| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carrevip
Âge : 42 Messages : 89 Localisation : Montréal, QC Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mai 2012 - 6:47 | |
| - Disneyland Planet a écrit:
- Au lieu de ça [...]
Encore une fois, permette-moi d'étayer les dires du membre Retlaw : Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, ( cf. articles liés plus haut) mais je vous rappelle que l'Europe et les É.-U. sont des marchés différents à bien des égards. On peut les comparer, mais on ne peut les confondre. La législation, la culture et l'histoire, sont quelques-uns des éléments qui nous différencient. Il serait naïf de croire que l'on peut appréhender le parc d'amusement parisien de la même façon que les autres. Pour travailler dans la recherche marketing, je peux vous assurer que la manière d'aborder deux marchés spécifiques et distants d'à peine quelques kilomètres peu parfois changer du tout au tout. Mais lorsque 5000 km séparent les deux marchés, impossible de servir la même soupe. Des calibrages et adaptations s'imposent ! Donc soyons objectifs, admettons que l'Europe ne peut reproduire les schémas déjà tracés et faisons avancer la discussion dans le bon sens. Merci par avance à l'intérêt que vous porterez à mon commentaire, que j'espère, constructif. |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mai 2012 - 9:08 | |
| - carrevip a écrit:
- Disneyland Planet a écrit:
- Au lieu de ça [...]
Encore une fois, permette-moi d'étayer les dires du membre Retlaw :
Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, (cf. articles liés plus haut) mais je vous rappelle que l'Europe et les É.-U. sont des marchés différents à bien des égards.
On peut les comparer, mais on ne peut les confondre.
La législation, la culture et l'histoire, sont quelques-uns des éléments qui nous différencient.
Il serait naïf de croire que l'on peut appréhender le parc d'amusement parisien de la même façon que les autres.
Pour travailler dans la recherche marketing, je peux vous assurer que la manière d'aborder deux marchés spécifiques et distants d'à peine quelques kilomètres peu parfois changer du tout au tout.
Mais lorsque 5000 km séparent les deux marchés, impossible de servir la même soupe.
Des calibrages et adaptations s'imposent !
Donc soyons objectifs, admettons que l'Europe ne peut reproduire les schémas déjà tracés et faisons avancer la discussion dans le bon sens.
Merci par avance à l'intérêt que vous porterez à mon commentaire, que j'espère, constructif.
Surtout que pour appuyer ce point de vue, c'est pas les exemples qui manquent... Pour n'en citer qu'un seul, l'arrivée de Disneyland en France... Après, ne confondez pas votre "envie d'informations" de fan (que je partage), car la plupart des guests se fichent royalement d'une future nouveauté qui ne sera pas là avant longtemps. De plus, on ne peut pas dire qu'on a rien comme infos (même si ce ne sont que des rumeurs), DLP est, probablement, bien au courant des infos "fuites" qui circulent sur ce forum et pourrait tout aussi bien y mettre fin d'une façon ou une autre si l'entreprise le souhaitait vraiment. Et puis franchement, la chasse aux infos, avouez, vous aimez ça ! |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mai 2012 - 12:44 | |
| Comparer européens et américains s'apparente à du racisme maintenant... Ou comment déformer les propos d'un autre membre pour se persuader d'avoir raison...
Et personnellement, je reste persuadé qu'américains et européens n'ont, en règle générale, pas le même comportement dans les parcs (achats de souvenirs, pique-nique, ...). Je partage l'avis de Retlaw et je pense que c'est une réalité européenne, qui ne s'applique pas forcément en Amérique, par exemple.
Les cultures, modes de consommation, salaires, sont différents et ça, c'est un fait. |
|
| |
Mr Jack
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mai 2012 - 14:09 | |
| C'est bien jolie toutes ces paroles, mais où en étons nous sur l'avance des travaux de l'attraction Ratatouille, du resto et ainsi que de la rue de Paris ??? |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Mai 2012 - 0:41 | |
| Le seul truc que je dirais est simple , oui nous ne somme pas des américains et oui nous ne réagissons , penserons, dépensons, comme eux (excepté les Fans). Car si nous étions comme eux le resort ne serait pas dans la situation actuelle (financière et développement). Rien que cette argument permet d'en dire long sur les différences entres les deux voisins de l'Atlantique. Cest donc Retlaw qui vise dans le mile car ceci est donc une conséquence du premié argument et des différences (dit au tout début) de la différence entre Euro et Américain.
Bref sinon je suis contant de la deuxième grue (car ça va ce construire plus vite !!!^^) DLP Welcome
website - YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
|
|
| |
davijon
Âge : 44 Messages : 46 Localisation : Toulouse Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Mai 2012 - 1:10 | |
| Je suis bien d'accord concernant les différence socio culturelles entre amérique europe et asie et je ne discute pas vos propos. Cependant, lorsqu'on communique, on s'adresse à différentes cibles. Evidemment, faire de la publicité pour une attraction future est risquée et peut fructueuse, mais il existe différent canaux de communication. Le blog, la chaine youtube, les actionnaires, les fans, les passeports annuels etc... Les travaux étant lancés, disney pourrait à moindre frais communiquer des artworks et autres détails pendant la construction. Ca ne touche pas un public de masse, mais un public intéressé, et qui risque beaucoup moins de reporter son séjour, et qui sera ravi de suivre l'actualité du resort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Mai 2012 - 21:51 | |
| - Citation :
- reporter son séjour
Reporter leurs séjours... Non mais d'ici 2, 3, 4 ans, le guest aura oublié qu'il avait reporté son séjour il y a 2, 3 ou 4 ans. Et quand bien même, qu'est-ce qui me dit qu'il ne le reporterait pas une nouvelle fois ? Ce raisonnement est absurde. Un guest qui ne vient pas l'année N, c'est un guest que Disneyland Paris n'a pas su convaincre l'année N. Un guest qui reporte, c'est un guest qui ne vient pas cette année mais qui ne donne absolument pas l'assurance de venir dans le futur. Bref, c'est un guest non-convaincu à la base. Un guest qui reporte et qui vient quand c'est ouvert, c'est un guest intéressé par Disneyland Paris et les parcs d'attractions à la base, qui se tient au courant de l'actualité des parcs. Bref, une catégorie de fans. |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Mai 2012 - 1:55 | |
| - Casey Jr a écrit:
-
- Citation :
- reporter son séjour
Reporter leurs séjours... Non mais d'ici 2, 3, 4 ans, le guest aura oublié qu'il avait reporté son séjour il y a 2, 3 ou 4 ans. Et quand bien même, qu'est-ce qui me dit qu'il ne le reporterait pas une nouvelle fois ? Ce raisonnement est absurde. Un guest qui ne vient pas l'année N, c'est un guest que Disneyland Paris n'a pas su convaincre l'année N. Un guest qui reporte, c'est un guest qui ne vient pas cette année mais qui ne donne absolument pas l'assurance de venir dans le futur. Bref, c'est un guest non-convaincu à la base. Un guest qui reporte et qui vient quand c'est ouvert, c'est un guest intéressé par Disneyland Paris et les parcs d'attractions à la base, qui se tient au courant de l'actualité des parcs. Bref, une catégorie de fans. Reporter de 4 ans un voyage, faut quand même pas exagérer... Je pense que tu es bien conscient que l'on parle de délais plus cours, genre plus ou moins 1 an ! Je peux te donner un exemple très concret, personnellement, je n'ai pas pour projet de revenir à DLP avant que Ratatouille ou une autre attraction soit arrivée, déjà pour des raisons personnelles et que j'ai vraiment envie d'y retourner pour découvrir quelque chose de nouveau. Donc oui ça joue, peu et pas sur tout le monde, mais ça joue. De plus, comme je l'ai dit plus haut, ton désir de fan "de nouvelles infos" n'influencerait-il pas ton point de vue ? Et puis franchement, cette stratégie de ne pas communiquer, balancer des rumeurs chez les fans puis dévoiler le truc au grand public au dernier moment, ça marche super bien (cf. Apple) ! Si l'entreprise communique peu, c'est qu'elle n'a aucun intérêt à communiquer plus ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Mai 2012 - 18:36 | |
| Pour la Tour de la Terreur,ils avaient communiqués combien de temps à l'avance? Me souviens plus (Quoique ce chantier est quand même pas aussi visible...) |
|
| |
Darthjohn
Âge : 38 Messages : 169 Localisation : Saint Maximin 83 Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Mai 2012 - 21:48 | |
| - Fredd a écrit:
- Pour la Tour de la Terreur,ils avaient communiqués combien de temps à l'avance?
Me souviens plus (Quoique ce chantier est quand même pas aussi visible...) Je rebondis sur ta question pour poser la mienne : Pour les WDS ils avaient communiqués combien de temps à l'avance ? La c'était effectivement plus visible aussi et l'emplacement du chantier faisait penser clairement à un nouveau parc. ___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Mai 2012 - 22:51 | |
| - Fredd a écrit:
- Pour la Tour de la Terreur,ils avaient communiqués combien de temps à l'avance?
Me souviens plus (Quoique ce chantier est quand même pas aussi visible...) 3 ans à l'avance. Disneyland Paris avait suivi la stratégie habituelle de Disney Parks et dont l'attraction a eu du succès. Voilà ce qui se passe quand Disneyland Paris n'applique pas sa politique de non-communication. |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 1:06 | |
| - Casey Jr a écrit:
- Fredd a écrit:
Me souviens plus (Quoique ce chantier est quand même pas aussi visible...) 3 ans à l'avance. Disneyland Paris avait suivi la stratégie habituelle de Disney Parks et dont l'attraction a eu du succès. Voilà ce qui se passe quand Disneyland Paris n'applique pas sa politique de non-communication.
Là c'était totalement différent puisque le plan de développement avait été financé grâce à une augmentation de capital de la société. Communiquer ce plan aux actionnaires était donc obligatoire. Sur le débat de la non communication du plan de développement, je considère aussi l'argument donner ici n'a pas de sens! Un visiteur qui prévoit une visite sur le resort, ne va pas la reporter s’il apprend qu'une nouveauté ouvrira dans 3/4ans! La plupart des visiteurs savent très bien que des nouveautés ouvrent tous les ans, il ne va pas la reporter, sinon dans ce cas il ne viendra jamais... C'est comme pleins de choses. Si j'achète le dernier smartphone aujourd'hui, demain il sera remplacé par un autre, donc j'attends le prochain? C'est pareil pour le PC, la télé... Je prends l'exemple de mon entourage. Ils ne sont pas particulièrement fan de Disneyland, mais je leurs donnent tout de même des infos sur les prochaines nouveautés sur le resort. Malgré que je leurs donnent ces infos avec les dates, ils ne reportent aucunement leurs visites pour une nouveauté qui ouvrira en 2013 voire 2014! Il l'on prévu pour cette année et c'est tout. Communiquer à l'intérieur du Resort sur les prochaines nouveautés, serait au contraire pour moi une raison pour les visiteurs de programmer une revisite du resort qu'il n'avait peut être programmé de sitôt... |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 12:26 | |
| Pourquoi n'y a t'il que Disneyland Paris qui pratique cette politique de non imformation sur les nouveautés ? Est-ce la "direction parisienne" qui dicte cette politique, alors que les autres resort sont plus démonstratif sur le futur ?
|
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Devil
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 17:59 | |
| Le plus inquiétant de mon point de vue c'est que tous ces petits secrets sont également un soucis en interne... En effet, certains secteurs autres que DLPI (EDLI) et la direction ont besoin d'information pour créer une synergie autour des événement futures comme le secteur de la communication interne et externe, et donc le marketing, ou encore le merchandising (du fait des délais de création et de fabrication des produits), le département spectacle qui a besoin de connaitre l'actualité disney et des parcs pour créer des animations modernes, et encore bien d'autres secteurs, mais la direction et EDLI gardent malheureusement leurs petits secrets pour eux pour des raisons X ou Y et quel en est le résultat ? Des campagnes de pub hors sujet (ex: Dreams dans les pubs VS Dreams dans le parc), des produits dans les boutiques hors sujet (ex: il est très rare de trouver un produit en rapport avec les attractions et animations des parcs en dehors des objets de collection et des Pins) , des spectacles hors sujet, des produits food hors sujet, etc... Bref tout le monde parle de la même chose mais dans des langues différentes du fait du manque d'information, bref : la synergie complète quoi...
Mais l'espoir fait vivre, en effet, on a récemment remarqué que le Mickey sorcier créé par le département merchandise (inspirer de Tokyo Disneyland) pour les 20 ans été repris sur les campagne marketing, les produits food, et même sur le parc en vrai pour la parade. Exception à la règle ? Espérons que non... Mais cela n'a rien à voir avec la création d'une nouvelle attraction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 18:57 | |
| - Capt Jack a écrit:
- Car on n'applique pas les mêmes principes de communication en Europe qu'aux États-Unis.
Ce n'est absolument pas une réponse satisfaisante ! Prouvez vos affirmations au lieu de nous balancer des contres-vérités. Ne donnez pas non plus de théories bancales fondées sur du vent, sinon je serais obligé de les démolir. Je vous rappelle que les autres resorts Disney ne se situent pas qu'aux Etats-Unis. On trouve des resorts Disney en Chine et au Japon aussi ! La Chine, le Japon et les USA sont des cultures différentes mais appliquent une politique de communication de la nouveauté, ce qui est une preuve irréfutable que cela fonctionnerait en France et que ce n'est absolument PAS lié aux différences culturelles entre les peuples tant les différences entre l'Orient et l'Occident sont fortes, bien plus fortes qu'entre deux pays d'Occident comme la France et les USA. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 18:59 | |
| Je pense quand même que l'ouverture d'une attraction ou à la limite la mise en place d'un (grand) spectacle (comme Dream's), peuvent beaucoup jouer pour le choix de la date d'un éventuel prochain séjour, moi par exemple j'ai eu la chance d'aller à DLRP 3 fois cette année, mais je ne compte pas aller à DLRP avant 2015 avec Ratatouille, DV et Toy Story Mania et/ou Star Wars Land.. Certes c'est beau, agréable, les attractions comme la ToT, SM, BTM, RNRC, POTC etc sont mythiques, puis le cadre wouha un autre monde.. Mais une fois qu'on a fait toutes les attractions sans exception, qu'on a visité la plupart des boutiques, restaurants, toutes plus belles les unes des autres.. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire (pour ma part) plus de 550km, de dépenser une sommes assez conséquente entre l'essence, péages, l'hébergement, la pension et autres frais.. ?? Pour moi la réponse est non et je pense que pour la plupart des personnes comme moi habitant assez loin du Resort la réponse est la même.. J'habiterais dans la région parisienne je viendrai dans le Resort de temps en temps bien sur.. Donc j'attend Ratatouille et une autre nouveauté avec beaucoup d'impatiente, certes c'est mal de juger sur les apparences mais si 2 grues sont mis en place c'est que le chantier va être quand même assez énorme, j'ai vus la taille du chantier à travers le trajet de Studio Tram Tour, il y a pas mal de place même si il ne faut pas oublier les Backstage, bien sur à coté d'un Cars Land ont est ridicule mais bon.. Je pense que de toute façons on est pas prés d'avoir un tel chantier à DLRP (peut être à la limite Star Wars Land).. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 20:37 | |
| Ont devrait peut-être ouvrir un topic sur ce sujet (la com' sur les nouveauté a DLP) ce serai bien intéressant ma fois.
Dernière édition par Izamu le Lun 28 Mai 2012 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 21:41 | |
| il y a du nouveau concernant rattatouille quelleque chose est sortie de terre. Mais ne vous emballez pas il s'agit juste d'une armoire electrique qui se trouvera surment derriere l'attraction |
|
| |
[M]ouse
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 23 Mai 2012 - 21:57 | |
| C'est déjà un bon début! La première pierre est une armoire! Pour en revenir au sujet de la communication, je pèse le pour et le contre de ce que vous dites et l'idée de stap met tout le monde d'accord. Communiquer seulement à l'intérieur des parcs ! Je mets ma main à coupée que les guests voyant "Ratatouille, d'ici quelques années" ne vont surement pas se dire "Chérie, on est venu pour rien, on revient dans 3ans." "Mais attends, c'est que le début de la journée". Enfin, ils ne vont pas reporter un voyage si ils sont déjà en train de le faire. Et puis pour ce qui est des guests "bassiques" ils ne seront pas au courant de cette nouvelle attraction sauf si ils viennent eux même sur le resort.. A bon entendeur, salut ! |
|
| |
|