AccueilNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lunéo

Lunéo

Masculin

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 12:26

Il y a peut être moins de News qu'avant à propos de Disney et de Disneyland Paris mais à propos de sujets annexes il y en a beaucoup.
Certaines sections sont totalement désertes.

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 12:52

Nouvelles attractions pour DLP = 0
Rumeurs partagées pour DLP = 0
Disney ne fait plus que des films basés sur des franchises existantes, originalité et créativité = 0
Oscar du meilleur film Disney en prise de vue réelle = 0
Films Disney, actuellement = remake de film d'animation OU film de superhéros/pirates avec une violence maitrisée. Surprise = 0
Constructions à suivre en live pour DLP = 0 (avec la frustration de voir les parcs US/Asiatiques se développer rapidement)

Pas étonnant que les gens ne viennent pas. Il faut que la marque Disney retrouve, en France, sa créativité et son ambition afin de fédérer à nouveau autour d'elle. Je pense que c'est une mauvaise passe, en tout cas pour la partie cinéma, et que, dans le futur, le studio renouera avec ce qui faisait autrefois son charme.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 5:28

Pour la plupart des gens, Disney c'est surtout les films d'animation et de ce côté-là on est plutôt gâté en ce moment, donc bon, la mauvaise passe elle pourrait être pire. ^^

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
max59

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 10:17

Disteph a écrit:
Ici ce n'est pas une exception, je suis inscrit sur forum Marvel également (depuis 7 ans). La fréquentation s'est écroulée, les gens ne participent plus. Ce forum est malheureusement voué à disparaitre malgré la bonne volonté de certains qui tentent de le maintenir à l'eau.

Les réseaux sociaux tuent la communication classique, les gens n'échangent plus de manière traditionnelle, tout est dans l'instantané. On regarde on like on oublie et tout ça sans un mot, c'est triste...

Moi j'aime les produits dérivés, j'ai ouvert un post dans la section collection et franchement je suis surpris du manque d'animation là aussi. Mon dernier post remonte à une semaine, il n'y a pas eu la moindre réaction, positive ou négative qu'importe, personne n'a donné le moindre avis. Je me demande franchement où est l'intérêt de partager et si ça vaut le coup de continuer à le faire. C'est un peu de serpent qui se mord la queue cette histoire...

Pour ce qui est des forums sur les produits dérivés la baisse de fréquentation est du pour moi a plusieurs facteurs, je suis collectionneur depuis une dizaine d'années et je ralentis fortement parfois meme je ne participe plus pendant des semaines car le monde des produits dérivés a changer, je collectionnais les statues style Sidehow, Bowen etc et a l'époque pour 250 euros on avait du lourd maintenant l'entrée de gamme Premium format est a plus de 450 euros et atteint meme les 600 (Kylo Ren), Weta suit le meme chemin d'autres acteurs sont arrivés avec des tailles monstrueuses avec le prix qui suit.

Du coup les anciens arrêtent au fur et a mesure car on ne suit plus et les nouveaux collectionneurs sont de plus en plus rares car justement l'entrée de gamme devient hors de porter.
On ajoute a cela ceux qui quittent naturellement pour d'autres projets et on arrive a des forums de ce tipe qui fonctionne moins bien.
de plus pour tout ce qui concerne le cinéma hormis Hot Toys plus personne n'ose, on ne sort qu'a la pelle ce qui fonctionne (Marvel-Star Wars)

Du coup les discussions sans font ressentir, comme il y a de moins en moins de personnes possédant les pièces l'échange reste du coup limiter, on peut juste dire qu'elle est jolie etc mais avoir des avis plus tranchés sans la posséder ou l'avoir vu en live difficile de commenter plus.

C'est pareil pour Disney WDCC a arrêter du coup les superbes scènes sont rares ceux que tu possèdes ont l'air magnifique mais son élevé en prix donc tu es peut être la seule personne du forum a l'avoir ce qui limite l'échange cela se voit par ex avec la ligne Disney Archives le prix est très abordable du coup la section a été assez animé lors des nouvelles sorties ca a été pareil a l'époque récente des Grand Jester section très animé car pas mal de personnes en acheter.
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 13:25

max59 a écrit:
je collectionnais les statues style Sidehow, Bowen etc

Pareil !

Tu n'étais pas inscrit sur Marvel custom avec le même pseudo, ça me dit quelque chose...?
max59

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 14:05

Non sur Fana Wink
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 18:12

Ah oui ! J'y suis passé aussi. NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 153419

Tu n'as pas songé à ouvrir un sujet dans "vos collections" ici ? Tu risquerais d'être surpris de la participation !!! lol!
max59

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mer 10 Jan 2018 - 19:18

Laughing non peut être plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Lun 12 Fév 2018 - 15:57

Le Royaume des Enfants semble déserté de ses sujets. Razz Dommage, c'est une section qui m'intéresse beaucoup. Tout le forum se porte bien, sauf cette section.
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 9:04

Moi je constate pas une baisse d'activité mais une augmentation des vents XD
Je pose une question,tout le monde s'en tape et je dois relancer dix fois pour avoir une réponse^^'

Et pour moi un forum et un lieu d'échange donc je comprends pas dans des topics comme les achats ou l'humeur du moment,pourquoi personne ne se répond et pourquoi c'est que "moi si moi ça"...Je zappe parfois des messages mais j'essaye de répondre à des gens mais si c'est pour ne parler que de soit et ne pas réagir aux messages des uns et des autres,être sur un forum ne sert à rien^^

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 9:38

des fois, les questions ont déjà été posées 50 fois donc ça saoule un peu les membres de répondre...

Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 13:38

Je parle pas de ce genre de questions...
Je parle de topic comme les jeux vidéo,musique,séries,nos derniers achats...

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 18:51

Je rejoins Twix182, je ne compte plus le nombre de vents que me je suis pris sur certains topic xD
J'ai notamment demandé dans deux topicq différents si DLP proposaient des doggy bags et n'ai jamais eu de réponse (et pourtant j'avais fouillé le forum avant alors je suis presque sûre que la question n'avait pas été posée).

Sinon, concernant les topics type "dernier film vu" "vos derniers achats" je ré rejoins, c'est "moi je" et pas de retour derrière. Mais je me souviens aussi qu'il y a deux ans, nous avions discuté sur un de ces sujets avec un autre membre du forum et qu'on nous avait dit que la conversation partait un peu en HS
Je pense qu'elle l'était, effectivement, vu qu'on se centrait sur un point précis parmi un sujet très très large. Mais là encore la question est délicate: peut-on avoir ce genre de discussions "ouvertes" sur des topics qui amène une réponse fermée, sans forcément partir en hors sujet ?

"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."

Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 19:09

Oui mais même là c'est parfois désert.
Une fois je venais de visionner Blanche Neige. Ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas vu, et j'avais remarqué plein de petits détails. J'avais aussi ressenti l'histoire différemment, avait découvert de nouvelles choses, etc.
J'ai posté dans le topic dédié à Blanche Neige et mon message est resté lettre morte. Bon, après, je sais que ce n'est pas le DA le plus à la mode donc ça joue aussi mais c'est dommage.

"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."

Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 20:34

C'est plus histoire d'avoir un petit retour plus qu'une discussion entière autour par exemple du "dernier film vu"

J'ai crée un topic d'ailleurs dans le castle club,si ça vous dit^^
Il y a je ne sais combien de vues mais aucunes réponses,si ça se trouve tout le monde s'en tape mais au moins qu'on me le dise XD

데이비드  I love you
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

kitkat089

kitkat089

Féminin

MessageSujet: Le forum est t'il en train de mourir? NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 7:55

Je me suis fait la réflexion hier soir... pour être honnête j'ai posté un sujet avec beaucoup de questions ou je n'ai pas eu beaucoup de réponses puis je me suis rendu compte que c'était un peu mort sur tout les sujets précédents en fait...

J'ai toujours eu le souvenir d'un forum super vivant, et c'est vrai que en ce moment c'est super calme.
J'ai du coup posé mes questions sur des groupes Facebook DLP, et c'est vrai que c'est bien plus réactif en tout cas pour toutes les questions pratiques sur les séjours.

C'est un forum super complet, ça serait dommage que tout tombe a l'eau... vous ressentez la même ou c'est que moi?

Compass Club un jour, Compass Club toujours

Seven et loupiote aiment ce message

Furylion

Furylion

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 10:11

Tout est relatif.
D'autres forum que je fréquente (sur d'autres sujets) n'ont pas toujours une réponse par jour. Plusieurs jours peuvent s'écouler sans que personne ne poste rien.
Aujourd'hui, sur disneycentralplaza, à peine connecté, j'ai 25 réponses non-lues.
Par contre, suivant les sujets, c'est inégal.
Les posts que j'ai fait sur des spectacles Disney (et non-Disney pour l'un d'entre eux) n'ont pas attiré beaucoup de réponses.
http://www.effets-speciaux.info
loupiote

loupiote

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 18:09

Je n'espère pas Sad
DCP est tellement riche d'informations, d'expériences, de rencontres.... Mais malheureusement avec les réseaux sociaux aujourd'hui il est tellement plus simple d'envoyer une réponse à une story ou d'envoyer un dm qu'on en délaisse les forums... C'est dommage !
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 20:33

Ça fait un bal que les forums en général sont désertés, la faute en effet aux réseaux qui permettent d’avoir accès à des infos qu’on devait chercher sur les topics qui nous intéressent, la faute aussi au fait qu’on utilisait (pour la part en tout cas) dans les années 2000 un ordinateur pour aller sur internet et aujourd’hui un smartphone, et que écrire sur un forum à partir d’un smartphone est plus compliqué (je saurai pas trop dire pourquoi d’ailleurs )
Certains réseaux social sont devenus un peu des forums modernes (Reddit , mais le format veut que ça donne un aspect « liste » pas pratique quand on veut retrouver un sujet)
Un problème qui date pas d’hier donc…oui c’est dommage car les échanges posés et long d’un forum c’est quand même génial.

Timon Timauvais, Dash et MadEye aiment ce message

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 21:09

Le forum perd progressivement en activité depuis environ 15 ans maintenant, un effet dû à l'ascension des réseaux sociaux et au changement des habitudes, comme l'a aussi dit @Lylou. Il suffit de voir le premier message de ce sujet qui s'en alarmait en 2011, il y a 13 ans !
De notre côté, nous nous assurons de continuer à l'alimenter autant que possible et d'en prendre soin, mais au final, il n'appartient qu'aux membres de le faire vivre ou non.
Aujourd'hui, je trouve tout de même que la communauté est plutôt solide envers et contre tout. On doit avoir plusieurs dizaines de membres fidèles qui postent régulièrement et se reconnaissent les uns les autres (bien sûr, cela peut être en dent de scie en fonction des évènements Disney), cela me rappelle les premières années du forum, l'ayant lu à partir de 2002.

Je ne jette la pierre à personne car chacun occupe son temps de loisirs comme il l'entend mais même parmi vous qui regrettez le ralentissement du forum, je ne vois pas beaucoup de messages publiés de votre part ces derniers mois (voire ces dernières années). De mon côté aussi, il est vrai que je ne prends plus le temps de publier des avis détaillés de chaque film que je vois, par exemple. J'essaie néanmoins de laisser quelques lignes à chaque fois tout de même. Smile
Si la survie de DCP est importante pour vous, il vous appartient d'en faire de même et de participer aux débats qui vous tiennent à cœur ! Very Happy

Pour finir, je me permets de repartager ici le message que @Zuzu a écrit il y a 11 ans :
Zuzu a écrit:
Je crois qu'il y a plusieurs problèmes à la mort lente, sous sa forme actuelle, de DCP...

D'abord, je pense que ceux qui postaient régulièrement il y a quelques années voient leurs vies avancées et forcément, ils ont moins de temps et d'envies pour venir sur DCP. C'est une étape normale et DCP a vécu de nombreux départs et y a survécu. Jusqu'à peu, les nouveaux compensaient le départ des anciens. Il y avait une dynamique qui faisait que, même avec des creux, l'ambiance revenait toujours sur DCP... Mais plus maintenant ! Pourquoi ?

Car, j'ai peur que la forme de DCP, c'est à dire un forum soit devenu has-been. Les jeunes s'inscrivent moins, préférant les réseaux sociaux comme FB ou Twitter. La consommation du net est devenu encore plus zappeuse et instantanée qu'elle ne l'a jamais été. On ne prend plus le temps, et on a plus envie, de faire des longs posts, d'étayer un argumentaire, et ce durant des heures sur son ordi PC. Maintenant, c'est le mobile, n'importe où, n'importe comment. Les réseaux sociaux ont tués clairement la partie communautaire de DCP. C'est la première victime. Je pense que la partie informative viendra à mourir également car de plus en plus de gens vont aller sur FB trouver l’information de première fraicheur. Le forum va être victime de ça comme msn et les blogs il y a quelques années. J'ai vu de nombreux sites américains fermés leur forum pour se concentrer à leurs réseaux sociaux. Il y aura désormais les sites institutionnels avec du contenu (qui eux perdurent toujours) et les réseaux sociaux. Quoi qu'il arrive, notre temps n'est pas extensible. On peut pas le passer partout. On fait donc des choix. C'est une évolution comportementale. Tout simplement. Après les forums ne disparaitront pas totalement, mais ils ne seront plus synonymes d'endroits à la mode. Et c'est ce qui attend DCP sous sa forme actuelle.

Par contre, je ne pense pas que la communauté va pour autant disparaitre. On continuera à créer des cercles de fans, à se rencontrer. Ce n'est pas parce que le forum se meurt que l'on a plus envie de se voir que cela soit durant les meetings ou en dehors. D'ailleurs, on le voit : les nouveaux membres que l'on rencontre en meeting viennent plus de FB que du forum. On ne se perdra pas de vue, ça j'en suis persuadé. Mais on sera connecté dans notre vie de tous les jours différemment...

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Banniere-chronique-disney NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Timon Timauvais, MadEye, Thumper et loupiote aiment ce message

Dernière édition par Dash le Lun 9 Sep 2024 - 17:23, édité 1 fois
https://linktr.ee/david.scordia
Lunaticalex

MessageSujet: Besoin d'informations NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 2:54

Bonjour, où est ce qu'on peut poser des questions pour avoir des infos sur un séjour que je vais passer à Disneyland en fin de semaine j'ai 2 questions. Il y a t'il un topic existant ? merci
Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 7:52

Comme beaucoup l'ont déjà dit, les gens (pas que les jeunes) vont de plus en plus sur les réseaux sociaux comme insta et X qui sont, faut l'avouer, plus facile d'accès. Je trouve des informations sur les prochains live-actions que je ne retrouve pas du tout ici.
Je pense surtout que Forum-Actif n'existera plus d'ici quelques années. Mais ça n'empêche pas DCP d'aller sur une autre plate-forme notemment Discord qui est, je pense, similaire à un forum 2.0, mais pour ça il faut que l'équipe de DCP soient d'accord. La communauté même de Disney n'est pas morte évidemment, c'est la plate-forme qui l'est, nuance.

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Cessnd10
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 9:48

Lunaticalex a écrit:
Bonjour, où est ce qu'on peut poser des questions pour avoir des infos sur un séjour que je vais passer à Disneyland en fin de semaine j'ai 2 questions. Il y a t'il un topic existant ? merci
Salut !
Si tu parles de Disneyland Paris, tu peux poser tes questions dans cette section : https://www.disneycentralplaza.com/f39-infos-pratiques-astuces
Si tu parlais de Disneyland Resort en Californie, c'est par là : https://www.disneycentralplaza.com/f40-disney-travel-edition-americaine

Seven a écrit:
Comme beaucoup l'ont déjà dit, les gens (pas que les jeunes) vont de plus en plus sur les réseaux sociaux comme insta et X qui sont, faut l'avouer, plus facile d'accès. Je trouve des informations sur les prochains live-actions que je ne retrouve pas du tout ici.
Je pense surtout que Forum-Actif n'existera plus d'ici quelques années. Mais ça n'empêche pas DCP d'aller sur une autre plate-forme notemment Discord qui est, je pense, similaire à un forum 2.0, mais pour ça il faut que l'équipe de DCP soient d'accord. La communauté même de Disney n'est pas morte évidemment, c'est la plate-forme qui l'est, nuance.
Discord est en effet l'option qui se rapproche le plus du forum mais ça reste quand même assez différent et ne permet pas d'archiver aussi bien les conversations, ce sont davantage des chats live qui ont vocation à rester dans l'instantané. Étant moi-même admin d'un serveur Discord (sur un sujet sans lien avec Disney), j'avoue y avoir songé mais pour le moment, le forum me paraît plus adapté et ouvrir un serveur Discord signerait vraiment l'arrêt de mort du forum, ce que je ne souhaite pas inutilement précipiter.

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Banniere-chronique-disney NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye et Seven aiment ce message

https://linktr.ee/david.scordia
ico

ico

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 11:40

Bien que réalité, je suis un peu désemparé à l'idée que les réseaux sociaux prennent la place des forums.
Non pas que je les déteste, il faut surtout réfléchir qui on suit et ça peut permettre de croiser des comptes et personnes intéressants. Globalement, il n'est même pas compliqué de suivre des comptes Disney qui restent dans l'informatif ou des gens passionnés.

Mon problème est que les réseaux changent les règles du jeu constamment pour maximiser certaines choses, se copier entre eux, amplifier souvent l'anxiogène et donner trop d'attention à la détestation d'autrui. La modération sur un réseau social ? X a quasiment laissé tomber, c'est même son patron qui participe à la désinformation.

Un forum est stable dans son fonctionnement. Je comprends bien que c'est tout ce que déteste le secteur de la tech NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 1f601

Pas d'avis sur Discord car ça ne m'a jamais intéressé.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 10 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 14:05

A titre personnel, j'ai en horreur les réseaux sociaux et toute la culture d'instantanéité qu'ils véhiculent. Pour ceux qui me connaissent, j'interviens surtout dans la partie parcs et surtout dans les parties qui concernent l'avenir des différents parcs Disney dans le monde.
Et beaucoup me connaissent pour mes pavés. J'aime prendre le temps de lire et prendre le temps de répondre et je regrette amèrement que dans cette guerre de l'information, les gens perdent en capacité de concentration et en profondeur des débats.
X est le pire du pire, c'est vraiment le réseau que je peux pas voir en peinture (surtout depuis qu'il est politiquement orienté) pour un tas de raisons. Et je regrette souvent que certains utilisateurs que j'apprécie préfèrent poster là-bas qu'ici.
Discord et Reddit seraient pour moi les meilleures alternatives car effectivement, je consomme de plus en plus le forum via mon smartphone et ce n'est pas hyper adapté. La culture de la spontanéité y est présente mais pas autant que sur les autres et les utilisateurs peuvent échanger sur un pied d'égalité (il ne sont pas "influenceurs"-centric). Si DCP passait sur l'un de ceux-là, je suivrai mais ma crainte serait effectivement que ce ne soit pas le cas de tous les membres actifs et qu'on en perde au passage. Aussi, j'ai l'impression que Discord offre moins de visibilité que Reddit sur les moteurs de recherche. Il m'arrive souvent de retomber sur DCP dans les résultats google, de même qu'il m'arrive souvent de tomber sur reddit pour des recherches non liées à Disney mais je n'ai pas le souvenir avoir été redirigé vers discord.

(A titre personne, j'utilise Discord pour ma communauté locale de Pokemon Go et aussi pour une chasse au trésor spécifique, il s'agit quand même de communauté privé dans lesquels il faut obtenir une invitation pour entrer. Quant à Reddit, je l'utilise plus en mode forum, sur Pokemon Go, pour chercher des infos et ça marche plutôt bien, le seul soucis étant en effet que l'organisation est différente et l'apparition des messages un peu anarchique (pas nécessairement dans l'ordre)).

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

Timon Timauvais, Dash et Thumper aiment ce message

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant