|
|
Auteur | Message |
---|
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 13:55 | |
|
Dernière édition par disneyaddict le Sam 31 Mar 2012 - 14:01, édité 2 fois (Raison : erreur dans la saisie d'une citation, nouveau message corrigé en dessous car le copier-coller des citations ne marche pas.) |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 13:57 | |
| - SphinX a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Je ne vais pas rentrer dans le débat sur le droit de grève ni sur le bien fondé des revendications et blablabla
Mais est-ce que quelqu'un trouve normal que 150 grévistes sur 14.500 employés, soit 1% du personnel, puisse à ce point perturber le fonctionnement d'une entreprise dont 99% des employés ont décidé de ne pas faire grève ? Je pense que poser la question est y répondre. le mot va peut-être choquer, mais je n'appelle pas ça des grévistes, mais des terroristes. Une ultra-minorité qui emploie la force pour imposer sa loi à la très grande majorité. Où est la démocratie là-dedans ? Tiens ça y est après les merdeux, les sous castmembers, voilà le mot terroriste. Allez encore un peu et on viendra au lynchage et au lancer de pierres comme dans tout bon pays arriéré qui se respecte. Et en plus venant de toi (alors que j'ai déjà vu ce genre de grêve en Belgique et ne viens pas me dire le contraire), ça ne m'étonne pas ... Et après puisqu'on en est aux digressions, certains hypocrites font les étonnés sur le topic "présidentielles" en voyant le score de Marine Le Pen, mais dans le fond, l'image vous correspond tellement bien: intolérants, lâches (même pas un pour justifier son vote ...) hypocrites et égoistes. Perso, ça m'écoeure, et ça me donne encore moins envie de visiter ce parc quand je vois le genre de gens que je serais censé de côtoyer dans un fan meeting. N'importe quoi, Trash Pin up a justifié 50000 fois son vote, et 3 ou 4 autres personnes aussi ont donné leurs raisons. Et puis la délinquance n'a pas à être tolérée. Mais beaucoup font semblant de ne pas avoir lu ce qui les dérange, pour pouvoir dire : "électeurs de MLP, ayez le courage de vous exprimer !" - memories a écrit:
- EGF a écrit:
SAUF que ce que tu explique est totalement illégal et punissable par la loi.
Je me répète : Une grève c'est le droit d’arrêter de travailler sans sanctions, LE DROIT DE BLOCAGE N'EXISTE PAS ! dans le code du travail
Il est totalement interdit de bloquer l'outil de travail ou les salaries non grévistes qui ont aussi des droits (celui de travailler librement).
De toute façon le coup de force est un aveu de faiblesse car si les syndicats avaient l’adhésion des CM la parade n'aurait pas eu lieu non pas à cause d'un blocage mais bien parce que personne pour la faire! Conclusion : Pourquoi faudrait que la direction respecte la loi si le personnel "représentatif" ne la respecte pas ? Faux la parade était prète a sortir, et je peux te dire que les performeurs ont été extrement déçu de ne pas faire la Derniere parade des Rêves (dernier jour pour certain(e)s en plus) etc... Ce qui a valu hier (et en soirée) de grosses prises de têtes entre grévistes et non-grévistes qui n'ont pas pu travailler.
Quelqu'un sait-il comment cela se passe aujourd'hui? la direction a t-elle prise une décision? Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis "faux" alors que tu réécris ensuite la même chose avec tes mots ! Il a bien dit que si les performers étaient d'accord avec les syndicats, ils auraient empêché eux-mêmes la parade, il n'a jamais dit que les performers étaient en grève ! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 14:05 | |
| - EGF a écrit:
- gregzzz a écrit:
- A ce que je sache, le but d'une grêve c'est de perturber voir d'empêcher le bon fonctionnement d'une entreprise. Peu importe le taux de participation. Quand il y a un piquet de grêve de 20 personnes devant mon lieu de travail, peu importe s'il y en a 600 non grevistes qui veulent travailler, personne ne rentre. Ca a tjs été comme ça, on dirait que certains ici font une découverte. Les employés de Disney ont les mêmes droits qu'ailleurs.
Après il est vrai que chez Disney, l'image "magique" en prend un coup. Chacun en son âme et conscience de savoir quelle image de sa boîte il veut donner le jour d'un press event. SAUF que ce que tu explique est totalement illégal et punissable par la loi.
Je me répète : Une grève c'est le droit d’arrêter de travailler sans sanctions, LE DROIT DE BLOCAGE N'EXISTE PAS ! dans le code du travail
Il est totalement interdit de bloquer l'outil de travail ou les salaries non grévistes qui ont aussi des droits (celui de travailler librement).
De toute façon le coup de force est un aveu de faiblesse car si les syndicats avaient l’adhésion des CM la parade n'aurait pas eu lieu non pas à cause d'un blocage mais bien parce que personne pour la faire!
Conclusion : Pourquoi faudrait que la direction respecte la loi si le personnel "représentatif" ne la respecte pas ? Exactement, le droit de travailler est au moins aussi fondamental que le droit de faire grève. Le salarié gréviste est censé se faire entendre en cessant le travail. La cessation du travail devient gênante pour la direction lorsqu'elle est importante, si elle ne l'est pas c'est que la grève n'emporte pas l'adhésion de la majorité et est donc injustifiée, ça s'appelle un système démocratique. Les salariés grévistes peuvent manifester leur mécontentement sur la voie publique avec autorisation du préfet uniquement (ce n'est pas acquis d'avance, il n'existe pas plus de droit de manifester que de droit de blocage) et jusqu'à preuve du contraire, Main Street n'est pas une voie publique. Je me refuse à prendre position dans ce conflit qui ne me regarde même pas, mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes, ce qui s'est passé sur le parc hier n'est pas une façon légale ni même efficace pour se faire entendre et unir l'ensemble du personnel autour d'une cause. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
titoue
Âge : 34 Messages : 258 Localisation : Le Mans Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 14:20 | |
| Bon et bien pour le press event je pense qu ils ont du bloqurr acces tout ce passe a merveille pour nous hihi |
|
| |
Jonathan Ds
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 15:07 | |
| Non mais n'importe quoi Donaldtheduck, toi quand tu vas au supermarché ou acheter ton pain tu penses à se que ressente les caissières ou le boulanger ? Non, tu achètes tes trucs et tu penses à toi. Les guests quand ils vont à Disney bah c'est pareil ils viennent pour s'amuser et faire se qu'ils ont à faire et pas pour penser à se que ressente les CM ou si ils sont content de leurs salaires. Et pourtant entre le boulanger et les CM je ne pense pas qu'ils faut se préoccupé en priorité des CM et ce n'est qu'un exemple de métier parmi beaucoup d'autres. |
|
| |
fingon7
Âge : 38 Messages : 13 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 15:32 | |
| je souhaiterais faire un petit rappel concernant les avantages que nous avons au sein de Disney :
- la prime d'ancienneté a été obtenu suite à une grève lors du press event du 10e anniversaire. - le temps de trajet a été obtenu par une action des syndicats en justice. - les 3 jours payé en maladie ont été obtenu suite à une négociation par ces même syndicats.
la liste n'est pas exhaustive...
Le CE reçoit des sous de la direction c'est vrai, mais cela est identique dans toutes les entreprises c'est une obligation du code du travail. ce qu'il faut regarder c'est que le CE en fait.
Je précise que concernant les jours fériés, la grève actuelle sert aussi à faire payer plus ces jours fériés aux CDD, car pour nous il faut de l'équité.
Concernant les fumigènes, je les condamne moi-même, mais il ne faut pas juger un groupe sur l'action d'une personne isolée.
je précise ENCORE que la base CDI de l'entreprise est environ 8000-8500 salariés et non 14000, et que la majorité n'est pas au smic mais à un salaire très supérieur, et donc ne se sentent pas concerné.
Pour conclure, je dirais juste que si les syndicats n'avaient pas été la, on serait encore au smic sans prime, à faire des heures impossibles, dans des conditions inhumaines.
@ ceux qui crachent sur les grévistes et sur les syndicats, je n'aurai qu'une demande : Avez-vous au moins une fois pris le temps de discuter avec l'un d'entre eux pour connaitre ces motivations, ainsi que son histoire ou celle des salariés qu'il a défendu et qu'il défend. (certaines histoires pourrait vous faire frémir quand on voit la façon dont certain sont traités.)
Fingon7 CM adventureland (pirates) Délégué du personnel (et fier de l'être) Fingon 7 Cast Member Attraction Adventureland PiratesDélégué du Personnel |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 15:41 | |
| - fingon7 a écrit:
Le CE reçoit des sous de la direction c'est vrai, mais cela est identique dans toutes les entreprises c'est une obligation du code du travail. ce qu'il faut regarder c'est que le CE en fait.
Tu m'amuses avec ton CE... ok, c'est le CE qui décide de ce qu'il veut faire avec son argent... et si l'entreprise donne peu d'argent dans le budget "salarié", ben vous allez plus faire grand chose, donc quelque part c'est parce qu'ils le veulent bien. Le budget de fonctionnement du CE est indexé sur la masse salariale (0,2%), le budget "salarié" du CE est laissé au libre arbitre de l'entreprise (avec quelques conditions par rapport aux cotisations sociale) et ne peut être revu à la baisse. |
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 15:42 | |
| - fingon7 a écrit:
- je souhaiterais faire un petit rappel concernant les avantages que nous avons au sein de Disney :
- la prime d'ancienneté a été obtenu suite à une grève lors du press event du 10e anniversaire. - le temps de trajet a été obtenu par une action des syndicats en justice. - les 3 jours payé en maladie ont été obtenu suite à une négociation par ces même syndicats.
Je précise que concernant les jours fériés, la grève actuelle sert aussi à faire payer plus ces jours fériés aux CDD, car pour nous il faut de l'équité.
Concernant les fumigènes, je les condamne moi-même, mais il ne faut pas juger un groupe sur l'action d'une personne isolée.
je précise ENCORE que la base CDI de l'entreprise est environ 8000-8500 salariés et non 14000, et que la majorité n'est pas au smic mais à un salaire très supérieur, et donc ne se sentent pas concerné.
Pour conclure, je dirais juste que si les syndicats n'avaient pas été la, on serait encore au smic sans prime, à faire des heures impossibles, dans des conditions inhumaines.
@ ceux qui crachent sur les grévistes et sur les syndicats, je n'aurai qu'une demande : Avez-vous au moins une fois pris le temps de discuter avec l'un d'entre eux pour connaitre ces motivations, ainsi que son histoire ou celle des salariés qu'il a défendu et qu'il défend. (certaines histoires pourrait vous faire frémir quand on voit la façon dont certain sont traités.)
Fingon7 CM adventureland (pirates) Délégué du personnel (et fier de l'être) Empécher les autres de travailler c'est bafouer la liberté de faire grève ou non. Faîte grève mais ne bloquer pas les autres. Et franchement je trouve que vos demandes du moment sont idiotes tout simplement Ancien CM |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 17:05 | |
| - SphinX a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Je ne vais pas rentrer dans le débat sur le droit de grève ni sur le bien fondé des revendications et blablabla
Mais est-ce que quelqu'un trouve normal que 150 grévistes sur 14.500 employés, soit 1% du personnel, puisse à ce point perturber le fonctionnement d'une entreprise dont 99% des employés ont décidé de ne pas faire grève ? Je pense que poser la question est y répondre. le mot va peut-être choquer, mais je n'appelle pas ça des grévistes, mais des terroristes. Une ultra-minorité qui emploie la force pour imposer sa loi à la très grande majorité. Où est la démocratie là-dedans ? Tiens ça y est après les merdeux, les sous castmembers, voilà le mot terroriste. Allez encore un peu et on viendra au lynchage et au lancer de pierres comme dans tout bon pays arriéré qui se respecte. Et en plus venant de toi (alors que j'ai déjà vu ce genre de grêve en Belgique et ne viens pas me dire le contraire), ça ne m'étonne pas ... Et après puisqu'on en est aux digressions, certains hypocrites font les étonnés sur le topic "présidentielles" en voyant le score de Marine Le Pen, mais dans le fond, l'image vous correspond tellement bien: intolérants, lâches (même pas un pour justifier son vote ...) hypocrites et égoistes. Perso, ça m'écoeure, et ça me donne encore moins envie de visiter ce parc quand je vois le genre de gens que je serais censé de côtoyer dans un fan meeting. +1 |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 17:33 | |
| - fingon7 a écrit:
- je souhaiterais faire un petit rappel concernant les avantages que nous avons au sein de Disney :
Fingon7 CM adventureland (pirates) Délégué du personnel (et fier de l'être) Et oui, piqure de rappel a tous ceux qui crachent dans la soupe mais Fingon a raison. Même si je me reconnait pas dans les revendications salariales de cette greve, je suis toujours persuadés que le malaise sociale est important a DLP. La surcharge de travail dans mon département est énorme et nos superieurs n'hésitent pas a nous faire des commentaires quand on prend une minute de lunch supplementaire alors qu'on a même plus le temps de prendre ses breaks de 15 minutes (legal toutes les deux heures) due a la surcharge d'activité. Il manque du staff et nos logiciels et organisation sont dépassés pour répondre a la clientèle ... et ça, c'est une réalité que la direction ne veut pas entendre.... et il faut arrêter une fois de dire qu'on a empeché les nons grévistes de travailler, j'ai bossé hier et à plein régime sans prendre de pause alors que mon emploi est encore plus strategiques que la parade pour faire pression..... On a rien vu de cette grêve en tout cas ... et ce matin peanuts .... |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 17:44 | |
| Si ils le voulais , TWDC épongerait la dette et voila , le parc n'aurait plus son boulet et pourrait etre aussi prospère que tokyo disney par exemple ^^! Parce que ça peut mettre combien de temp encore , avant que le notre devienne rentable ? Ont a le plus beaux royaume magique , au lieux de vouloir faire plus beau a shanghai ( qui ne sera pas plus beau non plus , il y aura meme pas de main street )... et ben ils ont qu'a prendre le notre sous leurs ailes Si en 20 ans c'est pas encore rentable , c'est un cercle vicieux je trouve... |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 18:01 | |
| Tokyo Disney est le fameux modele franchisé dont TWDC ne veut plus car ils voulaient gagner plus d'argent sur les projets parisiens et Hong Kongais..... Le simple fait d'avoir que la franchise a Tokyo, face a la réussite du resort japonais a fait que TWDC a perdu beaucoup d'argent alors que OLC en gagne beaucoup .... Et oui, encore une fois, c'est le syndrome du beurre et de la cremière... Sans avoir de responsabilités par la suite car le risque est géré intégralement par EDL et non TWDC..... Ce qui plombe le resort Francais, c'est les royalties et le peu de marge de manoeuvre... Allez donc demander a nos amis les banquiers, ce qu'ils pensent de la structure de notre société... et je ne parle même pas des syndicats PS desolé pour le double poste un peu plus haut... Je ne comprends pas ce que j'ai fais. Bref si un modo pouvait éventuellement le retirer.
Dernière édition par Retlaw le Mar 3 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Pb doublon réglé) |
|
| |
McFly Mister DCP 2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 18:45 | |
| Ayant fais gréve aujourd'hui et bien je peux désormais dire, j'ai fais, j'ai vu, j'ai entendu et ... je ne referai plus... en tout cas tant que le système et l'organisation ne changera pas. Les syndicats ne comprenne pas et ne sont pas du tout organisé ! Il y a d'autre moyen d'agir et de mobilisé les salariés. Au moins j'ai vécu ça de l'intérieur, vu comment se passe la gréve et bien je comprend pourquoi la direction ne plie pas. Des négociations ont néanmoins été obtenus pour le 4 avril. |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 18:54 | |
| C'est le malaise dénonçé.... peu de casts members se retrouvaient dans ces revendications... Mais Bravo tout de même pour ton implication ... je suis moi même passé devant le piquet de greve cet AM et voulais supporter mes collegues en restant avec eux mais je n'ai vu personne de mon département (et c'est d'autant plus choquant qu'ils passent leur temps à se plaindre toute l'année mais bon, Samedi est leur jour off ) mais je ne me suis pas retrouvé dans l'idée de cette action.... |
|
| |
titoue
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 19:52 | |
| euhh alors moi j'aimerai qu'on m'eclaircisse un peu ??? lol y avait vraiment greve aujourd'hui ?? lol j'ia vu personne !!!! |
|
| |
memories
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 19:59 | |
| Normal que tu n'a vu aucun gréviste dans le parc en ce jour de press event, Plus de 100 personnes de la sécurité encadraient la parade, le train etc... Lol (assez impressionnant d'ailleurs). |
|
| |
titoue
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:00 | |
| je trouve cela normale ! j'ai croisé des personnes dans le parc qui etait terroriser dont la facon Mr les Grevistes ont agit hier ! Ils ont fait peur aux enfants !!! Est ce une vrai attitude de greviste ? |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:21 | |
| - memories a écrit:
- Normal que tu n'a vu aucun gréviste dans le parc en ce jour de press event, Plus de 100 personnes de la sécurité encadraient la parade, le train etc... Lol (assez impressionnant d'ailleurs).
100 personnes de la securité pour encadrer dans le cadre du press event ... Mais au niveau des backstage rien... aucun filtrage ... Attends, il y avait une vingtaine de grevistes quand je suis passé aux alentours de 12.15 mais rien a 15.00 ...sur le parvis du RER.... alors c'est bon quoi ?? vous pensez vraiment qu'ils allaient bloquer toute cette machine à 20 ?? faut arreter un peu |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:31 | |
| Qu'est-ce que tu dis?
C'est uniquement parce que le mouvement n'a pas été suivi, mais pour avoir parlé avec certaines d'entre-eux, ils avaient bien l'intention de bloquer les parades et de saboter le presse-évent. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait hier. Et ils sont environ juste 7 (edit: 5) fois plus que "20"... Si il n'y avait plus rien après, c'est parce que ces syndicats ont une très très mauvaise organisation. Beaucoup de CM qui ont fait grève aujourd'hui regrettent, justement, à cause de ça. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Dernière édition par L'éclair le Sam 31 Mar 2012 - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
wdwfan
| |
| |
McFly Mister DCP 2010
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:36 | |
| - wdwfan a écrit:
- sources ? je suis passé a coté aujourd'hui mon p'ti troll préféré !
Je t'ai jamais demandé tes sources. Et je répond à cette partie de ton post: "vous pensez vraiment qu'ils allaient bloquer toute cette machine à 20 ?? faut arreter un peu ". Donc que tu sois passé devant ne change rien. Tu dis ça comme si ils n'avaient pas eu l'intention de le faire... " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:38 | |
| - McFly a écrit:
- nous etions entre 80 et 100 seulement
laisse tomber, c'est l'eclair je sais tout ... va nous bassiner toute la soirée avec ses théories ... sinon, tu peux lui confirmer que vous etiez pas entrain de saccager le parc aujourd'hui... afin de ne pas nuire au VIP?? sinon, il va nous faire un malaise |
|
| |
McFly Mister DCP 2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Sam 31 Mar 2012 - 20:40 | |
| nous devions juste bloquer la parade mais impossible trop de sécurité et même backstage.
|
|
| |
|