| Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Jeu 3 Mai 2012 - 1:17 | |
| - ramonawings a écrit:
- Peut être qu'avec les beaux jours elles commencent à migrer pour la reproduction..? D’où le va et viens. Mais bon y a plein d'autres explications possible ^.^
Bah ouais, je suis sur que les mouettes aussi aiment Disneyland! Elles ne gênent que par leur déjections, leur bruit me rapellant de vieux souvenirs d'enfance en bord de mer... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
FishMan
| |
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Dim 4 Nov 2012 - 2:33 | |
| Quelle bonne nouvelle! J'espère qu'elles ne vous ont pas empêché de profiter des parcs et apparemment elles ne dérangent qu'un très petit nombre de personnes. Elles font partie du paysage comme les moineaux et canards... Au contraire tout le monde les photographient. Les moineaux font leur nid dans les lustres des restaurants.... Vous êtes tellement jeune.... on dirait que vous êtes obsédé par ces mouettes. Vous devriez peut être vous armer d'une carabine la prochaine fois... et essayer d'éviter de passer a Casey corner... Je vais à Disney en hiver depuis 19 ans... je n'ai jamais vu ces fientes dont vous parlez... sans doute j'étais trop occupée à profiter de l'ambiance du parc et de tout ce qui s'y trouve car il y a aussi les petites souris (les vraies....). Allez sans rancune, essayez de les oublier et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux.. |
|
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| |
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Mar 6 Nov 2012 - 14:23 | |
| - Brice57 a écrit:
- Les guêpes en été, les mouettes en hiver.... Quoi d'autre ? vous tournez en rond
Vous avez raison, je trouve en plus que c'est un sujet inutile... des mouettes il y en a toujours eu et il y en aura toujours, peu importe l'endroit, elles sont partout, aussi tout autour de mon immeuble en plein centre ville.... c'est le même problème qu'avec les pigeons... au fait je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un seul pigeon à Disney? C'est vrai les pop corn... Ce qui est vrai c'est que les enfants qui mangent du pop corn en renversent parfois involontairement ou aux terrasses des restos... des mies qui tombent à terre... La seule chose pour contenter tout le monde serait peut être de quand même leur donner quelque chose (aux mouettes) mais sur les pelouses ou près du bateau... là elles ne dérangent personne et leur fientes vont dans l'eau. La seule chose où je suis d'accord c'est qu'il ne faut pas leur jeter de la nourriture au mileu des allées de Disney et surtout jamais de gros morceaux de nourriture..... Avec les canards cela se passe mieux parce qu'il restent sur les pelouses et mangent là ou sur l'eau.. Ce problème serait tellement facile à résoudre si tout le monde faisait un petit effort... Malgré tout le parc sans tous ces volatils serait aussi différent.... on supporte bien les gens qui salissent tout et qui eux s'en rendent compte.. tandis que l'animal n'a pas d'autre choix et je n'ai encore reçu qu'une fois en 19 ans une fiente de mouette sur ma veste.... Maintenant les personnes qui ont la phobie des mouettes, là c'est autre chose.... mais je continue de penser qui si on les acceptait une fois pour toutes ou du moins essayez de ne plus y penser... |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Mer 28 Nov 2012 - 20:02 | |
| Je sais que je suis un peu rabajoie sur ce sujet, MAIS LA ces bombardiers commencent franchement a etre genants et n'hesite pas a bombarder...La cavalcade par exemple,super!!!! les pauvres danceurs se font carrement chier dessus!!!! Disneyland Paris doit faire quelque chose,parce qu'il n'y pas que 2 ou 3 mouettes,il y a presque une cinquantaine et quand elles sont sur main street et qu'elles sont au dessus de vous ,faut presque un parapluie pour ne pas manquer de se faire baptiser,c'est franchement degueu!!! ce qui mange a casey corner jleur souhaite bien du courage... |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Mer 28 Nov 2012 - 20:12 | |
| Heu j'ai mangé 2 fois cet été au Casey et j'ai rien eu lol alors que chez moi à caen à mon arrêt de bus, je me suis faite ch*** dessus, et ba c'est pas grave je lave et tant que les gens donneront à manger, elles resteront et je les comprends bien Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Mer 28 Nov 2012 - 20:15 | |
| La dernière fois que j'y suis allée, et c'était il y a 3/4 semaines, j'ai à peine vu une mouette Elles sont de retour, donc ? Ben personnellement... Je me demande surtout comment font les touristes qui vont en bord de mer en maillot de bain alors que c'est le premier endroit où on trouve des mouettes. Mais j'ai tendance à dire beaucoup de bêtises aussi |
|
| |
FishMan
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Mer 28 Nov 2012 - 21:02 | |
| - RENAU a écrit:
- Je me demande d'ailleurs pourquoi des mouettes, en plein coeur d’île de France???? c'est fou quand même!!!
Elles vivent aussi sur les bords de la seine, c'est assez surprenant de les entendres dans Paris (on se croirait au bord de la mer) ,il y en a un Max dans la capitale . Il y en a pleins qui dorment sur les câbles du RER E a la station Passy a côté de Radio France (maison de la radio) . C'est hallucinant à voir le soir, limite le films des oiseaux d'hitchcok . |
|
| |
FishMan
| |
| |
Mélie
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Mer 28 Nov 2012 - 22:54 | |
| Ben déjà que les gens arrête de donner a manger aux mouettes ça serait un début ^^' - Spoiler:
A votre avi qui a emporté le morceau de gâteau ?
Pauvres danseurs ! Je les plain, moi qui pensais que le bruit les éloignait J’espère qu'aucun d'eux ne se prendra une mouette dans la tête, ça a failli être mon cas ce week end... Je me vois bien expliquer ma présence a l'infirmerie : "Me suis fait attaquer par une mouette" Mais je reste une grande amoureuse de ces oiseaux malgré tout ^^ - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Syrena
Âge : 29 Messages : 70 Localisation : Partout où mon esprit me dira d'aller ! Trouvez moi à Agrabah, trouvez moi à Phantom Manor, trouvez moi là où la magie pétillent dans vos yeux Inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Jeu 29 Nov 2012 - 9:45 | |
| Je suis juste outrée de lire un topic pareil ! Je n'ai jamais vu de dégradations pareilles Fishman et tu exagères à point tel que je me demande si t'as pas ouvert ce topic pour faire une blague.
S'il y a des mouettes c'est pas une question de réchauffement climatique ou autre ni autres hypothèses farfefules (quoique) la seule chose qu'il suffit à une mouette pour vivre, c'est un vaste point d'eau, en l’occurrence, le lac. Elles sont bien malignes parce qu'elles ont le gite et le couvert !
Il faut arrêter de dire qu'elles "attaquent" ! Ok, elles vont jouer les voleuses mais elles ne sont pas suicidaires non plus. Et pour les guêpes en été faut pas s'étonner qu'il y en ai avec les fleurs, les aliments sucrés etc...Tu veux y faire quoi hein ? Moi je trouve qu'elle contribuent au paysage, elles font classe près du Nautilus et leur cris ça rappelle de doux souvenirs au bord de mer pour certains visiteurs !
En attendant, elles doivent bien faciliter le travail des agents d'entretien ! Mais tu sais ce qu'il y a de pire ? Tu veux voir une VRAIE dégradation ? Les guests qui pourrissent les attractions de leur chewing gum, qui crachent sur la moquette de Phantom Manor, qui gravent des trucs dans la file d'attente de Big Thunder Mountain, qui jettent des plans de parc dans des points d'eau... Alors c'est qui le plus désastreux hein ? Moi je prendrai volontiers une carabine pour en faire la chasse tu vois ! Donc faut relativiser et arrêter de crier au loup, on se posera des questions quand ça deviendra un remake des Oiseaux d'Hitchcock ! Sans déconner, t'as autant de chance de te faire bombarder par un pigeon à Paris qu'à Disneyland, tous les oiseaux sont potentiellement capable le faire, ça fait depuis ma naissance que je viens à Disney et j'ai jamais eu de problèmes avec les oiseaux.
Maintenant un peu de respect, ce sont des êtres vivants avec un droit de vivre tout comme le tiens. Avec ton souffle, t'abîme les décors dans la tanière du dragon (et oui, humidité et compagnie, condensation) entre autres, quand tu marches t'abîme le sol, quand tu t'asseois tu contribue à l'épuisement d'une chaise ou d'un banc, quand tu jette un truc à la poubelle tu contribue au mal de dos du personnel d'entretien qui va devoir prendre le sac hyper lourd pour le changer....Alors ça va ! Keep Moving Forward ! W.D~Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! W.D~Ils ne connaissent rien à rien, tout ce qu'ils voient est si vain, moi pendant leur sommeil tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent, et leurs mots, leurs mensonges se perdent dans l'infini des étoiles ! Treasure Planet~"Ta folie des grandeurs n'est pas à la hauteur, tu n'es qu'un amateur !" Jafar~"Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Louisiane, un numéro de cabaret, trois fois rien " Dr Facilier~"Quelle beauté ! Mortelle...-Mortelle ? Non !" Philip et Syrena... |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Jeu 29 Nov 2012 - 12:12 | |
| Hey Syrena calme toi xD Je ne pense pas que FishMan ait besoin de toi pour remarquer les degradations des guests et des mouettes, il est sur le parc bien plus souvent que toi C est sur les mouettes c est bien mignon, bien joli, mais a trop grand nombre nefaste. Oui y a pire sur Paris, mais le necessaire est fait pour que Paris de se transforme pas en place Saint Marc. Loin de leur "milieu naturel" elles n ont plus leurs predateurs pour reguler leur nombre il faut donc faire quelques chose meme si ca peut te faire de la peine. Quand j ai dit le "je me suis fait attaquer par une mouette" c est une façon de parler, je sais bien que les mouettes n attaquent pas. Mais elles volent bas, pret des tête je suis sure que des carambolages mouette-Homme sont deja arrivés sur le parc xD - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Syrena
Âge : 29 Messages : 70 Localisation : Partout où mon esprit me dira d'aller ! Trouvez moi à Agrabah, trouvez moi à Phantom Manor, trouvez moi là où la magie pétillent dans vos yeux Inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Jeu 29 Nov 2012 - 12:19 | |
| Y'a de quoi s'énerver voire même rire quand on lit ce genre de chose. On peut dire la même chose des guests, je préfère voir une armada de mouettes qu'une armada de guests irrespectueux et immatures ! La seule chose qui les différencie c'est que les mouettes ne payent pas leur billet d'entrée. Et s'il est sur le parc bien plus souvent que moi il devraient d'autant plus relativiser car s'exposer encore plus à ce qu'on peu voir de plus facheux en matière de dégradations. En attendant, il y a bien plus important à régler.
Et tu propose quoi comme solution ? Oui ça me fait beaucoup de peine et je revendique ma passion des animaux et en particulier des oiseaux. Et ces carambolages peuvent arriver partout, ça m'est presque déjà arrivée en Russie (Et là bas ils sont encore pires les oiseaux parce qu'ils ne sont pas du tout farouches alors que sur Paris ils le sont énormément) ! C'est pas qu'à Disney alors faut relativiser. Keep Moving Forward ! W.D~Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! W.D~Ils ne connaissent rien à rien, tout ce qu'ils voient est si vain, moi pendant leur sommeil tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent, et leurs mots, leurs mensonges se perdent dans l'infini des étoiles ! Treasure Planet~"Ta folie des grandeurs n'est pas à la hauteur, tu n'es qu'un amateur !" Jafar~"Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Louisiane, un numéro de cabaret, trois fois rien " Dr Facilier~"Quelle beauté ! Mortelle...-Mortelle ? Non !" Philip et Syrena... |
|
| |
truecolors
| |
| |
edornier1
| Sujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Jeu 29 Nov 2012 - 14:03 | |
| alors moi je trouve que les mouettes font partie du décor et c'est très beau les photos, je leur donne meme du pop corn, ainsi qu'aux canards.
Pour les dégradations, regardez plutôt ce que fait un groupe d'espagnol en goguette !!! Regardez le nombre de détritus dans les cascades de l'ile des aventuriers; L'état des toilettes en fin de journée...
Cà c'est plutot un sacré problème, autre que les mouettes non? |
|
| |
|