| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 16 Déc 2012 - 1:59 | |
| Merci
Je prend grand soin des mes objectifs, partant de là, j'ai tendance à les remiser dans leur étuis une fois utiliser et, fort de çà, je ne n'y touche plus; Pensant bêtement à tord que çà les immunisent contre la poussière, il n'est pas impossible qu'ils soient un peu cracra !! ^^
Pour le flare, il aurait "peut être" pu être éviter en mettant le maxi-maousse pare soleil qui va avec le 10-24mm.
@PasGlop: Je ne suis pas sûr que les reflex numériques permettent d'exposer plusieurs fois une photo; j'utilise une variante: Pour les photos de feu d'artifice, je me met en pose B en masquant de temps à autre l'objectif avec un carton noir pour superposer plusieurs fusées. En jour c'est peut être possible mais en mettant un filtre ND, quant au résultat ... De plus faire un mix jour/nuit suppose de laisser l'appareil en place sans le bouger (pas facile a Disney) ou alors pendant la période de coucher de soleil. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
PasGlop
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 16 Déc 2012 - 10:58 | |
| - pilule a écrit:
@PasGlop: Je ne suis pas sûr que les reflex numériques permettent d'exposer plusieurs fois une photo Bien sur, je pensais plus à une combinaison sur ordinateur après prise de vue, a l'image de ce qu'on peut faire pour le HDR. |
|
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| |
| |
PasGlop
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 16 Déc 2012 - 13:19 | |
| - Stan H. a écrit:
- @PasGlop, tu veux parler de ce genre de photo? (mais en version Disney) ^^
yep Elle est très chouette même si c'est effectivement HS. |
|
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 16 Déc 2012 - 13:34 | |
| Dans ce cas je veux bien essayer, mais je te garantis rien du tout je suis pas un pro xD Mais pour réussir un coup pareil il faut choisir un endroit où tu seras sûr d'avoir une vue assez dégagée tout le long du show, pas facile quand ton appareil est posé sur un pied. A moins de louer la Cinderella Suite du Disneyland Hotel... http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
AloneinDLRP
Âge : 55 Messages : 2 Localisation : Paris Inscription : 16/12/2012
| |
| |
Margotte
Âge : 34 Messages : 532 Localisation : Seine et Marne Inscription : 12/09/2011
| |
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
OisePhotoPassion
Âge : 51 Messages : 131 Localisation : Crépy en Valois Inscription : 18/03/2012
| |
| |
Disney27
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Walt_Verne
Messages : 10 Localisation : Belgique Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 2 Jan 2013 - 2:42 | |
| "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli". Jules Verne "Je ne fais pas des films uniquement pour les enfants...Je les fais pour l'enfant qui vit en chacun de nous, que l'on ait six ou soixante ans." Walt Disney |
|
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 4 Jan 2013 - 3:00 | |
| clap !! clap !! clap !! Y de bien belles choses !! @Kobayashi: Terrible celles de la TN @Walt_Verne: ch'suis fan de la 4ème et 6ème !! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Walt_Verne
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 4 Jan 2013 - 14:43 | |
| @pilule : Merci beaucoup ! Y a de tellement de choses intéressantes a photographier la nuit là bas ! (des petits détails, des ambiances...). Sortons des sentiers battus, photographions ce que les autres ne voient pas "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli". Jules Verne "Je ne fais pas des films uniquement pour les enfants...Je les fais pour l'enfant qui vit en chacun de nous, que l'on ait six ou soixante ans." Walt Disney |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Walt_Verne
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 4 Jan 2013 - 15:45 | |
| D'un point de vue photographique, DLRP est pour moi un des rares endroits (si ce n'est le seul) ayant la capacité de vous faire voyager d'une part dans le temps, dans l'espace (espace d'un point vue géographique) mais surtout dans un dimension plus fantasmagorique et concentré sur notre mémoire. Ces trois facteurs réunis donnent donc à l'image quelques chose d'unique, et de surcroit de très photogénique. Ces facteurs se développent grâce à des décors originaux mais aussi grâce à une lumière extrêmement bien maitrisée sur le(s) parc(s) (d'autant plus la nuit avec les jeux de couleurs). DLRP est un des endroits les plus visités d'Europe, mais seule une poignée de passionnés relèvent de fins détails mis en œuvres par les imagineers. C'est une des raisons pour laquelle j'aime m'attarder à photographier ce genre de petits détails. Un peu pour "honorer" le travail de tous ces génies qui rendent ce parc si unique en son genre. Il est clair que les photographies du Chateau sont souvent très belles. Nous avons tous sans aucuns doutes au moins une photo de lui sur notre disque dur. Mais TOUS les visiteurs le prennent en photo. Je pense que nous avons tous un point commun par notre présence sur ce forum, c'est que nous sommes de réels passionnés souvent en admiration (même après notre 40e passage ) face à cette création qu'est dlrp, et de ce fait, je pense qu'il est intéressant de se concentrer sur ces multitudes de détails qui créent cette intemporalité (avouons le, nous sommes comme décrochés du temps pendant nos séjours ) et cette immersion dans un monde d'illusions. Quand je dis "photographions ce que les autres ne voient pas", je m'explique par un exemple simple. Des millions de visiteurs passent sans s'en rendre compte devant des hidden mickeys tous les jours. Mais nous on passent nos journées a essayer d'en trouver de nouveaux ! Ce que je veux dire par cet exemple, c'est que nous avons la chance d'en connaitre un rayon sur le parc, certains d'entre nous arrivent a relever des choses que seul 1% des visiteurs relèvent, il faut en profiter photographiquement. Le parc offre des paysages bien différents des cartes postales, c'est une aubaine pour nous . En ce qui concerne des conseils technique pour les photos de nuit, si vous n'avez pas de matériels de stabilisation (trépied, monopod), essayez d'être le plus stable possible en vous appuyant contre quelques chose, ou en posant tout simplement votre appareil sur un support dans le parc. La clé de la réussite est la netteté ! Privilégiez une balance de couleurs assez froide (supérieur à 5200 degrés Kelvin), c'est souvent ce qui donne les plus beaux résultats pour les photos de nuit . Si vous n'avez pas un matériel qui vous permet de monter dans la sensibilité sans pertes de qualité, attardez vous dans la post-productuion avec les "réductions de bruits" sur Adobe Lightroom 3 et 4 notamment, qui donnent de très bons résultats (uniquement pour les formats d'image RAW). N'ayant pas peur d'un tout petit peu sous exposer votre image à la prise de vue afin d'éviter de bruler les zones clairs. Oubliez votre Flash !!!! Sauf si vous avez une parfaites maitrise d'un flash cobra externe, les flashs intégrés même au reflex sont des destructeurs d'ambiance ! Privilégiez aussi le mode MANUEL, c'est là que des images uniques vont vraiment ressortir du lot ! Jouez avec votre temps d'exposition par exemple, cela donne souvent des résultats vraiment chouettes ! Pour ma part, mais ce n'est qu'un point de vue perso, j'aime photographier ce parc d'une façon vraiment différente, pour la simple et bonne raison que ce parc n'est en rien semblables à d'autres ! Voilà MickeyMouse's j'espère t'avoir donné quelques conseils ou coups de pouces, si t'en a d'autres, n’hésites pas c'est toujours un plaisir A bientôt. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli". Jules Verne "Je ne fais pas des films uniquement pour les enfants...Je les fais pour l'enfant qui vit en chacun de nous, que l'on ait six ou soixante ans." Walt Disney |
|
| |
MickeyMouse's
| |
| |
|