| [Hôtel Disney] Disneyland Hotel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coeurparfait
Âge : 49 Messages : 608 Localisation : 77700 Inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 9 Juil 2012 - 12:55 | |
| on peut etre first timer et vouloir profiter d'un hotel classe.
on peut etre first timer a dlp et ne pas forcément avoir envie de faire la course aux attractions, mais passer un séjour cool en profitant des attractions et de l'hotel.
des first timer risque de garder un mauvais souvenir de certains hotels de dlp: marche, petit dej bondé et bruyant, hotel usine..., que du dlh qui au contraire leur laissera un souvenir inoubliable!!!! |
|
| |
telou
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 9 Juil 2012 - 13:18 | |
| A part les gens que Lavinia a mentionnés d'emblée (jeunes enfants, pb de santé, etc), je pense qu'ils sont en extrême minorité. Dépenser un SMIC pour une chambre qu'on occupera de minuit à 7h du matin (surtout avec les EMH d'un côté qui poussent à profiter du parc dès 8h, et Dreams de l'autre, qui se termine tard) ? J'imagine mal. Surtout en cas de séjour 2j/1n, où de toutes manières, la chambre n'est potentiellement libre qu'à 15h et doit être rendue pour 11h le lendemain matin. Du reste, les autres hôtels de Disney, c'est pas le bagne, la distance, sauf Cheyenne et Santa Fé, se parcourt assez vite. Quant au petit déj, si on veut les EMH, on y a tôt, et l'affluence est toujours gérable. Pour le principe de l'hôtel usine, je comprends ton point de vue, mais il faut dire que c'est pas systématique et que si on va par là, malgré toutes ses qualités, le DLH n'est pas totalement épargné ! Je me souviens de première fois que j'ai mis les pieds au DLH : niveau "hôtel-usine", y'avait de ça aussi, à l'heure du petit déjeuner, avec le petit "hall central" (entre les restaurants et les passerelles) bondé : des gens attendaient un peu partout avec leurs valises, d'autres faisaient la queue pour le petit déjeuner, d'autres pour les personnages ! Et pourtant, l'affluence était faible sur les parcs, ce jour-là ! (bon, après, c'était l'hiver, il y avait peut-être d'autres personnes comme moi qui étaient simplement venues se mettre au chaud en attendant 10h). N'y vois pas une critique : j'aime bien le DLH, ses chambres, sa déco, son petit déj. Je dis juste que (et c'est bien normal vu la taille de l'hôtel et son emplacement), si on pointe du doigt une faiblesse des autres hôtels, il n'est pas forcément épargné. Le DLH, pourquoi pas, mais faut vraiment partir du principe qu'on voudra se prélasser un bon bout de temps dans la piscine, et profiter abondamment de la possibilité de repasser dans la chambre pour un oui ou pour un non. Parce que prou tout le reste, on a la même chose sans y séjourner ! |
|
| |
maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 9 Juil 2012 - 13:39 | |
| Il me semble que tout dépend de ce qu'on veut faire pendant son séjour et quelle est sa priorité. Si le choix est mis sur un maxi d'attractions, les parcs en long et en large....c'est sûr que dépenser plus pour profiter peu de l'hôtel est domage. Par contre, certains, dont je fais partie, privilégient autant les pauses que l'activité et donc je reviens très régulièrement à l'hôtel pour me détendre et prendre du bon temps. le DLH et encore plus le CC restent ma priorité. A prendre en compte aussi, outre l'âge des participants, est la distance parcourue pour venir à DLP et la possibilité de prendre des vacances. Il y a tellement d'hôtels à DLP et dans les environs que chacun arrive à trouver son plaisir en fonction de ses gouts et de ses moyens. ....c'est aussi ça la magie de Disneyland Paris! |
|
| |
coeurparfait
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 9 Juil 2012 - 13:58 | |
| - telou a écrit:
- A part les gens que Lavinia a mentionnés d'emblée (jeunes enfants, pb de santé, etc), je pense qu'ils sont en extrême minorité. Dépenser un SMIC pour une chambre qu'on occupera de minuit à 7h du matin (surtout avec les EMH d'un côté qui poussent à profiter du parc dès 8h, et Dreams de l'autre, qui se termine tard) ? J'imagine mal. Surtout en cas de séjour 2j/1n, où de toutes manières, la chambre n'est potentiellement libre qu'à 15h et doit être rendue pour 11h le lendemain matin.
Du reste, les autres hôtels de Disney, c'est pas le bagne, la distance, sauf Cheyenne et Santa Fé, se parcourt assez vite. Quant au petit déj, si on veut les EMH, on y a tôt, et l'affluence est toujours gérable.
Pour le principe de l'hôtel usine, je comprends ton point de vue, mais il faut dire que c'est pas systématique et que si on va par là, malgré toutes ses qualités, le DLH n'est pas totalement épargné ! Je me souviens de première fois que j'ai mis les pieds au DLH : niveau "hôtel-usine", y'avait de ça aussi, à l'heure du petit déjeuner, avec le petit "hall central" (entre les restaurants et les passerelles) bondé : des gens attendaient un peu partout avec leurs valises, d'autres faisaient la queue pour le petit déjeuner, d'autres pour les personnages ! Et pourtant, l'affluence était faible sur les parcs, ce jour-là ! (bon, après, c'était l'hiver, il y avait peut-être d'autres personnes comme moi qui étaient simplement venues se mettre au chaud en attendant 10h). N'y vois pas une critique : j'aime bien le DLH, ses chambres, sa déco, son petit déj. Je dis juste que (et c'est bien normal vu la taille de l'hôtel et son emplacement), si on pointe du doigt une faiblesse des autres hôtels, il n'est pas forcément épargné.
Le DLH, pourquoi pas, mais faut vraiment partir du principe qu'on voudra se prélasser un bon bout de temps dans la piscine, et profiter abondamment de la possibilité de repasser dans la chambre pour un oui ou pour un non. Parce que prou tout le reste, on a la même chose sans y séjourner ! euhh, le dlh n'est pas un sanatorium. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 9 Juil 2012 - 14:26 | |
| - Lavinia a écrit:
- cwis a écrit:
Je n'ai rien contre le fait de dire que le DLH est peut-être un peu cher, surtout pour des first-timers, par contre, c'est un peu élitiste de trouver que seuls des « fans » peuvent profiter du charme du lieu… Tu peux me citer exactement où on a dit ça ? Je ne faisais pas référence à toi (je suis assez d'accord avec ce que tu dis !) mais au post de madanse : - Madanse a écrit:
- Mon prochain séjour se fait avec des novices et aller au Disneyland hôtel serait du gachi !!
- telou a écrit:
- Effectivement, il n'en profitera exactement de la même manière que pour les autres hôtels : surtout les EMH (et un peu la théma de la chambre, mais comme dit Lavinia, quand le parc ferme à 23h30, le "wouaouh, c'est beau" dure 5 seconde, et après tu tombes endormi).
Oui bien sûr, le luxe de pouvoir passer une journée dans le parc sans faire d'attraction et prendre du plaisir (en traînant à l'hôtel, par exemple) n'est accessible que lorsque tu connais un minimum le parc. C'est sûr qu'un first-timer voudra maximiser son temps dans le parc, mais ça ne l'empêchera pas de profiter d'un bel hôtel. D'autant qu'on y passe plus de cinq minutes ! même sans être en CC, et sans vouloir caricaturer, le DLH te donne de multiples occasions de profiter d'un instant privilégié dans un décor unique et féérique, entre le check-in, les couloirs, la salle de bains, les chocolats sur le lit, le petit-déjeuner avec les personnages… - telou a écrit:
- Je ne comprends pas ta remarque sur le goûter, sauf, évidemment, si tu parles du CC. Rien n'est prévu de spécial pour le goûter des clients "normaux". Si tu parles simplement d'aller prendre un verre au Café Fantasia, il est ouvert à tous.
Oui j'étais parti sur l'idée que l'argent ne comptait pas, d'où l'idée du goûter. C'est évident que dès lors que l'argent compte, le DLH n'est pas un choix évident pour un first-timer. - telou a écrit:
- Du reste, je peux te garantir que le jour où j'ai amené mon petit cousin au parc (il était first-timer), il était bien loin de vouloir interrompre la visite du parc pour aller prendre un goûter ! Et pourtant, c'était l'hiver !
Le parc ferme plus tôt en hiver, ça a plus de sens de vouloir en profiter. Le corollaire étant alors que tu peux passer plus de temps à l'hôtel. - telou a écrit:
- Faut pas oublier que DLP, c'est un resort monté à partir du parc d'attraction. C'est le parc qui a entraîné les hôtels. les gens viennent pour les parcs. Quand ils reviennent, au bout d'un moment, ça peut devenir différent. AU bout d'un moment.
Tu décris davantage le Parc Astérix, là. DLP a toujours été une destination touristique complète. Que la plupart des guests profitent en priorité du parc est une chose, mais ça ne retire en rien le fait que l'offre d'hôtels et de restaurants se doit d'être cohérente par rapport aux parcs. C'est bien sûr vrai pour les fans purs et durs qui recherchent quelque chose « en plus » de la magie des parcs, mais ça ne doit pas empêcher les guests lambda d'en profiter aussi. Je crois que dans le fond on est d'accord pour penser que tout le monde peut organiser son parcours dans l'univers Disney comme il l'entend. Personnellement, j'éprouve un plaisir et un confort supérieurs à bénéficier des prestations du DLH en y étant résident, chacun son truc. Il n'en reste pas moins que c'est un plaisir cher, et qu'un first-timer aura peut-être plus tendance à vouloir faire des compromis (quitte à revenir plus tard si l'envie est là). Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
clacla1212
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 11 Juil 2012 - 22:55 | |
| j'i reservé pour septembre une seule nuit mais j'i hate dy etre!!!!!!!!!! je ne connais pas cet hotel et javais deja eté enchantée du new york. par contre je ne pense pas manger aux restos de lhotel ils sont sacrément chers....... Séjour en Mai 1999 à l'hotel Cheyenne Séjour en Mars 2002 à l'hotel Santa Fé Séjour en Janvier 2004 au Davy Crokett Ranch Journée en Juillet 2006 Séjour en Aout 2007 à l'hotel Dream Castle Séjour en Novembre 2010 au New York Hotel Séjour en Décembre 2011 au Séquoia Lodge Hotel Séjour en Septembre 2012 au DISNEYLAND HOTEL Séjour en Janvier 2020 au Cheyenne Séjour en Mai 2022 au Santa Fé |
|
| |
chrissouille08
Âge : 41 Messages : 666 Localisation : Sedan (08) Inscription : 02/05/2008
| |
| |
clacla1212
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 11 Juil 2012 - 23:16 | |
| ouiiiiiiiii super!!!!!!!!!!!!! Séjour en Mai 1999 à l'hotel Cheyenne Séjour en Mars 2002 à l'hotel Santa Fé Séjour en Janvier 2004 au Davy Crokett Ranch Journée en Juillet 2006 Séjour en Aout 2007 à l'hotel Dream Castle Séjour en Novembre 2010 au New York Hotel Séjour en Décembre 2011 au Séquoia Lodge Hotel Séjour en Septembre 2012 au DISNEYLAND HOTEL Séjour en Janvier 2020 au Cheyenne Séjour en Mai 2022 au Santa Fé |
|
| |
chrissouille08
Âge : 41 Messages : 666 Localisation : Sedan (08) Inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 11 Juil 2012 - 23:26 | |
| @clacla1212: J'avais posté quelques photos de notre séjour, un petit avant goût juste pour le plaisir des yeux ...
------> http://disneycentralplaza.1fr1.net/t24416p560-hotel-disney-disneyland-hotel |
|
| |
clacla1212
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Jeu 12 Juil 2012 - 6:54 | |
| merci chris!!!!!!!!!!! justement je narrivais pas à en trouver car les pages sont nombreuses et les faire une par une est assez........épuisant!! Séjour en Mai 1999 à l'hotel Cheyenne Séjour en Mars 2002 à l'hotel Santa Fé Séjour en Janvier 2004 au Davy Crokett Ranch Journée en Juillet 2006 Séjour en Aout 2007 à l'hotel Dream Castle Séjour en Novembre 2010 au New York Hotel Séjour en Décembre 2011 au Séquoia Lodge Hotel Séjour en Septembre 2012 au DISNEYLAND HOTEL Séjour en Janvier 2020 au Cheyenne Séjour en Mai 2022 au Santa Fé |
|
| |
cochette
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Jeu 12 Juil 2012 - 12:37 | |
| réservé pour le 31 décembre avec repas aux inventions, depuis le temps que je rêvais d'un réveillon à Disney...ce sera sous le sapin le 24 trop hâte bon une seule nuit car vu le prix et le monde c'est juste pour réveillonner, on y retournera plus longtemps à un autre moment! |
|
| |
noa59
Âge : 43 Messages : 1197 Localisation : lille Inscription : 25/08/2011
| |
| |
cochette
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 9:40 | |
| - noa59 a écrit:
- super clochette, je suis contente pour toi !!!!
ça va être long d'attendre jusque là Merci! Pour l'attente là ça va encore car on revient d'un séjour de 4 jours et c'est bientôt le départ pour les vacances mais je pense qu'à partir de septembre ça va être trèèèès long..tu as de la chance d'y aller pour Noël, pour nous impossible de manquer le repas de famille mais si j'avais pu j'aurai choisi ce réveillon |
|
| |
emeline34
Âge : 42 Messages : 407 Localisation : Séte Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 12:00 | |
| Petite question...(et je m'excuse par avance si elle a déjà été posée ) Quand nous sommes allés au New York l'an dernier nous avons été surpris par le fait qu'il n'y avait pas de vestiaires individuels pour se changer à la piscine. Est-ce le cas au DLH également? Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021! |
|
| |
totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 12:10 | |
| Si mes souvenirs sont bons, il y a une seule petite pièce individuelle pour se changer à la piscine du DLH, avec un canapé dedans... |
|
| |
dreammj
| |
| |
emeline34
| |
| |
loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 14:20 | |
| Emeline,
Tu peux y aller en peignoir. Beaucoup de gens le font. Effectivement, il n'y a qu'une petite pièce qui ferme avec un canapé. Il y a des vestiaires avec fermeture/ bracelet pour laisser ses affaires + casiers à l'entrée de la piscine pour les chaussures. Il y a des douches avec savon + sèche cheveux. Les serviettes sont fournies.
|
|
| |
emeline34
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 15:08 | |
| - loulous1926 a écrit:
- Emeline,
Tu peux y aller en peignoir. Beaucoup de gens le font. Effectivement, il n'y a qu'une petite pièce qui ferme avec un canapé. Il y a des vestiaires avec fermeture/ bracelet pour laisser ses affaires + casiers à l'entrée de la piscine pour les chaussures. Il y a des douches avec savon + sèche cheveux. Les serviettes sont fournies.
Merci! J'avoue que la balade dans les couloirs en peignoir me tente moyennement... Mais s'il y a au moins une pièce qui ferme c'est déjà très bien. Bon séjour à toi, c'est très proche apparemment! Je te souhaite du Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021! |
|
| |
loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 15:44 | |
| Merci Emeline34. Je te comprends pour le peignoir. Moi aussi je ne me sentais pas à l'aise de me balader de la sorte. J'avoue que j'aimerais ne pas être gênée car c'est la solution la plus simple. En effet, pour le déshabillage pas de problème mais il y a avait la queue pas possible pour se changer si bien que l'on s'est changé dans les vestiaires comme on a pu. Remarque on a bien ri de la situation... Nous partons dimanche matin pour 4j/3 nuits et nous sommes bien excités et impatients à la fois! La météo s'annonce moins mauvaise que prévue tant mieux!
|
|
| |
emeline34
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 18:07 | |
| Profitez-en bien! Et même s'il pleut c'est toujours aussi magique, alors... Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021! |
|
| |
celineverane
Âge : 50 Messages : 808 Localisation : au pays des cigales Inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 18:12 | |
| Et bien voila, nous l'avons fait ! réservation faite pour le 16 aout au 18 aout au DISNEYLAND HOTEL (je l'ecris en gros car je n'arrive pas à le crier), et c'est une grande premiere pour nous car jusqu'à présent nous avions fait plusieurs séjour mais nous n'avions jamais dépasser le newport. Donc attention disneyland nous voila !!!
Aprés lecture des 46 pages, et oui je les ai toutes lu !!! si je resume bien nous avons, (pour 2 adulte et 2 enfants de 5 et 8ans) :
- si nous voulons une vue agreable avec une chambre un peu spacieuse la plus conseillée c'est la 1432
- * pour voir les personnages, nous avons le matin à l'entrée du restaurant * ou le soir au california grill * ou à la descente des marches du jeudi au dimanche environ vers 16h
-Dans chaque chambre standart il y a des peignoirs pour adulte mais si nous avons besoin pour les enfants il suffit d'en demander à la reception.
- Pour la piscine étant un peu petite si nous voulons en profiter le plus agreablemnt possible, le mieux est d'y aller en journée plus le matin ou en fin de soirée sinon elle est prise d'assault.
- Il est possible d'aller faire les heures de magies le matin et de retourner petit déjeuner ensuite plus au calme.
Maintenant il me reste encore une ou deux interrogations : -lorsque on arrive via le train et nous passons le check in que fait on de nos bagages. -Dans les chambres standart y a t il une machine a café ?
|
|
| |
Monox
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 18:27 | |
| Le matin, on laisse les bagages à la "bagagerie" de l'hôtel et un CM les monte dans la chambre et non, pas de machine à café malheureusement. Bon séjour First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
coeurparfait
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 18:36 | |
| pour le soir, les persos c'est aux inventions. pense a réserver dès maintenant pour avoir un choix d'horaire qui te conviendra.
dans la journée,tu as aussi des rencontre avec les personnages ebtre 13 et 15 heures.ceci sera affiché a coté du grand escalier.
pour la piscine il n'y a pas de règle et a tout moment, tu peux te retrouver aved une horde de sauvages, il n'y a pas de règle.
je trouve ton idée tre bonne de faire un petit tour d'emh puis de retourner auptd.
les peighoirs enfant sont ebgros taille six ans, si ta fiille est tres grand , comme le mienne demande un peignoir adulte.
tu laisseras tes bagages al bagagerie et elles seront montée a ta chambre automatiquement |
|
| |
celineverane
Âge : 50 Messages : 808 Localisation : au pays des cigales Inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Ven 13 Juil 2012 - 22:37 | |
| Merci pour ces renseignements, Pensez qu'un upgrate au cc est possible a cette Epoque de l'annee car je pense qu'il va y avoir du monde! |
|
| |
|