L'immense et inimitable Jacques Frantz nous a quitté en ce 17 Mars 2021. Comédien accompli aussi bien au théâtre qu'au cinéma ou à la télévision, il fût sans aucun doute possible un des plus grands noms du doublage français et un des plus talentueux de sa génération. Il aura prêté sa puissante voix aux plus grandes stars américaines, en passant par Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman, Nick Nolte et bien d'autres. Dans l'animation, on a cessé de compter ses rôles cultes. Sulli dans Monstres & Cie, Pacha dans Kuzco, L'Empereur Mégalo, Long John Silver dans La Planète au Trésor, Un Nouvel Univers, Obélix dans Astérix et les Vikings, le roi des Minimoys dans Arthur et les Minimoys et tant d'autres.
Plus bas, Frantz, accompagné du regretté Patrick Poivey et de Bruno Choël.
Quelques interviews de l'acteur, une pour Nathalie Karsenti.
Et une pour le making-of de Monstres & Cie.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Flounder69, Noal, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Il était Sulli dans la saga Monstres et Cie, Pacha dans Kuzco l'empereur mégalo, John Silver dans La Planète au Trésor. La voix chaude de Jacques Frantz ne résonnera plus mais son talent vivra toujours à travers les personnages à qui il a prêté sa voix. The Walt Disney Company salue la mémoire d'un grand artiste et s'associe à la douleur de sa famille.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Flounder69, Noal, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Cette vidéo est excellente Merci pour le partage ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Princess Meg aime ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site (et pour fêter les 20 ans du film), le portrait du Yeti (il est avenant ! ...) - lien en cliquant sur l'image :
"Nous avons toujours redouté les monstres tapis dans l'ombre dans l'espoir de nous faire peur". Il y a 20 ans, Monstres & Cie nous révélait que c'était nous qui leurs faisions peur !
Quelques recherches graphiques :
Monstres et Cie réinventé par Pixar en film muet :
L'Oncle Walt, Brozen, Ursula des mers et Florian d'Arendelle aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007