J'ai beaucoup aimé ce reportage ! Surtout la première partie avec les danseurs qui se préparent au début et la partie avec les couturières. Le vitrail avec le bouton de rose et les deux colombes est super jolie. Je ferai plus attention la prochaine fois
Ostende
Âge : 27 Messages : 166 Localisation : Au pays imaginaire Inscription : 20/02/2012
Le vitrail avec le bouton de rose et les deux colombes est super jolie. Je ferai plus attention la prochaine fois
Pareil,je l'ai trouvée magnifique!
Sinon j'ai été surprise d'apprendre que chaque Disneyland possédait son barbier,en hommage au père de Walt Disney! Maintenant,lors de notre prochain séjour,mon père a très envie d'y aller!
Les robes de princesses m'ont fait rêver,elles étaient sublimes
Par contre,c'est moi ou Mireille Dumas ne connaît rien à Disney?Quand elle dit à la dame qui pare la statuette de la Fée Clochette de feuilles d'or(24 carats ):"Et la Fée Clochette elle va dans le Labyrinthe d'Alice au pays des Merveilles?" Ça m'a bien fait rire
Le mécanisme des pirates m'a beaucoup impressionné,je ne savais pas du tout que c'était comme ça!
Pour conclure,un reportage fort sympathqiue qui était très intéressant
J'ai adoré l'émission par contre je suis déçu que Nolwenn et Berléan on été coupés au montage, idem je trouve que la partie Bufallo Bill était trop long, j'aurais pensés que l'on aurait plus vue d'événement pour les 20 ans.
Parreil ça m'a fais rire quand Mirielle à demander : "La fée clochette elle est dans la labyrinthe d'Alice".
Pour moi les 2h00 m'ont parru vraiment trop courte, j'ai appris que truck sur les coulises du parc comme certains disais plus haut je n'ais jamais vu de CastMember à l'extérieur de Phantom Manoir.
Je ne savais pas aussi les CM avait un bus pour les déposer au parc idem pour tout les travails des rehab.
Dernière édition par peterpan08 le Mar 3 Avr 2012 - 20:32, édité 1 fois
Pour tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'être devant leur TV hier soir.
https://www.youtube.com/watch?v=kJvlOtCuzvU
Bon visionnage =D
C'est le doc en entier ou pas?
2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation
instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici
Skellipat
Messages : 180 Localisation : Paris Inscription : 06/04/2011
Le cast devant PM j'en ai déjà vu, après je sais plus si c'est lors d'une soirée privée ou pendant la journée mais je confirme avoir déjà vu un greet. POTC même chose.
De la magie, encore de la magie et toujours plus de magie... Ce reportage m'a captivé. Quel plaisir de pouvoir voir des petits bouts de coulisses, juste ce qu'il fallait (plus aurait pu gâcher la magie). Par contre, si quelqu'un à la recette pour avoir des dents aussi blanches que mr Gas, je prend!!! Quand il a commencé à parler, jme suis dit: "Oula!ya un problème de luminosité avec la télé!"
Ou alors http://www.pluzz.fr/disneyland-et-ses-secrets.html et c'est en entier !
Merciii
2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation
instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici
J'ai également trouvé ce reportage très intéressant.
Je l'ai trouvé plutôt accessible pour les amateurs malgré certaines petites coquilles (le coup de la Fée Clochette qui va dans le château d'Alice, mais bon je pense que la présentatrice n'était pas experte en Disney, donc elle est toute pardonnée!) et effectivement, la scène du bus.
En tout cas, je dois dire que plusieurs séquences font rêver (Mamma mia! La cave aux tissus! Je la dévaliserai! ) et montre bien que gérer ce parc nécessite plusieurs compétences, de l'artisanat à la maintenance, la restauration, etc.
Une vraie pépinière de talents en somme.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'on mentionne le genre de petits détails "cachés" comme les colombes se changeant en bouton de rose, qu'on découvre au fur et à mesure des visites... C'est vraiment le genre de choses qui font le charme du Parc.
Bon et pour finir j'ai quand même trouvé juste qu'il y ait eu une part de réalisme avec les réflexions sur le salaire, ainsi que ce bon monsieur qui explique en toute sincérité que oui, après plusieurs années, le travail devient un peu une routine. Mais j'ai trouvé que ses propos étaient plutôt modérés, sans arrière pensée ou autre.
Sinon j'ai été surprise d'apprendre que chaque Disneyland possédait son barbier,en hommage au père de Walt Disney!
C'est pourtant totalement erroné. Elias Disney a exercé une grande variété de métiers comme le montre cette notice Wikipedia mais il n'a pas été barbier .
Citation :
Elias Disney (6 février 1859 - 13 septembre 19412) est né à Bluevale dans l'Ontario2, comté d'Huron, au Canada, de Kepple Disney et Mary Richardson. Il devint fermier et homme d'affaires avec peu de succès. Il est surtout connu pour être le père de Walt Disney.
En 1878, Elias quitte son Canada natal avec son père pour la Californie, dans l'espoir de trouver de l'or. Au lieu de cela, Kepple (son père) est convaincu par un agent de l'Union Pacific Railroad d'acheter 81 ha (200 acres) de terre près d'Ellis, dans le Kansas. Elias travaille dans la nouvelle ferme de son père jusqu'en 1884, puis en part pour trouver un autre travail. Il est embauché dans un atelier de construction mécanique pour le chemin de fer (un de ses collègues est Walter Chrysler, futur co-fondateur de l'empire Chrysler) et participe à la construction de la ligne de chemin de fer Union Pacific Railroad traversant le Colorado. Après son contact avec le chemin de fer, il devient violoniste professionnel à Denver. Cette expérience se soldant par un échec, il revient à la ferme de son père.
Il suit alors la famille voisine Call qui part en Floride2 et se marie avec Flora Call, le 1er janvier 1888 à Acron, en Floride. Ils ne parviennent pas à vivre de la culture d'agrumes et d'un hôtel2. Peu après leur mariage, le couple part pour Chicago, dans l'Illinois, où Elias devient ouvrier du bâtiment. Il travaille par exemple comme menuisier sur le chantier de l'exposition universelle de 1893. Il rencontre et a comme appui amical Walter Parr, le pasteur de l'église Congrégational Saint Paul. Elias travaille alors comme ouvrier dans le bâtiment3. Elias composa le prénom de son quatrième fils avec le sien et celui du pasteur.
Au global ce documentaire était tout de même trés interressant même si quelques mises en scenes viennent gâché cet ensemble. Il y a tellement de métier différents à DLP qu'il pourrait y avoir une centaine de suite à ce reportage. De quoi sortir des DVD à collectionner !!
C'est vrai que la scène du bus est pas très crédible... Quitte à choisir des employés parmi les danseurs et autres acteurs, ils auraient au moins pu faire un casting, histoire de prendre de bons acteurs. Ceci dit, et à la décharge de Disney, ma compagne et moi avions été frappés lors de notre première visite (2008) par la façon dont certains opérateurs d'attractions étaient à fond dans leur rôle, presque comme dans le reportage. Je me souviens d'un opérateur à Hollywood Tower qui était grimé comme celui qui est sensé accueillir les visiteurs de "phantom manor" et dont on voyait qu'il s'éclatait à jouer son rôle (en revanche, je n'en ai jamais vu de grimés à "phantom manor"). On n'a moins vu de CM aussi enthousiastes à nos deux autres visites, malheureusement...
Les princesses passent pour des cruches, mais ça, je pense que c'est fidèle à la réalité. Pour avoir approché toutes les princesses lors de la chasse aux autographes de ma filleule, et avoir essayé de taper la discut', oui, je crois pouvoir dire que c'est fidèle à la réalité. Mais bon, faut pas leur en vouloir si elles ne parlent pas français, je ne pense pas que ce soit un critère déterminant à l'embauche, ce serait plutôt écrit sur le contrat "sois belle et tais-toi" en 124 langues.
Philippe Gas, j'ai bien rigolé. Tout à fait l'image que j'attendais du PDG. Il pourrait jouer dans Cendrillon, 20 ans après. Un vrai prince charmant. On comprend pourquoi il a été mis là. Et le fond de teint qui masque mal la trace de bronzage du masque de ski, accompagné du sourire surréaliste tellement il en est étincellant, la caricature est complète. Et pourtant ... pourtant, j'ai apprécié sa franchise, ou plutôt, histoire de ne pas exagérer, la relative "non langue de bois" concernant la rentabilité du parc et les personnages. D'ailleurs, pour l'absence de personnages dans le reportage, j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien présenté le bébé. Peu de chances qu'un petit comprenne.
Pour le reste, le reportage était plutôt bien, conforme à ce que le public peut attendre. En tant que visiteur lambda, je sais que c'est se voiler la face, mais je préfère avoir cette image idyllique en tête lors de ma prochaine visite plutôt que de me dire que les employés sont payés à coup de trique et considérés comme du bétail. Pour ce qui est du parc en lui-même, des décors, des métiers, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. J'ai appris plein de choses et j'ai eu l'impression d'y être pendant deux heures... Et j'ai appris plein de choses. Je ne savais même pas qu'il y avait un barbier. Je connaissais son salon, mais je croyais que ce n'était qu'un décors (il n'était pas là quand j'y suis passé).
Je regrette quand même quelques absences dans le reportage: -aucun musicien de jazz new-orleans, ou de country,comme on en croise un peu partout dans le parc quand il fait beau... -rien sur les hotels -rien ou presque sur walt disney studio (ok il a pas 20 ans, mais il fait partie du resort quand même) -on voit le responsable de la restauration, un cuisinier de l'auberge de cendrillon, mais où sont les plongeurs? ou sont les équipes de nettoyage du parc, des attractions, des toilettes? Ok, c'est moins reluisant qu'un souffleur de verre ou une doreuse à la feuille d'or, mais ils contribuent largement à la réussite de l'ensemble. Mais bon ... faut croire que ça ferait retomber la magie
j ai adoré se reportage j ai eu le sourire sur les lèvres tout le long ,meme si il était trop court , un grand merci a tous ses gens qui qui travaille , les jardiniers , le monsieur qui vérifie les ampoule , ect ect sans oublier le père de vanessa paradis qui c est occupé du bateau du capitaine crochet , ils sont sont la depuis longtemps des fois meme depuis l ouvertue du parc et les couturières de vrai magiciennes , enfin voila j ai passé un exellent moment
C'est vrai que la scène du bus est pas très crédible... Quitte à choisir des employés parmi les danseurs et autres acteurs, ils auraient au moins pu faire un casting, histoire de prendre de bons acteurs. Ceci dit, et à la décharge de Disney, ma compagne et moi avions été frappés lors de notre première visite (2008) par la façon dont certains opérateurs d'attractions étaient à fond dans leur rôle, presque comme dans le reportage. Je me souviens d'un opérateur à Hollywood Tower qui était grimé comme celui qui est sensé accueillir les visiteurs de "phantom manor" et dont on voyait qu'il s'éclatait à jouer son rôle (en revanche, je n'en ai jamais vu de grimés à "phantom manor"). On n'a moins vu de CM aussi enthousiastes à nos deux autres visites, malheureusement...
Les princesses passent pour des cruches, mais ça, je pense que c'est fidèle à la réalité. Pour avoir approché toutes les princesses lors de la chasse aux autographes de ma filleule, et avoir essayé de taper la discut', oui, je crois pouvoir dire que c'est fidèle à la réalité. Mais bon, faut pas leur en vouloir si elles ne parlent pas français, je ne pense pas que ce soit un critère déterminant à l'embauche, ce serait plutôt écrit sur le contrat "sois belle et tais-toi" en 124 langues.
Philippe Gas, j'ai bien rigolé. Tout à fait l'image que j'attendais du PDG. Il pourrait jouer dans Cendrillon, 20 ans après. Un vrai prince charmant. On comprend pourquoi il a été mis là. Et le fond de teint qui masque mal la trace de bronzage du masque de ski, accompagné du sourire surréaliste tellement il en est étincellant, la caricature est complète. Et pourtant ... pourtant, j'ai apprécié sa franchise, ou plutôt, histoire de ne pas exagérer, la relative "non langue de bois" concernant la rentabilité du parc et les personnages. D'ailleurs, pour l'absence de personnages dans le reportage, j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien présenté le bébé. Peu de chances qu'un petit comprenne.
Pour le reste, le reportage était plutôt bien, conforme à ce que le public peut attendre. En tant que visiteur lambda, je sais que c'est se voiler la face, mais je préfère avoir cette image idyllique en tête lors de ma prochaine visite plutôt que de me dire que les employés sont payés à coup de trique et considérés comme du bétail. Pour ce qui est du parc en lui-même, des décors, des métiers, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. J'ai appris plein de choses et j'ai eu l'impression d'y être pendant deux heures... Et j'ai appris plein de choses. Je ne savais même pas qu'il y avait un barbier. Je connaissais son salon, mais je croyais que ce n'était qu'un décors (il n'était pas là quand j'y suis passé).
Je regrette quand même quelques absences dans le reportage: -aucun musicien de jazz new-orleans, ou de country,comme on en croise un peu partout dans le parc quand il fait beau... -rien sur les hotels -rien ou presque sur walt disney studio (ok il a pas 20 ans, mais il fait partie du resort quand même) -on voit le responsable de la restauration, un cuisinier de l'auberge de cendrillon, mais où sont les plongeurs? ou sont les équipes de nettoyage du parc, des attractions, des toilettes? Ok, c'est moins reluisant qu'un souffleur de verre ou une doreuse à la feuille d'or, mais ils contribuent largement à la réussite de l'ensemble. Mais bon ... faut croire que ça ferait retomber la magie
J'aime et partage à 100% ton opinion, je n'aurai pas mieux fais ...
Philippe Gas, j'ai bien rigolé. Tout à fait l'image que j'attendais du PDG. Il pourrait jouer dans Cendrillon, 20 ans après. Un vrai prince charmant. On comprend pourquoi il a été mis là. Et le fond de teint qui masque mal la trace de bronzage du masque de ski, accompagné du sourire surréaliste tellement il en est étincellant, la caricature est complète. Et pourtant ... pourtant, j'ai apprécié sa franchise, ou plutôt, histoire de ne pas exagérer, la relative "non langue de bois" concernant la rentabilité du parc et les personnages.
Ses propos sont tout de même à nuancer lorsqu'il dit qu'il a commencé à Disneyland "tout en bas de l'échelle" pour reprendre ses mots. Sachant qu'il a commencé en tant qu'analyste financier, il y a bien d'autres positions qui sont plus en bas de l'échelle que celle-ci.
J'ai bien aimé le reportage, Philippe Gas était comme je l'imaginais un poil superficiel avec ces dents utra bright et son bronzage un peu trop voyant...
Sinon j'ai été "décu" par les princesses elles m'ont parue cruche à souhait et je trouve cela un peu dommage, ok je suis plus une gamine mais je croise une princesse qui minaude comme çà je la trouverai pas crédible du tout!
Vu enfin en replay (j'ai toujours pas les chaînes à cause de mon déménagement) .50 h pour un chapeau et 200 pour une robe, sans rire? Moi c'est plutôt 2 h sur un chapeau et 50 sur une robe.Ah c'est sûr la qualité serait différente si je pouvais consacrer autant de temps aussi.
Je me souvenais des manifestations paysannes de 92 , et franchement on est sûrement le seul pays à avoir accueilli Michael Eisner de la sorte....non sérieux s'il s'était décidé pour s'implanter à Barcelone après s'être pris des œufs pourris sur la tête je l'aurais compris.
Les inexactitudes je les ai relevées comme tout le monde (Elias Disney barbier, la bonne blague)
A propos, ils affirment au départ que les members de la parade ont entre 18 et 25 ans.5 mn plus tard une dit qu'elle en a 30 et un autre qu'il compte continuer jusqu'à qu'il aie plus la forme.(pas de limite d'âge en fait pas vrai?)
Philippe Gas, j'ai bien rigolé. Tout à fait l'image que j'attendais du PDG. Il pourrait jouer dans Cendrillon, 20 ans après. Un vrai prince charmant. On comprend pourquoi il a été mis là. Et le fond de teint qui masque mal la trace de bronzage du masque de ski, accompagné du sourire surréaliste tellement il en est étincellant, la caricature est complète. Et pourtant ... pourtant, j'ai apprécié sa franchise, ou plutôt, histoire de ne pas exagérer, la relative "non langue de bois" concernant la rentabilité du parc et les personnages.
Ses propos sont tout de même à nuancer lorsqu'il dit qu'il a commencé à Disneyland "tout en bas de l'échelle" pour reprendre ses mots. Sachant qu'il a commencé en tant qu'analyste financier, il y a bien d'autres positions qui sont plus en bas de l'échelle que celle-ci.
oui, bien sûr, mais je pense qu'il voulait dire au bas de l'échelle en fonction de ses diplômes et de son cursus. il faut le comprendre comme ça...
c'est le principe même (certes pervers) du cursus honorum, ce qui est l'aboutissement pour certains est le point de départ pour d'autres.
Fidèle du Davy Crockett Ranch
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011