AccueilAttitude des CM Onstage - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Attitude des CM Onstage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Salade

Salade

Attitude des CM Onstage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 14:59

Si ton team te dit de filer à une autre location, tu demandes si tu te changes, et il te dit non, tu file c'est urgent, et bien tu ne te change pas, tu files, point.
Et par raport au break, je répète ça va dépendre de ta location... J'ai passé un an à Rdv des stars tu commences à 10h08, à 10h30 tu es en lunch, de 11h15 à 11h30 breafing, de 11h30 à 16h les portes du restaurant sont ouverte, et une fois la fermeture on commence à prendre nos breaks parce que pendant le service on ne peut pas se passer d'une seule personne, chacune à sa position que se soit sa caisse, ou station etc... Après c'est clair que quand il n'y a pas beaucoup de monde et s'il y a plusieurs caisses on peut demander à fumer une cigarette vite fait par exemple, mais ce n'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 15:12

Razz non respect des accords. Ce n'est pas pque ça se passe comme ça, que rien ne doit changer. Tu montres juste un manque de personnel pour organiser des rotations
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 15:42

Salade a écrit:
Eeeeh.... Je ne sais pas si tu le sais mais justement Mainstreet est le seul land où tous les costumes sont acceptés, en tout cas c'est bien ce que l'on m'a toujours dit...
C'est absolument faux !!
Salade a écrit:
Après que tu vois dans une attraction des gens avec des costumes de différentes attractions, ça m'étonnerai que ce soit des costumes de différents land...
Ah, et donc un Cast Member en costume de Pirates of the Caribbean à l'entrée d'Indiana Jones et le Temple du Péril, c'est pas grave parce que c'est le même Land ? Suspect
Donc, dans l'absolu, Blanche Neige avec le costume de la Sorcière sur la parade, c'est pas grave parce que c'est le même film ?

Je crois que beaucoup ont oublié ici qu'ils travaillent pour une entreprise de spectacle !
Redemandez-vous pourquoi on utilise les termes "On Stage", "Backstage", "Cast Member", comme au théâtre ou au cinéma !

Anaïs_90 a écrit:
Le coup du téléphone c'est tout de même assez fréquent, bon après ça peut être pour regarder l'heure auquel cas disney n'a qu'à leur fournir une montre.
Et s'ils s'ennuient, Disney doit leur fournir un lecteur DVD portable ?
Si un Cast Member veut savoir l'heure, il peut soit s'en passer, soit se renseigner autrement (il y a l'heure sur les téléphones internes, sur différents horloges, sur les montres des collègues, etc.).
En cinq ans à Disneyland Paris, je n'ai jamais eu de montre, et je n'ai pourtant jamais sorti mon téléphone portable "on stage". D'ailleurs, il y a des entreprises dans lesquelles les téléphones portables sont interdits pendant le travail (les supermarchés par exemple), je me demande pourquoi on ne fait pas pareil chez DIsney.

Attitude des CM Onstage - Page 5 Banniere-chronique-disney Attitude des CM Onstage - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Grailler

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 17:16

Dash a écrit:
il y a l'heure sur les téléphones internes, sur différents horloges, sur les montres des collègues, etc.

On doit pas avoir les mêmes téléphones alors !
Et demander l'heure à un collègue On Stage, je trouve pas ça super good show non plus !

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 17:47

Salade a écrit:
tu commences à 10h08, à 10h30 tu es en lunch,

Ils peuvent faire ça ? Shocked
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 19:29

moi l'heure je l'ai sur ma caisse Laughing

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Attitude des CM Onstage - Page 5 7232 
Attitude des CM Onstage - Page 5 N27tx4mxjc024iwo
Attitude des CM Onstage - Page 5 Img
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 21:05

Citation :
coup du téléphone c'est tout de même assez fréquent, bon après ça peut être pour regarder l'heure auquel cas disney n'a qu'à leur fournir une montre. Mais quand c'est pour taper un texto c'est tout de même abusé

Autant il m'est arrivé plusieurs fois de rependre des cm sur les walkman on-stage, costume/land et autre...

Le téléphone portable, j'ai toujours trouvé ça assez délicat du fait qu'utilisant un portable pro (voir plusieurs..) sur le site je doit l'utiliser On-stage. Je me suis toujours imaginé la scène du cast qui regarde son portable, moi qui lui signale et le mien qui sonne au même moment -_-

Bon après quand s'est pour interrompre une partie de Fifa, avachi sur un push cart, c'est plus facile Wink

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 21:38

Dewey a écrit:
Salade a écrit:
tu commences à 10h08, à 10h30 tu es en lunch,

Ils peuvent faire ça ? Shocked
En food quand tu fais un middle, ça m'est arrivé plusieurs fois d'être envoyé en lunch 15/20 mn après avoir commencé ma journée parce qu'il fallait que tout le monde ait pris sa pause avant le début du rush qui gèle les pauses pendant 3 heures.
Sauf qu'évidemment ça n'est pas très, très légal au niveau de la répartition du temps de travail...
https://www.innamoramento.net/_interviews/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 23:26

A l'origine quand je suis arrivé a Disney c'était le cas aussi de peur de pas pouvoir donner tous les lunch l'été sans overlap et pourtant un jour quelqun a rappeler les règles et personne meme volontaire ne peut partir en lunch avant 1h de travail, la seule chosqu'on peut prendre moins d'une heure après le début de son shift c'est un break.

Un jour ou l'autre les managements qui ne font pas respecter ces règles auront des problèmes, et la direction de DLP qui doit les controler, aussi...

Pooh pour food peut etre il y'a des dispositions spéciales, sinon vos shifts devraiens commencer plus tot pour prendre le lunch avant le rush mais après une heure de travail.
Anaïs_90

Anaïs_90

Féminin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 1:10

Dash a écrit:
Anaïs_90 a écrit:
Le coup du téléphone c'est tout de même assez fréquent, bon après ça peut être pour regarder l'heure auquel cas disney n'a qu'à leur fournir une montre.
Et s'ils s'ennuient, Disney doit leur fournir un lecteur DVD portable ?
Si un Cast Member veut savoir l'heure, il peut soit s'en passer, soit se renseigner autrement (il y a l'heure sur les téléphones internes, sur différents horloges, sur les montres des collègues, etc.).
En cinq ans à Disneyland Paris, je n'ai jamais eu de montre, et je n'ai pourtant jamais sorti mon téléphone portable "on stage". D'ailleurs, il y a des entreprises dans lesquelles les téléphones portables sont interdits pendant le travail (les supermarchés par exemple), je me demande pourquoi on ne fait pas pareil chez DIsney.

Tu travailles peut être à disney depuis 5 ans mais tu n'as pas fait tout les jobs non plus. Par exempple prends simplement le cas d'un acc ... il ne peut ni s'en passer ni quitter le character avec lequel il est pour aller demander à un collègue ou autre... et le dvd portable : ah bah pourquoi pas ça les empêcherait peut être de sortir leur ipod (je précise : "LOL", tout le monde n'a pas le même humour après tout)

Attitude des CM Onstage - Page 5 Signa_10
Marylou

Marylou

Féminin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 11:45

Joeyx a écrit:
Marylou a écrit:
quand je retourne à ma location je cache mon sac dans un élément de costume à la main
C'est marrant mais par exemple, en été, je vois difficilement comment cacher quoi que ce soit dans certains costumes, comme par exemple celui de Discoveryland, à moins de toujours emporter un pull ou un manteau avec soi.

C'est tellement drôle cette obstination a toujours vouloir avoir raison, je suis désolée moi je maintiens mon avis quand on veut on peut, mais personne ne veut faire d'effort c'est tout. Arrêtez de faire les CM merchandise brimés genre "si j'ai un sac Disney je me prends une fessée" on parle d'un sac plastique... Quand bien même pas un sac Disney, un sac plastique sobre blanc ou noir sans inscription replié porté dans les bras discrètement avec son contenu (c'est un lunch ou quelques affaires pas une valise) ça reste toujours plus discret que les derniers sacs à mains à la mode. Enfin je sais pas je trouve ça pas compliqué et certains arrivent à le faire sans problème.

Mais pendant des années on a tellement laissé les gens faire, on ne pourra plus reprendre personne, ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement.
tjukurpa

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 12:09

J'en vois tellement en ce moment des cast bad show, ça me fais halluciner, pas plus tard qu'hier je vois une fille de food qui rentre on stage avec son manteau perso par dessus son costume son sac et le comble elle avait mis sous sa robe son jean qui était plus qu'apparent

En ce moment je vois pas mal de cast aussi qui mettent leur propre bonnet ou écharpe alors qu'on nous fournit tout ce qui faut

Les cast pas rasés aussi il y en a un paquet

Malheureusement apart faire la remarque au cast le management peut rien faire de plus car on en peut pas virer une personne pour ça et comme les cast le savent bah ils continuent
Kobayashi

Kobayashi

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 12:22

Tu ne peux pas virer un Cast pour un port de Barbe certes!!! Mais tu peux trés bien lui trouver une faille dans sa façon de bosser, ou sur sa tenue, qui en fait un manquement au contrats de travail et Hop l'affaire est dans le sac (sans vouloir faire de jeu de mots).

Plus concrètement, le gars sait très bien en signant son contrat Disney que le rasage doit être impeccable (en même temps y'a pas que chez disney, dans les commerces aussi...). Alors il peu pas s'en plaindre de se faire allumer après, il est au contact des clients. Disney Juge que pour être présentable, il faut être rasé, donc il s'exécute ou vas voir autre part.

Concernant les sacs "persos" à la limite pourquoi Disney ne s'arrange pas pour fournir des sacs avec la tenue Wink Ca pourrait être une solution Wink

Attitude des CM Onstage - Page 5 V22-6-3-2015-20th-fr
http://www.jcdemonie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 21:49

Kobayashi a écrit:
Tu ne peux pas virer un Cast pour un port de Barbe certes!!! Mais tu peux trés bien lui trouver une faille dans sa façon de bosser, ou sur sa tenue, qui en fait un manquement au contrats de travail et Hop l'affaire est dans le sac (sans vouloir faire de jeu de mots).
Attends, si je comprends bien ta phrase, tu veux virer un mec parce qu'il porte la barbe, et ce en trouvant une fausse raison sur une connerie qu'il aurait pu faire un jour ? p*tain c'que j'aimerais pas travailler avec toi !
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 0:55

Smile et oui... "♪♫ faut de tout pour faire un monde ♪"
Jef_78

Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 8:35

Avant de critiquer qui que ce soit, posons-nous les questions : Sommes-nous tous les jours "corporate" dans notre société ? Respectons-nous toujours le règlement ?

Je comprends que certaines attitudes surprennent, mais de là à s'indigner pour qqn qui n'a pas le bon costume ou qui transporte un sac personnel, il y a un monde. Je préfère largement que le service et la courtoisie soient assurés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 15:13

Jef_78 a écrit:
Je comprends que certaines attitudes surprennent, mais de là à s'indigner pour qqn qui n'a pas le bon costume ou qui transporte un sac personnel, il y a un monde. Je préfère largement que le service et la courtoisie soient assurés.
On va te répondre que le service n'est pas assuré, car ça ne contribue pas à la magie car nous sommes une entreprise de spectacle etc etc...
tjukurpa

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 15:58

Jef_78 a écrit:
Avant de critiquer qui que ce soit, posons-nous les questions : Sommes-nous tous les jours "corporate" dans notre société ? Respectons-nous toujours le règlement ?

Sauf que quand tu signes ton contrats tu t'engages à respecter les règles et tout ce qui va avec.

Mais ça plein de cast ne le comprennent pas
Jef_78

Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 16:35

@ Joeyx : Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde Wink

@ tjukurpa : Ca je le comprends très bien. Et c'est pourquoi je pose la question est-ce qu'on respecte tous les règles inscrites dans nos règlements intérieurs d'entreprise... Et là je ne suis pas sûr que tout le monde respecte absolument tout...
Je peux même te retourner la question : Respectes-tu scrupuleusement le règlement intérieur de ton entreprise ? (ex : si c'est indiqué que tu ne dois pas utiliser le téléphone pour des coups de fil perso, es-tu sûr que tu n'as jamais passé un coup de fil perso avec ton téléphone pro ?)

Certes, ça peut paraître incongru de voir un cast en costume au téléphone. Mais y a-t-il une vraie gêne, un vrai problème si c'est ponctuel ?
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 17:13

Jef_78 a écrit:
y a-t-il une vraie gêne, un vrai problème si c'est ponctuel ?
Ca n'a pas lieu d'être, ça ne va pas plus loin.

Pas plus que de faire des comparaisons avec le comportement supposé d'employés d'autres entreprises : ça ne justifierait ni n'annulerait rien pour autant.
Ludai

Ludai

Féminin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 22:18

De toute manière, ont ne changera pas les CM avec ces comportements, c'est au management de leurs faire remarquer.. en tout cas pour le terme "entreprise de spectacle", oui ça l'est .. mais voir pendant la DOUD un cast de la TOT, un de Pirates, toon studio et frontière land sur main street... *hmhm*

Attitude des CM Onstage - Page 5 Sans_t10[/center]
http://artificiel.1fr1.net
Trashpinup

Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 20:19

Merde j'aurais du garder mes piercings au taf et mettre mes tatouages bien en avant!!!

J'aurais au moins mérité la façon dont on m'a traité!

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 21:38

J'adore ce genre de topic qui tourne en rond. On parle des sacs, machin dit que c'est bad show, l'autre dit on s'en branle, puis comme à chaque fois on en vient à parler des CM qui ne sont pas en costume Guest Flow lors des parades, qui est suivi en général de "mais on s'en branle de son costume" puis Dash vous dira "non c'est une honte" avec les noms des locations en gras avec des ™ à toutes les sauces.

Bref, faites moi plaisir, innovez merde! Hormis les sacs, le portable montre et les costumes sur la parades, y'a d'autres trucs plus "originaux"?

Attitude des CM Onstage - Page 5 96412910
Kobayashi

Kobayashi

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 8:59

Joeyx a écrit:
Kobayashi a écrit:
Attends, si je comprends bien ta phrase, tu veux virer un mec parce qu'il porte la barbe, et ce en trouvant une fausse raison sur une connerie qu'il aurait pu faire un jour ? p*tain c'que j'aimerais pas travailler avec toi !

Nonon je me suis mal fait comprendre scratch Juste que par expérience, je travaillés dans le Commerce, et un collègue ne se resait pas tous les jours, mettez sa tenue oui, mais genre la chemise pas dans le pantalon etc... En fait dans notre contrat tout était marqué noir sur blanc que ca devait être comme ci... Donc Oui l'entreprise pour laquelle je bossais ne pouvait pas le Virer, pour "Port de Barbe" mais a reussis a lui mettre plein de petite chose sur le dos, pour le licencier Wink

Aprés je ne dit pas que c'est ce que je ferait, ni que c'est la politique Disney!!! Juste que pour un port de Barbe chez certaines entreprises tu peux perdre ta place.
http://www.jcdemonie.com
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 5 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 11:26

Mr-Connard a écrit:
J'adore ce genre de topic qui tourne en rond. On parle des sacs, machin dit que c'est bad show, l'autre dit on s'en branle, puis comme à chaque fois on en vient à parler des CM qui ne sont pas en costume Guest Flow lors des parades, qui est suivi en général de "mais on s'en branle de son costume" puis Dash vous dira "non c'est une honte" avec les noms des locations en gras avec des ™ à toutes les sauces.

Bref, faites moi plaisir, innovez merde! Hormis les sacs, le portable montre et les costumes sur la parades, y'a d'autres trucs plus "originaux"?

Oui bon, ça fait très détaché, évidemment, mais ça fait pas plus avancer le SCHMILBLICK ©, quoi...!

Attitude des CM Onstage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant