AccueilVos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 VideVos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos photos nocturnes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4680
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:33

Cette dernière photo est presque irréelle ! Magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 1577
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:42

OisePhotoPassion a écrit:
Allez.... revoici une photo déjà posté sur un autre fil de discussion (mais moins fréquenté qu'ici)

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 95d8243190bf271209fc3db835c1f2ef

Elle a été prise à quel moment de Dreams! cette photo?!
Parce qu'aucun mapping de château n’apparaît :/
Et du coup, y'a pas eu de travail de post prod pour accentuer la hauteur des traînées des fusées? Parce que j'ai jamais eu cette sensation qu'elles allaient aussi haut!
Et d’ailleurs du coup j'essai de me souvenir quand il y a ce genre de fusée dans le show et j'ai l'impression qu'il y en a à la fin du tableau de Notre Dame de Paris mais je suis pas sur de moi dutout pour affirmer que c'est ce tableau là qui a été immortalisé...

PS/ Evidemment avant qu'on me frappe dessus, quand je parle de post prod c'est pas dutout pour critiquer ni rien hein loin de là surtout que avec ou sans, la photo est juste merveilleuse, l'une des plus belle que j'ai vu de notre Resort je crois...
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:42

allez... voici une autre Wink

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 A77bf3ce0968f4f3b6723ac4f39d8792
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:47

[quote="magicdisney"]
OisePhotoPassion a écrit:
Allez.... revoici une photo déjà posté sur un autre fil de discussion (mais moins fréquenté qu'ici)



Elle a été prise à quel moment de Dreams! cette photo?!
Parce qu'aucun mapping de château n’apparaît :/
Et du coup, y'a pas eu de travail de post prod pour accentuer la hauteur des traînées des fusées? Parce que j'ai jamais eu cette sensation qu'elles allaient aussi haut!
Et d’ailleurs du coup j'essai de me souvenir quand il y a ce genre de fusée dans le show et j'ai l'impression qu'il y en a à la fin du tableau de Notre Dame de Paris mais je suis pas sur de moi dutout pour affirmer que c'est ce tableau là qui a été immortalisé...

PS/ Evidemment avant qu'on me frappe dessus, quand je parle de post prod c'est pas dutout pour critiquer ni rien hein loin de là surtout que avec ou sans, la photo est juste merveilleuse, l'une des plus belle que j'ai vu de notre Resort je crois...

Les projections disparaissent due à la longueur d'exposition : 14 secondes
...et c'est tout le contraire pour la pyro: elle est accentuée car toutes les chandelles sont doublées ou triplées parrapport à une photo de 3 à 4 secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:48

allez, encore une beautée

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 58ea757ea8fec6d30ac9701d8ee7f2b7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 22:51

Yep !!! Toujours nickel, elle n'ont pas changées !!! Very Happy ^^
Ce qui continue a me trouer, c'est l'effet de contraste entre le 1er et le 2ème plan; profondeur de champs m'avait-tu dit, je crois ?


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59

Vaness59

Féminin
Âge : 36
Messages : 37
Localisation : Nord
Inscription : 22/08/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 11:41

Wouah mais ces photos sont juste sublime et bluffante !!!! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 13:30

OisePhotoPassion a écrit:
allez, encore une beautée

Spoiler:

Dommage pour les points de laser sur le château mais à part une retouche, pas grand chose à faire pour l'éviter ...
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 13:36

les lasers font parti de Dreams...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 18 Oct 2012 - 13:45

OisePhotoPassion a écrit:
les lasers font parti de Dreams...

Oui, je sais mais ils sont mobiles et forment des dessins durant le spectacle.
Avec la pose longue, tu ne vois plus que les marques sur la tour du château, ce qui me parait inesthétique.
Ceci n'enlève rien à la qualité de ton image qui est exceptionnelle, je parlais juste de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 18:48

pour info, prochain shoot by OPP le 29/10 !!! depuis un endroit sans Guest !

UGA et SUGA seront de sortie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 14:47

OisePhotoPassion a écrit:
pour info, prochain shoot by OPP le 29/10 !!! depuis un endroit sans Guest !

UGA et SUGA seront de sortie sunny

Il y en a qui ont du bol ...
Revenir en haut Aller en bas
mumu24

mumu24

Messages : 621
Inscription : 30/07/2010

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 9:50

c'est magnifique... Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 425715

j'ai un nikon D40X et je pars dans 1 mois, si vous avez des conseils mais je suis très novice....


Octobre 2005 -->NPBC en amoureux
Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas)
Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils
Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille
Novembre 2011 -->NY
Mars 2012 --> DLH
Novembre 2012 -->SQL
29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 17:24

Vos photos sont absolument magnifiques! Mes photos de nuit sont une catastrophe. jai un NikonD3000 mais les photos sont flous xD
quelqu'un aurait il un numerique qui fasse de belles photos de nuits? :-)



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 18:57

Citation :
Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 95d8243190bf271209fc3db835c1f2ef

Au fait, tu as fais cette photo avec quel objectif?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 19:21

Je rejoins STiiiTcH et me demande aussi avec quel objectif tu as fais cette photo.
Penses tu que je puisse arrivé a un même résultat avec mon Nikon D3000?=)



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 19:43

Je dirais un 14-24 mm ou 16-85.



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 3:17

Wonder-Sha a écrit:
Je rejoins STiiiTcH et me demande aussi avec quel objectif tu as fais cette photo.
Penses tu que je puisse arrivé a un même résultat avec mon Nikon D3000?=)

35mm pour la photo de OPP ^^

Il y a pas raison que tu n'y arrive, faut essayer et s’entraîner ^^


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 8:17

Yes, les Exifs ont parlés !

Photo réalisé à l'aide d'une focale 35mm sur un boitier Full Frame, soit 23mm sur un boitier APSC

Il n'y a aucune raison de ne pas arrivé à réaliser ce genre de photo.
Mais il faut tout de même un de matériel et les bon paramètres
- Trépied stable tout en étant capable de monter assez haut (Ceci afin de shooter au dessus des têtes.)
- Gardant le boitier à peu près d'équerre au sol afin de limiter les déformations géométriques
- Télécommande filaire
- ISO 100
- Paramètres tout manuel
- Manual Focus
et un peu d'expérience.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 9:17

OisePhotoPassion a écrit:
Yes, les Exifs ont parlés !

Photo réalisé à l'aide d'une focale 35mm sur un boitier Full Frame, soit 23mm sur un boitier APSC

Il n'y a aucune raison de ne pas arrivé à réaliser ce genre de photo.
Mais il faut tout de même un de matériel et les bon paramètres
- Trépied stable tout en étant capable de monter assez haut (Ceci afin de shooter au dessus des têtes.)
- Gardant le boitier à peu près d'équerre au sol afin de limiter les déformations géométriques
- Télécommande filaire
- ISO 100
- Paramètres tout manuel
- Manual Focus
et un peu d'expérience.

geek

Merci pour ces info, et le temps de pose et l'ouverture sont de combien?

Tiens, j'en profite de pouvoir poser des questions à un pro: Pour éviter le bruit que produit un petit apn comme celui que j'utilise (bridge Panasonic DMC FZ), en photo de nuit, ou intérieur très sombre (on va dire la tanière du dragon par exemple), j'utilise souvent un ISO 100, avec une pose longue, j'ouvre à f8 c'est le mini pour cet appareil. Et l'effet produit est une teinte jaune ainsi qu'un manque de netteté en arrière plan. Est ce qu'il y aurait des paramètre à changer pour corriger la couleur ? Balance des blancs ? Ouverture ou ISO à modifier ? Le problème c'est que quand j'ai un effet indésirable, je ne sais pas toujours quel est le paramètre à modifier pour gommer efficacement le défaut.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 9:32

Hello,

Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé
Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.

f8 est un bon diaph' pour une photo de nuit.

Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant

Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 9:42

OisePhotoPassion a écrit:
Hello,

Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé
Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.

f8 est un bon diaph' pour une photo de nuit.

Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant

Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-)

Je rajouterai humblement, travailler en raw, car tu as beaucoup plus de latitude en post traitement et pas mal de photos surex ou sousex restent exploitables ...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 10:03

Disney's HeaveN a écrit:
OisePhotoPassion a écrit:
Hello,

Le manque ne netteté peut venir d'abord d'un flou de bougé
Afin de lutter contre le flou de bougé, il faut poser l'APN sur un support fixe et utiliser un déclanchement de la photo à l'aide du retardateur.

f8 est un bon diaph' pour une photo de nuit.

Concernant le BdB, tu peux faire différents essai en changeant le température de la couleur: tube fluorescant

Après, il n'y a pas de secret, il faut expérimenté différents réglages, puis de te souvenir de la meilleure recette ;-)

Je rajouterai humblement, travailler en raw, car tu as beaucoup plus de latitude en post traitement et pas mal de photos surex ou sousex restent exploitables ...

Merci pour vos conseils. Il me faudra donc autre chose qu'un gorillapod ou alors peut etre utiliser le retardateur pour eviter les movements, par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'exploiter le RAW sur cet apn (j'ai pas trouvé la fonction en tout cas). Bon sinon j'ai toujours la possibilité de bracketer et de traiter avec un logiciel HDR ensuite.

Puis sinon la réponse à la question que j'ai posée était sous mes yeux, mais comme je suis nul en photo, j'avais pas compris à quoi servait la réglette qui apparaît en bas de mon écran en mode manuel Suspect
C'est tout simplement un assistant qui m'indique que les réglages sont à modifier : ils sont finalement bien fait ces bridges suffit de savoir s'en servir Rolling Eyes

pour l'effet jaunie (hallyday, désolé pour cette vanne nul...), j'étais dans le 3ème cas de figure:
Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Imagefqz
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 34
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 14:14

Je viens donner ma p'tite contribution faites hier au parc Smile

Dans le Nautilus
Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 423520DSCF1216

La maquette à l'intérieur de celui-ci toujours !
Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 650702DSCF1225

Vue Exterieur
Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 217995DSCF1234

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 415693DSCF1239

Je sais que les 2 premières photos n'indiquent pas le parc de nuit mais on étés fait dans la soirée Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 153419
Revenir en haut Aller en bas
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Vos photos nocturnes de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 15:49

Tes photos rendent vraiment très bien k93200! Quel appareil utilises-tu? Smile



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos nocturnes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos photos nocturnes de Disneyland Paris
» Vos photos nocturnes de Disneyland Paris
» Vos photos de Disneyland Paris
» Photos de Disneyland Paris en 3D
» River Rogue Keelboats [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-