Après de là a faire une pétition ou je ne sais quoi, je vois pas à quoi ça servirais... Elles sont là et elles y resteront. L'eau attire les mouettes c'est comme ça.
La nourriture attire les mouettes. Elles sont de plus en plus accoutumées à la ville et aux humains et certaines passent uniquement leur vie dans les grandes villes et non sur la côte (suivies grâce à des bagues d'identification). Les gens qui sont sur Central Plaza leur donnent à manger et elles ramassent tout ce qui est par terre. Même sur le Molly Brown, certaines personnes mangent sur les ponts et donnent la moitié de leur repas aux mouettes. Ne pas donner à manger = moins de mouettes (sur le très long terme), mais vu ce qu'on voit sur le parc ce n'est pas gagné.
Ramona, si je ne trompe pas, je crois que DLP avait mis en place pendant un moment un dispositif à ultrason, ou quelque chose de ce genre, afin de repousser les mouettes. Je regrette qu'ils ne réactivent pas celui-ci
Peut etre, mais de toute façon on ne peut rien faire... A par gueuler un bon coup sur les mouettes pour évacuer l’énervement A Disney de se bouger... Depuis le temps qu'ils ne font rien... Mais bon c'est sur que si je me prends une mouette en pleine figure... J'irai surement me plaindre, meme si ca fera surement pas grand chose.
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Après de là a faire une pétition ou je ne sais quoi, je vois pas à quoi ça servirais... Elles sont là et elles y resteront. L'eau attire les mouettes c'est comme ça.
La nourriture attire les mouettes. Elles sont de plus en plus accoutumées à la ville et aux humains et certaines passent uniquement leur vie dans les grandes villes et non sur la côte (suivies grâce à des bagues d'identification). Les gens qui sont sur Central Plaza leur donnent à manger et elles ramassent tout ce qui est par terre. Même sur le Molly Brown, certaines personnes mangent sur les ponts et donnent la moitié de leur repas aux mouettes. Ne pas donner à manger = moins de mouettes (sur le très long terme), mais vu ce qu'on voit sur le parc ce n'est pas gagné.
Ah oui tu as raison
Mais je suis aussi assez d'accord avec isanka: laissez les mouettes tranquilles !!
Je demande tout de même à voir la tête des défenseurs des mouettes si celles-ci venaient à leur chier dessus... Leur milieu naturel reste les côtes, et non l'intérieur des terres. Je rejoins ceux qui pensent qu'elles devraient être chassées du Resort et réintroduites dans leur milieu naturel.
J'aime bien les mouettes tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses au-dessus de ma tête, et en ce moment il est vrai qu'elles sont un peu fatigantes Mais bon, que faire contre ça à part activer les dispositifs à ultrason, on ne va pas non plus leur faire du mal, elles n'y sont pour rien si elles sont comme elles sont Disney devrait mettre en vente une casquette anti-mouette avec mini dispositif ultrason intégré aux oreilles de Mickey, ça se vendrait
sans commentaire la video vous plaignez pas apres si les mouettes vous chient dessus ou vous attaquent.... d'ailleurs une loi interdit de donner a manger aux oiseaux,mais comme pour certain a Disney "les interdits" sont tolérés.....
Les mouettes ne sont là que parce que les guests leur donnent à manger ! Ou sont trop cochons et font tomber la moitié à coté
Jaq a écrit:
Leur milieu naturel reste les côtes, et non l'intérieur des terres. Je rejoins ceux qui pensent qu'elles devraient être chassées du Resort et réintroduites dans leur milieu naturel.
Quand on n'y connait rien on ferait mieux de se taire au lieu de dire des bêtises...
Je les trouvent mignonnes ces mouettes quand même ! Pour moi elles font parties du décor maintenant, je trouve ça magnifique et de les voir voler autour du château Puis elles ne dérangent pas tant que ça ( sur toutes ms visites je n'ai jamais eu de problèmes, même si j'en ai esquivée quelques unes :3 ) Mais timothé t'as pas de chance ! Mdr
Je me suis déjà fait faire dessus par une mouette et c'était en pleine ville...(donc faut bouger les mouettes des villes ?????), plus sérieusement, si les gens donnent à manger, elles auraient tort de se priver, effectivement si les gens ne donnaient rien, elles seraient moins là, c'est pas les mouettes qu'il faut bouger, c'est les gens qu'il faut éduquer !
Séjour avril 2012 Cheyenne Juin 2012 pour 1 journée Aout 2012 pour 1 journée Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013 Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC ! Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux
1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé.
Oui cest vrai que j'ai eu beaucoup de mouette lors de mon sejour du 20 au 22 novembre , mais je prefere ça , que les abeilles que j'ai eu en septembre lol
Je me suis déjà fait faire dessus par une mouette et c'était en pleine ville...(donc faut bouger les mouettes des villes ?????), plus sérieusement, si les gens donnent à manger, elles auraient tort de se priver, effectivement si les gens ne donnaient rien, elles seraient moins là, c'est pas les mouettes qu'il faut bouger, c'est les gens qu'il faut éduquer !
Tu viens de résumer la situation mondiale au XXIème siècle
on frole les 200 spécimens avant la parade c'est carrément bobardeland a des endroits,on ne s'entend meme plus parler,tellement qu'elles sont assuportable et agressive,ils faut presque se planquer pour manger un simple biscuit c'est quand qu'ils vont engager des fauconniers,ils devraient appeler le puy du fou
L'autre jour j'ai bien ri lorsque juste avant le spectacle de fontaines, eles ont eu la merveilleuse idée de se poser sur les jets, ca a du leur chatouiller le *** !
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Je ne trouve pas les mouettes et goélands gênants. Mais qui est vraiment le plus sale ? Les oiseaux ou certains guests ? Par moment ça parait évident...
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Pas faux abc@Disney, pas faux. Moi ou ils me derangaient le plus c'etait pendant la parade, apres, je m'en fiche. Je me souviens d'une gosse qui hurlait "A moi ! A moi ! A moi !" elle pensait que c'etait les mouettes de Nemo, ses parents etaient mort de rire et nous aussi !
J'ai une bonne nouvelle ! Le parc a enfin trouvé une solution pour faire fuir ces mouettes et mettre fin a ce fléau. Ils emploient en effet aujourd'hui sur le parc un faucon pour effrayer ces mouettes. Photo et infos de Disneyland Paris Fans
Le compte twitter de Disneyland paris confirme l'information : @Disney_ParisFR : Un fauconnier travaille actuellement avec nos équipes Faune Sauvage pour réguler la population de goélands sur site
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Très bonne nouvelle et c'est écologique en plus ( et surement pas très coûteux ) .
Beautiful-lie a écrit:
Moi ou ils me derangaient le plus c'etait pendant la parade, apres, je m'en fiche.
Et pourtant , ces animaux fortement '' sympathique '' font leurs besoins sur les bâtiments , les façades et donc le décor , et c'est très salissant et problématique . Il fallait voir à un moment donné l'état des réverbères sur Central Plaza ...
www.wonderful-disneyland.com
PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)