| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavierjenny
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 22:34 | |
| Pour ma part, en tant que novice sur le forum, tout guest continuera a venir a disneyland car il y a toujours qqchose à découvrir! Et plus les visites s'accumulent, plus on decouvrira les secrets qui caracterisent bien la magie et le soucis du detail de disney. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 26 Mai 2012 - 18:59 | |
| Petit panorama du jour : 26.05.2012 et la rue de Paris 26.05.2012 PS : la grue a souffert lors du collage du panorama mais va très bien en réalité Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Pops.
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 27 Mai 2012 - 8:01 | |
| - Casey Jr a écrit:
- Capt Jack a écrit:
- Car on n'applique pas les mêmes principes de communication en Europe qu'aux États-Unis.
Ce n'est absolument pas une réponse satisfaisante ! Prouvez vos affirmations au lieu de nous balancer des contres-vérités. Ne donnez pas non plus de théories bancales fondées sur du vent, sinon je serais obligé de les démolir.
Je vous rappelle que les autres resorts Disney ne se situent pas qu'aux Etats-Unis. On trouve des resorts Disney en Chine et au Japon aussi ! La Chine, le Japon et les USA sont des cultures différentes mais appliquent une politique de communication de la nouveauté, ce qui est une preuve irréfutable que cela fonctionnerait en France et que ce n'est absolument PAS lié aux différences culturelles entre les peuples tant les différences entre l'Orient et l'Occident sont fortes, bien plus fortes qu'entre deux pays d'Occident comme la France et les USA.
J'adore les gens péremptoires et qui connaissent tout. Regarde la com du Parc Astérix, elle a commencé quand déjà? Certainement pas en même temps que le chantier. Idem pour le coaster Le Twist (Le Pal, Allier) en 2011, et on pourrait te citer des tas d'exemples. En Europe, c'est différent c'est vrai: Heide Park (Allemagne) a déjà annoncé par panneau une grosse nouveauté en 2014, Europa Park a fait de même par voie de presse pour sa nouveauté 2013. Alors oui, en France, il n'y a pas les mêmes principes de com qu'ailleurs, et c'est probablement culturel. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Ted76340
Âge : 25 Messages : 164 Localisation : Rouen Inscription : 14/04/2012
| |
| |
aoikitsune
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 28 Mai 2012 - 13:44 | |
| - SphinX a écrit:
- Alors oui, en France, il n'y a pas les mêmes principes de com qu'ailleurs, et c'est probablement culturel.
Ne pas communiquer, ca marche aussi, du moins ne pas communiquer directement. Mettez un rideau quelque part, avec un panneau "ne pas regardez derriere le rideau" et laissez un petit trou dans un coin, et comptez le nombre d'objectifs photos ou d'yeux qui vont apparaitre a travers ce trou, ou laissez trainer subreptiscement un dossier marqué en gros et en rouge "confidentiel top secret" sur un bureau et demain il est sur tout internet, c'est aussi une technique de communication comme une autre. Quasi des que le sujet a été ouvert ici, j'ai un pote australien fan de ratatouille qui me demandait si c'etait vrai qu'ils allaient ouvrir une attraction basé sur le film. Donc au moins chez les fans, l'info circule bien ^_^ |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 29 Mai 2012 - 19:08 | |
| Nouvelle petite Vidéo en forme d'écran publicitaire publié par DLRP EXPRESS sur Facebook ! C'est pas du tout ! Voici le lien ! https://www.dailymotion.com/video/xqz761_ratatouille-la-nouvelle-attraction-de-disneyland-paris_creation |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 29 Mai 2012 - 19:30 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Nouvelle petite Vidéo en forme d'écran publicitaire publié par DLRP EXPRESS sur Facebook ! C'est pas du tout ! Voici le lien !
https://www.dailymotion.com/video/xqz761_ratatouille-la-nouvelle-attraction-de-disneyland-paris_creation Superbe vidéo ! Vraiment bravo pour le montage !! |
|
| |
oreli_fan
Âge : 42 Messages : 510 Localisation : Auray (56) Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Ted76340
| |
| |
stichysky
Âge : 38 Messages : 57 Localisation : A 4000m dans les nuages ! Inscription : 03/11/2010
| |
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 29 Mai 2012 - 21:59 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Nouvelle petite Vidéo en forme d'écran publicitaire publié par DLRP EXPRESS sur Facebook ! C'est pas du tout ! Voici le lien !
https://www.dailymotion.com/video/xqz761_ratatouille-la-nouvelle-attraction-de-disneyland-paris_creation Bah mince alors ! Je viens de retrouver l'un de mes collègues de BTS audiovisuel ! Super montage en tout cas Johan ! |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ted76340
| |
| |
redleader1138
Âge : 50 Messages : 62 Localisation : Nord Inscription : 10/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Dean Thomas
Âge : 32 Messages : 321 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 1 Juin 2012 - 11:08 | |
| Oui, les grues sont un mal pour un bien. Personnellement le seul endroit où ça m'a réellement perturbé, c'était à Frontierland, où l'on est censé être immergé dans l'ouest. Forcement, ça choque ! Mais c'est un mal pour un bien, on ne peut pas éliminer tous les éléments intrusifs extérieurs, qui viennent perturber la "bulle Disney". Il faut faire avec, surtout qu'elles sont là pour créer toute une zone qui promet d'être plutôt magnifique ! Subissons cette intrusions quelques mois, et le rendu ne dérangera plus personne, bien au contraire. Réjouissons nous plutôt de voir fleurir des grues, permettant ensuite la floraison de nouvelles attractions ! Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement) Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube |
|
| |
Frelon Doré
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 1 Juin 2012 - 22:50 | |
| Technologiquement, on aurait donc un ride similaire à Speed of Magic (Ferrari World) avec en plus le système sans rails. Ca m'a permis de me donner une idée mais j'ai vraiment du mal à me dire que les véhicules ne seront pas des simulateurs face aux écrans. Je sais que les véhicules ne seront en fait pas statiques, puisque libre de bouger. Mais il était clair qu'un ride avec écrans et véhicules statiques (= non simulateur et sur rail) n'aurait aucun intérêt et serait plus lourd qu'autre chose. Ce sera vraiment un challenge de coordonner les mouvements des véhicules aux écrans pour qu'on ne voit pas trop les transitions. Ce type de ride est vraiment en cours de développement chez les concurrents, Disney avait un réel retard là-dessus et c'est une bonne chose que Disneyland Paris soit choisi pour l'accueillir.
Mais ici, Disney a fait le pari du sans rail plutôt que du simulateur (à moins que les véhicules ne fassent les deux). En effet, chez les concurrents, les véhicules sont surtout des simulateurs qui interagissent avec les écrans 3D pour donner une impression de mouvement au visiteur. Ici, si le véhicule n'est pas simulateur, on ne peut à première vue pas donner toute cette amplitude de mouvement. Il faudra donc que les imagineers me surprennent et en tout cas il est clair qu'ils innoveront au moins sur l'utilisation du trackless dans ce type de ride, à bon escient j'espère ! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 1 Juin 2012 - 23:21 | |
| - Frelon Doré a écrit:
- Technologiquement, on aurait donc un ride similaire à Speed of Magic (Ferrari World) avec en plus le système sans rails.
... Technologiquement, a ce que j'ai vu, les véhicules utiliseront exactement la même technologie que Winnie the Pooh à Tokyo. Et pour avoir fait cette version de l'attraction, crois moi que le rendu est très très sympathique. |
|
| |
Ted76340
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Frelon Doré
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 2 Juin 2012 - 20:25 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- Ces grues...
Présence de grues non-stop au demi-parc d'attractions Disney de Disneyland Paris jusqu'en 2018 (interprétation des paroles de P Gas). |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 2 Juin 2012 - 20:35 | |
| - Frelon Doré a écrit:
- MickeyMouse's a écrit:
- Ces grues...
Présence de grues non-stop au demi-parc d'attractions Disney de Disneyland Paris jusqu'en 2018 (interprétation des paroles de P Gas). Et bien tant mieux , pleins de grues = pleins de nouvelles attractions . Même jusqu'en 2018 ,il faudras en passer par la pour avoir un vrai parc Disney. |
|
| |
|