Lumière et moi même avons eu la chance de participer aux célébrations du 20e anniversaire de Disneyland Paris le 12 avril 2012 .
Dans ce Trip Report, nous vous ferons vivre tour à tour et de notre mieux les nombreux évènements de cette journée fabuleuse à travers des photos inédites, commentées et replacées dans leurs contextes.
Pour annoncer ce qui va suivre de façon progressive; nous avons pu assister aux 5 happenings, à la conférence de Tony Baxter ainsi qu'à la flashmob, au discours de Philippe Gas et à la parade.
Voilà, j'espère que ceux qui nous ont vécu aussi cette journée se retrouveront dans ce TR et que ceux qui n'ont pu y participer trouveront en lui un moyen de s'y plonger .
Je laisse la place à Lumière qui va très prochainement intervenir et commencer par la soirée du 11.
Je vais maintenant vous donner un petit avant-goût, pour faire durer le plaisir.
Nous sommes donc arrivés en fin d’après-midi du 11 avril au Disneyland Hotel, où nous avons foulé le tapis violet du 20ème Anniversaire, sous ces magnifiques ballons :
À The Disney Gallery, au Disney Village, nous avons pu découvrir ce tableau qui s’inscrit dans un style très à la mode pour le moment :
Autour du lac, le Disney’s Newport Bay Club Convention Center accueillait le fameux Disneyana Fan Club ce jour là :
Le soir, au restaurant "Inventions", nous ne savions pas que nous allions rencontrer un grand ami de la famille Disney.
Soudain, une apparition : Jean-Pierre Foucault.
Nous étions alors le 11 avril au soir et vingt ans plus tôt, jour pour jour, il présentait cette fameuse émission avec David Halliday.
Dans son infinie gentillesse, il accepta de poser avec nous, avant de manger.
Disney Dreams! commence.
Mickey repasse à notre table, et grâce à lui, un nouveau moment magique est maintenant gravé dans nos têtes : Mickey et Minnie qui regardent Disney Dreams! en compagnie des familles autour d'eux.
Le TR du 12 avril commence ce samedi.
À très bientôt !
Dernière édition par Lumière le Sam 14 Avr 2012 - 9:32, édité 1 fois
J'ai hâte de voir votre ressenti (il me semble t'avoir croisé au show d'adventureland mais j'ai eu un gros doute donc j'ai pas réagi)
C'est possible, est ce que Phillippe62 était là en même temps ? Car je l'y ai aperçu. En tout cas, nous étions à gauche face à la scène .
Avant que Lumière ne débute la première partie du 12 avril, je voudrai revenir sur un petit élément du 11.
À notre arrivée au DLH en fin d'après midi, une Rolls Royce blanche stationnait à l'entrée de l'hotel (vous me direz qu'on a certainement plus de chances d'en voir là qu'au Santa Fé ), entourée par un impressionnant cortège de berlines noires. Dans l'hotel même, nombre de gardes du corps et d'accompagnateurs faisaient leurs rondes entre le lobby et le Castle Club. Il s'agissait en fait d'une princesse des Émirats (ne me demandez pas plus de précisions) qui était "accueillie" par le Dlh avec ses invités.Il semble qu'une grande organisation ait été mise en place pour leur "confort".
Ayant vu des gens entrer dans le parc très tôt, nous nous sommes rendu à l’entrée avant huit heures. L’ambiance était déjà sur place avec la musique et les décorations. Une CM nous dit que pour le public, c’est plus tard que l’entrée se ferra. Ceux que nous avons vu entrer à cette heure là étaient, je crois, des participants au FlashMob.
De retour au Disneyland Hotel, nous nous rendons à la Galerie Mickey avant que celle-ci ne soit ouverte, pour d’obtenir le fameux pin. Nous ne sommes pas les seuls mais nous avons de la chance (ou du flair ?) : nous sommes très bien placés dans la file d’attente. Geppetto nous a vu attendre l’ouverture des portes.
La Galerie Mickey ouvre et nous apprenons vite qu’il n’y aura pas assez de pins pour tout le monde : ils en avaient peut-être entre 10 et 15 à vendre. J’achète un exemplaire pour chacun de nous deux.
Un peu plus loin, une plaque émaillée représentant Main Street, U.S.A. est arrivée, et quand nous reviendrons plus tard dans la journée, une plaque représentant le Walt Disney Studios Park aura fait son apparition.
Puis c’est l’attente pour entrer dans le parc. Il y a tant de chose à voir. Des têtes qu’on connait, de près ou de loin par exemple : Philippep62 et compagnie, ou Dean Thomas je crois bien, déjà croisé à la Galerie Mickey et qui était reparti bredouille à cause de nous, les premiers arrivés.
Quelle merveille d’attendre parmi ces gens : nous étions presque tous d’une même race !
Puis les tourniquets laissent entrer les visiteurs. Je vois des gens courrir, nous faisons comme ceux.
Sur Town Square, il ne nous faut pas attendre beaucoup de temps pour que l’animation commence : Philippe Gas arrive et fait son discours. Un discours très beau et objectif. Mickey félicitera d’ailleurs le CEO de Disneyland Paris pour son discours.
C’est maintenant aux CM et aux personnages d’entrer en scène. Je remercie trop rarement ici ceux qui font vivre la magie mais pour le coup, il faut dire que leur joie était très communicative.
Nous n’avons pas emprunté la haie d’honneur vu que nous voulions être en bonne place pour la conférence. Même si nous avons emprunté le trottoir de droite, des CM placés aux côtés de ceux qui formaient la haie d’honneur étaient tournés vers nous et nous offraient ainsi une moitié de haie d’honneur. Je remercie tous ces gens pour leur bonheur offert aux visiteurs que nous sommes.
Gêné comme je le suis parfois, je dois avouer que je n’ai peut-être pas assez donné écho physiquement à toute cette joie. Mais je peux vous assurer qu’au fond de moi, j’étais très ému.
Avec aussi ses deux avions et ses confettis, cette ouverture était parfaite et un moment qui restera dans ma mémoire pour toujours.
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
°o° "je suis pas trop grand pour dormir dans le placard???" ♥ zip♥ °o° Séjour de 3 jours à DLP pour nos 10 ans en mars 2015 Bébé 2 Prévu pour Aout 2014 Eloïse est née le 30 juillet 2012 à 10h53, un amour de petite princesse !!!
Oh merci pour votre TR ! J'ai hâte de lire la suite !
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Je vais maintenant vous raconter ... LA CONFERENCE , l' évènement majeur de la journée à mon sens, intitulée "Du Concept à la Réalité" (excusez-les: "De l'Esquisse à la Création" était déjà pris ) .
Comme Lumière l'a dit précédemment, nous nous sommes pressés pour y arriver le plus vite possible (l'angoisse de ne pas avoir de place ). Mais avec le "bouchon" qui en retenait beaucoup sur Main Street (et en courant dans Disco) nous sommes arrivés dans les tout premiers .
On décida de se placer en face de la table, au deuxième rang, près de l'allée (à gauche en regardant l'écran principal).
Là, nous voyons peu à peu la salle se remplir. Voici bientot qu'arrive toute "la crème des fans Disney francophones", quelques noms en vrac: Zuzu Disney et Timon, Dash, Wolfi, Evy, Chaby, Grandmath (pas en tant que spectateur mais en fonction ) ainsi que EDP1992, et également présents, nombre de fans/webmestres anglophones tels GLStitctchProduction. Derrière nous, un groupe de fans américains du fan club Disneyana (qui tenaient une convention la veille dont j'ai parlé précédemment).Et bien sûr, foule de décépistes...
Bref, la concentration de fans/geeks au m2 n'avait je crois jamais été aussi importante !
Devant cette assemblée arrivent maintenant l'équipe mondiale des ambassadeurs Disney réunie pour l'occasion qui prend place au premier rang, spécialement réservé.
Une photo générale de ceux-ci:
De gauche à droite; Norman Vossschulte et Jennifer Mason (WDW), Eriko Yokota (TDR), Osvaldo DelMistero et Régis ALart (DLP) Fion Lai (HKDL), René Torrico et Jolie Hales (DLR).
Il est 10h45, la masterclass commence! Arrivée de nos deux ambassadeurs/présentateurs du jour, suivis par Tony Baxter ovationné.
Voici la vidéo complète de la conférence prise par Wolfi;
Et voici quelques photos personnelles (nous n'en avons pas fait des tonnes pour profiter de l'instant, sachant bien que beaucoup d'autres inonderaient le net .
De meilleures photos:
Les sujets abordés ont été divers, la conception des différents lands du Disneyland Parc, et quelques mots sur les attractions phares; BTM, Star Tours (avec mention de ST2 que l'on aura un "jour" ) et le Château.Avec beaucoup de comparaisons parfois très pointues entre les différents parcs à thèmes.Et des affirmations pour satisfaire les fans de tout horizons .
Après 30 minutes de présentation, voici venu l'heure des questions/réponses. En effet, quelques jours auparavant, chacun avait pu proposer une question à poser à Tony via la page Facebook des Ambassadeurs, et j’avais pour ma part proposé une question sur la rencontre de Tony Baxter et Walt Disney dans les années soixante.
Là se déroule alors un moment magique. Les 2 Ambassadeurs introduisent Jennifer Mason, ambassadrice de Walt Disney World, qui se lève et lit ma question en premier!
Assis au deuxième rang, je n'y crois d'abord pas, puis Osvaldo reprend alors la question en français en disant: « A…… de Belgique posait la question dans les années soixante tu as pu de rencontrer Walt Disney, qu’est ce que tu peux nous dire sur Walt ? » me plongeant dans un état d’émotion intense. Quelle joie de voir ma question sélectionnée et un grand honneur de la voir posée devant une telle assemblée lors d’un tel évènement! .
Un souvenir inoubliable qui est à l'heure actuelle une de mes plus belle expérience Disney (certainement avec mon voyage dans le Lilly Belle en Californie). La réponse fut riche, émouvante et très intéressante (à voir dans la vidéo).
Cette expérience a été mise en ligne sur la plateforme collaborative "Générations Disneyland Paris", je vous invite à voter pour elle ici (5 Mickey ) : http://www.disneylandparis-generations.com/fr/story/ma-question-posee-a-tony-baxter-lors-de-la-conference-du-12-avril-2012/
Pas encore remis de mes émotions, j'écoute les autres questions où je retiendrai celle sur la mystérieuse storyline de Phantom Manor et la version intéressante de Tony à ce sujet.
La conférence se termine, tout les ambassadeurs se réunissent sur scène, et nous offrent un surprise: une vidéo montrant des CM du monde entier souhaitant Happy Birthday à DLP .
A la fin de cela, nous nous dépêchons de rejoindre le haut de Vidéopolis où se déroule la séance de dédicace. Dans la queue, nous rencontrons Evy avec qui nous discutons plus amplement. Après 45 minutes d'attente (et avoir fait 4 pas..) nous décidons d'abandonner .Tony, dans sa grande gentillesse, tenant à prendre le temps avec tout le monde. Plus tard, nous nous féliciterons de ce choix (si on peut dire) car Tloz , présent au même niveau que nous, a rapporté avoir échoué...
Fin de l'épisode de la conférence, j'espère que ça vous a plu, et à très bientot pour les happenings .
Pour y avoir assister avec angelys et youwann je trouve que tu rend bien compte de l'ambiance qui régnait lors de la conférence !
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"