La partie principale de ma collection concerne les mugs alors je me permets de reposter une partie du message de mon topic de collection les concernant. Il y a des photos détaillées de toutes mes mugs. J'en ai une quarantaine et c'est un peu par là que je suis entrée dans la collection disney.
Vous avez peut-être remarqué que je dis UNE mug alors que c'est un mot masculin mais j'ai toujours dit une alors je ne me vois pas changer maintenant donc voilà désolé de vous embrouiller
.
Commençons par la série qui me tient le plus à cœur, la collection "
Fairytale Designer" composée de 10 mugs en tout et sortie en 2013 (uniquement aux USA) et 2014. Je ne possède que 9 mugs sur 10 dans cette collection, car celle de Pocahontas ne m’intéresse pas. J'adore les illustrations présentes sur ces mugs, leur forme étudiée avec leur petit pied, les dorures et les fonds en reliefs, elles sont vraiment magnifiques.
- Spoiler:
Ensuite une série de mugs japonaises représentant les Princesses (+Alice), cette collection comprend 8 mugs actuellement. Chaque mug est livrée avec sa jolie boîte de rangement. L'anse est décorée ainsi que l’intérieur de chaque mug.
- Spoiler:
Le duo de mug "
Art of Aurora". Cette collection est vraiment très réussie avec de magnifiques artwork. La première mug, celle d'Aurore, reprend l'image d'un de mes deux artworks favoris, où Aurore en tenue de paysanne est allongée dans la prairie.
Aurore y est superbe, la mug a une jolie couleur rose pâle et le petit oiseau sur l'anse est adorable. J'aime vraiment beaucoup cette mug MAIS il y a une chose que je ne comprends pas ! Pourquoi avoir deux fois la même illustration ? POURQUOI ? Je sais qu'on ne voit qu'un seul côté à la fois mais ça les auraient tués de mettre une autre image au verso. Je trouve que la mug perd en charme à cause de ça surtout que sur l'autre mug de la collection, il y a bien deux illustrations différentes, c'est incompréhensible.
Après ce petit coup de gueule, voyons l'autre mug qui représente Maléfique. Je trouve cette mug quasi parfaite, avec cette couleur vert-gris légèrement pastel. Je suis vraiment fan des ronces sur le pied et le corbeau sur l'anse est super bien fait. Mais le top, ce sont les deux illustrations, Maléfique y fait vraiment royale et très impressionnante, on retrouve bien son caractère, je trouve. Et elle a son corbeau sur les deux images
- Spoiler:
Le Coffret de Mug "
Art of Jamine". Ce coffret est assez mal-aimé mais moi je l'adore. Il était assez cher et on avait pas beaucoup de visuels alors j'avais hésité à le prendre. Mais finalement, comme je n'aimais pas vraiment les deux autres mugs de la collection que je trouvais pas assez travaillées, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas du tout.
Le coffret est très gros et très joli ( mais si je déplore que l'intérieur de la boîte ne soit pas décoré car ça dénote avec le reste). L’arrière de la boîte reprend les illustrations des mugs entourées de belles dorures. Très réussi.
- Spoiler:
Les Mugs sont magnifiques et très imposantes, avec de fines dorures, de superbes illustrations (même celle d'Aladdin qui ne me plaisait pas au début est vraiment sympa) et une forme originale.
- Spoiler:
Le duo de grandes Mugs Frozen. Deux très belles mugs, vraiment réussies tant au niveau de la forme que des illustrations et qui se complètent vraiment bien même si elles sont assez différentes l'une de l'autre. Le DS n'a pas fait mieux depuis en matière de mugs Frozen.
- Spoiler:
Une mug Frozen achetée au Parc. Le fond de cette mug est très réussi, il reprend le paysage avec les arbres givrés qu'on voit dans le film. L'anse et l'intérieur de la mug sont décorés avec des petits flocons, c'est assez rare.
- Spoiler:
La mug Frozen de la Collection Fairytale Heroes/Villains. C'est la seule mug de la collection que je possède car les autres ne me plaisaient pas vraiment. Par contre, j'aime vraiment celle-là car je suis fan du "couple" Elsa/Hans donc je ne pouvais pas passer à côté d'une mug les réunissant. La forme est originale avec une anse vraiment travaillée et jolie.
- Spoiler:
Un duo de mug frozen acheté à Carrefour. D'habitude, je n'achète pas trop de mug dans les supermarchés mais celles-ci avaient une forme originale et des illustrations que je n'avais jamais vu avant alors je les ai prises. Elles ont un petit côté printanier que j'apprécie.
- Spoiler:
Une mug Frozen, classique, elle vient de chez "Claire's". Elle est également assez printanière. Et pour une fois, il y a Olaf tout seul.
Une mug "Alice au Pays des Merveilles". J'adore les mugs qui ont une forme originale alors je ne pouvais pas passer à côté de cette mug qui fond
- Spoiler:
La mug Animator's qui est très mignonne avec ses petits croquis des princesses. La forme fait un peu penser à une chope avec son anse très géométrique et l'intérieur est d'un bleu intense qui contraste bien avec l'extérieur clair.
- Spoiler:
Une mug Stitch achetée en solde sur le store. Je ne l'aurais pas prise sinon mais je l'aime quand même beaucoup avec ses couleurs vives et exotiques. Le gros stitch est très en relief.
- Spoiler:
Un duo de mug Tsum-tsum Donald et Daisy qui vient du Japon. C'est le même principe que les peluches tsum-tsum, ces mugs sont empilables.
A l’origine, je n'avais acheté que Donald car je l'adore en Tsum-tsum alors je me devais d'avoir sa mug, qui est trop kawaii. Suite à une erreur, j'ai reçu Daisy à la place. Du coup, j'ai racheté Donald, mais au final, ce n'est pas plus mal car du coup, je peux les empiler
- Spoiler:
Une mug Winnie avec un petit Bourriquet qui s'accroche à l'anse. C'est une de mes mugs favorites, elle est vraiment poétique et m'a été offerte par ma mère il y a quelques années, j'y suis donc très attachée.
- Spoiler:
Une autre mug qui m'a été offerte par ma mère (elle sait que j'aime Bourriquet) avec une petite cuillère intégrée. Il y a des petites illustrations de Bourriquet argentées mais elle ne rendent pas bien en photo.
- Spoiler:
Un duo de mugs issu d'une collection qui illustre les personnages de Winnie l'ourson. Je possède celle qui regroupe tous les personnages et évidemment celle consacrée à mon petit Bourriquet. Ces mugs ont une forme originale qui fait un peu penser à une chope et leur anses sont décorées avec une fleur ou une abeille.
- Spoiler:
Et pour finir une mug star wars représentant le casque d'un stormtrooper. Comme elle est en plastique, j'ai hésité à la mettre dans cette catégorie mais finalement je pense qu'elle y a tout de même sa place. En tout cas, elle est très réussie et bien détaillée.
- Spoiler: