| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 17.10.12 22:42 | |
| - OisePhotoPassion a écrit:
- Allez.... revoici une photo déjà posté sur un autre fil de discussion (mais moins fréquenté qu'ici)
Elle a été prise à quel moment de Dreams! cette photo?! Parce qu'aucun mapping de château n’apparaît :/ Et du coup, y'a pas eu de travail de post prod pour accentuer la hauteur des traînées des fusées? Parce que j'ai jamais eu cette sensation qu'elles allaient aussi haut! Et d’ailleurs du coup j'essai de me souvenir quand il y a ce genre de fusée dans le show et j'ai l'impression qu'il y en a à la fin du tableau de Notre Dame de Paris mais je suis pas sur de moi dutout pour affirmer que c'est ce tableau là qui a été immortalisé... PS/ Evidemment avant qu'on me frappe dessus, quand je parle de post prod c'est pas dutout pour critiquer ni rien hein loin de là surtout que avec ou sans, la photo est juste merveilleuse, l'une des plus belle que j'ai vu de notre Resort je crois... |
|
| |
OisePhotoPassion
Âge : 51 Messages : 131 Localisation : Crépy en Valois Inscription : 18/03/2012
| |
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 17.10.12 22:47 | |
| [quote="magicdisney"] - OisePhotoPassion a écrit:
- Allez.... revoici une photo déjà posté sur un autre fil de discussion (mais moins fréquenté qu'ici)
Elle a été prise à quel moment de Dreams! cette photo?! Parce qu'aucun mapping de château n’apparaît :/ Et du coup, y'a pas eu de travail de post prod pour accentuer la hauteur des traînées des fusées? Parce que j'ai jamais eu cette sensation qu'elles allaient aussi haut! Et d’ailleurs du coup j'essai de me souvenir quand il y a ce genre de fusée dans le show et j'ai l'impression qu'il y en a à la fin du tableau de Notre Dame de Paris mais je suis pas sur de moi dutout pour affirmer que c'est ce tableau là qui a été immortalisé...
PS/ Evidemment avant qu'on me frappe dessus, quand je parle de post prod c'est pas dutout pour critiquer ni rien hein loin de là surtout que avec ou sans, la photo est juste merveilleuse, l'une des plus belle que j'ai vu de notre Resort je crois... Les projections disparaissent due à la longueur d'exposition : 14 secondes ...et c'est tout le contraire pour la pyro: elle est accentuée car toutes les chandelles sont doublées ou triplées parrapport à une photo de 3 à 4 secondes |
|
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 17.10.12 22:51 | |
| Yep !!! Toujours nickel, elle n'ont pas changées !!! ^^ Ce qui continue a me trouer, c'est l'effet de contraste entre le 1er et le 2ème plan; profondeur de champs m'avait-tu dit, je crois ? "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Vaness59
Âge : 36 Messages : 37 Localisation : Nord Inscription : 22/08/2012
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 18.10.12 13:30 | |
- allez, encore une beautée
- Spoiler:
Dommage pour les points de laser sur le château mais à part une retouche, pas grand chose à faire pour l'éviter ... |
|
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 18.10.12 13:45 | |
- les lasers font parti de Dreams...
Oui, je sais mais ils sont mobiles et forment des dessins durant le spectacle. Avec la pose longue, tu ne vois plus que les marques sur la tour du château, ce qui me parait inesthétique. Ceci n'enlève rien à la qualité de ton image qui est exceptionnelle, je parlais juste de mon ressenti. |
|
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 21.10.12 14:47 | |
- pour info, prochain shoot by OPP le 29/10 !!! depuis un endroit sans Guest !
UGA et SUGA seront de sortie Il y en a qui ont du bol ... |
|
| |
mumu24
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 23.10.12 9:50 | |
| c'est magnifique... j'ai un nikon D40X et je pars dans 1 mois, si vous avez des conseils mais je suis très novice.... Octobre 2005 -->NPBC en amoureux Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas) Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille Novembre 2011 -->NY Mars 2012 --> DLH Novembre 2012 -->SQL 29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge |
|
| |
Wonder-Sha
Âge : 33 Messages : 210 Localisation : Bordeaux Inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 23.10.12 17:24 | |
| Vos photos sont absolument magnifiques! Mes photos de nuit sont une catastrophe. jai un NikonD3000 mais les photos sont flous xD quelqu'un aurait il un numerique qui fasse de belles photos de nuits? :-) 12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris 14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne 14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne 13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne 15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne 05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Wonder-Sha
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 23.10.12 19:21 | |
| Je rejoins STiiiTcH et me demande aussi avec quel objectif tu as fais cette photo. Penses tu que je puisse arrivé a un même résultat avec mon Nikon D3000?=) 12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris 14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne 14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne 13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne 15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne 05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 24.10.12 3:17 | |
| - Wonder-Sha a écrit:
- Je rejoins STiiiTcH et me demande aussi avec quel objectif tu as fais cette photo.
Penses tu que je puisse arrivé a un même résultat avec mon Nikon D3000?=) 35mm pour la photo de OPP ^^ Il y a pas raison que tu n'y arrive, faut essayer et s’entraîner ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 24.10.12 8:17 | |
| Yes, les Exifs ont parlés ! Photo réalisé à l'aide d'une focale 35mm sur un boitier Full Frame, soit 23mm sur un boitier APSC Il n'y a aucune raison de ne pas arrivé à réaliser ce genre de photo. Mais il faut tout de même un de matériel et les bon paramètres - Trépied stable tout en étant capable de monter assez haut (Ceci afin de shooter au dessus des têtes.) - Gardant le boitier à peu près d'équerre au sol afin de limiter les déformations géométriques - Télécommande filaire - ISO 100 - Paramètres tout manuel - Manual Focus et un peu d'expérience. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 24.10.12 9:17 | |
- Yes, les Exifs ont parlés !
Photo réalisé à l'aide d'une focale 35mm sur un boitier Full Frame, soit 23mm sur un boitier APSC
Il n'y a aucune raison de ne pas arrivé à réaliser ce genre de photo. Mais il faut tout de même un de matériel et les bon paramètres - Trépied stable tout en étant capable de monter assez haut (Ceci afin de shooter au dessus des têtes.) - Gardant le boitier à peu près d'équerre au sol afin de limiter les déformations géométriques - Télécommande filaire - ISO 100 - Paramètres tout manuel - Manual Focus et un peu d'expérience.
Merci pour ces info, et le temps de pose et l'ouverture sont de combien? Tiens, j'en profite de pouvoir poser des questions à un pro: Pour éviter le bruit que produit un petit apn comme celui que j'utilise (bridge Panasonic DMC FZ), en photo de nuit, ou intérieur très sombre (on va dire la tanière du dragon par exemple), j'utilise souvent un ISO 100, avec une pose longue, j'ouvre à f8 c'est le mini pour cet appareil. Et l'effet produit est une teinte jaune ainsi qu'un manque de netteté en arrière plan. Est ce qu'il y aurait des paramètre à changer pour corriger la couleur ? Balance des blancs ? Ouverture ou ISO à modifier ? Le problème c'est que quand j'ai un effet indésirable, je ne sais pas toujours quel est le paramètre à modifier pour gommer efficacement le défaut. Merci |
|
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 24.10.12 9:32 | |
| Hello,
Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.
f8 est un bon diaph' pour une photo de nuit.
Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant
Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-) |
|
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 24.10.12 9:42 | |
- Hello,
Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.
Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant
Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-) Je rajouterai humblement, travailler en raw, car tu as beaucoup plus de latitude en post traitement et pas mal de photos surex ou sousex restent exploitables ... |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 24.10.12 10:03 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- OisePhotoPassion a écrit:
- Hello,
Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-) Je rajouterai humblement, travailler en raw, car tu as beaucoup plus de latitude en post traitement et pas mal de photos surex ou sousex restent exploitables ... Merci pour vos conseils. Il me faudra donc autre chose qu'un gorillapod ou alors peut etre utiliser le retardateur pour eviter les movements, par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'exploiter le RAW sur cet apn (j'ai pas trouvé la fonction en tout cas). Bon sinon j'ai toujours la possibilité de bracketer et de traiter avec un logiciel HDR ensuite. Puis sinon la réponse à la question que j'ai posée était sous mes yeux, mais comme je suis nul en photo, j'avais pas compris à quoi servait la réglette qui apparaît en bas de mon écran en mode manuel C'est tout simplement un assistant qui m'indique que les réglages sont à modifier : ils sont finalement bien fait ces bridges suffit de savoir s'en servir pour l'effet jaunie (hallyday, désolé pour cette vanne nul...), j'étais dans le 3ème cas de figure: |
|
| |
k93200
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 27.10.12 14:14 | |
| Je viens donner ma p'tite contribution faites hier au parc Dans le Nautilus La maquette à l'intérieur de celui-ci toujours ! Vue Exterieur Je sais que les 2 premières photos n'indiquent pas le parc de nuit mais on étés fait dans la soirée |
|
| |
Wonder-Sha
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 27.10.12 15:49 | |
| Tes photos rendent vraiment très bien k93200! Quel appareil utilises-tu? 12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris 14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne 14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne 13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne 15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne 05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay |
|
| |
|