| Attitude Cast Member en backstage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivié
Âge : 39 Messages : 222 Localisation : Londres Inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Dim 2 Mar 2008 - 14:43 | |
| renan : huuum ptit pervers... les gens se changent dans les allées... alors avec des cameras ca le fait pas trop! et ya enormement d'allées timagine pas! l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Dim 2 Mar 2008 - 15:28 | |
| Je ne savais pas que l'on se changeait dans les allées .. sorry ^^ ! Il n'y a pas de cabine pour se changer ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Marylou
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Dim 2 Mar 2008 - 16:26 | |
| Hmmm avoir tout sur soit...facile à dire si on veut rester dans le good show sans être encombrer, bon là c'est l'hiver y'a les manteau avec les grandes poches, mais en été je vois par exemple le costume ticketing y'a une poche à la jupe et une dans la veste c'est leger pour mettre ses affaires, juste assez pour le portable, un billet pour recharger l'ID, l'ID, un stylo, mon baume a lèvre (mdr). Maintenant une sacoche sous les vêtements c'est pas possible, dessus c'est pas possible non plus...certains le font peut-être mais moi je respecte mon theme! Lol Je laisse en général tout dans mon locker je joue la confiance, sur tous les lockers il ne faut vraiment pas avoir de bol... Mais pour forcer un locker il faut quand même y aller violement non? Ya quand meme du monde à Ima, il faut bien choisir sa rangée au bon moment pour faire un truc pareil. Et oui Renan beaucoup se changent dans les allées, c'est un gain de temps et si on se retrouvaient tou(te)s dans les vestiaires on serait bien serrés parce que je les trouve bien petit pour le nombre de cm! ^^ |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Dim 2 Mar 2008 - 17:19 | |
| Je me psoe un question depuis quelques jours, est-ce que tout les CM (je parle par exemple de ceux des hotels) on le droit de rentrer dans les backstage du parc? "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Dim 2 Mar 2008 - 20:22 | |
| - Campañia a écrit:
- Oui à partir du moment ou tu es CM tu as accès a tous les Backstages!
Tous non, certain backstage ne sont pas autorisé au cast members qui ne travail pas dans ces lieux |
|
| |
olivié
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 3 Mar 2008 - 2:46 | |
| jul: niveau bas show, tas rien a dire.. .combien de fois jtai vu ON stage avec un casque sur les oreilles ??? l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
jul In Memoriam
| |
| |
olivié
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 3 Mar 2008 - 18:13 | |
| Jul: mouai mouai ... cest une réponse d'interimaire ca !!! je rigole ! l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 3 Mar 2008 - 18:45 | |
| - olivié a écrit:
- Jul: mouai mouai ... cest une réponse d'interimaire ca !!! je rigole !
je m'en fous je le suis pas, c'est une réponse que t'auras même des cdi |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
olivié
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 3 Mar 2008 - 20:36 | |
| Dash : je sais lool non mais je rigolais, cetait pour lembeter! Tu connais Kinoo ?? l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
Audry
Âge : 43 Messages : 148 Localisation : Boussu (Mons),Belgique Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Dim 18 Juil 2010 - 21:58 | |
| Pour revenir à l'attitude on stage / backstage, une petite anecdote qui m'est arrivée durant la période estivale l'an dernier. J'étais en train de rejoindre It's small world en provenance du bureau des P.A, c'était un samedi d'été et il devait être 15h. J'étais dans cette zone qui mène vers Fantasyland : tout à coup, je vois quelque chose arriver d'en haut et tomber au sol en face de moi. C'était un ballon de foot ! J'ai alors vu une grande porte s'ouvrir sur ma gauche, 2 CM en tenue de cuisine en sortir en courant, laissant la porte ouverte sur le backstage du complexe Bella Note que j'ai pu voir, tout comme les autres guests présents à cet endroit d'ailleurs. Je ne dirai pas ce qu'il y avait dans ces backstages, même si beaucoup ici le savent, juste qu'il y avait un groupe de CM, probablement du food qui apparemment jouait au foot, et malheureusement le ballon est atteri on stage. Ils l'ont récupéré très vite et sont partis en courant. Heureusement pour eux que d'autres CM n'étaient pas présents on stage à ce moment présent. Heureusement également qu'il n'y avait pas d'enfants non plus, à cet instant qui a duré moins d'une minute, voir les backstages de Bella Note et de l'Auberge de Cendrillon qui sont justement au pied du château ça aurait littéralement brisé le rêve ! |
|
| |
Serleena
| |
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 19 Juil 2010 - 2:09 | |
| - Serleena a écrit:
- Pourtant on ne voit pas grand chose depuis cette porte, normalement...
Si ils ont ouverts les grandes portes, ouai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 19 Juil 2010 - 3:06 | |
| - Serleena a écrit:
- Pourtant on ne voit pas grand chose depuis cette porte, normalement...
Ben ouais mais si tu vois de gros conteneurs de poubelles & cie, moyen... |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 19 Juil 2010 - 6:57 | |
| C'est marrant de relire ce topic, de voir ce que j'avais écrit quelques années auparavant lol.
Je relis surtout ce qu'on peut dire sur les CM américains, de bosser en Floride depuis 5 mois je peux affirmer qu'ils sont loin d'être parfaits, peut-être un peu mieux que nous mais faut pas pousser mémé!!
Le coup des sacs à main, j'en ai vu pas mal à Epcot que ce soit des CM de Future World ou World Showcase et ça m'est même arrivé un jour où j'étais en retard je suis passée on stage plutôt que d'attendre le bus 3 plombes, je me suis permise de le faire en portant mon sac à la main et parce qu'il était tout noir, j'ai croisé 2 managers sur le chemin... "Hii!! How are you??" et rien à faire du sac!! C'est pas un petit badshow qui entraine un rappel de procédure, vous vous prendrez à la limite une remarque du manager "c'est pas bien ne le fais plus" un peu comme en France. ^^ |
|
| |
Audry
Âge : 43 Messages : 148 Localisation : Boussu (Mons),Belgique Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 19 Juil 2010 - 10:13 | |
| effectivement Joeyx : Gros conteneurs de poubelles, vieux frigos,... Je ne voulais pas le dire car je connais la règle de DCP en matière de backstage! Je tiens à préciser que cette vue je ne l'ai pas sollicité, je veux dire par là que je ne me suis collé à l'entre porte pour voir ce qui s'y passait, cette porte était grande ouverte, et visible de tous les guests on stage ! @ Serleena : quand elle est fermée, je confirme- pour y passer régulièrement- que l'on y voit absolument rien du tout mais ouverte ça casse un peu le mythe, du moins pour les gosses. Je suis adulte, et je fais quand même preuve de logique, je sais que s'il y a des points fooding, des poubelles, des boutiques, il y a une logistique qui tourne derrière en backstage avec différents services, mais la magie de Disney c'est justement d'effacer toute cette réalité logistique, surtout pour les plus petits. Mais je persiste que ça casse, à mon sens, plus le mythe de Disney pour les gosses, que celui de voir un vendeur boutique, ou un serveur food avec son sac on stage. Maintenant, perso, un O.A., avec un sac on stage, ça me choquerai davantage, car les CM sur beaucoup d'attractions ont "un rôle" à l'image de BTM, POTC ou PM.... |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Lun 19 Juil 2010 - 21:59 | |
| Non mais je comprends et soutiens tout à fait ton avis et c'est pour ça que je fais très attention à ce genre de choses. Je sais que beaucoup de Cast Members traversent le parc en costume avec leur sac à main, et je ne le fais jamais pour ces mêmes raisons. Je suis une guest avant d'être une CM, et je sais le regard que je porte sur le parc... je suis toujours émue comme une gosse quand je vois Mickey!
J'étais juste perplexe quant à ce que tu disais mais effectivement j'avais mal lu: les grandes portes donnent une sacré vue sur les backstages (mais elles sont toujours fermées normalement, on ne les utilise jamais pour entrer ou sortir) : quant aux petites portes d'entrée ********, faut vraiment mettre son nez dedans pour voir quelque chose ******, d'où mon trouble!
Je trouve qu'en général, tout est bien fait pour que la magie perdure: par exemple, lorsqu'on est en haut du Big Thunder Mountain, on a beau chercher, on ne voit pas les backstages! Après, j'imagine qu'il y a toujours de petits "ratages"; l'erreur est humaine... tant qu'on minimise les risques autant que possible!
******* je ne compte plus les fois où j'ai empêché des gens de franchir l'une des portes où est pourtant clairement indiqué "Cast Members Only" (après tout le monde n'est pas anglophone, je le conçois)!
Dernière édition par Retlaw le Lun 19 Juil 2010 - 22:16, édité 1 fois (Raison : .) |
|
| |
Audry
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Mar 20 Juil 2010 - 8:43 | |
| Belle conscience professionnelle Serleena ! En effet, en haut de BTM ou d'Indiana, tu ne vois rien, avec le railroad, tu vois très peu en quittant Main Street vers Frontierland. Moi, ce que je trouve également magique, c'est que tu as du food presque partout dans le parc et paradoxalement, nulle part, tu ne ressens l'odeur ! à part le petit bout de ce que tu peux voir quand on te sert ton plateau ( en fast, du moins), c'est comme si les cuisines n'existaient pas !!! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Mer 21 Juil 2010 - 1:05 | |
| (Désolée Retlaw si j'ai trop parlé, je m'en suis pas rendue compte! ) Je te remercie, Audry Et bien si ça peut te rassurer, pour travailler en food, je trouve que niveau propreté et hygiène ça assure énormément, on fait très attention, et même en cuisines l'odeur n'est pas ce qu'on pourrait croire: ça fait partie du "rêve" puisque rien de pire pour casser l'ambiance qu'une odeur nauséabonde! XD |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
pommaleau
| Sujet: Re: Attitude Cast Member en backstage Mer 21 Juil 2010 - 13:19 | |
| Marylou, je vais étayer ton propos : Pour ma part à Animal Kingdom, le bad show était tout simplement obligatoire : l'accès à mon attraction prenait environ 35 minutes à pied en passant par les backstage sans une once d'ombre (= t'arrives, tu dois déjà changer ta chemise et surtout avec un lunch de 30 minutes, c'est un peu dur d'aller s'acheter à manger !) du coup, dès ma formation, on m'a expliqué que je devais passer on stage (soit juste 10 minutes de marche !) et du coup, tu ne comptes pas le nombre de sacs de congelation, sac à main et autres que l'on pouvait voir. On insistait seulement à nous demander de répondre aux guests même si on était en pause parce que eux ne pouvaient pas le deviner ! et si possible aussi de ne pas téléphoner. D'ailleurs, on pouvait aussi faire nos courses directement après le travail (c'était aussi déconseillé, mais légalement on pouvait faire ce qu'on voulait), et c'est toujours très marrant de croiser au supermarché des gens habillés en tenue jaune fluo ou autre ! Pour ma part, de mon experience aux US vs celle en France : il y a moins de bad show en France, mais l'attitude générale des CM (accueil, sens du service ect) est meilleure aux USA. |
|
| |
|