|
|
| Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
P12
Messages : 175 Localisation : Ile de France Inscription : 15/06/2011
| Sujet: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 29/11/2011, 19:00 | |
| Bonjour, ce topic n'est pas le mm que celui de Timon Timauvais : https://www.disneycentralplaza.com/t25432-face-a-la-crise-vous-faites-ou-prevoyez-de-faire-quoiJ'aimerais savoir si vous etez des ptits ou gros consode disney, lorsque vous achetez des produits dérivés, que vous allez dans le resort ou au ciné... Et précisé moi en euro vos dépenses dans l'année. Moi je limite mes dépenses. Car premièrement, je ne vais pas dans les parcs (à part le village) une fois par semaines ou par mois et mm pas chaques années. Apres, c'est vrai que j'adore revenir une fois dans l'année, lorsque le parc fete sont annive. Deuxièment, je vais au ciné, uniquement pour une bonne raison. Après ya ce qui m'invitent, bon, ça dépend de moi. Et troisièment, je n'achete très peu de produits dériv (que ça soit dans le resort ou fnac, carrefour). Juste un seul bluray 3D dans l'année. |
| | | Jef_78
| | | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| | | | Invité Invité
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 5/8/2013, 20:24 | |
| Houla !!! Alors si on compte les DVD et BD qui sortent chaque année (et que je les achète presque tous, sauf ceux qui n'ont vraiment rien de plus que le précédent), les sorties au ciné, les produits dérivés (peluches, figurines, livres, poupées...), les CD... je dirais presque 3000 € par an (Heureusement que j'habite loin de Paris et que du coup je n'y vais pas très souvent, sinon ça dépasserait les 5000 €) ! |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 00:04 | |
| Premièrement, j'ai dis 3000 € comme ça (ça pourrait être un peu plus comme un peu moins)... Deuxièmement, c'est toute ma famille qui participe aux frais car nous aimons tous Disney dans ma famille (mais certes, moi plus que les autres)... Troisièmement, oui, tu te montres indiscrète, je n'ai de compte à rendre à personne, et chacun dépense son argent comme il l'entend (en l'occurrence, les Disney sont ma passion depuis toujours) ! J'espère t'avoir éclairé |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 00:16 | |
| Encore une fois désolé Après je pense que si j'avais les moyens j'aurais fait de même, c'est juste que j'ai fait un rapport entre le montant que j'ai trouvé exessive et ton très jeune âge. Pour ma part j'ai eu ma carte bancaire qu'à mes 18 ans, et je me suis posé la question si tu n'avais pas cumulé des jobs d'été, parce qu'avec les études, le permis de conduire et ce qui va avec c'est pas donné à tout les jeunes d'autant s'investir dans sa passion. Après quand tu dis que toute ta famille est fan Disney et qu'ils participent au frais je comprend mieux. Enfin au moins tu m'auras prouvé que le archie-fan réside en toi . |
| | | Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 00:31 | |
| Oui, et c'est vrai que je ne suis pas du genre à dépenser énormément d'argent dans les fringues (par exemple), ce qui me permet de m'investir d'avantage dans ma passion ! Et puis, il y a peu de temps, je n'avais pas d'ordinateur (et donc pas Internet)... Depuis que je l'ai, j'essaie un peu de rattraper le temps perdu en faisant des commandes sur le net ! Et après tout, on a qu'une vie, et l'argent est fait pour être dépensé (quand on en a évidemment) même si je suis conscient que l'argent ne tombe pas du ciel (à mon plus grand regret) ! |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 05:54 | |
| Dory je comprends tout à fait ton point de vue, je me remémore les années étudiantes avec la gestion de tous les frais relatifs à la situation d'étudiant comparé avec l'argent gagné en job d'été... Souvenirs, souvenirs ^^
Princess Meg, wouahoo ! C'est clair que 3000€ à 17 ans, je ne les avais même pas sur mon compte ^^
P12 je suis un peu dans ton cas ;)Je pourrais copier coller ton message mais tu m'accuserais de plagiat :PJe ne pourrais pas trop évalué... |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 08:42 | |
| Je n'en ai pas vraiment l'idée mais vu que dans ma famille on achete tous des produits dérivés Disney je dirait des centaines d'euros entre (400-500) mais si on compte le sejour a Disneyland on peut compter 1000€ de plus mais bon on est plutôt raisonnable Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 09:33 | |
| Ouaw, tu fais fort pour ne dépenser que 500 € à Disneyland (tu habites peut-être tout près) ! Perso, quand je vais à DLP (avec ma famille), on dépense au moins 2000 € (en comptant le voyage, l'hôtel et tout ce qu'on achète sur place), mais bon, ça dépend aussi du nombre de jours que dure le séjour... |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 8/8/2013, 12:45 | |
| Non j'habite loin de la bas xD en fait quand je vais à DLP je compte 1000 euros pour le séjour parce que 5 jours c'est les prix >_< et puis avec les produits dérivés c'est 500€ et plus les produits dérivés dans l'année on peut aller jusqu'à 2000 €/an pour DLP + autres.
Moi qui pensait qu'on dépensait beaucoup xD mais bon en général c'est mes parents qui m'offre des produits dérivés alors je n'achète pas beaucoup de choses mais bon je pense que plus tard le porte monnaire va chauffer. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | _Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| | | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| | | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| | | | Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | sioul
Âge : 29 Messages : 183 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 15/8/2013, 17:05 | |
| Mon dieu, j'ai vraiment l'impression d'être un rat comparé à vous (ou super pauvre, tout dépend... ) Depuis janvier 2012 (je sais, ça ne fait pas un an, mais un an et demi, mais en 2013 je suis devenu étudiant, et relativement fauché, donc ça a amoindri le tout...), je pense avoir dépensé environ 450 € dans tout ce qui a trait à l'univers Disney, dont la majorité est constituée de cadeaux. Maintenant, il convient de préciser que j'ai dépensé ce mois seulement 140 € en DVDs et BO, donc mes achats se font réellement avec parcimonie la majorité du temps ^^ (et les frais pour DLRP ne sont pas à ma charge, même si je n'y vais pour ainsi dire presque jamais) Reste à m'habituer à ma nouvelle condition de rongeur... "Louis, tu es un génie !" |
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 15/8/2013, 20:56 | |
| En ce qui me concerne, le tout reviens à assez cher (surtout à cause des DVD), mais également à cause de certaines "folies" que je m'autorise de temps à autres, comme certaines poupées très rares à presque 400 € les 3, dont voici les photos : - Spoiler:
Mais ces dépenses restent toutefois exceptionnelles ! |
| | | P12
Messages : 175 Localisation : Ile de France Inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 26/8/2013, 07:53 | |
| Je pense que par rapport à l'année dernière: - BR3D 30 E - Peluches naveen & la bête 68 E - TN 2011 25 E Pour un TOTO de 123 E. Et bien, cette année, je me suis vraiment lâché: - Les reservation de spectacles disney que je verai à noël (La belle et la bête et DSG) 120 E - Les dvd/bluray d'occas (échangé par mes bluray 3d et certains de mes dvd que ne regarde plus) 170 E - Et ma peluche Sulley 30 E Pour un TOTO de 167 E, . En même temps, c'est que je viens de commencer à bosser cette annés. Alors bien :-/. |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Combien en euro, depensez-vous dans l'année, tous ce qui touche disney ? 26/8/2013, 10:10 | |
| C'est difficile d'établir un diagnostic, n'est-ce pas ? Si l'on compte à peu près tout ce qui tapisse ma chambre et l'annexe qu'il va bientôt falloir envisager pour faire tenir peluches, goodies, figurines de prestige ou en résine, bouquins en tout genre, DVD's, caisson de VHS, CD's de musiques, collection de costumes artisanaux, vêtements aux couleurs du parc ou de Mickey plus généralement, puzzles et posters, série de quatre ou cinq modèles uniques, philatélie et numismatique, panoplie d'écriture et papiers à lettres, on doit arriver globalement à une somme assez fantastique. Pour parvenir à un ratio selon l'année, c'est encore plus délicat parce que je ne réserve pas un séjour au NPBC tous les ans ce qui implique des dépenses aux montants versatiles d'une année sur l'autre. |
| | | |