent puisqu'on est clairement en écart inflationniste (c'est peut-être une stratégie de Disney pour augmenter les prix, dans ce cas je n'ai rien dit). |
|
| |
fresina
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 19:59 | |
| En terme de restauration de type fast food, deux restaurants serait largement suffisant. Mais en terme de service à table et buffet ça va vraiment créée des soucis, il y auras toujours des gens qui ne réserveront pas, ceux là ne vont pas forcément vouloir d'un fast food ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 5 Avr 2012 - 20:22 | |
| - fresina a écrit:
- En terme de restauration de type fast food, deux restaurants serait largement suffisant. Mais en terme de service à table et buffet ça va vraiment créée des soucis, il y auras toujours des gens qui ne réserveront pas, ceux là ne vont pas forcément vouloir d'un fast food !
En termes de salaire, 3000 € net par mois seraient largement suffisants. Mais si tu peux en gagner 10 000 € net par mois, tu ne vas pas dire non. Il faut arrêter de penser en terme de "suffisant"/"pas suffisant". On a bien la preuve que l'offre de restauration est très incomplète et que DLP pourrait ouvrir tous ses restaurants pour atteindre une rentrée d'argent maximale tant la demande est supérieure à l'offre. Le but est de maximiser les rentrées d'argent. D'un point de vue marketing et sociologique, plus l'offre est variée, plus le client est content et plus le client est content, plus il est enclin à dépenser. |
|
| |
|