|
|
| [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York | |
| |
Auteur | Message |
---|
ludivine76960
Âge : 41 Messages : 455 Localisation : Rouen Inscription : 19/02/2012
| | | | ludivine76960
Âge : 41 Messages : 455 Localisation : Rouen Inscription : 19/02/2012
| | | | sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| | | | sylfea
Âge : 45 Messages : 503 Localisation : SAINT RAPHAEL Inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Lun 9 Avr 2012 - 17:46 | |
| Perso j'avais pas capté qu'on devait laisser les serviettes a la piscine en partant donc on est toujours revenu en chambre avec Honte à moi!! |
| | | sylfea
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Lun 9 Avr 2012 - 18:03 | |
| Par contre j'avais demandé à avoir une chambre en étage et j'ai eu une chambre en rdc (N°170). Finalement c'était bien aussi car on était juste à côté de la piscine mais bon c'était quand même bruyant par rapport au couloir. En plus j'avais précisé qu'on arrivait le jour des deux ans de mon dernier et en arrivant... rien de rien!! je leur ai donc fait la reflexion le deuxième jour en disant qu'il n'y avait même pas eu de mot de Mickey ni rien et le soir en rentrant il y avait trois Ballons et un mot de Mickey! mais bon il a fallut que je réclame quand même et en plus c'était un jour trop tard De plus, le premier jour rien d’exceptionnel par rapport à la chambre : lit pas ouvert et pas de pièces en choco etc... ce sont de petites choses mais c'est vrai que par rapport au standing et au prix de l’hôtel je m'attendais vraiment à mieux!! (l'année d'avant au séquoia on avait eu pièces en choco et bouteilles d'eau offertes!) j'ai donc encore fait la réflexion et la oh miracle les lits étaient ouverts avec pièces de chocos les deux soir suivant mais bon je n'aime pas réclamer et je trouve ça pas normal du tout!! Donc en résumé l’hôtel est bien mais ne vaut pas son prix! La piscine est par contre super géniale!!!!! bien mieux qu'au Séquoia!! le jacuzzi est top pour une relaxation en rentrant des parcs, et la pataugeoire était super! (il n'y en a pas au Séquoia) par contre le grand bain est un peu froid mais bon on s'y fait La proximité avec les parcs et le disney village est géniale aussi!! Enfin bref même si dans l'ensemble l’hôtel m'a plus (après un démarrage quelque peu difficile) je pense quand même aller au sequoia la prochaine fois car la différence de prix n'est pas du tout mérité à mon sens (oui c'est un avis très personnel!!) ou alors bien sur si mon budget me le permet se sera le Disneyland Hôtel |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 11:05 | |
| L'hôtel n'a aucune obligation d'organiser quoique ce soit à titre gratuit pour les anniversaires et autres commémorations. Je le redis encore une fois, et ce sans vouloir être désagréable : si vous voulez quelque chose, payez-le vous, cessez de quémander. La prestation sera de bien meilleure qualité.
Pour les demandes particulières, elles sont traitées dans la mesure du possible, et aucune garantie ne peut être apportée. Vous vous doutez bien que vu le volume de clients, si tout le monde fait la même demande, c'est impossible de contenter tout ce monde. Donc là encore, aucune obligation de l'hôtel à répondre favorablement à votre requête. Si jamais votre chambre ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours demander à en changer, selon les disponibilités.
En chambre standard au NY, les lits ne sont pas nécessairement défaits le soir avec les pièces de chocolat. C'est une prestation incluse en ESC, mais pas en standard. Elle peut être proposée ponctuellement en chambre standard, mais il s'agit d'une attention de l'hôtel, ou geste commercial si vous préférez. Donc, là encore, pas d'obligation.
Donc sylfea, par rapport à ton récit (n'y voit pas une quelconque réflexion), je ne vois pas en quoi l'hôtel n'a pas été conforme à la prestation souscrite. Tu ne parles pas par exemple de l'accueil : est-ce que cela s'est bien passé ? Ni du cadre de l'hôtel : que penses-tu du style art déco ? Ou encore des prestations : qu'as-tu pensé du petit-déjeuner, ou encore du service de bagagerie ? |
| | | wildrover
Âge : 45 Messages : 179 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 11:46 | |
| Il est vrai que quand on lit certains récits ici, on peut vite se prendre à rêver de "services gratuits supplémentaire pour augmenter la magie" parce que il faut bien l'avouer, si on paye et qu'on a pas la surprise, c'est moins magique... j'ai fait 9 séjours à DLRP, celui-ci sera le dixième, chaque fois (sauf une) au moins 2 nuits, parfois trois. JAMAIS je n'ai bénéficié d'un "prestation" supplémentaire comme des pièces en chocolat ou un petit mot dans la chambre. JAMAIS je n'ai réclamé quoi que ce soit ou n'ai été déçu de ne pas avoir "ce petit geste en plus pour le même prix".
Par contre, deux anecdotes:
en 1997 au SQL, on revient le premier soir après la parade, la clé magnétique ne fonctionne pas. Après 5 ou 6 essais je redescend à l'accueil: "aah c'est vous le cient fantome ! (devant mon étonnement) en fait on vous a attribué une mauvaise chambre, donc on l'a bloquée, et vous devez changer (on avait une chambre à 2 lits alors qu'on était en couple). ok, bon ben on va changer, gros bordel évidemment, tout ranger dans les valises à minuit et demi, avec une CM un peu gênée qui attend sur le pas de la porte et qui demande si elle peut aider... non non merci, on va se débrouiller... bref, gros souk dans le couloir a transporter tous nos brol en vrac, mais bon ok, on arrive à l'autre bout de l’hôtel, nouvelle chambre. Etait ce un gest pour le dérangement, on a eu une chambre de coin avec vue sur lac, fenêtre sur deux murs puisque coins du bâtiment. chouette
il y a deux ans, on arrive au même SQL avec notre fils qui avait à l'époque 7 mois. Arrivée à l’accueil vers 10 heures, chambre pas pretes (logique), le CM nous dit "ce serait quand même bien de pouvoir déjà vous la donner, pour le petit... je vais vous monter de catégorie, là il y a une chambre disponible. ok, merci monsieur le CM, c'est gentil. On va à la chambre, et ben je ne vois pas en quoi c'était un upgrade, chambre classique, pas "rénovée" sauf l'écran plat, vue "banale"... donc voilà. fin des deux anecdotes.
Mes séjours: 1996, Santa Fe (3J/2N) - 1997, Sequoia Lodge (3J/2N) - 2001, Newport Bay Club (3J/2N) - 2002, New York (3J/2N) - 2008, Cheyenne (2J/1N) - 2009, Santa Fe (3J/2N) - 2010, Sequoia Lodge (3J/2N) - Juillet 2011, Sequoia Lodge (4J/3N) - Novembre 2011, Newport Bay Club (3J/2N) - Juillet 2012, New York (4J/3N) - Janvier 2013, New York (3J/2N) - Février 2013, Disneyland Hôtel (3J/2N) - Avril 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) - Novembre 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 12:47 | |
| Bonjour Que pensez vous des chambres aux grandes fenêtres vue lac, sont elles des chambres standard? Je trouve que la vue de ces fenêtres et juste Whouah! Vos conseilles sont les bienvenue ( j'ai parfaitement conscience qu'une demande particulière et sans aucune garantie ) Je me languie si fort mon séjour et la surprise que je prépare a ma petite famille que le temps s'écoule au ralentit! |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 13:07 | |
| Les grandes fenêtres, j'adore ça ! Raison pour laquelle je demande toujours des numéros de chambres particuliers possédant une immense fenêtre. - KIKA a écrit:
- Comme la chambre N° 822O et la 7220 ?
Tout à fait ! - KIKA a écrit:
- Le catalogue des prestations n'est toujours plus disponible ?
Non. "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
| | | KIKA
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 13:12 | |
| Par hasard tu n'aurais pas des photos de la vue sur le lac de ces fenêtres? Juste pour comparer le panorama des chambres placées au centre du bâtiment. |
| | | DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 17:05 | |
| - KIKA a écrit:
- Par hasard tu n'aurais pas des photos de la vue sur le lac de ces fenêtres?
Juste pour comparer le panorama des chambres placées au centre du bâtiment. Oui bien sûr, puisque j'ai séjourné dans la 7220. Tu peux voir des photos à partir de ce post. "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
| | | KIKA
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mar 10 Avr 2012 - 17:16 | |
| Merci DHNY Fan J'ai rapidement regardé les photos, elles sont superbes! Et le vue et a tomber Maintenant je vais prendre le temps de détailler avec beaucoup de plaisir ton TR. |
| | | sylfea
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 7:26 | |
| Tout ce que je voulais souligner c'est que l’hôtel n'a fait aucun effort pour accéder à mes requêtes! c'est tout! je ne voulais pas de prestations gratuites mais juste plus d'attention pour me sentir un peu client unique!! Vu la classe et le prix d l’hôtel je pensais bien y avoir droit!! Sinon c'est vrai Jaq je n'ai pas plus d'écrit l’hôtel et j'en suis désolée. je vai donc essayer de me rattraper : -Accueil : bon mais sans plus car hôtel blindé -Baggagerie : Au top, CM hyper sympa!! -Cadre : bien -Piscine : Formidable (comme dit plus haut) vraiment au top!!!! et pas si froide que ça! -Petit déj : très bon et variés. Par rapport aux autres hôtels il y a le lard (ou bacon) en plus et le jus d'orange est super bon! j'ai fait le premier jour au Park side et les deux suivant au Manhattan. Les deux sont différents mais j'ai autant aimé les deux. -Restaurants : -Le park side est très bien avec buffet très bon à faire entre amis. -Le Manhattan est très cosi est la nourriture est excellente. en plus c'est buffet pour les enfants et ils peuvent aller se servir de suite ce qui évite d'attendre de trop!!Le problème est qu'ils avaient un soucis informatique et que le service à été super long En conclusion l'hôtel est bien mais ne vaut pas la différence de prix avec le sequoia! et ceci est un avis très personnel, à chacun de ses faire sa propre expérience!!! |
| | | gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 7:43 | |
| - sylfea a écrit:
- Tout ce que je voulais souligner c'est que l’hôtel n'a fait aucun effort pour accéder à mes requêtes! c'est tout! je ne voulais pas de prestations gratuites mais juste plus d'attention pour me sentir un peu client unique!! Vu la classe et le prix d l’hôtel je pensais bien y avoir droit!!
Sinon c'est vrai Jaq je n'ai pas plus d'écrit l’hôtel et j'en suis désolée. je vai donc essayer de me rattraper :
-Accueil : bon mais sans plus car hôtel blindé -Baggagerie : Au top, CM hyper sympa!! -Cadre : bien -Piscine : Formidable (comme dit plus haut) vraiment au top!!!! et pas si froide que ça! -Petit déj : très bon et variés. Par rapport aux autres hôtels il y a le lard (ou bacon) en plus et le jus d'orange est super bon! j'ai fait le premier jour au Park side et les deux suivant au Manhattan. Les deux sont différents mais j'ai autant aimé les deux. -Restaurants : -Le park side est très bien avec buffet très bon à faire entre amis. -Le Manhattan est très cosi est la nourriture est excellente. en plus c'est buffet pour les enfants et ils peuvent aller se servir de suite ce qui évite d'attendre de trop!!Le problème est qu'ils avaient un soucis informatique et que le service à été super long
En conclusion l'hôtel est bien mais ne vaut pas la différence de prix avec le sequoia! et ceci est un avis très personnel, à chacun de ses faire sa propre expérience!!!
un hotel de 500 chambres, c'est plus de 1500 clients par jour!!!! je ne vois pas pourquoi, tu aurais du etre client privilègié. pour ceci, il existe au ny, un étage privatisé qui s'appelle l'esc.
d'autre part pour quelqu'un qui n'aime pas réclamer, aller a la réception pour quémander telle ou telle faveur,alors que ce pour quoi tu avais exactement ce pourquoi tu avais payé, il fallait oser . donc, conclusion, tu as eu ce que tu voulais!!!
|
| | | lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 7:59 | |
| Je comprend cette envie de se sentir privilégié. Mais avoir des "attentions" même si c'est pas forcément par des cadeaux, ça à un prix, car le personnel est donc plus sollicité, et donc moins dispo ailleurs. De même, cela demande une organisation exceptionnelle, un briefing etc... chose qui n'est pas toujours évident, surtout si l'hôtel est au complet.
Et en toute gentillesse, je le dis, chaque personne qui va à Disney à toujours plus ou moins un truc à fêter : un anniversaire du petit, de grand, de mariage, de rencontre, des fiancailles, un mariage, c'est le 1er séjour, c'est le 20ème séjour... bref, des raisons de vouloir être privilégié, on peu en trouver des tas, alors forcément, parfois, ils font le choix de ne rien faire (de plus, j'entends bien) pour éviter de s'éparpiller, car ça reviendrait forcément à réduire la qualité pour les autres visiteurs.
Je crois que pour se sentir vraiment privilégié à coup sûr, il faut tout simplement le payer, et aller en ESC.
Cependant désolée Sylfea que tu sois un peu déçue. ça confirme ce que je dis à chaque fois : ne vous attendez à rien, et n'espérez rien.
PS : pour ceux qui fêtent un anniversaire, ya mieux qu'une carte postale de Mickey, et en plus c'est bien plus facile de l'obtenir, je vous conseille d'emmener l'enfant à City Hall pour qu'il appelle Mickey qui lui souhaitera par téléphone. C'est mignon comme tout, et ça fait un bel effet ! Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 8:57 | |
| sylfea, je suis tout à fait d'avis de Lydiedol. Je suis en train d'organiser l'anniversaire de mon fils et j'ai des échanges réguliers d'email à Disneyland Paris. En contrepartie, je sais que nous aurons une décoration ballon dans notre chambre offerte pour lui. Mais il faut voir l'argent que j'investit derrière... Et je suis exactement du même avis que gpdloic, sur le nombre de chambre/guest. Si ils pouvaient faire plaisir à chacun, ils le feraient. Maintenant tu préfères le Sequoia, c'est ton choix, je n'y ai personnelement jamais séjourné, mais ma soeur oui, et elle a adoré. Et elle refuse de séjourner au DLH qu'elle trouve prétentieux... Chacun à sa propre opinion. |
| | | wildrover
Âge : 45 Messages : 179 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 9:17 | |
| ok avec ta dernière phrase, Sylvea... mais pas vraiment avec la première: - Citation :
- je ne voulais pas de prestations gratuites mais juste plus d'attention pour me sentir un peu client unique!! Vu la classe et le prix d l’hôtel je pensais bien y avoir droit!!
En fait en payant le prix "de base" de l’hôtel (qui, je l'admets, est deja très voire trop élevé), il est normal de ne pas bénéficier automatiquement de ce petit plus d'attention que tu espérais. Parfois on a droit à un upgrade en vue lac, ou a des pièces en chocolat, ou à un mot de mickey ou du directeur de l'hotel, mais justement, cela reste sporadique et ne doit pas devenir automatique... ou alors il faut accepter d'en payer le supplément, ou viser le top avec l'ESC... Mes séjours: 1996, Santa Fe (3J/2N) - 1997, Sequoia Lodge (3J/2N) - 2001, Newport Bay Club (3J/2N) - 2002, New York (3J/2N) - 2008, Cheyenne (2J/1N) - 2009, Santa Fe (3J/2N) - 2010, Sequoia Lodge (3J/2N) - Juillet 2011, Sequoia Lodge (4J/3N) - Novembre 2011, Newport Bay Club (3J/2N) - Juillet 2012, New York (4J/3N) - Janvier 2013, New York (3J/2N) - Février 2013, Disneyland Hôtel (3J/2N) - Avril 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) - Novembre 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) |
| | | sylfea
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 9:47 | |
| Oula! Je ne faisais que partager mon expérience et mes déceptions face à ce séjour dans cet hôtel qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances!! on se calme rentrez les griffes! Comme je le dis chacun doit se faire sa propre expérience et moi je me suis fait la mienne point final!! |
| | | Taryn_67
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 10:52 | |
| bonjour a tous, j'ai une petite question est bien que j'ai pas mal cherché sur le site (sans doute mal je vous l'accorde) je n'ai pas trouvé de réponse a ma question alors voila le 15 juillet je me rends pour un super séjour 5 jours/4nuits au NYH cependant c'est la première fois que je m'y rend en voiture (vu le nombre de personne c'est plus économique que le train. je voudrais donc savoir comment ça se passe quand on arrive par voiture, peut on se rendre directement au parking de l’hôtel ? je sais qu'il y a des barrière, on me laissera entrer sans soucis, je dois montrer un document quelconque? ou alors il faut passer par le parking du parc avant je compte arriver vers 8h pour bénéficier des EMH dés le premier jour, je peux laisser mes bagages à la bagagerie qui les montera dans la chambre ou je dois les laisser dans la voiture? enfin en résumé, comment ca se passe quand a réserver un séjour et qu'on arrive en voiture ? merci par avance pour vos réponses 22-25 aout 2011 au NY15-19 juillet 2012 au NY 5-16 aout 2014 All star Movies resort 14-29 aout 2015 Carribean Beach Resort |
| | | ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| | | | Taryn_67
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 10:57 | |
| merci beaucoup Ludy, je me doutais bien que ça se passait comme ça, mais je voulais une confirmation. merci beaucoup 22-25 aout 2011 au NY15-19 juillet 2012 au NY 5-16 aout 2014 All star Movies resort 14-29 aout 2015 Carribean Beach Resort |
| | | Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 17:33 | |
| - sylfea a écrit:
- on se calme rentrez les griffes!
Il ne faut pas te sentir agressée ;-) On voulait t'expliquer que tout le monde avait une bonne raison d'avoir des attentions et des petits privilèges... Néanmoins, ils sont totalement aléatoires (ou payants) et l'hôtel n'est pas obligé de les fournir... Le meilleur moyen de ne pas être déçu c'est de ne pas en attendre car d'après ce que tu dis, il semble que tu sois contente du reste de l'hôtel... |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel New York Mer 11 Avr 2012 - 18:13 | |
| Franchement , je comprends que Sylféa se soit sentie agressée , vu certaines réponses à son post ! Nouvelles règles du forum : ne jamais dire qu'on est déçu du New-York ou du DLH , et encore moins du Castle Club , au risque de se faire lyncher publiquement par des pseudos-habitués qui s'imaginent que leurs 2 séjours annuels font d'eux une référence absolue qui ne tolère aucun avis divergent A la rigueur , dites quand vous êtes satisfaits , mais surtout ne vous vantez pas d'avoir eu des "petits plus" , c'est mal vu ! ( parce que ça fait râler le autres et ça submerge les hôtels de demandes particulières !) |
| | | |