| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 16:00 | |
| - prédator a écrit:
- Je pense tous simplement que vous n'étiez pas des clients intéressant pour eux!ne vous méprenez pas,mais,la plupart des restaurants et pas uniquement à Disney préferent donner une table à des clients qui mangent,donc,qui vont dépenser beaucoups dans plusieurs menus avec appéro,entrée,plat et déssert,que 5 personnes qui vont prendre juste un milk shake!je saia,c'est une mentalitée pourrie,mais pour vous étiez moins rentable!
1°) Un restaurateur n'a pas à "choisir" ses clients. Dans ce cas là, on choisirait uniquement ceux qui prennent entrée - plat -dessert ?????? 2°) Quand nous sommes retournés à 22H45, il n'y avait PERSONNE ni devant ni derrière, on serait parti en 15 minutes chrono.... |
|
| |
Sally Skellington
Âge : 27 Messages : 84 Localisation : Paris Inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 16:31 | |
| Non, je ne suis pas vraiment déçue par Disneyland Paris. Mais c'est vrai qu'il y a quelques petites choses dont je suis déçue comme la propreté des toilettes, qui est vraiment pas terrible ! Après des tarifs dans les fast food, les boissons sont un petit peu chère et la nourriture (mis à part les menus) est chère. On ne peux y manger à chaque fois qu'on y va, surtout quand y va souvent comme moi.
|
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 18:54 | |
| Pour ma part, je dirais que c'est à chaque fois des détails qui en se cumulant font que je suis un peu plus déçue à chaque visite. Je fais un séjour par an : au début quand on montait dans le train pour rentrer à la maison, on se disait bon quand est ce qu'on repart ? La dernière fois on s'est dit on y retourne en 2014 ou on attend 2015 ? Cette fois on a vraiment eu l'impression vous êtes là pour payer et c'est tout ! |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 19:23 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
Il font peut être un concours avec le Cafe Hyperion pour avoir le titre tant convoité du restaurant avec le pire service client du resort. ^^
Je ne peux qu'approuver ce message . La première fois que je me suis pris la tête à Disney avec une cast (enfin si on peut appeller ca une cast...) franchement limite niveau professionnalisme avec le niveau de langage et la posture qui va avec.Elle a eue un excès de zèle et lorsque j'ai répondu elle n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de me faire la morale devant tout le monde......dommage pour elle je ne suis pas d'une nature à me laisser faire. Elle m'a un peu pourrie l'ambiance de fin de soirée et le repas. Bref la première fois aussi que j'ai été à city hall pour me plaindre d'une cast. Vivement un nouveau pdg americain avec le management qui va avec. - Sally Skellington a écrit:
- Non, je ne suis pas vraiment déçue par Disneyland Paris. Mais c'est vrai qu'il y a quelques petites choses dont je suis déçue comme la propreté des toilettes, qui est vraiment pas terrible ! Après des tarifs dans les fast food, les boissons sont un petit peu chère et la nourriture (mis à part les menus) est chère. On ne peux y manger à chaque fois qu'on y va, surtout quand y va souvent comme moi.
Dans les toilettes des hommes ça va, c'est propre.Mais ma femme me confirme bien qu'en général dans les toilettes des femmes c'est quasiment toujours crades. Ce n'est pas la propreté des toilettes à remettre en cause mais celle des guests..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 19:33 | |
| Hanubys> swag c'est une expression de kikou qui signifie "style" ou la "bogossitude"
plus sérieusement, de mon point de vue, la seule chose que je peux signaler c'est les guests dont j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus irrespectueux mais à par ça, j'ai toujours passer de bon séjour à disneyland. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 19:44 | |
| Les guests sont plus crades ou les toilettes sont juste moins souvent nettoyés dans la journée vu qu'il y a moins de personnel pour s'en occuper ? Je remet encore une couche avec EP, mais la-bas je n'ai jamais eut besoin d'enjamber des flaques d'origines douteuses. Pourtant ce sont les memes "guests"... Mais un truc a connaître, les seuls toilettes propres quel que soit le moment de la journée a DLP dans la zone des parcs sont les toilettes publiques du DLH situés dans un petit couloir sur la droite directement après la porte d'entrée de l'hôtel côté parc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hanubys
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 20:06 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Les guests sont plus crades ou les toilettes sont juste moins souvent nettoyés dans la journée vu qu'il y a moins de personnel pour s'en occuper ?
Bah je sais pas, chez toi tu n'as pas de personnel qui passe toutes les demi heures et pourtant j'ose espérer que tu ne t'es jamais retrouvé confronté à la même expérience que dans le parc.Si tout le monde arrêtait de faire chez les autres ce qu'ils ne font pas chez eux ça iraient largement mieux. Les gens apprendraient à bien viser lorsqu'ils chient, parce que retrouver de la crotte à coté du trou ou sur les murs bah.....faut le faire et c'est un problème récurrent dans les toilettes publiques.Purée, viser le trou et tirer la chasse (c'est comme le clignotant les gens l'utilisent de moins en moins)c'est pas compliqué ni fatiguant. Si le guest faisaient un peu plus d'effort sur l'hygiène bah ca serait beaucoup plus agréable pour tous et le manque de personnel pour le nettoyage poserait nettement moins de soucis. Ps:Pour le coup on est au moins sur qu'il y a pas de risque de galipettes dans les toilettes.... |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 21:12 | |
| - Hanubys a écrit:
- Jeff.Lyon a écrit:
- Les guests sont plus crades ou les toilettes sont juste moins souvent nettoyés dans la journée vu qu'il y a moins de personnel pour s'en occuper ?
Ps:Pour le coup on est au moins sur qu'il y a pas de risque de galipettes dans les toilettes.... L'autre jour dans Fantasyland, j'ai vu un homme puis une femme sortir des mêmes toilettes ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 21:29 | |
| - Original Epcot a écrit:
- c'est fait, et l'accusé de réception du mail est le suivant:
"Out of Office AutoReply: Mauvaise expérience / Disney Village 25 Juin 2013"
= ABSENCE DU BUREAU
Haaaalala j'adore ! Tout est dit ! "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 27 Juin 2013 - 22:21 | |
| - Cibay a écrit:
- Hanubys> swag c'est une expression de kikou qui signifie "style" ou la "bogossitude"
plus sérieusement, de mon point de vue, la seule chose que je peux signaler c'est les guests dont j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus irrespectueux mais à par ça, j'ai toujours passer de bon séjour à disneyland. Normal qu'ils sont de plus en plus irrespectueux... -Trop de panne -Des personnages presques innacessibles ou voir meme impossible a voir -Un service de qualité aux oubliettes si tu ne sort pas les billets verts... -Un langage des CM qui laisse a desirer (C'est bon!!! arretez de prendre les gens pour des guignoles!!!;bon, certains visiteurs sont des boulets aussi de temps en temps IoI) Brefff.... -Aucun show ...... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 1:59 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Petit retour d'expérience sur la magie Disney proposée aux guests qui ne fait que me conforter dans ma vision de l'état de Disneyland Paris (voir https://www.disneycentralplaza.com/t35917-edito-disneyland-paris-20-ans-de-magie-et-de-declin?highlight=d%E9clin).
Le mardi 25 juin, sortant du Gaumont Disney Village et accompagné de 4 compères (accessoirement membre de DCP), nous décidons d'aller prendre un milkshake au Annette's Diner.
Contexte: - 22h30 - Environ 15 personnes devant nous dans la file d'attente du restaurant - 2 étages du restaurant ouverts - 6/7 tables environ de libres au rez-de-chaussée.
L'un de nous a demandé une table pour 5 afin de consommer des milkshakes. La réponse qui nous a été faite a été: "ce n'est pas possible, je vous propose le bar, mais il y a des tabourets cassés donc vous serez séparés". Bien évidemment nous refusons. La serveuse nous propose alors la vente à emporter que nous refusons également désireux d'être assis à l'intérieur et de profiter de l'ambiance (et accessoirement il faisait froid et nous étions peu enclain à errer dans le no man's land du DV low cost de DLP)
Nous quittons l'endroit et continuons notre ballade.
Après réflexion, nous y retournons, considérant qu'il s'agissait peut-être d'un refus de vente.
Contexte: - 22h45 - Personne devant nous dans la file d'attente du restaurant - 2 étages du restaurant ouverts - 5/6 tables environ de libres au rez-de-chaussée.
La serveuse appelle le manager on duty pour nous répondre et ce fut un festival de versions contradictoires, de mauvaise foi et de degré zéro de service clientèle, que ce soit à Disney ou ailleurs.
L'échange fut vif et a eu la délicieuse particularité de voir un manager de pacotille nous prendre ostensiblement pour des cons en argumentant de manière complètement contradictoire et incohérente autour de versions différentes:
Version 1: "Le parc va bientôt fermer et en général les italiens et les espagnols viennent avec leurs coupons repas, donc on préfère réserver les tables pour eux"
Version 2: "Nous n'avons pas assez de serveurs et ils vont bientôt finir leur service, ils faudrait qu'ils fassent des heures supps" (ce à quoi j'ai répondu "vous avez le temps d'accueillir les 15 personnes de tout à l'heure qui vont rester 90 minutes pour diner mais pas 5 personnes qui vont rester 15 minutes autour d'un milkshake")
Version 3: "Ce serait possible mais nous avons des directives de la direction"
Version 4: "Le restaurant est complet et le second étage est fermé" (faux dans les deux cas)
Après avoir mis en avant que c'était un peu du foutage de gueule et un refus de vente, il nous a été répondu que "je vous ai proposé des solutions de remplacement".
S'installer à 5 au bar avec un trou de 2 m entre les convives cause tabourets cassés n'est pas selon moi une alternative acceptable ni la vente à emporter...
Résultat: un service pitoyable, des arguments minables, un irrespect total du guest.
Pour info, aller au Rainforest Café juste pour un dessert est possible et aucune bataille n'est nécessaire pour y arriver. Je recite pour ceux qui louperaient ce message en page précédente. Personnellement, je suis atterré de lire ça, je ne suis pas d'un naturel violent, mais y'a franchement des baffes qui se perdent dans le management. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Hanubys
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 10:05 | |
| - FishMan a écrit:
- Cibay a écrit:
- Hanubys> swag c'est une expression de kikou qui signifie "style" ou la "bogossitude"
plus sérieusement, de mon point de vue, la seule chose que je peux signaler c'est les guests dont j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus irrespectueux mais à par ça, j'ai toujours passer de bon séjour à disneyland. Normal qu'ils sont de plus en plus irrespectueux... -Trop de panne -Des personnages presques innacessibles ou voir meme impossible a voir -Un service de qualité aux oubliettes si tu ne sort pas les billets verts... -Un langage des CM qui laisse a desirer (C'est bon!!! arretez de prendre les gens pour des guignoles!!!;bon, certains visiteurs sont des boulets aussi de temps en temps IoI) Brefff.... -Aucun show ...... Pourquoi, quand t'es pas content tu fais pipi caca partout?????? A partir du moment ou tu n'es plus content de quelque chose bah tu n'y vas plus.De là a y retourner et de faire "chier" le monde bah c'est franchement moyen comme methode. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 10:11 | |
| - Dash a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- Petit retour d'expérience sur la magie Disney proposée aux guests qui ne fait que me conforter dans ma vision de l'état de Disneyland Paris (voir https://www.disneycentralplaza.com/t35917-edito-disneyland-paris-20-ans-de-magie-et-de-declin?highlight=d%E9clin).
Le mardi 25 juin, sortant du Gaumont Disney Village et accompagné de 4 compères (accessoirement membre de DCP), nous décidons d'aller prendre un milkshake au Annette's Diner.
Contexte: - 22h30 - Environ 15 personnes devant nous dans la file d'attente du restaurant - 2 étages du restaurant ouverts - 6/7 tables environ de libres au rez-de-chaussée.
L'un de nous a demandé une table pour 5 afin de consommer des milkshakes. La réponse qui nous a été faite a été: "ce n'est pas possible, je vous propose le bar, mais il y a des tabourets cassés donc vous serez séparés". Bien évidemment nous refusons. La serveuse nous propose alors la vente à emporter que nous refusons également désireux d'être assis à l'intérieur et de profiter de l'ambiance (et accessoirement il faisait froid et nous étions peu enclain à errer dans le no man's land du DV low cost de DLP)
Nous quittons l'endroit et continuons notre ballade.
Après réflexion, nous y retournons, considérant qu'il s'agissait peut-être d'un refus de vente.
Contexte: - 22h45 - Personne devant nous dans la file d'attente du restaurant - 2 étages du restaurant ouverts - 5/6 tables environ de libres au rez-de-chaussée.
La serveuse appelle le manager on duty pour nous répondre et ce fut un festival de versions contradictoires, de mauvaise foi et de degré zéro de service clientèle, que ce soit à Disney ou ailleurs.
L'échange fut vif et a eu la délicieuse particularité de voir un manager de pacotille nous prendre ostensiblement pour des cons en argumentant de manière complètement contradictoire et incohérente autour de versions différentes:
Version 1: "Le parc va bientôt fermer et en général les italiens et les espagnols viennent avec leurs coupons repas, donc on préfère réserver les tables pour eux"
Version 2: "Nous n'avons pas assez de serveurs et ils vont bientôt finir leur service, ils faudrait qu'ils fassent des heures supps" (ce à quoi j'ai répondu "vous avez le temps d'accueillir les 15 personnes de tout à l'heure qui vont rester 90 minutes pour diner mais pas 5 personnes qui vont rester 15 minutes autour d'un milkshake")
Version 3: "Ce serait possible mais nous avons des directives de la direction"
Version 4: "Le restaurant est complet et le second étage est fermé" (faux dans les deux cas)
Après avoir mis en avant que c'était un peu du foutage de gueule et un refus de vente, il nous a été répondu que "je vous ai proposé des solutions de remplacement".
S'installer à 5 au bar avec un trou de 2 m entre les convives cause tabourets cassés n'est pas selon moi une alternative acceptable ni la vente à emporter...
Résultat: un service pitoyable, des arguments minables, un irrespect total du guest.
Pour info, aller au Rainforest Café juste pour un dessert est possible et aucune bataille n'est nécessaire pour y arriver. Je recite pour ceux qui louperaient ce message en page précédente.
Personnellement, je suis atterré de lire ça, je ne suis pas d'un naturel violent, mais y'a franchement des baffes qui se perdent dans le management. Ils ont pas envie de rentrer du cash dans les caisses ou quoi même si c'est que 5 milkshakes pourtant les serveurs étaient présent . Pas d'heures sup a payer ,c'est tout bénéf pour eux.Et après on s'étonne que le cash ne rentre pas assez car ce genre de situation doit arriver tout le temps et sur une année ,ça fait quand même des sous en plus.Ce manager doit être remercier et renvoyer . Bonjour le bouche a oreille et la mauvaise expérience Guests qui fera une mauvaise pub pour Dlp . Et je rappel qu'en plus Dlp a repris la gérance de ce resto avant c'était le groupe Flo . A quoi bon !!!!Il n'ont aucune excuse ,c'etait une "mauvaise" expérience 100% Dlp. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 10:20 | |
| L'irrespect n'a rien avoir avec les mauvaises expériences Dlp .Il y a pas qu'à Disney ,hier pareil un mec a chié à côté du bloc Wc dand le bar de mon copain ,mais pas a côté de la lunette mais carrément en face des chiottes contre le mur ,incroyable C'est la société qui est comme ça ,la génération d'aujourd'hui ne respecte plus rien . Une vitre qu'on casse dans la cage d'escalier de mon immeuble même pas on prévient l'agence ,c'est moi qui est fait le nécessaire ,ect ect . |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 11:13 | |
| Soit les gens sont crades. Mais j'ai juste envie de répondre : "et alors ?"
Disney n'est il pas censé proposer une univers propre et aseptisé pour créer cet effet de dépaysement et de magie si chèrement payé ?
Dans les boîtes de nuit aussi les chiottes sont souvent juste immonde (je passe sur les gens qui ne savent définitivement pas viser un trou, je parle de tous les autres genres de choses qu'on peut trouver aux murs et au sol quelles soient d'origine organique ou non).
Mais il y a une solution simple, toutes les heures (voir toutes les 30min en cas de forte affluence) je fais javelliser en express les WCs de ma discotheque. Résultat : J'ai droit aux félicitations de mes clients pour la propreté et c'est une raison (parmis d'autres) qui fait que de nombreuses demoiselles préférent venir faire la fête chez moi : elles savent qu'elles n'auront pas besoin de jouer les équilibristes.
C'est ça aussi le service client. Et Disney en temps que référant mondial dans le domaine a encore moins d'excuses que d'autres (et c'est pour ça que comme beaucoup d'entreprises américaines, mes employés sont formés selon les préceptes normalement inculqués aux CMs) |
|
| |
Hanubys
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 11:32 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
C'est ça aussi le service client. Et Disney en temps que référant mondial dans le domaine a encore moins d'excuses que d'autres (et c'est pour ça que comme beaucoup d'entreprises américaines, mes employés sont formés selon les préceptes normalement inculqués aux CMs) Le management américain marche bien aux USA parce que la mentalité Americaine est beaucoup plus respectueuse que la notre. Appliquer un modèle dans un pays réputé pour être sans gènes, irrespectueux et crados est voué à l'échec. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 11:46 | |
| - Hanubys a écrit:
- Jeff.Lyon a écrit:
C'est ça aussi le service client. Et Disney en temps que référant mondial dans le domaine a encore moins d'excuses que d'autres (et c'est pour ça que comme beaucoup d'entreprises américaines, mes employés sont formés selon les préceptes normalement inculqués aux CMs)
Appliquer un modèle dans un pays réputé pour être sans gènes, irrespectueux et crados est voué à l'échec.
Sauf que...il existe une différence entre une réputation et la réalité...et qu'en bien meme, ca serait une realité, est ce pour autant qu'il ne faut pas tenter de changer les choses?! |
|
| |
Franck78
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 13:35 | |
| Quand on se rend souvent sur le resort et qu'on mange dans les restos on se rend vraiment compte du manque à gagner et de la masse d'argent que les restos pourraient rapporter si ils étaient mieux gérés. Je prends exemple de l'Agrabah Café dans le DP, dimanche 16/06 à 19h. J'avais réservé la semaine auparavant (car oui quand tu appelles la veille ou le matin la centrale de réservation tout est déjà plein) j'ai donc eu la chance d'avoir une table de libre. Quelques personnes devant nous s'étaient présentées au guichet pour diner, ils se voient refuser une table car le restaurant était complet. Grâce à notre réservation on rentre et on y dine dans la grande salle tout au fond. Déjà en arrivant on a remarqué que le resto était au 3/4 vide. Tout le long du diner (on est resté plus d'une bonne heure) on s'est dit que si le resto était complet comme le CM l'avait dit à l'entrée, il n'allait pas tarder à être blindé de monde. Eh bien non ! Nous sommes resorti du resto une bonne heure et demie après et il était toujours au 3/4 vide !!! C'est incompréhensible pour une entreprise qui est toujours en perte d'argent. Apparement ils ne cherchent pas du tout à gagner plus d'argent en faisant du volume. La stratégie d'augmentation des prix à donc l'air plus fructueuse. Une autre fois nous avions mangé à la Grange au Billy Bob's, nous avions aussi réservé. La queue allait du haut de l'escalier jusque dehors. Nous nous sommes frayés un chemin entre les guest dans l'escalier pour atteindre le "vigile" qui nous a demandé d'attendre encore sur la gauche de la file. Déjà il a fallut supporter les regards des guests qui se sont sentis laisés qu'on leur passe devant. Bref la gestion de la file d'attente était désastreuse, les réservations et non réservations étaient mélangées dans la file. Puis il a fallut encore attendre de nouveau au moins 3/4 d'heure pour atteindre la caisse et ensuite pouvoir avoir une table. Entre deux une CM est venue prendre notre commande de boissons, évidemment on lui a remonté notre mécontentement de la gestion des flux entre les réservations et non réservations ainsi que l'attente interminable. On a aussi prétexté qu'à WDW nous n'avions jamais connu ça. Sentant que nous connaissions bien le sujet elle s'est excusée pour l'attente et finallement en fin de repas la CM nous a offert les cafés. Ce qui était trés agréable car nous n'espérions rien du tout. Donc outre le geste commercial appréciable de la CM, il y a un serieux manque de professionalisme dans la gestion des réservations et des flux. C'est vraiment dommage tout ça, il ne faudra pas que DLP vienne se plaindre le jour où ils seront vraiment au bord de la fermeture du Resort car des points d'amélioration pour attirer des clients demandeurs il en existe plein. Et franchement quand on a connu WDW, on est à 1000 lieues de ce qu'on connait à Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 28 Juin 2013 - 13:52 | |
| +1 !
Hanubys : Mais dis moi alors pourquoi, avec ma clientèle tres majoritairement française, j'arrive a un meilleur résultat que DLP en étant une petite PME ? J'y ai juste mis les moyens, c'est a dire une personne qui veille a la propreté des lieux en continu.
Alors ok, DLP est X fois plus grand que moi, accueille Y fois plus de monde que moi, mais embaucher une dizaine de personnes en plus chargées du nettoyage des différents WCs du parc feraient une énorme différence et rehausseraient le niveau de satisfaction. Il n'est pas admissible qu'un Guest puisse dire de sa journée a DLP que : "c'est beau, mais c'est crade".
En fait, c'est comme pour les pannes des rides. C'est plus simple d'accuser les guests et de faire avec plutôt que d'agir en conséquence (pourtant on parle pas de millions d'euros d'investissement pour une fois). Qu'il est loin le temps ou Walt interdisait les grilles autour des pelouses de DL pour repérer (grace a l'herbe piétinée) les nouveaux chemins a aménager pour améliorer les déplacements des guests...
Franck78 : il est possible que toute les tables du restaurant étaient réservées, mais que les guests ne soient pas venus. C'est déjà un pb a WDW, alors a DLP... Mais ils ont trouve une solution pour effacer le pb. Une réservation non-honorée et/ou non-annulée en avance aboutit sur une "amende" forfaitaire ajoutée au compte de la chambre du Guest. C'est sur, ça ne fait pas plaisir au Guest qui reçoit cette amende, mais au moins ça évite de trouver des restos "complets" avec des tables vides pendant des h (bah oui, on laisse la possibilité aux guests d'arriver en retard) et une file d'attente devant la porte. |
|
| |
|