| Moyen de paiement accepter sur le parc ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gpdloic
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Dim 5 Fév 2012 - 19:34 | |
| - Wennie a écrit:
- D'accord j'essayerai merci pour ton idée!
ils ne prennent pas le type carte que tu as en garantie, tu ne peux donc pas te servir de l'easy pass pour régler tes achats. il te faut une carte qui n'est pas soumise a autorisation, une carte qui n'est pas électronique. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 6 Fév 2012 - 9:27 | |
| - gpdloic a écrit:
- Wennie a écrit:
- D'accord j'essayerai merci pour ton idée!
ils ne prennent pas le type carte que tu as en garantie, tu ne peux donc pas te servir de l'easy pass pour régler tes achats.
il te faut une carte qui n'est pas soumise a autorisation, une carte qui n'est pas électronique.
Ah justement j'aurais pensé le contraire, qu'il fallait une carte dotée d'une puce comme ma Mastercard Sinon qu'y a t'il comme carte "non électronique" tu veux dire de retrait simple? |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 6 Fév 2012 - 9:46 | |
| - lydiedol a écrit:
- Merci Catherine pour la précision, je me disais bien aussi
j'adore ton avatar, tres jolie. sinon, pour ceux qui comprennent mal pour les cartes bancaires, je vais essayer d'etre clair. il existe des cates bancaires électroniques, pour les jeunes par exemple. ces cartes comme les autres peuvent servir pour des paiements et des retraits. mais a chaque utilisation, la banque est interrogée et les débits sont soumis a autorisation. l'autre type de carte , ce sont les cartes que la plupart d'entre nous possède. elles sont moins sécurisées, la banque n'est pas interrogée a chaque transaction. le 1er type de carte n'est pas accepté en garantie pour se servir de l'easy pass, la 2 eme oui.pour la bonne et simple raison que si le client fait des achats et se barre sans passer par la réception, la carte électronique soumise a autorisation ne garantit pas le paiement. l'autre, oui!!!!! |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 6 Fév 2012 - 11:55 | |
| - gpdloic a écrit:
- lydiedol a écrit:
- Merci Catherine pour la précision, je me disais bien aussi
j'adore ton avatar, tres jolie.
sinon, pour ceux qui comprennent mal pour les cartes bancaires, je vais essayer d'etre clair.
il existe des cates bancaires électroniques, pour les jeunes par exemple. ces cartes comme les autres peuvent servir pour des paiements et des retraits. mais a chaque utilisation, la banque est interrogée et les débits sont soumis a autorisation.
l'autre type de carte , ce sont les cartes que la plupart d'entre nous possède. elles sont moins sécurisées, la banque n'est pas interrogée a chaque transaction.
le 1er type de carte n'est pas accepté en garantie pour se servir de l'easy pass, la 2 eme oui.pour la bonne et simple raison que si le client fait des achats et se barre sans passer par la réception, la carte électronique soumise a autorisation ne garantit pas le paiement. l'autre, oui!!!!! Ah ok je comprends mieux... Je pensais que Wennie avait une carte toute simple de type "Mozaïc" que j'avais dans ma "jeunesse" |
|
| |
Wennie
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 6 Fév 2012 - 12:54 | |
| - Fredd a écrit:
- gpdloic a écrit:
j'adore ton avatar, tres jolie.
sinon, pour ceux qui comprennent mal pour les cartes bancaires, je vais essayer d'etre clair.
il existe des cates bancaires électroniques, pour les jeunes par exemple. ces cartes comme les autres peuvent servir pour des paiements et des retraits. mais a chaque utilisation, la banque est interrogée et les débits sont soumis a autorisation.
l'autre type de carte , ce sont les cartes que la plupart d'entre nous possède. elles sont moins sécurisées, la banque n'est pas interrogée a chaque transaction.
le 1er type de carte n'est pas accepté en garantie pour se servir de l'easy pass, la 2 eme oui.pour la bonne et simple raison que si le client fait des achats et se barre sans passer par la réception, la carte électronique soumise a autorisation ne garantit pas le paiement. l'autre, oui!!!!! Ah ok je comprends mieux... Je pensais que Wennie avait une carte toute simple de type "Mozaïc" que j'avais dans ma "jeunesse" Beh je crois que c'est ce genre la que j'ai ^^ |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 6 Fév 2012 - 13:00 | |
| - fresina a écrit:
- donc l'empreinte de la carte classique non brider, suffit ? dans mon cas la carte bancaire Maestro pour obtenir l'easy pass ?
mozaic, maestro, c'est pas bon, ce sont des cartes électroniques. vous pouvez payer au coup par coup boutiques, restos.....etc, mais ils ne les prennent pas en caution pour l'easy pass. les cartes électroniques ont les n° et le nom gravés en lettres fines deçu , les cartes non soumises a autorisation ont les informations en relief. |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 6 Fév 2012 - 22:51 | |
| Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
gpdloic
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mar 7 Fév 2012 - 18:26 | |
| gpdloic a tout à fait raison, je rajouterai qu'un moyen simple de savoir si votre carte est acceptée est de regarder si les chiffres sont en relief : s'ils ne le sont pas, alors il s'agit d'une carte de débit à autorisation systématique, et celle-ci ne pourra pas être utilisée pour payer avec l'Hotel Easy Pass. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mar 7 Fév 2012 - 19:55 | |
| les cartes mosaïc devraient donc etre acceptées parce qu'en tout cas sur la mienne c'est tout en relief et c'est pas une carte a interrogation automatique du solde. Mais après je crois que dans la catégorie Mosaïc meme, il y a différent type de carte.
|
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mar 7 Fév 2012 - 20:09 | |
| OUi, 2 types de cartes puisque j'ai eu les 2. (On parle de la mozaic du crédit agricole)
Une mozaic avant que je bosse qui me permettait juste de retirer jusqu'à un certain montant, et qui acceptait les paiements selon une limite aussi et après accord.
La 2ème, quand j'ai commencé à bosser, qui avait tout d'une carte bancaire classique, sauf que comme j'avais moins de 26 ans, j'avais accès à un taux d'épargne plus élevé, et des frais bancaires moindres. Mis à part ça, elle n'avait rien de restrictif, puisqu'il s'agissait d'une mastercard... mais avec la mention "mozaic" dessus. Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mar 7 Fév 2012 - 20:12 | |
| oui voilà, j'ai la seconde carte que tu cites Lydie. Juste que moi en plus, j'ai demandé a etre prévenu par sms en cas de découvert sur le compte atteignant 80€. Sinon c'est une CB mastercard tout a fait normal. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mer 8 Fév 2012 - 7:32 | |
| mon fils a encore la 1ere citée. ce que je trouve drole c'est que ces cartes sont hypersécurisées et a coté de ça, il a droit a un carnet de chèques!!! pour l'easy pass on est bien d'accord, en relief oui, en petite lettres gravées non. |
|
| |
ALOHA83
Âge : 45 Messages : 381 Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var... Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Julie54
Âge : 48 Messages : 558 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 13/04/2011
| |
| |
ALOHA83
Âge : 45 Messages : 381 Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var... Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Raiponce33
Âge : 40 Messages : 610 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Dim 17 Mar 2013 - 10:01 | |
| bonjour,petit question comment puis je utiliser l'easy pass? Car a un plafond assez limiter,et voudrais pas me promener avec du liquide en poche . moi j'ai une mastercard lcl,pour info. je part 3 jours,est ce que je peu faire fonctionner l'easy pass pour n'importe quelle resto du parc?? Si oui,quelle son les démarche pour profiter de l'easy pass. A la fin de mon séjours puis je payer en chèque ????? Sa m'arrangerer bien,sa m'éviterait de fait 5 chèque donc 1 a chaque resto . Un chèque globale a la fin de mon séjour serais cool. merci d'avance pour vos rèponce et votre aide. |
|
| |
Raiponce33
Âge : 40 Messages : 610 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Lun 18 Mar 2013 - 17:29 | |
| Excusez-moi si ma question n'est pas au bon endroit, mais une question me taraude... En paiement par CB, sur le parc (ainsi que sur le village, etc.) y-a-t-il un minimum ? Ou puis-je sortir ma CB même pour 1e ? Merci infiniment. |
|
| |
kirari
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kirari
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mer 20 Mar 2013 - 12:35 | |
| cela dit, tu trouveras peut de chose à moins d'un euro dans le parc / - Raiponce33 a écrit:
- bonjour,petit question comment puis je utiliser l'easy pass?
Car a un plafond assez limiter,et voudrais pas me promener avec du liquide en poche . moi j'ai une mastercard lcl,pour info. je part 3 jours,est ce que je peu faire fonctionner l'easy pass pour n'importe quelle resto du parc?? Si oui,quelle son les démarche pour profiter de l'easy pass. A la fin de mon séjours puis je payer en chèque ????? Sa m'arrangerer bien,sa m'éviterait de fait 5 chèque donc 1 a chaque resto . Un chèque globale a la fin de mon séjour serais cool. merci d'avance pour vos rèponce et votre aide. Pour utiliser l'easy-pass en moyen de paiement il faut faire la demande à la réception au moment du check-in. Le CM prend alors l'emprunte de la CB (il faut donc une CB qui ne soit ni electron, ni maestro, avec les écritures en relief). Tu pourras alors utiliser ton easy-pass pour tous tes paiements pendant toutes la durée de ton séjour et ce jusqu'à 11h le dernier jour. Pour regler la facture, tu peux choisir d'etre prélever directement grace à l'empreinte laisser, payer en liquide ou payer par chèque. Il faudra juste mentionner ton choix au CM qui fera ton check-out. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen de paiement accepter sur le parc ?? Mer 20 Mar 2013 - 12:38 | |
| Ben comme je compte y aller souvent, je me suis dis que parfois, je devrais me contenter d'une carte postale ^_^ (oui, j'adore envoyer des cartes à tout le monde, donc quand je suis à Disney, c'est presque une tradition ) |
|
| |
|