merci de nous faire vivre cette journée via votre récit et photos!!!!!
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Rassurez vous la suite arrive très bientôt . Lumière va s’occuper des 4 premiers happenings et je conclurai sur la parade et Main Street Celebrates!.
Merci à tous pour votre appréciation. Et spécialement à Wolfi (oui sans cet angle là la photo est surréaliste ) Peter (on essaie d’être le plus fidèle possible tout en faisant passer notre ressenti ) et Guillaume! (dans ce cas, te rencontrer aurait été un grand plaisir .
Merci aussi à ceux qui ont voté pour mon récit sur Générations DLP (déjà 24 votes , vous êtes géniaux!)
Après la conférence, nous nous sommes rendu à Fantasyland, là où allait avoir lieu un des spectacles de ce jour si particulier.
Le spectacle commence. Des musiciens nous surplombent et jouent pendant que le couple et ses sept amis arrivent.
Ensuite, Mickey et Minnie apparaissent, merveilleusement habillés.
Quoi de plus logique que de fêter ce jour en présence des premières stars de Disney ?
Une fois le show fini, les personnages rencontrent les visiteurs.
Pendant que Mickey et Minnie s’en vont et passent devant moi, regardez ce que nous pouvons voir sur la médaille de Mickey :
Vous voyez le "20" ? Je me rend compte avec effroi que je ne me suis pas agenouillé devant le couple.
En nous rendant à Frontierland, nous passons par Adventureland et remarquons la présence de Tok.
La rencontre avec d’autres amateurs de produits Disney était forcément particulièrement accessible ce jour là au Pueblo Trading Post. Anton Ego discuta et fit des achats avant notre rencontre avec un autre fan…
Juste avant le show, nous avons eu le plaisir de rencontrer Wolfi. Jamais nous n’aurions deviné rencontrer tant de gentillesse, Wolfi sait ce que nous pensons. Avec lui, nous avons pu voir un enfant habillé un peu comme Mickey :
Le spectacle commence. Il s'inspire de l’attraction Country Bear Jamboree de Californie, Floride et Tokyo. Trois des quatre ours présents le 12 sont des habitués en Europe. L’ours Shaker lui, rare à Disneyland Paris, était là pour la célébration.
Un groupe assurait le live.
Dingo et son fils étaient eux aussi de ce spectacle. Je suis toujours heureux de voir Max, car le film Dingo et Max a selon moi beaucoup de fond.
Les tables et bancs autour du lieu de spectacle étaient bondés de monde. Moi qui d’habitude m’offusque devant toute sortie du droit chemin, je dois avouer que je suis monté sur le mobilier pour voir mieux.
Mention spéciale aux musiciens ! Entre collègues...
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
Une fois donc le spectacle de Frontierland terminé, nous allons manger.
Vu que notre prochain spectacle allait être Discoveryland Celebrates!, nous nous dirigeons vers le Café Hyperion.
Anton prend une table pendant que j’attends mon tour pour être servi. Il y avait énormément de monde ce jour là et je n'avançais pas. Une réunion au sommet s'impose alors : soit nous attendons et ratons complètement le show, soit on sort.
La deuxième solution choisie, c'est en mangeant des gaufres que nous attendons le spectacle !
Les stars arrivent.
Les danseuses m'ont fait penser à la série Buzz Lightyear of Star Command.
Discoveryland Celebrates! était très dynamique.
Clarice, Angel (oups, pardon, je voulais dire Ange ) Tic, Tac et Stitch sont là pour l’occasion.
Après le show, nous découvrons le plateau de l’émission On n’a pas tous les jours 20 ans, qui allait être lancée un peu plus tard sur le net.
Ensuite, nous allons à Harrington’s Fine China & Porcelains pour faire des emplettes.
Le show suivant, celui d'Adventureland, avait lieu devant le restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost.
Daisy, Donald et des personnages du film Le Livre de la Jungle étaient du spectacle, dont Mowgli, lui qui est si rare.
Les plus grandes chansons issues du dernier long métrage d'animation auquel Walt Disney participa ont été recréées sur place pour célébrer les 20 ans d’Adventureland.
Message édité.
Dernière édition par Delight le Dim 20 Mai 2012 - 13:04, édité 1 fois
Suite et fin de nos aventures du 12 Avril à Disneyland Paris (désolé d'avoir pris du retard ).
Une fois le spectacle d'Adventurland terminé, nous nous dirigeons vers Central Plaza pour attendre la Parade. C'est l'occasion de fouler enfin le "nouveau" hub, fraichement débarrassé de la scène tentaculaire. Comme il fait bon d'y évoluer! Et voici la preuve :
Il reste encore 20 minutes avant le début de la parade. Pendant que Lumière garde notre emplacement face au chateau, je décide d'aller me promener vers le studio d’enregistrement de l'émission de Jean-Pierre Foucault, diffusée le jour même sur le net. Là, une caméra montée sur un immense bras mécanique. Sur lequel a été accroché un ballon Mickey!
Retour devant le château et pré-parade inattendue des Ambassadeurs Disney!
Il est 17h : début de la parade.
"Notre Château: c'est le plus beau!"
Je suis assez fier de cette dernière:
Fin de la parade et retour sur Main Street US.A pour Main Street Celebrates, le dernier happening du jour. Passage par les Arcades pour arriver sur Town Square. Mais où se placer ? Nous changeons 10 fois d'emplacement, avant l'arrivée d'une équipe de guest flow qui met enfin les cordes en place, 15 minutes avant le début du show... Nous faisons face au gazebo. Les techniciens, présents à tout les shows de la journée, s'activent pour préparer leur enregistrement.
Début du happening, Bert arrive en vélo!
Suivi par Mary, en voiture.
Et Duffy. A coté de nous, un couple d'asiatiques visiblement fans de Duffy est, comment dire, très excité .
Toute l'équipe accompagnée de danseurs et de Pingouins nous offre un spectacle de grande qualité. Je dirai plus tard que ce fut le meilleur happening de la journée à mon sens. Quel bonheur de réentendre "Walkin' Down The Middle of Main Street, USA "
Juste avant de partir, nous faisons une percée jusqu'au studio pour apercevoir Jean Pierre (rencontré la veille) et Phil Collins!
Ainsi se termine notre magnifique journée du 12 Avril. Nous prendrons un verre au Café Fantasia avant de reprendre la route. Cette journée fut magnifique et grandiose, elle demeura longtemps dans notre mémoire. Nous avons la satisfaction d'avoir pu assister à toutes les animations spéciales du jour. Et aujourd'hui nous pouvons dire:
Sympa toutes ses festivités !! J'ai l'impression de les revivre grâce aux photos/commentaires... Une bien belle journée !! Et comme j'adore terminer une journée au café Fantasia...