|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Mr-Connard
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Jeu 1 Déc 2011 - 21:54 | |
| En même temps Trash, vu le peu de temps que tu as passé onstage, j'espère au moins que tu as était irréprochable a faire la bonne CM qui ne parle qu'au guests et jamais de ta vie, le contraire serait un comble |
| | | disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Jeu 1 Déc 2011 - 22:10 | |
| - woodystory a écrit:
- De même pour le sac, çà me chiffone à chaque fois que j'en vois, pareil pour l'ipod sur les oreilles ou le casque autour du coup. Perso, les 2 poches de mon pantalon me suffisent pour y glisser ce dont j'ai besoin durant la journée: mon ID, un peut d'argent pour les machines à café, un stylo, mon téléphone, un labello, je vois pas l'utilité de prendre son sac? Mes affaires restent à ima dans mon locker, de toute façon il n'y a pas d'endroit pour déposer mes affaires dans ma location et vu le nombre de gens qui y passent, je pense que le locker d'ima est encore le lieux le plus sûr
Il ne faut pas oublier que si on utilise les termes du monde du spectacle, ce n'est pas pour rien. Quand on arrive dans le parc, c'est comme monter sur scène, nous sommes les acteurs et les guests les spectateurs, on doit faire attention à ce que l'on fait, ce que l'on dit (oui oui y'a des oreilles partout et les guests n'ont pas forcément à entendre nos explois de la soirée de la veille ). Les backstages sont là pour çà, pour les conversations privées, pour envoyer ses textos, pour soupirer et se plaindre de notre journée si on le veut. OUI nous ne sommes pas des robots, mais c'est quand même pas bien sorcier de respecter le good show que nous impose l'entreprise. Nous avons un métier de représentation, nous devons respecter cette image de l'entreprise qui repose aussi sur nous. Et tout cela ne nous empêche pas de passer du bon temps sur notre lieu de travail, avec nos collègues et avec les guests Voila des bonnes paroles!Mais une grande partie des cast menbers a du oublier ce qu'était son métier!!!!!.....acteur!......oups ca doit être trop dur!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Jeu 1 Déc 2011 - 22:13 | |
| Je vais peut être vous en apprendre de bien belles, mais ça arrive aussi qu'on se moque pas mal des discussions qu'on lit sur DCP...et celle là franchement elle atteint des sommets. Le matin à l'openning quand il fait bien froid et qu'on s'ennuie, quand il n'y a aucun guest, oui ça arrive qu'on "trash" pas mal sur ce que certains disent ici parce que franchement parler en ayant la science infuse, ça me fait bien rire.
J'ai plusieurs amis qui se sont déjà fait ouvrir leur lockers et voler tout ce qu'il y avait à l'intérieur, devant rentrer chez eux en RER en costume, sans carte de crédit, sans clé, sans rien. Alors après dites bien ce que vous voulez, moi ça ne me dérange absolument pas que des casts prennent leur sac, même si le reste du temps je fais tout pour préserver le good show.
C'est clairement de la faute de l'entreprise si les codes ne changent pas et les lockers sont si faciles à ouvrir... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
| | | Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Jeu 1 Déc 2011 - 23:01 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- En même temps Trash, vu le peu de temps que tu as passé onstage, j'espère au moins que tu as était irréprochable a faire la bonne CM qui ne parle qu'au guests et jamais de ta vie, le contraire serait un comble
oh c'est bon hein non mais j'ai pas que taffé à Disney et même ailleurs j’évite de parler de choses qui ne regardent en aucun cas les clients. Après je vais pas rappeler mes conditions de travail, donc si y'a bien une personne ici qui avait des scandales à taper c'est bien moi et je l'ai pourtant pas fait, on voit ou ça mène aujourd'hui... Bref je continuerais à dire que si vraiment on veut bosser à Disney et qu'on est passionné par la magie Disney, et bien on suit à la lettre son rôle. Je suis rentrée à Disney pour rendre la magie qu'on m'avait apporté gamine, donc je savais très bien en quoi allait consister mon boulot et j'ai fais des concessions pour y arriver. Mais c'est faisable même dans les pires conditions ( et même si au final j'ai bossée qu'un an sur mes 4 ans bientôt d'ancienneté.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Ven 2 Déc 2011 - 0:38 | |
| J'en reviens pas de me faire carrément insulter ! Je serais curieux de savoir quelle en est la raison, tiens. |
| | | Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| | | | Damnes
Âge : 34 Messages : 133 Localisation : Paris 16 Inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Ven 2 Déc 2011 - 16:18 | |
| "Mickey est demandé à la caisse Centrale, Mickey pour la caisse centrale !" Je pense que tout est dans la demi-mesure. Les comportements n'ont pas à être excusés je suis d'accord ! Tout autant qu'ils n'ont pas a êtres jugés. Certes, le guest fait généralement de gros efforts pour venir à Disney (une femme à vendue son enfant pour aller à celui des états-unis Oo) est n'as pas a subir les humeurs changeantes des CM ni de tous les problèmes qu'il peut avoir en backstage. Il est la pour rêver et est parfaitement en droit de demander ce pour quoi il a payé (mais n'en demandez pas trop, vous ne payez pas assez cher pour ça, faut rester réaliste ^^) Certes aussi, le CM est humain, et quand ça veut pas, ça veut pas ! Il peut avoir signé toutes les clauses contractuelles du monde, si on ne lui met pas les moyens de les respecter ou qu'il n'en a juste pas envie, c'est pas un guest qui doit dire "Méchant CM qui m'a gâché mon séjour, honte à toi !" Le CM lui n'est pas en vacances et c'est pas un sourire en moins qui va le tuer. À mon humble avis, le soucis de tous ces écarts, c'est la direction, le management ! Si le CM fait n'importe quoi, c'est qu'on lui a permit de le faire. On l'a embauché, on l'a gardé ! Pas la peine pour le guest de dire "Si ça te plaît pas fallait pas venir bosser" c'est du vent ! Le CM s'en fout, il a son boulot et sa paye. Si on trouvait tous un métier idéal, ça se saurait. "mais se sont des adultes, qu'ils prennent leurs responsabilités d'employés !" Pour quoi faire ? Si il n'a rien de plus, ou plutôt rien de moins à faire aucun effort ? Si Disneyland veut un parc irrepprochable, qu'il regarde un peu mieux ses CM. C'est facile de harceler ceux qui font leur boulot pour leur réclamer toujours plus, mais si ils recrutaient mieux et faisaient plus attention, ils se retrouveraient peut-être enfin avec des gens qui veulent vraiment bosser ici. Et si en plus de ça il leur donnait les moyens de parvenir à offrir un maximum de rêve aux guests, se serait un point plus que positif. Alors certes on peut pas fliquer tout le monde, mais on peut pas reprocher à un CM de faire ce qu'il veut tant qu'on lui permet. Parce qu'on hisse bien haut l'argument de l'entreprise de spectacle mais quand on regarde un film avec un acteur minable, on ne se demande pas pourquoi il ne fait pas mieux, mais juste pourquoi il a été choisi plutôt qu'un autre. Une entreprise qui veut que chacun donne le meilleur de sois même doit recruter uniquement ceux qui en ont la motivation et doit tout faire pour l'entretenir. Sinon elle est une entreprise comme les autres qui offre sa chance à tout le monde. C'est un dilemme cruel mais on a rien sans rien. |
| | | Trashpinup
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Ven 2 Déc 2011 - 16:25 | |
| Et bien je crois que la tu mets tout le monde d'accord bravo! Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | Masao
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Mar 17 Jan 2012 - 17:57 | |
| - Dewey a écrit:
- miss_winnie92 a écrit:
Et pour ceux qui disent que c'est hyper rare de voir ça eh ben moi je peux vous dire que j'en vois beaucoup trop de fois par jour des cas comme ça, je pourrais vous en poster 15 photos de bad show par jour.... Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser ça, mais apparemment on a tort. Non, vous inquietez pas, Dewey, miss winnie92 et trashpinup, il y en a un très grand nombre qui pensent comme vous et le double qui ne postent pas sur DCP ou en ignorent l'existence. Je fait partie de ceux qui pensent de cette manière. Pour moi, sac avec une marque ou pas, on a pas à l'exhiber on stage. Même si on a une brioche dorée en backstage et donc que ça fait partie de notre institution, je planque méticuleusement leurs sacs quand je ramène mon lunch sur ma location en passant par le parc. Franchement, quand je vois des CM comme Trashpinup qui jouait le jeu en prenant soin de virer ses piercings jusqu'à l'infection et qu'un tas d'autres pleurnichent parce qu'ils risquent de se faire casser leur locker et ne veulent pas y laisser leurs sacs, ben franchement, on marche sur la tête. De toute façon, hélas, trop de CM s'oublient même en ne pensant pas mal faire. Le bad show est bien plus présent qu'on ne l'imagine, parfois même de façon moderée, mais ça reste intolérable. - miss Kl0o a écrit:
- Non mais attend jodie je comprends pas là. Tu n'es pas parfaite. Ben oui c'est vrai Dewey et miss winnie92 vous au boulot (si vous bossez biensur) vous êtes parfaits je suis sûre, jamais d'erreur, vous respectez le réglement intérieur, la convention collective, les directives patronales, les circulaires ministérielles, les accords d'entreprise. Quoi vous faites tout ça ? eh bien bravo vous êtes l'employé (ou peut être étudiant) de l'année !
Pour répondre points par points : Non, nous ne sommes pas parfait, on fait de notre mieux. La perfection n'existe pas. Jamais d'erreur? Si, ça arrive à tout le monde. Mais il y a une différence entre faire une erreur et faire une connerie. Oui, on respecte le reglement interieur, les conventions collectives etc... même quand on ne nous laisse pas le choix. C'est comme ça. On est pas les employés de l'année, on a juste une conscience professionnelle. On ne fait pas partie de ces jeunes qui se rebellent contre le gouvernement par principe, juste parce que voila, se rebeller contre le gouvernement c'est In. On ne se rebelle pas non plus contre notre direction, les syndicats le font très bien à notre place et on évite de se faire manipuler. On a signé un contrat c'est tout, on bosse pour une entreprise de spectacle et en tant que telle, on se doit d'avoir le comportement et la tenue adaptée. Si on est pas content, y a un tas de gens notamment sur ce forum qui vendraient père et mère pour prendre notre place. Sinon pour conclure, je suis également d'accord sur le fait que le premier coupable du comportement parfois lamentable des CM On Stage n'est pas le management mais bien le casting. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Mar 17 Jan 2012 - 18:14 | |
| Il est difficile de toujours être disponible et irréprochable envers les Guests, parce que nous avons divers impératifs et que nous ne pouvons pas nous dédoubler non plus et qu'appliquer Spectacle ou Courtoisie avant Efficacité quand il y a du monde est jolie en théorie, mais pas forcément réalisable tous le temps (je ne dis pas que nous sommes impolis non plus hein! même si c'est ce que ça peut paraître).
Je suis le premier à "critiquer" les Guests en backstage et à me servir d'exemples (trop répétitifs) de situations qui ont tendance à dénigrer et généraliser le comportement des visiteurs. Malheureusement, ce comportement est une réalité et les gens se comportent de pire en pire (et ça ne va pas en s'arrangeant d'ailleurs).
Cependant, je suis également le premier à dire que le Guest doit rester une priorité et qu'il faut être discret quand nous les "dénigrons" pour une raison x ou y car ils n'ont pas à en être impacté et sont là pour passer une bonne journée.
Après, nous ne sommes pas parfait et un même CM pourra paraître parfait pour un guest A à 9h et bad show (justifié ou non) pour un guest B à 9h15.
Il faut également savoir se remettre en question en permanence... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Mer 18 Jan 2012 - 10:25, édité 1 fois |
| | | Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Mer 18 Jan 2012 - 1:43 | |
| - Masao a écrit:
- Sinon pour conclure, je suis également d'accord sur le fait que le premier coupable du comportement parfois lamentable des CM On Stage n'est pas le management mais bien le casting.
Donc, d'après toi, la question la plus importante que devrait poser un recruteur est "pensez-vous apporter votre sac personnel on-stage ?", afin de déterminer si cette personne sera un bon Cast Member ou pas ? |
| | | Trashpinup
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Mer 18 Jan 2012 - 13:28 | |
| - Jodie - a écrit:
- Masao a écrit:
- Sinon pour conclure, je suis également d'accord sur le fait que le premier coupable du comportement parfois lamentable des CM On Stage n'est pas le management mais bien le casting.
Donc, d'après toi, la question la plus importante que devrait poser un recruteur est "pensez-vous apporter votre sac personnel on-stage ?", afin de déterminer si cette personne sera un bon Cast Member ou pas ? Je comprend mieux comment on en arrive là avec une tel réponse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attitude des CM Onstage Mer 18 Jan 2012 - 13:37 | |
| - Trashpinup a écrit:
- Jodie - a écrit:
Donc, d'après toi, la question la plus importante que devrait poser un recruteur est "pensez-vous apporter votre sac personnel on-stage ?", afin de déterminer si cette personne sera un bon Cast Member ou pas ? Je comprend mieux comment on en arrive là avec une tel réponse... Exactement ! |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23534 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | |