| Lego Store [Disney Village - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
cléo**
Âge : 34 Messages : 709 Localisation : Serris Inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 9:00 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Aucuns blessés pour cet incident. Par contre la date d'ouverture est maintenant en suspend.
Merci pour l'info dont pas mal de monde semble se ficher complètement ici... On a l'air de plus s'inquiéter pour une ouverture de boutique retardée que pour les ouvriers qui auraient pu se trouver en dessous... |
|
| |
Solib75
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 9:25 | |
| du tout mais si il y avait eu des blessés, l'info serait rapidement remontée au travers des sites de journaux ou d'infos type AFP, LeFigaro, LeParisien...la, aucune nouvelle donc c'est qu'il y avait de très, très mais alors très grosses chances pour ne pas avoir de victimes sur place... |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 9:29 | |
| - Solib75 a écrit:
- En meme temps, heureusement parce qu'une boutique qui ouvre ses pointes, c'est tout de meme dangereux...ca pique, des pointes !!
Erreur du correcteur orthographique qui me remplace des mots pourtant correctement orthographiés. Enfin bref, tes réflexions... |
|
| |
Solib75
| |
| |
perrine-77
Âge : 38 Messages : 59 Localisation : Meaux Inscription : 18/07/2013
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 10:22 | |
| - perrine-77 a écrit:
- la premiere chose à faire est de se RELIRE quand on poste sur un forum, ca evite de poster des anneries.
Ce n'est pas de ma faute si le correcteur change les mots quand on clique sur "Envoyer". Quant au reste de ton message, je me passerai de tout commentaire. |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 14:46 | |
| La date sera bien evidemment repoussé...donc pour l instant aucune date precise...attendez l evaluation des dégats et un communiqué pour avoir une nouvelle date |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 16:06 | |
| - perrine-77 a écrit:
la premiere chose à faire est de se RELIRE quand on poste sur un forum, ca evite de poster des anneries. ce n'est pas de notre faute si tu te sens le meilleur et que chaque fois qu'on montre tes erreurs tu te braques. fais un peu de yoga, du sport et sors la tete de l'ordinateur, tu n'en seras que plus detendu. C'est plutôt , une perrinerie ....
Dernière édition par MisterMim le Jeu 12 Sep 2013 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Solib75
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 16:31 | |
| La question, après expertise des causes de l'incident, c'est de savoir si ils vont changer la deco du plafond ou si ils désirent refaire exactement la même... Enfin, bon, avec un peu de chance, on evitera la pause de filets au plafond... |
|
| |
Rhubarbe
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 16:48 | |
| - HADES7513 a écrit:
- ont ils reculer la date d’achèvement des travaux vis a vis de ce drame ?
Un drame? Le mot en est bien faible, une tragédie oui, je ne sais si depuis le naufrage du Titanic l'humanité a deja été soumis a une telle catastrophe. - jaq a écrit:
- Qui plus est, je ne fait pas d'un accident un sujet de plaisanterie
C'est clair, c'est quant même une plaque de placo qui a foutu le camp, ce n'est pas rien, je propose que ce soir a 20H tout le forum respecte une minute de silence en l'honneur de ce bout de placo, et peut être avait il une famille? C'est impressionnant comme sous pretexte qua ça se passe a DLP vous dramatisez tout |
|
| |
Solib75
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 16:56 | |
| - Rhubarbe a écrit:
- C'est clair, c'est quant même une plaque de placo qui a foutu le camp, ce n'est pas rien, je propose que ce soir a 20H tout le forum respecte une minute de silence en l'honneur de ce bout de placo, et peut être avait il une famille?
La situation n'est pas dramatisée, encore moins parce qu'elle a eu lieu à Disney. Mais certains semblent oublier que sur un chantier, il y a des ouvriers. Je te propose de remonter le temps, et que tu te places sous le faux plafond pour qu'il te tombe dessus. Histoire de bien rigoler. Puisque, apparemment, un plafond qui s'effondre c'est drôle de nos jours... |
|
| |
ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 18:15 | |
| - Citation :
- C'est clair, c'est quant même une plaque de placo qui a foutu le camp, ce n'est pas rien, je propose que ce soir a 20H tout le forum respecte une minute de silence en l'honneur de ce bout de placo, et peut être avait il une famille?
C'est impressionnant comme sous pretexte qua ça se passe a DLP vous dramatisez tout Visiblement ça ne t'aurait pas dérangé que tu sois en dessous du plafond à ce moment là, puisque tu à l'aire de te fout** royalement de ce que ça peut causer comme accident.... Et ce n'est pas une simple "plaque de placo" qui s'est effondrée rappelons le... EDIT: tout à fait d'accord avec Jaq |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Solib75
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 18:44 | |
| Arrêtez les gars, on ne trouverait pas ça "drôle" si des personnes avaient été directement et corporellement touchées mais la, on ne parle QUE de dégâts matériels, rien de plus...et encore, on ne trouve pas cela drôle, on est juste taquin, rien de plus...
Mais effectivement, on dit souvent qu'on peut rire de tout...mais pas avec tout le monde... |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 19:14 | |
| - Solib75 a écrit:
- Arrêtez les gars, on ne trouverait pas ça "drôle" si des personnes avaient été directement et corporellement touchées mais la, on ne parle QUE de dégâts matériels, rien de plus...et encore, on ne trouve pas cela drôle, on est juste taquin, rien de plus...
Mais effectivement, on dit souvent qu'on peut rire de tout...mais pas avec tout le monde... La vrai tirade est : Premièrement, peut-on rire de tout ? Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ? Ce on est Pierre DESPROGES, dans une émission de radio des années 1980 face à Le PEN, le Tribunal des Flagrants Délires, lui et Luis REGO ont rangé leurs tirades au rang des meilleures critiques du Lepénisme. A écouter sur Youtube, sans restrictions .... |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 19:46 | |
| Voilà, quand on parle de mauvaise ambiance, c'est typiquement ce genre de posts. Même si tu es un puriste ou d'un fan de Desproges (ce qui est mon cas), c'est complètement inutile. Soit c'est pour faire ton cake et étaler ta science, soit c'est pour entretenir la mauvaise ambiance. Franchement, qu'est ce que ca peut faire qu'il modifie une des phrases fétiches de Desproges? Sans compter que ce n'est pas le premier à l'employer de cette façon... Pas besoin de balancer des insinuations
Bon, maintenant, si on pouvait revenir au sujet, j'en ai marre de voir les gens se battre pour des conneries. On tape sur les doigts de tout le monde parce que tout le monde à sa part de responsabilité et on repart sur la boutique, l'incident, on peut rigoler un peu tant que ca reste dans le sujet et on évite de se bouffer le nez, merci | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 20:39 | |
| - Tloz a écrit:
- Voilà, quand on parle de mauvaise ambiance, c'est typiquement ce genre de posts. Même si tu es un puriste ou d'un fan de Desproges (ce qui est mon cas), c'est complètement inutile. Soit c'est pour faire ton cake et étaler ta science, soit c'est pour entretenir la mauvaise ambiance.
Franchement, qu'est ce que ca peut faire qu'il modifie une des phrases fétiches de Desproges? Sans compter que ce n'est pas le premier à l'employer de cette façon... Pas besoin de balancer des insinuations
Bon, maintenant, si on pouvait revenir au sujet, j'en ai marre de voir les gens se battre pour des conneries. On tape sur les doigts de tout le monde parce que tout le monde à sa part de responsabilité et on repart sur la boutique, l'incident, on peut rigoler un peu tant que ca reste dans le sujet et on évite de se bouffer le nez, merci C'est quoi cette agression gratuite ... Il s'agissait juste de préciser et donner les sources .... Audiard disait " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 20:52 | |
| Après ma visite d'aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de l'état de la boutique, et je vous assure qu' en vrai c'est assez impressionant...! On dirait qu'un séisme est passé par là, je pensais pas que les dégâts étaient si importants... la grosse brique jaune au plafond est complètement arrachée et effondrée, tout comme la structure et certains fils du faux-plafond je crois... Il est évident que l'ouverture sera pas mal retardée... Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
monsieur porc !
Âge : 49 Messages : 183 Localisation : bretagne morbihan Inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 20:54 | |
| Petite info technique:
La boutique fait environ 600m² . Si on déduit la réserve, wc, bureau, locaux techniques ect... On peut estimer que le plafond fait 500m²
500m² x 10.2Kg du m² = à 5.10 Tonnes ( UNIQUEMENT POUR LE PLACO )
Ce calcul ne prend pas en compte les ossatures métalliques et la "deco" en forme de lego.
Avant que vous me posiez la question, je ne suis pas ouvrier sur CE chantier. mais je pose du placo depuis 15 ans.
Après avoir examiné toutes les photos disponibles je ne vois rien d'anormal.
cependant je dois donner une précision, les ossatures métalliques ne sont là QUE pour supporter le plafond en lui même !!! Les ventilations, luminaires et dans notre cas les "deco lego jaune" et sculptures lego doivent avoir leur propre fixation.
les structures sont TRES résistantes on peut y mettre un, deux voir 3 couches de placo sans problème. Dans ce cas, la charge est répartie sur TOUTE la surface.
mais pour ce cas précis les blocs jaunes (qui sont eux aussi en placo) leur poids n'est pas reparti de manière égale. Si il n y a pas de renfort au niveau des blocs, il se peut que le problème vienne de là.
edit: GussGuss => MP |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Lego Store [Disney Village - 2014] Jeu 12 Sep 2013 - 20:58 | |
| - MisterMim a écrit:
- Tloz a écrit:
- Voilà, quand on parle de mauvaise ambiance, c'est typiquement ce genre de posts. Même si tu es un puriste ou d'un fan de Desproges (ce qui est mon cas), c'est complètement inutile. Soit c'est pour faire ton cake et étaler ta science, soit c'est pour entretenir la mauvaise ambiance.
Franchement, qu'est ce que ca peut faire qu'il modifie une des phrases fétiches de Desproges? Sans compter que ce n'est pas le premier à l'employer de cette façon... Pas besoin de balancer des insinuations
Bon, maintenant, si on pouvait revenir au sujet, j'en ai marre de voir les gens se battre pour des conneries. On tape sur les doigts de tout le monde parce que tout le monde à sa part de responsabilité et on repart sur la boutique, l'incident, on peut rigoler un peu tant que ca reste dans le sujet et on évite de se bouffer le nez, merci C'est quoi cette agression gratuite ... Il s'agissait juste de préciser et donner les sources .... Comment veux tu qu'on te croies avec en finissant comme tu l'as fait? Ne viens pas me parler d'agression gratuite, il n'y aucune insulte dans mon post. Je doute que tu puisses en dire autant avec le dernier message que tu as posté - MisterMim a écrit:
- A écouter sur Youtube, sans restrictions ....
- Citation :
- Audiard disait " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Je suppose que tu vas aussi me dire que je dois pas prendre ca pour moi et que je ne dois pas y voir d'agression? Honnêtement, je m'en fous, ce que je demande, c'est qu'on (tu) arrête ce genre de messages | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
|