La photo de la tablette est un photomontage grossier de la vue "bâtiment 3d" de Disneyland Anaheim sur Google earth. La personne qui a fait ce montage à juste inversé la vue de droite et de gauche en découpant/collant...un beau fake quoi :
Et donc ça c'est une preuve de fake, sincèrement ? Moi je ne sais pas et je ne prétends rien sans savoir. Or, jusqu'à preuve du contraire, bah désolé mais tu ne sais rien. Tu ne bosses sans doute pas chez Imagineering, à la direction de DLP ou de TWDC je suppose. Donc ça pourrait être vrai ou ça pourrait être un fake, point.
Je n’aime pas du tout l’idée d’une nouvelle attraction Star Wars à Discoveryland, car je préférerais une nouveauté à Frontierland/Adventureland (pourquoi pas le roi Lion ou IJA à Adventureland). Par ailleurs, je trouve le coaster Tron beaucoup trop court et assez mal thématisé a l’extérieur, je serais très déçu si par malheur DLP décidait de dupliquer le coaster Tron en France, même avec un thème Star Wars, car ce coaster est frustrant vu qu’il est trop court.
Je préférerais qu’ils s’en tiennent aux plans d’origine, à savoir Star Wars au parc Walt Disney Studios en tant que 3e land, étant donné qu’une nouvelle trilogie arrive. Ensuite, Avatar en 4e land. Rien ne dit que Star Wars ou Avatar soient réservés à un public particulier masculin ou féminin, tout le monde a le droit d’aimer ces univers sans discrimination. Donc pas besoin de vouloir absolument un équilibre au parc Walt Disney Studios en taxant ces licences de « trop adultes » ou autre.
Certes la découpe est naze et Discoveryland Theatre n’est pas correctement effacé. Mais rien ne nous prouve que ce n’est pas un document de travail quand même…
Thumper, XenoYoSh, Salvalia et XeiTo aiment ce message
Surtout dans le contexte d'un simple travail de mesure d'ampleur de la hauteur et la présence de x nombre de bâtiment sur les lieux. Surtout que si DLP utilisent des ballons comme repère de hauteur, ça risque de faire exploser la communauté pour un projet ne pouvant voir le jour qu'en 2030 par exemple.
En tout cas, très bonne chose si une zone Star Wars devait voir le jour au delà du railroad côté Disco, je trouve ça plus adapté que lac avec Frozen Raiponce, etc.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Jake Sully, Salvalia, Raiisin et Oeuf0platieN aiment ce message
Si c'est un fake, l'incrustation de l'image sur la tablette du CM est vraiment bien faite !
Ce qui est bien avec cette version Star Wars à Discoveryland, c'est que ça agrandit le parc en débordant des voies du Railroad.
Ils doivent absolument redonner un coup de neuf au Parc Disneyland.
"Les amis, vous voulez plumer de nouveaux pigeons ? Alors investissez ! et faites-nous rêver ! " Il n'y a rien de mieux pour qu'on ouvre notre porte-monnaie !
Jake Sully, Thumper, Mr.Ravenswood, Salvalia et Persifleur30 aiment ce message
J'ai toujours trouvé bancale cette politique de nouveautés exclusivement au Parc Walt Disney Studios depuis l'ouverture de Crush's Coaster et de Cars - Quatre Roues Rallye. Ce n'est pas parce que le petit frère lépreux est malade qu'il faut négliger l'aîné qui risque aussi de l'attraper.
On a reçu des mises à jour bienvenues (Star Tours, Mickey et son Orchestre PhilharMagique) ou très discutables (HyperSpace Mountain), ainsi que de belles réhabilitations (Pirates des Caraïbes, Phantom Manor, sûrement it's a Small World), mais le reste ?
En admettant bien sûr que tout cela ne soit pas fake, cela m'attriste également qu'encore Discoveryland reçoive des nouveautés. Depuis 2006, on dirait qu'il n'y en a que pour ce land, que j'aime beaucoup, là n'est pas la question. Adventureland, Fantasyland et Frontierland semblent figer dans le temps, comme un musée à ciel ouvert. Alors certes, il y a eu des trucs de fait, des réhabilitations, des changements de thème (comme l'arrivée de Jack Sparrow au Blue Lagoon ou Luca qui prend place au Bella Notte), mais c'est pas assez...
Et miser sur les shows, oui je veux bien, mais ça va finir un jour par lasser.
Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir vendre aux gens début 2024, quand les 30 ans, Halloween et Noël seront terminés.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Bon je ne suis pas contre ce land derrière Disco et je trouve la complémentarité avec Star tours intéressante mais à voir ce qu’ils en feront. Le motocoaster peut être une bonne idée mais à condition qu’il remplace smugglers run et pas RoR… On a besoin d’attractions novatrices et spectaculaires sur ce resort face à la concurrence de plus en plus percutante en Europe.
Le parc Disneyland a désespérément besoin de nouvelles attractions. Si cela se confirme ce sera donc une excellente nouvelle mais… cela déséquilibrera totalement le parc, géographiquement d’abord (on a besoin de nouveauté également sur l’axe Frontierland/Adventureland pour repartir les flux), mais déséquilibre également sur le plan technologique (RoR dénoterait clairement de toutes les autres attractions vieillissantes du parc).
Il est donc indispensable d’envisager également une grosse nouveauté à Adventureland par exemple (pourquoi pas un nouveau Temple du péril, avec un coaster nextgen intamin et une thema ultra immersive à la Taron ainsi qu’une partie Dark ride, plus pertinent à mon avis qu’un Indy adventure qui n’est plus un ride au goût du jour et, après tout, le public européen aime les coasters. De plus cela permettrait de conserver tout ce qui est Lucasfilm au parc Disneyland)… mais il faut envisager aussi des dark rides modernes sur les classiques intemporels Disney, une espèce de new Fantasyland deviendra aussi inévitable à un moment donné…
Indy adventure qui n’est plus un ride au goût du jour
C'est que le goût du jour doit être décidément bien mauvais, ma foi.
Je ne dis pas que ce n’est pas une bonne attraction, mais honnêtement ça ne fait pas le poid à côté des nouveautés de notre époque de type RoR où certains rides de chez Universal… Et je trouve intéressante l’idée d’avoir enfin un vrai bon coaster à DLP étant donné l’appétit du public européen pour les sensations et la concurrence actuelle qui fait rage à ce niveau. En outre, en terme de coût , y’a moyen de diminuer la facture par rapport à un IJA.
Après si on me fait un indy adventure avec un ride system amélioré et des effets à niveau, je ne crache pas dessus non plus
Le bon coaster oui, mais le coup c'était à Rock qu'il fallait le faire en retrackant le ride.
Et franchement ca se discute que Indiana Jones Adventure ne fasse pas le poids face à Rise of the Resistance, ce dernier a certes tous ses preshows que n'a pas Indiana Jones Adventure, mais pour le ride en lui-même je pense que se discute vraiment (en tout cas il n'est pas du tout largué à mes yeux).
De même que face aux attractions d'Universal, je n'en vois pas tellement qui dépassent Indiana Jones Adventure ! Indiana Jones Adventure reste facilement dans le top 5 des meilleures attractions du monde.
Et entre ca et un Velocicoaster (meilleur steel coaster d'après Captain Coaster), mon choix est vite fait.
Je suis assez d'accord... Dans les deux attractions, on doit grosso modo s'enfuir à bord d'un véhicule. Indiana Jones Adventure a l'avantage d'avoir une action très condensée. Il se passe beaucoup de choses en moins de 5 minutes et on a la sensation de vitesse et surtout d'urgence, de danger. Certes Rise est plus immersive, c'est une vraie expérience mais il y a moins d'urgence et en 20 minutes on peut sortir plusieurs fois de l'histoire. Dans la jeep d'IJA j'oublie que je suis dans un manège, dans Rise je me sens spectateur une fois dans le trackless. Après c'est purement une question de goût mais je préfère IJA! Mais attention Rise est exceptionnelle et probablement plus impressionnante.
C'est sur un Tron Coaster , c'est frustrant a peine embarqué que c'est déjà fini . C'est trop court . Contrairement au Coaster Hagrid bon c'est pas un motor bike coaster mais on en a pour son argent , le lay out est plus long et intéressant , on va en marche arrière à un moment , ect
Perso, je préfèrerai aussi une nouveauté de ce côté du parc et en particulier un IJA réactualisé. Ou alors l’idéal pour moi serait d’ajouter un raft jungle book derrière le colonel hathi (car ca manque d’attractions aquatiques au Parc Disneyland) en thématisant toute la zone en mode ruines indiennes pour coller avec IJ. ET un parcours accrobranche comme celui à Shanghai dans un vrai temple piégé. Un IJA à pied en somme avec tous les pièges d’un temple maudit (situé quant à lui à l’emplacement d’IJA)
Mais en dehors de tout ça, je vois deux choses positives pour cette rumeur d’une extension à Discoveryland, en préférant naturellement Star Wars: Rise of the Resistance à un motorbike d’une minute 30 : 1. Ça envoit des signaux positifs sur le fait d’investir au Parc Disneyland en supprimant une place d’extension dont les décisionnaires ont l’air friand, c’est-à-dire que la fois d’après, ca sera pour Adventureland très probablement, c’est long mais ça vient… 2. Ça permet de cantonner SW à ce coin et de retrouver l’identité de Discoveryland.
zelko, Mr.Ravenswood, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message
Dernière édition par Parkatm le Lun 10 Avr 2023 - 7:52, édité 1 fois
Perso, je préfèrerai aussi une nouveauté de ce côté du parc et en particulier un IJA réactualisé. Ou alors l’idéal pour moi serait d’ajouter un raft jungle book derrière le colonel hathi (car ca manque d’attractions aquatiques au Parc Disneyland) en thématisant toute la zone en mode ruines indiennes pour coller avec IJ. ET un parcours accrobranche comme celui à Shanghai dans un vrai temple piégé. Un IJA à pied en somme avec tous les pièges d’un temple maudit.
Mais en dehors de tout ça, je vois deux choses positives pour cette rumeur d’une extension à Discoveryland, en préférant naturellement Star Wars: Rise of the Resistance à un motorbike d’une minute 30 : 1. Ça envoit des signaux positifs sur le fait d’investir au Parc Disneyland en supprimant une place d’extension dont les décisionnaires ont l’air friand, c’est-à-dire que la fois d’après, ca sera pour Adventureland très probablement, c’est long mais ça vient… 2. Ça permet de cantonner SW à ce coin et de retrouver l’identité de Discoveryland.
Oui exactement, et concernant SW c'est pratiquement un nouveau Land dans ce Parc certes plus petit mais avec en plus en raccordant l'existant Startour 2 , le M&G , c'est une très bonne idée . Toute cette partie se trouvant à l'arrière de Discoveryland un peu isolée cachée par SM , j'ai d'ailleurs trouvé cette zone un peu à part.
Je serai ravie si ce projet Star Wars voit le jour à Discoveryland et d'autant plus si c'est une aventure en Speeder bike. Rise semble une attraction excellente mais avec un taux de fiabilité catastrophique, je suis de nombreux groupes sur Walt Disney World comme j'y vais cet été et le nombre de pannes est impressionnant. Pas certaine d'avoir envie d'une attraction géniale mais frustrante car trop régulièrement en panne.
Quand je suis venue à Eurodisney en avril 1992, c'était pour faire Star Tours, c'était mon objectif, j'avais découvert dans le guide vert Michelin qu'il y avait une attraction Star Wars, je ne voulais louper ça pour rien au monde et comme Rex, j'avais toujours rêvé de faire ça.
Pour moi Star Wars a toujours eu sa place dans Discoveryland et si cet ancrage se pérénisait avec une nouvelle attraction, j'en serai enchantée, d'autant plus si c'était ailleurs que dans Space Mountain qui ne convient pas à cette thématique.
Thumper, Mr.Ravenswood, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message
Ce que j'aime bien dans cette possible extension c'est son côté "far far away ", du fait de sa position, qui va bien avec le côté "Galaxy's Edge" de Star Wars. Aux Disney's Hollywood Studios, quand tu sors vers TSPL, c'est vraiment un choc visuel (moins à l'autre entrée), là il y aura une douce continuité avec Star Tours.
Ce qui est certain c'est que la Dlp a de quoi frapper un grand coup et mettre une grosse claque à la concurrence Européenne et reprendre ce fameux coup d'avance . Mais c'est un doux rêve , je n'y crois absolument pas . C'est des photos sur des tablettes sorties d'on ne sais où et on ne sait même pas si des Ima Disney . C'est un gros fake .
Je note juste pour ma part de bien conserver ce fil de discussion si jamais par pur chance ce n'est pas un fake. Je suis d'un naturel très pragmatique et ce qu'on appelle un réaliste optimiste donc je laisse le bénéfice du doute, je ne suis pas catégorique. Advienne que pourra...
Indy adventure qui n’est plus un ride au goût du jour
C'est que le goût du jour doit être décidément bien mauvais, ma foi.
Je ne dis pas que ce n’est pas une bonne attraction, mais honnêtement ça ne fait pas le poid à côté des nouveautés de notre époque de type RoR où certains rides de chez Universal… Et je trouve intéressante l’idée d’avoir enfin un vrai bon coaster à DLP étant donné l’appétit du public européen pour les sensations et la concurrence actuelle qui fait rage à ce niveau. En outre, en terme de coût , y’a moyen de diminuer la facture par rapport à un IJA.
Après si on me fait un indy adventure avec un ride system amélioré et des effets à niveau, je ne crache pas dessus non plus
honnêtement, Gregzzz je ne sais pas si tu as déjà testé en vrai Indiana Jones à DL Anaheim, mais ça reste quand même une tuerie et il n'y a aucun équivalent en Europe à ma connaissance de ce type de ride. Je l'ai refait l'été dernier et j'avoue que j'étais resté sur ma faim à cause essentiellement d'une maintenance catastrophique (le serpent géant immobile, la boule géante à la fin immobile, etc) Là, le ride a enfin eu sa rehab et a rouvert en pleine forme, avec en plus quelques nouveaux effets. Je pense que lorsqu'on voit ça, un IJA vaut mieux que n'importe quel coaster que pourrait faire DLP
PS : et je préférerais aussi 100 fois Star Wars: Rise of the Resistance comme attraction Star Wars qu'un motorbike coaster style Tron qui dure une minute et qui peut être facilement copié par n'importe quel parc.
fafa45, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message
Je suis d'accord sur ça, Le vrai défi pour ce type de coaster c'est de le proposer en extérieur, en harmonie avec le Land (montagne et forêt par exemple) et avoir une immersion crédible au niveau des rails, ce qui n'est pas simple. J'aurai un peu le seum que DLP nous propose des rails visibles comme Hagrid ^^'' Niveau durée, TRON est super court effectivement.. faudrait au moins la même durée que Space. Mais après il peut tout à fait avoir des parties dark ride avec un chute suivie d'un launch par exemple, ça a son petit effet et ça rallonge la durée du ride
honnêtement, Gregzzz je ne sais pas si tu as déjà testé en vrai Indiana Jones à DL Anaheim, mais ça reste quand même une tuerie et il n'y a aucun équivalent en Europe à ma connaissance de ce type de ride. Je l'ai refait l'été dernier et j'avoue que j'étais resté sur ma faim à cause essentiellement d'une maintenance catastrophique (le serpent géant immobile, la boule géante à la fin immobile, etc) Là, le ride a enfin eu sa rehab et a rouvert en pleine forme, avec en plus quelques nouveaux effets. Je pense que lorsqu'on voit ça, un IJA vaut mieux que n'importe quel coaster que pourrait faire DLP
Je l’ai ridé une seule fois il y a plus de 25 ans et j’en gardais un souvenir forcément un peu idéalisé. Par contre j’ai refait Dinosaur plus récemment et franchement je trouve que l’EMV, en plus d’être une vraie usine à gaz en terme d’entretien et donc de coût de maintenance, a un peu mal vieilli. Je lis en outre bcp de commentaires de personnes à qui on vend cette attraction comme le saint graal depuis 30 ans et qui en la ridant pour la première fois aujourd’hui sont un peu déçus et trouve le truc un peu désuet.
ÉDIT: j’avoue que la vidéo après rehab donne envie, en terme d’effets on est vraiment un niveau au dessus.
Bref on est en 2023 et si DLP doit avoir de grosses nouveautés inédites et spectaculaires, c’est avec les moyens de notre époque.
Pour l’idée du coaster, j’avoue que là on est plus sur une idée et un goût purement personnel
honnêtement, Gregzzz je ne sais pas si tu as déjà testé en vrai Indiana Jones à DL Anaheim, mais ça reste quand même une tuerie et il n'y a aucun équivalent en Europe à ma connaissance de ce type de ride. Je l'ai refait l'été dernier et j'avoue que j'étais resté sur ma faim à cause essentiellement d'une maintenance catastrophique (le serpent géant immobile, la boule géante à la fin immobile, etc) Là, le ride a enfin eu sa rehab et a rouvert en pleine forme, avec en plus quelques nouveaux effets. Je pense que lorsqu'on voit ça, un IJA vaut mieux que n'importe quel coaster que pourrait faire DLP
Je l’ai ridé une seule fois il y a plus de 25 ans et j’en gardais un souvenir forcément un peu idéalisé. Par contre j’ai refait Dinosaur plus récemment et franchement je trouve que l’EMV, en plus d’être une vraie usine à gaz en terme d’entretien et donc de coût de maintenance, a un peu mal vieilli. Je lis en outre bcp de commentaires de personnes à qui on vend cette attraction comme le saint graal depuis 30 ans et qui en la ridant pour la première fois aujourd’hui sont un peu déçus et trouve le truc un peu désuet.
ÉDIT: j’avoue que la vidéo après rehab donne envie, en terme d’effets on est vraiment un niveau au dessus.
Bref on est en 2023 et si DLP doit avoir de grosses nouveautés inédites et spectaculaires, c’est avec les moyens de notre époque.
Pour l’idée du coaster, j’avoue que là on est plus sur une idée et un goût purement personnel
C’est mon cas j’avoue, j’ai été déçu d’IJA mais je l’ai ridé en 2022 à Anaheim avant la réhab. J’espère le refaire en 2025 à Tokyo. D’une manière générale quand même, le thème aventurier dans un temple piégé à la recherche d’un trésor me hype toujours autant. Ce thème ressort régulièrement dans les jeux ou expériences immersives diverses, a toujours beaucoup de succès mais sont toujours loin d’approcher ce qu’on pourrait faire de mieux en terme d’immersion sur ce thème à mon sens. En vrai si je devais concevoir l’expérience ultime sur ce thème, ce serait un bouquin de chasse au trésor (j’ai personnellement participé à des chasses comme le trésor de dalmas ou l’or de sipan, ce serait quand même moins difficile et réalisable par tout le monde moyennant un peu de travail tout de même) qui te donne l’emplacement exact du temple en France. Lequel existerait vraiment et serait une espèce de live expérience de 2h avec accrobranche, enigmes, parcours d’obstacles, etc, débouchant à la fin sur le fameux trésor. Et niveau immersion j’attends à minima de traverser un ravin avec une corde, de fuir une boule qui tombe et que quand je me saisis du trésor, le temple semble s’effondrer. Bon je sais que ce n’est pas réalisable mais ce que je veux passer comme message c’est que Disney est trop omnibulé par ses licences mais pour moi peu importe si c’est Indiana Jones, Lara Croft ou autre chose. C’est histoire et l’expérience qu’on vit qui compte. Si c’est bien fait, ca devrait être aussi bien quelque soit la licence. Et pour moi Disney et l’imagineering c’était ça avant. Pas attendre de voir si Indiana Jones a marché au cinéma pour que ça donne l’idée de le mettre ou je ne sais quoi.
honnêtement, Gregzzz je ne sais pas si tu as déjà testé en vrai Indiana Jones à DL Anaheim, mais ça reste quand même une tuerie et il n'y a aucun équivalent en Europe à ma connaissance de ce type de ride. Je l'ai refait l'été dernier et j'avoue que j'étais resté sur ma faim à cause essentiellement d'une maintenance catastrophique (le serpent géant immobile, la boule géante à la fin immobile, etc) Là, le ride a enfin eu sa rehab et a rouvert en pleine forme, avec en plus quelques nouveaux effets. Je pense que lorsqu'on voit ça, un IJA vaut mieux que n'importe quel coaster que pourrait faire DLP
Je l’ai ridé une seule fois il y a plus de 25 ans et j’en gardais un souvenir forcément un peu idéalisé. Par contre j’ai refait Dinosaur plus récemment et franchement je trouve que l’EMV, en plus d’être une vraie usine à gaz en terme d’entretien et donc de coût de maintenance, a un peu mal vieilli. Je lis en outre bcp de commentaires de personnes à qui on vend cette attraction comme le saint graal depuis 30 ans et qui en la ridant pour la première fois aujourd’hui sont un peu déçus et trouve le truc un peu désuet.
ÉDIT: j’avoue que la vidéo après rehab donne envie, en terme d’effets on est vraiment un niveau au dessus.
Bref on est en 2023 et si DLP doit avoir de grosses nouveautés inédites et spectaculaires, c’est avec les moyens de notre époque.
Pour l’idée du coaster, j’avoue que là on est plus sur une idée et un goût purement personnel
Il y a une grosse difference mecanique entre les EMV de Disneyland et Walt Disney World et celui a Tokyo DisneySea: celui a Tokyo DisneySea utilise des cylindres electriques pour les mouvements des passagers. C'est propre, pas de fuite hydraulique et plus facile a entretenir. Ceux de Disneyland et Disney's Animal Kingdom utilise des verins hydrauliques pour les mouvements.
Dinosaur a Animal Kingdom a un gros probleme d'identite et un autre de realisation. Celui d'identite est le fait que le EMV doit etre agressif pour etre effectif. Countdown to Extinction, qui etait son excellent nom quand il a ouvert, l'etait et avait une taille minimale de 1m17 a son ouverture en 1998. En 2000, quand Disney a realise que les expansions du parc s'en venait pas et qu'il manquait de trucs pour les enfants, a decider de reviser toute la sequence de mouvements de Countdown to Extinction pour l'adoucir et reduire l'intensite. Un changement de nom a Dinosaur, la taille minimale baisse a 1m02 et la, on se retrouve avec des vehicules a 2-3 millions la copie qui tourne a une fraction de leur plein potentiel.
L'autre souci avec Countdown to Extinction/Dinosaur: le manque de decors. Alors qu'Indiana Jones Adventures: Temple of the Forbidden Eye a seulement une sequence ou il n'y a avait pas de decors et on etait plonge dans le noir, la, c'etait presque toute l'attraction en Floride. L'eclairage se concentre sur les AA et les decors physiques autour, mais ca reste une attraction tres "train fantome" et la seule maniere que tu peux cacher ca, c'est en secouant les passagers et les bougeant assez qu'ils se concentrent pas sur un seul point. Ca marchait plus ou moins sous Countdown to Extinction, mais sous Dinosaur, beaucoup moins. Voici une video avec les eclairages de service et remarquer le nombre impressionant d'endroits vides de decors ou trucs:
Indiana Jones Adventure est pas parfait et helas, celui de Californie a souffert longtemps d'avoir plus d'effets brises que fonctionnels. Voici une liste de ce qui marchait pas lors de mon dernier tour en 2020 peu avant la COVID:
- Le serpent geant a perdu ses mouvements et etait devenu une statue fixe.
- peu de squelettes qui bougeait.
- la salle des rats ne marchait pas.
- pas de fumees lors des impacts des lasers.
- rocher qui ne bougeait pas a la fin.
Voici les effets desactives de maniere permanentes:
- etincelles sur le pont quand Mara tire dessus.
- machine a glace qui simulait le plafond qui s'ecroule en entrant dans la caverne principale.
- les cordes du pont ne bouge plus.
- les 5 portes qui bougeait pour simuler des parcours differents au debut ne bouge plus. Ils sont bloque dans la position milieu et des projections simule une porte differente a chaque tour.
- la fumee qui flottait dans la chambre des tourments (quand on voit Indy la premiere fois) desactiver.
Lors de la derniere rehab, ils ont remit l'animatronique dans le serpent geant, le mecanisme de la salle des rochers fonctionne, la fumee est revenue lors des impacts de laser et la salle des rats transforme en une bonne scene avec un ecran.
La version a Tokyo a corriger une grosse partie des problemes avec celui de Californie, meme en eliminant les 3 emplacements de flammes et en ne mettant pas les etincelles sur le pont suspendu. La tornade dans la salle principale est un des effets les plus impressionnants au monde et les couleurs plus calmes, du cote bleu/vert versus du jaune et rouge en Californie, marche tres bien. Les decors sont plus complets en general et la scene qui remplace les rats tres efficaces.
Je me suis fait une réflexion en regardant Discoveryland depuis Google map’ et en essayant d’imaginer le potentiel Star Wars Land hypothétiquement prévu à cet endroit.
Tomorrowland Speedway (l’équivalent d’Autopia à Disneyland Paris) a été raboté pour pouvoir faire entrer TRON Lightcycle / Run dans Tomorrowland. Ce n’est pas d’ailleurs la première fois que cette attraction perd de sa superficie car elle avait déjà été rabotée d’un tiers depuis 1971 à cause de l’ajout de Space Mountain en 1974, puis de Mickey’s Toontown Fair en 1988 et enfin pour Storybook Circus en 2012.
Qui sait? Peut-être que notre Autopia fait partie des variables permettant de caser un SW Land dans notre Disco?
Si un Tron like ou tout autre coaster est prévu à cet endroit comme mentionné implicitement par Ally, il va bien falloir de la place pour pouvoir caser cela. L’espace disponible, bien qu’assez conséquent en rabotant les backstages, n’est pas non plus des plus gigantesques et j’ai du mal à comprendre comment caser un coaster dans un Land sans chercher des m2 supplémentaires, surtout pour l’emprise au sol d’un coaster, qu’il soit indoor ou non.
Entre Autopia et la zone backstage, il y a quand même la voie ferrée qui passe et la berne du parc... pas évident d'imaginer un coaster qui passerait au-dessus de la berne pour se trouver dans les 2 zones à la fois, et si c'est pour qu'il soit à la place d'Autopia uniquement ça ne contribuerait pas au nouveau land