| Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Jeu 15 Mai 2014 - 20:19 | |
| C'est génial de s'extasier devant d'anciens concept arts mais il ne faut pas oublier que tout paraît extraordinaire en dessin, il n'y a qu'à voir ceux de Stunt Show et les comparer avec la réalité (et pourtant ce ne sont pas des préparatoires...).
En revanche pour ce qui est du concret, il ne faut pas négliger la beauté de Disco lorsque le soleil se couche, et que ses rayons se reflètent sur chaque dorure du land. Avoir le même résultat avec des couleurs froides n'est pas gagné... http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Jeu 15 Mai 2014 - 20:32 | |
| Juste au passage, le bleu électrique, ca peut peut être déborder d'énergie, j'ai pas l'impression que ca rende forcément heureux Il a pas franchement l'air de respirer la joie de vivre | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
darkjoseph
Âge : 52 Messages : 194 Localisation : Bâgé Le Châtel & Star Tour Inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 13 Sep 2014 - 13:46 | |
| Le journal Forbes a interviewé Björn Heerwagen, Imagineer de Disneyland Paris (concepteur notamment de l'attraction Ratatouille), qui a révélé ceci :
Citation: Nous examinons la mise à jour de Star Tours à l'heure actuelle. Cette attraction est là depuis 20 ans. Nous voulons ainsi faire quelque chose de spécial pour le 25e anniversaire |
|
| |
RedK
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Dim 21 Sep 2014 - 2:14 | |
| Il faudrait surtout remplacer ce pauvre dirigeable a l'entrée de videopolis par un croiseur interstellaire ou le faucon millenium grandeur nature. Puis retoucher autopia en remplaceant les vieilles caisses a savon par des spyders ou des modules de courses. Le choix est vaste dans l'univers StarWars. Là ça en jetterai ! Qui est prêt à investir une centaine de million d'euros ? On peut toujours rêver |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Dim 21 Sep 2014 - 9:19 | |
| - RedK a écrit:
- Il faudrait surtout remplacer ce pauvre dirigeable a l'entrée de videopolis par un croiseur interstellaire ou le faucon millenium grandeur nature. Puis retoucher autopia en remplaceant les vieilles caisses a savon par des spyders ou des modules de courses. Le choix est vaste dans l'univers StarWars.
Là ça en jetterai ! Qui est prêt à investir une centaine de million d'euros ? On peut toujours rêver Ce n'est pas Discoveryland qui va devenir Star Wars land mais une partie seulement... enfin si ça se fait, on connait bien les plans B voir C un peu comme Toon Studios il y a 10 ans de cela... |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Lun 22 Sep 2014 - 12:38 | |
| Tout à fait, je ne crois pas que WDI et DLP souhaite faire de l'ensemble de Discoveryland un Star Wars Land. D'ailleurs, la Jedi Academy est prévue à Hyperion pour un temps déterminé. Le spectacle bougera certainement ailleurs si ce projet se concrétise (et si le show est un succès). |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Mar 23 Sep 2014 - 15:03 | |
| Franchement ça fait moche sur le concept art. Ça n'a plus rien de rétro. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tawa
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 3:15 | |
| https://twitter.com/nickpbwilde/status/1644269261207093253?s=46&t=D6v4hF8ByoBIvG2bVahoAQ Cette photo prise à la volée sur un iPad d’un imagineer en visite à discoveryland est assez énorme mais en même temps ne veut rien dire de spécial à part : ils y pensent !!!
Dernière édition par Tawa le Sam 8 Avr 2023 - 3:15, édité 1 fois (Raison : C’est) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 6:50 | |
| Ils ne portent jamais de name tag les Ima ? Je pose juste la question car sur la photo ils n'en ont pas . Ça peut être aussi des prestataires externes à l'entreprise ? |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 9:25 | |
| Si ce projet qui n'est pas un fake, c'est très alléchant ! On voit que le Discoveryland Theater a été détruit pour faire place à autre chose. A moins qu'ils conservent la salle mais ajoutent sur son toit des sortes de rochers ou coupoles... En tous cas, on dirait que c'est modélisé en 3D comme sur google Earth... Moi, ça me plaît : on ne détruit pas l'existant, ça agrandit le parc et ça donne une cohérence "Star Wars" à l'arrière de Discoveryland. C'est plus malin de mettre un "Star Wars Land" à côté de Star Tours, plutôt qu'à côté de Frozen Land Et pour équilibrer le tout, on fait la même chose de l'autre côté à Adventureland avec le temple d'Indiana Jones Voilà ! ça, ce sont des projets qui me " " enfin ! Depuis les annonces de février 2018, il était temps de se mettre un nouvel espoir sous la dent : 1 - ils agrandissent les Walt Disney Studios 2 - ils agrandissent le Parc Disneyland en faisant bien attention à ne pas toucher aux trésors créés en 1992 (ne plus modifier des boutiques en les dégradant, par exemple) 3 - ils soignent les thèmes pour que ça nous fasse battre le coeur plus vite rien qu'en y pensant ! 4 - et si possible, avant 2040 Fgth, Mr.Ravenswood, Salvalia, Parkatm et Raiisin aiment ce message |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 11:45 | |
| Impressionnant tout de même, à terme Discoveryland deviendra StarWarsland . N'empêche j'ai l'impression que Star Wars n'a pas le même impact aux Etats-Unis qu'ailleurs, ce qui explique peut-être pourquoi le land Star Wars des studios est toujours en suspens ? |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 12:20 | |
| Attention, la photo imagineers à SM est réelle, la première avec la tablette a été postée bien avant, le 26/3 par un compte Twitter douteux. La photo n’est pas fake par contre je peux aller demain à DLP avec une tablette et faire des tas de photos avec des tas de nouvelles zones un peu partout… Le Papillon aime ce message |
|
| |
Yugoo
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 12:26 | |
| Je pense que c'est fake parce que le complexe Millenium Falcon ne peut pas être inséré entre le rond point et le restau Kat Saka, qui lui meme est derrière la station monorail. A moins que le land soit retréci, mais je ne suis pas convaincu par cette photo |
|
| |
Alex
Âge : 40 Messages : 149 Localisation : Mortcerf Inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 18:23 | |
| Ca m'a l'air très crédible au contraire. On reconnaît bien le bâtiment de Rise of the Resistance avec l'unload dans la carcasse de vaisseau à droite, ce qui correspond au projet qui était prévu pour les Walt Disney Studios avec la boutique de Dok Ondar sur la gauche. Il s'agit donc d'une simple relocalisation du land qui avait été envisagé pour les studios au fond de Discoveryland, avec une seule attraction (celle que tout le monde attend)! Si c'est envisagé de cette manière, c'est une très bonne nouvelle, même si ça signifie pas de motorbike coaster. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 18:32 | |
| Et si, tout bêtement, c'était une vraie photo d'un vrai montage fait sur une tablette par Imagineering parmi des tas d'autres montages réalisés "juste pour voir" ? Je suis quasi certain qu'un montage comme ça, un graphiste de chez Imagineering met quelques heures à le faire, voir moins, et qu'il doit y en avoir des dizaines pour tous les projets envisagés de tous les parcs du monde. Voilà comment je vois les choses, si c'est vrai, c'est juste une vision pour voir ce que ça pourrait donner, rien de plus. Demain on verra peut-être la même chose avec Zootopie ou que sais je au même endroit. |
|
| |
Alex
Âge : 40 Messages : 149 Localisation : Mortcerf Inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 18:56 | |
| Eh bien justement, voyons ce que cela pourrait donner... Et ça passe! Il suffirait de décaler un peu la route backstage (utilisée pour la parade entre autres) vers l'intérieur du parking du DLH (à voir si c'est possible avec le passage souterrain qui va sous le railroad à cet endroit) à droite pour faire entrer Rise of the Resistance. La marketplace se retrouve à gauche contre Star Tours, avec même l'arche qui sort de Ronto's Roasters en direction de la Discoveryland Station. Par contre, sur le visuel, l'angle entre le resto et la marketplace n'est pas le même qu'aux US, ce qui laisse ici un vide à l'endroit où se trouve actuellement le Discoveryland Theatre. On aurait donc aussi Docking Bay 7 juste derrière, ce qui laisse encore de la place au milieu! Sur le visuel, il y a un bâtiment supplémentaire qui a l'air énorme et clairement il n'y a pas autant de place. Probablement la file d'attente de Rise of the Resistance, remaniée. L'entrée se fait donc par la route de l'ancien Pizza Planet, avec Savi's Workshop et Dok Ondar à droite en entrant dans le land. On aurait donc presque tout sauf Smuggler's Run, Oga's Cantina et le Droid Depot. Ca se tient! Rien ne dit que ce soit un projet validé mais en tout cas, la réflexion que celui qui a fait cela n'est pas incohérente du tout, qu'il s'agisse d'un fan ou d'un imagineer. Mr.Ravenswood, Salvalia et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 21:58 | |
| - Alex a écrit:
Ca se tient! Rien ne dit que ce soit un projet validé mais en tout cas, la réflexion que celui qui a fait cela n'est pas incohérente du tout, qu'il s'agisse d'un fan ou d'un imagineer.
Je ne comprends pas pourquoi ça parait si improbable pour certains que des imagineers utilisent un montage google earth 3D pour se donner une vision globale d'à quoi pourrait possiblement ressembler une zone Star Wars dans disco. En tout cas le montage d'Alex est INCROYABLE je trouve, on a au moins la preuve qu'il y'a bel et bien la place pour ce projet. Si c'est bien un fake alors ça prouverait encore une fois que les fans de DLP ont plus d'imagination et de logique que les Imagineers qui y travaillent (on a déjà vu les dégats avec la boutique photography de Main Street, certaines rénovations tacky des hotels Disney ou le chemin et la future zone lac (AKA zone strict minimum X coupe budgétaire) qui n'ont absolumment aucun sens thématiquement parlant. Eviter les couts exorbitants de la période blue-sky pour un bike ride ou une zone Roi Lion (dont on a toujours aucune preuve d'ailleurs) en copiant collant tout simplement L'ATTRACTION que les fans attendent avec le plus d'impatience, tout en l'intégrant parfaitement à Discoveryland avec Star Tours en sortant de l'astroport et en arrivant directement sur Batuu, serait un coup de génie. Le mieux serait que cette version soit dédiée à la trilogie originale pour une fois. Toutefois, rien que le fait que ce projet sorte de terre sous la version postlogie me rendrait quand même heureux. Il ne reste plus qu'a attendre pour avoir nos réponses, soi ce projet n'existe tout simplement pas et les insiders nous mentent, soi il est bien en développement mais sera annulé, soi il sera confirmé mais annulé suite à la faible augmentation de la fréquentation suite à l'ouverture du land frozen qui ne contient qu'une unique attraction, soi il ouvrivra bel et bien dans 7 ans en 2030 Alex, Jake Sully, Mr.Ravenswood et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par detty le Sam 8 Avr 2023 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Sam 8 Avr 2023 - 22:13 | |
| https://www.starwarscelebration.com/en-us/panels/panel-information.html?gtID=795847&panel-name=Disney-Parks-Where-Star-Wars-Comes-to-Life
Le panel Disney Parks a lieu ce dimanche de 16h à 17h GMT (donc de 17h à 18h pour nous). Une diffusion live est prévue, a priori sur la chaine youtube de Star Wars. Même si je n'y crois pas, on aura peut-être quelque chose à se mettre sous la dent pour DLP. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
|