Salut à toutes et à tous. Je me lance dans la rédaction de ce trip report parce que j'ai eut la chance de participer, par le biais du mini meeting que j'organisais, à la journée anniversaire du 12 avril à Disneyland Paris. C'est le premier trip report que j'écris donc j'espère que vous pardonnerez mes quelques errements.
Dès le matin, voulant assister au discours et au flashmob, j'ai pris le RER à 07h15 en pensant naïvement que cela collerait niveau horaires. En arrivant sur place j'ai constaté avec surprise que la magie Disney consiste aussi à accueillir les visiteurs avec une belle grève. Vive la France ! Je commence à me diriger vers les cm qui filtraient pour accéder à l'entrée du Disneyland park, armé de mon billet 1 jour/2 parcs payé 74 euros à Carrefour. L'une des cm me dit que mon billet n'est pas valide et qu'il faut que j'aille à la caisse à droite de l'entrée des WDS. Le cm qui m'y accueille vérifie mon billet, me dit qu'il est valide et appelle son responsable pour me faire entrer. Mais en discutant avec lui sur le chemin pour assister au discours j’apprends qu'en fait mon billet ne suffit pas pour entrer car « le discours et le flashmob sont réservés aux détenteurs d'un passeport annuel ou aux résidents d'un hôtel Disney ». Je lui fais part de ma déception et de ma surprise et c'est la mort dans l'âme que je retourne vers la gare RER pour attendre ceux du mini meeting qui ne se sont pas décommandés.
En les attendant j'ai discuté avec les grévistes pour connaître leurs revendications et leur point de vue sur les conditions de travail à Disneyland, mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord avec eux dans la mesure où dans la journée nous avons discutés avec un cm qui s'est dit très heureux d'y travailler et nous a assuré ne pas comprendre l'intérêt de cette grève.
Ensuite, angelys est arrivé avec son copain. Première joie de la journée car ce sont deux personnes vraiment géniales. De mon côté (car je ne peux parler qu'en mon nom) le feeling a été immédiat, même si ma timidité naturelle m'a empêché de le montrer dès le départ. Ils sont rentrés dans le parc pour assister au discours et au flashmob (passeport annuel oblige) pendant que j'attendais youwann qui était bloqué sur la route. Quand il est arrivé j'étais au niveau de la main de mickey mais on s'est loupés alors on a réussi à se rejoindre dans la file 7 et là, deuxième belle rencontre ! Là encore le feeling est tout de suite passé. Finalement on s'est tous rejoint devant city hall. Vu l'heure et le monde on s'est immédiatement dirigés vers Vidéopolis pour assister à la conférence de Monsieur Tony Baxter. Franchement quelle émotion de se trouver à proximité d'une légende vivante ! La conférence était très instructive, quoique trop courte à mon goût. A la fin on a décidés de faire l'impasse sur les dédicaces de Tony Baxter, en même temps tout le monde s'y pressais donc on se doutaient bien qu'on ne pourrais pas en avoir ! Donc du coup on a pût assister au spectacle à discovery land assez décevant autant pour nous que pour les cm qui y participait car ça n'est pas facile de se donner à fond pour un public qui reste sans réaction.
A midi et demi, direction le Plaza Gardens pour un très sympathique déjeuner qui fût l'occasion de faire connaissance entre fans de Disney. D'ailleurs je tiens à remercier le cm qui s'est occupé de nous, et dont je ne me rappelle plus du prénom (youwann et angelys si vous pouvez m'aider sur ce coup là...) et qui s'est montré très sympa et avenant, sans langue de bois. C'est aussi ce genre d'attention qui fait d'une journée à Disneyland une belle journée !
Pour digérer ce bon repas on s'est dirigés vers le labyrinthe d'Alice avant de faire un tour à pirates des caraïbes, tour qui a été très rapide puisqu'en fait il n'a pas démarré. En effet, après avoir fait la moitié de la file d'attente les cm de pirates ont annoncés que l'attraction était interrompue pour une durée inconnue. Donc on rebrousse chemin et on décide de faire phantom manor youwann et moi.
Arrive 16h30, l'heure parfaite pour retourner prendre place sur Central Plaza afin d'assister à la nouvelle parade qui a eût lieue 30 minutes plus tard. Elle était vraiment fantastique et les nouveaux chars sont une vrai réussite ! Ce fût l'un des moments phares de cette journée, assurément ! Après cela nous sommes retournés à Vidéopolis pour voir des images d'archives sur les vingts années du parc. Puis détour par la case emporium pour nous apercevoir que tout les pin's étaient déjà vendu, du coup je me suis rabattu sur le dernier t-shirt xxl qui leur restait ! Juste le temps de manger un burger et direction BTM. Moi qui ne suis vraiment pas fan de rollercoaster (oui je sais, BTM c'est pas la mer à boire, certes...) j'avoue que je préfère le faire à plusieurs plutôt que seul mais ce fût un excellent moment ! Ceci étant j'ai laissé le soin à mes camarades de faire Space Mountain sans moi. Je sais que ça peux paraître idiot mais je suis extrêmement mal à l'aise dans ce genre d'attraction.
La journée s'est finie en fanfare avec Disney Dreams ! En 20 ans de fidélité à Disneyland Paris (j'y étais le jour de l'ouverture) je n'ai jamais vu un spectacle aussi magnifique, aboutit, émotionellement fort. Et le fait de l'avoir vu auprès de trois personnes formidables a décuplé en moi le côté magique de ce rêve Disney.
On a finit la soirée au Disney Village, et youwann s'est gentiment proposé de me raccompagner à mon hôtel sur Paris.
Et c'est la tête pleine de rêves que je me suis retrouvé dans ma chambre, avec une certaine tristesse d'avoir quitté Disneyland et mes camarades mais j'espère que ce n'est que le début d'une série de mini meetings avec d'autres jolies rencontres et beaux moments à la clef.
D'ailleurs youwann et angelys on remet ça quand vous voulez !!!!!!
[img]
[/img]
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
https://www.legeekmoderne.fr
https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts